Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO depose de garniture de portiere et de serrure


Invité §sca181gB

Messages recommandés

Invité §sca181gB

Bonjour a tous

 

je me lance dans un tuto pour vous montré comment deposer la garniture de portiere qui est relativement simple

Commencé par deposé les deux vis dans l'acoudoir puis enlever le bouton de centralisation (qui est super dur a remettre mes j'ai trouvé une petite technique )

P2251596.jpg.20a3bff3e25f2d99395612601aa67985.jpg

 

deposé ensuite la petite vis qui tien la poignet, deboité la et debranché les connecteurs

 

 

P2251597.jpg.39ad1cfea5129deb0a86ba3b64e55d61.jpg

P2251599.jpg.716e307764c9c3d0e9fd4d4d9d2130d7.jpg

 

puis deposé les deux vis qui se trouve deriere

 

P2251601.jpg.749918861ba83b2613e9ea8c25304e0e.jpg

 

aprés il reste deux vis au niveau du haut parleur deriere la grille

 

P2251598.JPG1..jpg

 

voila maintenant le plus délicat les clips ils se situe sur tous le tour de la ganiture

voila pour la garniture, je suis allé un peu plus loin pour demonter la poignet exterieur car la serrure tournée dans le vide donc je me suis dis pourquoi pas jeter un coup d'œil et je me suis apercu aprés l'avoir demonter entierement netoyé et re graisser que sa ne marcher pas bocoup mieux donc je vous conseil de les changer completement

 

donc voila quelque photo:

 

P2251602.jpg.3d3b2a96d9129342003f9ddd46da76d8.jpg

 

une vis a demonter aprés sorter a moitié la poignet ne la sorter pas completement car elle est assez dur a remettre puit sorter a l'aide d'un tournevis plat la serrure en appuient sur la partit entouré c'est assez délicat a faire mes avec de l'observation c'est assez simple ces la seul parti de la serrure que l'on vois

 

P2251606.jpg.25ef9bc9c507cd22f52906d2c5c3dd87.jpg

 

voila il ne vous reste plus qu'a changer la serrure j'alais oublié le petit bitoniaux de centralisation voila ma technique:

 

P2251610.jpg.9627636cf53871ec08bcad72f31736e6.jpg

 

je perse un petit trou dans la partis qui s'enboite dans le bitoniaux puis je le remet en place comme ceci:

 

P2251611.jpg.3c68509d61f81afbcf2d4e512dc77611.jpg

 

puis a l'aide d'un tournevis pointu que je place dans le trou je le remet en forcant un peu pour que les cran retienne la tige metalique

 

P2251612.jpg.638eb293cf2d1bde46bdd6be901b0238.jpg

et voila je precise qu'a force de vouloir le remettre en vingt j'ai cassé le petit cran qui normalement retien la petit parti a l'autre

 

voila pour mon premier tuto j'esper que vous n'aurez pas trop de mal a me conprendre.

une derniere photo de ma xantia avec une petite touche personelle dite moi se que vous en penser.

 

bonne soiré a tous et bon courage

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell545IH

Mwai c'est pas mal mais si t'a pris celui qui était sur ton coffre c'est naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonsoir Scad,

félicitations pour ton tuto,

Bin tu vois, ce n'est pas difficile...

par contre, tu aurais dû essayer de tremper ton barrillet dans du pétrole, et le nettoyer à fond au pinceau.

Peut-être que ça lui aurait permis de fonctionner à nouveau !

Si un jour j'ai le problème des barrillets, je verrai si je peux y faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca181gB

merci bas en faite je n'est que 21 ans je ne connaissez pas le truc du petrole :lol:

 

 

pourquoi elite tu trouve que c'est naze pour le cigle ? moi je trouve sa bocoup plus propre sans enfin sa doit etre une question de gout :q :lol::lol:

724604461_montagecigle.jpg.de835c39a9ce6dbf3e0fd1b64d215575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell545IH

Ouais mais mais en me même temps tu l'a modifier la tienne (enceinte; jante; film de teinte de vitre...)

 

Alors que moi je reste dans l'origine, g pas un truc qui ai été rajouté.

Comme tu dit c'est une question de gouts.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

c'est clair que du coté xantia, on n'est pas trop tuning :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bin tu sais...

On ne sait déjà pas trop où il se trouve sur la Xantia (en fait, il serait derrière la boite à gants) ; alors tu parles... sur une XM !

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv822uB

Merci beaucoup pour ton tutorial, c'est super sympa de mettre à disposition ce genre d'informations.

J'ai le même problème avec celle de mon père, j'ai donc commandé de nouveaux barrillets + clés dans une casse en ligne (ebay) pour 30 €.

 

 

Je vais effectuer le changement ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca181gB

pas de souci faut bien s'entraidait dans la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scad pour ton tuto que j'aurais du aller voir avant de commencer tout seul! :cry:

 

J'ai pété les picots du cache rétroviseur en pensant qu'il venait sans démonter la garniture et j'ai pété pas mal de picots de la garniture en tirant dessus comme un âne.

 

A ceux qui doivent virer cette saleté de garniture, faites bien gaffe une fois que vous avez retiré les vis: il reste les picots en plastique qui s'insèrent dans la porte et qui ne demandent qu'à se casser.

 

Je pense qu'il faut insérer un gros tournevis entre la portière et la garniture et faire levier pour les sortir de leur logement plutôt que de tirer à la barbare...le problème, c'est que sans démonter, on ne sait pas où ils sont :non:

 

Mais bon, ton tuto m'a permis de savoir où étaient les vis à virer...moi c'était pour changer un rétro, et c'est fait!!!

 

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

pense à jeter un coup d'oeil sur le site où j'ai regroupé tous les tutos, c'est parfois plus pratique.

 

http://site.voila.fr/xantia

 

et en ce qui concerne le démontage des garnitures, il faut faire, comme tu le dis, délicatement levier au niveau des attaches.

il faut auparavant les chercher.

 

francois2b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv108Of

mici scad grase a toi jai reusi a demonter la garnitur de ma xantia sans problem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VFM861YM

Merci pour ces infos. J'ai un problème avec la vitre AG de ma XANTIA(1995) ,je constate sur vos photos que vous avez réussi à débranchez les connections de commande des vitres électrique. Pourriez- vous me dire comment vous avez fais car je n'arrive pas à les débrancher ce qui me bloque pour la suite du démontage de la garniture.Merci FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VFM861YM

Bonjour, merci beaucoup pour la photo malheureusement je ne parviens pas à déclipser les prises. Où dois-je positionner mon tournevis? Malgré quelques essais les prises résistent, peut-être que je ne mets pas le tournevis au bon endroit. Cela semble délicat et j'ai peur de casser l'ensemble. FM A bienôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VFM861YM

Bonjour, merci pour ces explications illustrées. Je suis simplement confronté à l'impossibilité de débrancher les connections du lève vitre électrique de ma xantia (Portière gauche). J'ai réussi à dévisser le boitier mais je ne parviens pas à débrancher les connections. Seriez-vous en mesure de me démontrer comment faire? Merci FM;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Super le tuto sur le démontage de garniture! J'avais mon rétro conducteur à changer et cela m'a été d'une grande aide. Par contre 2 problèmes suite au remontage: Je n'arrive pas à remettre le bouton de la Fermeture et ai de plus cassé l'ergot. Ma vitre descend puis bloque sur quelque chose, peut-être les câbles du nouveau rétro que je n'ai pas inséré dans le passe fils (un vrai bazarre pour enlever les anciens câbles au passage!!!). A redémonter donc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

il faut utiliser un petit tournevis plat et faire levier à l'endroit de la flèche si je me souviens bien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355170/prises_levevitre.jpg

 

francois2b

 

salut

je veux changer mon lève vitre électrique donc je commence a dégarnir la porte mais la

impossible a déconnecter c'est deux prises autant j'y suis arriver pour ceux du rétro mais c'est deux prise impossibles même en fessant de la manière que tu explique :pfff:

 

si il y a une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai réussie mais enfaite il faut avoir vraiment un tout petit tournevis plat

et ce servir de levier sur le coter droit et gauche et ensuite quand c'est un peux déclipser le faire au milieux (la ou il y a la flèche rouge)

ensuite pour le remettre c'est aussi simple que de brancher une prise de réveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...