Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Aide] Problême de ralenti instable


Godry
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous

 

Voiture : Polo 6R - 2010 - 90Ch - TDI

 

Problême : depuis pas mal de temps mon ralentis deviens instable " uniquement à chaud " elle varie entre 900 et 1000 constamment, ce n'es pas une régénération de fap car dans ce cas elle reste stable à 1000 environ.

 

J'avais une fuite sur une durite de turbo que j'ai remplacer et malgré sa aucun changement, c'est désagréable à souhait quand je suis à l'arret :(

 

Constatation : Si j'allume mes phares et je met la ventilation à 2 le ralentis ce stabilise et aucune vibration n'apparait....et si je coupe mes phares le ralentis redeviens instable j'y comprend rien :(

 

Aucune perte de puissance, elle répond super bien, j'ai regarder si il y avais des erreurs dans VCDS coté moteur et rien n'en ressort

 

Je n'ai aucune fumé blanche ou noir à la sortie du pot... donc je sèche complétement sur le soucis

 

 

La batterie et neuve, et elle à était codé par un garage.

 

Pensez vous qu'il y aurais une valeur à ajusté ? ou une piece à testé, j'ai penser à l'alternateur mais il recharge bien la batterie les valeurs son bonne, j'ai pris la tension sans démarré la voiture et une fois la voiture en marche je tape entre 13 et 14v en fonctionnement.

 

 

Merci à vous pour vos lumières éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un relever de valeur sur la batterie pour voir si alternateur était coupable...

 

Moteur éteint : 12.71v

Moteur allumé froid : 13.73v

la valeur oscille entre 13.70v et 13.73 sa va pas plus haut ni plus bas

 

Moteur chaud quand le ralenti déconne, donc sa oscille entre 900 et 1000 tours toute les 3 à 4 secondes

 

au moment d'etre en augmentation des tours la valeur prise et la suivante

 

13.18v - puis le moteur retombe dans le régime et la valeur initial s'affiche " 13.70 "

 

J'ai l'impression à première vue que l'alternateur répond parfaitement à la demande.

 

si vous avez des recommandations ou piste à exploité je prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

aucun avis sur la question ?

J'ai le meme probleme que toi , quand mes feux de croisement sont allumé tout est nikel , des que j'eteint le ralenti est instable mais ca reste en dessous des 1000trs /min l'aiguille ne bouge pas mais je l'entend quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Sans doute un régulateur de l'admission de pression du carburant à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un régulateur de l'admission de pression du carburant à changer.

 

Hello ici

 

je relance mon sujet car aucune amélio malgré des test effectué.

 

Ce qui à était fait

Prise des messures avant nettoyage

Injecteur 1: -0.4627 Mg/Stroke

Injecteur 2: 1.3707 Mg/Stroke

Injecteur 3:-1.1723 Mg/Stroke

Injecteur 4: 0.1944 Mg/Stroke

 

 

Prise des messures injecteurs Apres nettoyage

Injecteur 1: -0.4212 Mg/Stroke

Injecteur 2: 0.4915 Mg/Stroke

Injecteur 3:-0.5063 Mg/Stroke

Injecteur 4: 0.5607 Mg/Stroke

 

Le nettoyage à était sur une station de test et nettoyage injecteur, donc hors du moteur, la prise des données moteurs tournant " Ralentis très stable comme une horloge "

 

Niveau injecteur sa ne semble pas être le soucis.

 

J'ai pu recrée certaine condition et influé sur le ralentis instable

 

Moteur chaud 90° " allumage des phares ralentis ce stabilise comme à froid

Moteur chaud 90° " je débranche la sonde de température du carburant entre le filtre à carburant & la pompe HP - résultat le moteur ce stabilise comme à froid... mais je ne peu pas rouler sans ce capteur.

 

vérifier ce capteur que Sundog ma dit mais il y a t'il une façon de testé ce capteur ou d'etre certain sans changer la pièce dans l'immédiat, aucun code erreur sur la valise pendant cette phase de ralentis instable....

 

J'ai même penser à contrôler tout les faisceaux de la voiture peu etre un soucis sur un cable....

 

Si vous avez des pistes je prend haut la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune piste ??

 

J'ai retrouver de la pêche niveau accélération à faire le nettoyage injecteur mais sa ne corrige en rien ce ralentis instable une fois chaude...

 

des prises de mesures sur certaine chose devrais t'etre prise pendant ce ralentis instable ?

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ? chez Vw y sont incapable de trouver la source du problême.... j'vais finir par croire qu'en faite les voitures de maintenant c'est vraiment des grosses merde bourré de bug !

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano407qu

Personne pour m'aider ? chez Vw y sont incapable de trouver la source du problême.... j'vais finir par croire qu'en faite les voitures de maintenant c'est vraiment des grosses merde bourré de bug !

 

:(

 

Bonjour j’ai le même problème avec ma polo 1,6 tdi.

As tu trouvé le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exactement le meme probleme sur ma polo 1,6 TDI 90cv FAP de 2010.

Pour info, j'ai changé le bloc moteur car segment cassé. Le probleme de ralentit est toujours present. J en déduit que cela ne vient pas de l injection (injecteurs et pompe a injection differente).

J ai donc pensé au capteur pmh et au capteur d arbre a came, filtre a particule encrassé, voir meme a un reniflard d huile bouché...

Une mise a jour chez vw ?

Si vous avez des retours la dessus je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ? chez Vw y sont incapable de trouver la source du problême.... j'vais finir par croire qu'en faite les voitures de maintenant c'est vraiment des grosses merde bourré de bug !

 

:(

 

 

Je vois que tu as mis ton premier post depuis mars 2019, donc tu roules avec ce probleme depuis cette date ? Pas de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano620DZ

 

Je vois que tu as mis ton premier post depuis mars 2019, donc tu roules avec ce probleme depuis cette date ? Pas de soucis ?

 

 

J’ai le même problème, on m’a dit que c’était sans doute le filtre à carburant, je l’ai changé et ça n’a rien changé.

Quand je mets le ventilateur à partir de deux, j’ai plus ce problème.

Mon garagiste m’a dit que c’était peut être le capteur pmh ou capteur d’arbre à came qui est noyé dans l’huile et quand celle-ci chauffe ça crée ce problème.

A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai le même problème, on m’a dit que c’était sans doute le filtre à carburant, je l’ai changé et ça n’a rien changé.

Quand je mets le ventilateur à partir de deux, j’ai plus ce problème.

Mon garagiste m’a dit que c’était peut être le capteur pmh ou capteur d’arbre à came qui est noyé dans l’huile et quand celle-ci chauffe ça crée ce problème.

A confirmer

 

 

Meme chose, mon filtre a carburant est neuf.

 

Je pars en vacances, d ici mon retour je regarderais pour changer justement capteur pmh et capteur arbre a came

 

En attendant si y a des retours je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano620DZ

 

Meme chose, mon filtre a carburant est neuf.

 

Je pars en vacances, d ici mon retour je regarderais pour changer justement capteur pmh et capteur arbre a came

 

En attendant si y a des retours je suis preneur...

 

 

 

Pareil je suis en vacances comme vous. Si vous changea les capteurs entre temps et que ça règle le problème, tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano407qu

 

 

Pareil je suis en vacances comme vous. Si vous changea les capteurs entre temps et que ça règle le problème, tenez moi au courant

 

 

 

Bonjour avez-vous changer les capteurs ? Je n’est malheureusement toujours pas trouver mon problème. Sa fait déjà 2 ans que j’ai ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano620DZ

 

 

Bonjour avez-vous changer les capteurs ? Je n’est malheureusement toujours pas trouver mon problème. Sa fait déjà 2 ans que j’ai ce problème

 

 

 

Bonjour,

 

Non toujours pas réglé ce problème, j’ai pris les tensions et mon alternateur fonctionne très bien. Avez vous changé les capteurs, je ne les ai pas encore changé ?

 

en feux de croisement, le moteur est instable et en feux de route il se stabilise directement.

Quand le moteur est froid, il faut est stable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steeved
Spoiler

Capteurs pmh et capteur d’arbre à came changés ce jour et rien n’y fait!🤬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité s75020

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur ma polo 1.6 tdi 90cv année 2010. Ralenti instable : la voiture elle accélère toute seule et quand on met la clim et les phares le ralenti se stabilise.

 

J'ai trouvé le problème : c'est le capteur de température de carburant. Numéro de référence : 03L919824D

 

Le prix est de 125 euros chez Volkswagen.

 

125 pour un simple capteur, je l'ai donc commandé sur AUTODOC de la marque BUGIAD a 21 euros + 9 euros de frais de livraison. 
 

Le capteur se situe juste a coté du filtre a gazoil. Il suffit de suivre la durite de sortie du filtre a gazoil et vous allez tomber sur le capteur en question.

 

Pour changer le capteur vous avez besoin :

 

-D'une pompe d'amorcage (car la polo n'en possède pas) 

-D'une bouteille de 1.5 litres de gazoil

 

Une fois que vous avez demonté le capteur et remplacer par le nouveau, vous devez amorcer le filtre a gazoil sinon la voiture ne va pas démarrer. (Je vous conseille de regarder la vidéo "comment changer filtre a gazoil sur polo 5 sur la chaîne Youtube de Ma Clé de 12)

 

Une fois avoir changé le capteur, amorçer le filtre a gazoil, démarrer le véhicule. Un voyant moteur va s'allumer. C'est dû au fait que vous avez débrancher le capteur. Il faudra simplement mettre un coup de valise et supprimer le voyant moteur (valise OBD 2, 15 euros en moyenne sur Amazon)

 

Depuis que j'ai changé le capteur tout est niquel. Le ralenti est stable et je n'ai plus de problème. En espérant vous avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède une Audi a1 1,6 tdi 105cv CAYC problème de ralenti instable à chaud uniquement . Une fois la clim ou les sièges chauffants allumé ou même les feux route enclenché plus de pb de ralenti . Parcontre une fois que je débranche cette fameuse sonde Temp carburant elle tourne correctement du coup j’ai changé cette sonde mais le pb persiste si quelqu’un à une idée je suis preneur 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Math

Bonjour j’ai le même problème, j’ai changé le capteur de température carburant, mais le problème persiste tandis que si je le débranche le moteur tourne parfaitement mais j’ai un voyant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corentin59

Bonjour j'ai exactement le même soucis avec une Ibiza 1l6 tdi 90 

Ma voiture roule bien 

A part le ralenti instable et effectivement si j'allume ma ventilation au niveau 2 mon ralenti redevient stable.

On m'a parler peut être du capteur de pression de carburant je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samoh68

Bonsoir,

j’ai toujours pas trouvé mon problème.

beaucoup parle de mise à jour calculateur qui réglerai ce fameux pb à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas17400

Même problème sur ibiza 6j de 2010 deux que ça dur toujours pas trouvé, remplacement de l'injecteur n°2 la semaine dernière et toujours rien, du nouveau à ce sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Botch

Ton problème viens du capteur de température du carburant ! Il et situé a la sortie du filtre à gasoil sa fiche et de couleur jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même problème pour moi dans un premier temps :

-sonde de température carburant débranché marche nikel par contre le voyant moteur s’allume au bout d’un certains temps

- Je change la sonde toujours pareil 

je vais vérifier tout mon faisceau à l’hommetre de calculateur à sonde mais je ne comprends pas pourquoi débrancher elle fonctionne normalement, sinon j’avais pensé au régulateur de pression mais avec incertitude donc si quelqu’un a une piste je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adrien_mta

Bonjour, j’ai le meme problèmes que vous tous et je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution. 
J’ai déjà changé mes injecteurs et le capteurs de température de carburant mais le problème persiste toujours.

Merci d’avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY

Bonjour, j'ai le même problème que vous sur une polo 1.6tdi de 2010:

ralenti instable et lorsque j'allume la ventilation ou un autre consommateur électrique le ralenti devient correct.

Cela fait un bon moment que je cherche à réparer cette panne ,je me suis aperçu que si je débranchais le capteur de température go le ralenti redevenait stable.

Je n'ai pas remplacé ce capteur je me suis dit que la panne était électrique et à force je me suis décidé à remplacer la poulie débrayable de l'alternateur pensant que c'était elle qui pouvait être la cause.                        Mauvaise pioche.

Le problème a disparu depuis que j'ai démonté /nettoyé/et remonté toutes ou une bonne partie des masses dans le compartiment moteur.

Cela fait maintenant 1 mois et depuis ... Je croise les doigts.

Si cela peux vous aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY

Bonjour, j'ai le même problème que vous sur une polo 1.6tdi de 2010:

ralenti instable et lorsque j'allume la ventilation ou un autre consommateur électrique le ralenti devient correct.

Cela fait un bon moment que je cherche à réparer cette panne ,je me suis aperçu que si je débranchais le capteur de température go le ralenti redevenait stable.

Je n'ai pas remplacé ce capteur je me suis dit que la panne était électrique et à force je me suis décidé à remplacer la poulie débrayable de l'alternateur pensant que c'était elle qui pouvait être la cause.                        Mauvaise pioche.

Le problème a disparu depuis que j'ai démonté /nettoyé/et remonté toutes ou une bonne partie des masses dans le compartiment moteur.

Cela fait maintenant 1 mois et depuis ... Je croise les doigts.

Si cela peux vous aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau venu , j'ai acheté  une polo 1.6tdi de 2010 a ma fille il y a trois ans elle a le même problème:

ralenti instable et lorsque j'allume la ventilation ou un autre consommateur électrique le ralenti devient correct.

Cela fait un bon moment que je cherche à réparer cette panne ,je me suis aperçu que si je débranchais le capteur de température go le ralenti redevenait stable.

Je n'ai pas remplacé ce capteur je me suis dit que la panne était électrique et à force je me suis décidé à remplacer la poulie débrayable de l'alternateur pensant que c'était elle qui pouvait être la cause.                        Mauvaise pioche.

Le problème a disparu depuis que j'ai démonté /nettoyé/et remonté toutes ou une bonne partie des masses dans le compartiment moteur.

Cela fait maintenant 1 mois et depuis ... Je croise les doigts.

Si cela peux vous aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mecano

Salut, j'ai exactement le même problème que vous ralenti instable a chaud sauf qu'on j'allume la climatisation, j'ai changé la batterie et le capteur de pression différentielle du fap mais rien ne change toujours un ralenti instable si quelqu'un a d'autre piste je suis preneur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amat

Bonjour a tous, même problème sur Seat Ibiza 1.6 TDI 90 Je roule avec ce pb depuis au moins 3 ans (ralenti instable moteur a chaud et se stabilise si j'allume les feux, la climatisation etc) Je me fait balader depuis le début par le garage SEAT, ils ne connaissent soit disant pas ce problème qui quand on cherche sur internet a l'air plutôt courant... Le problème avait dernièrement disparu suite a une intervention du garage (nettoyage FAP et "mise a jour calculateur") mais le problème revient déjà ! Selon le garage toujours "On peut éventuellement changer un injecteur pour 1200€ sans garantie" J'ai décidé dans changer de véhicule et de la faire reprendre dans l'etat dans un autre garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skoda

Bjr

je vous écrit car j’ai le même soucis quand je débranche le capteur température gasoil tout est bon sauf voyant moteur passe 2500tr/min.

 

quelqu’un a trouvé la solution?? Merci 

Le 07/11/2022 à 19:07, THIERRY X a dit :

Bonjour je suis nouveau venu , j'ai acheté  une polo 1.6tdi de 2010 a ma fille il y a trois ans elle a le même problème:

ralenti instable et lorsque j'allume la ventilation ou un autre consommateur électrique le ralenti devient correct.

Cela fait un bon moment que je cherche à réparer cette panne ,je me suis aperçu que si je débranchais le capteur de température go le ralenti redevenait stable.

Je n'ai pas remplacé ce capteur je me suis dit que la panne était électrique et à force je me suis décidé à remplacer la poulie débrayable de l'alternateur pensant que c'était elle qui pouvait être la cause.                        Mauvaise pioche.

Le problème a disparu depuis que j'ai démonté /nettoyé/et remonté toutes ou une bonne partie des masses dans le compartiment moteur.

Cela fait maintenant 1 mois et depuis ... Je croise les doigts.

Si cela peux vous aider..

 Salut de quelles masses tu parles exactement ? Car je n’en ai que 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 11:18, Invité Math a dit :

Bonjour j’ai le même problème, j’ai changé le capteur de température carburant, mais le problème persiste tandis que si je le débranche le moteur tourne parfaitement mais j’ai un voyant moteur.

Salut dit moi si tu as trouver la solution depuis j’ai exactement le même symptômes que toi si tu as une solution je suis preneur merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me voila rassuré ! Je ne trouvais rien sur YouTube et sur Google mais je suis tombé sur cette page, je ne suis donc pas le seul.... Et c'est triste, on est TROP nombreux... 😥

 

Pour vous expliquer je suis propriétaire d'une Polo 1.6 TDI 75ch de 2010 depuis plus de 2 ans et j'ai le même problème que vous : Le ralenti est instable lorsque la voiture est chaude/commence à chauffer.

 

L'année dernière j'avais de gros problème de FAP donc je croyais que c'était à cause de celui-ci, j'ai d'abord changé le capteur de pression du fap, puis le fap en entier car il était encrassé, mais toujours RIEN suite à ce changement.

 

Je pensais également que mon ralenti était trop bas à cause de la cartographie moteur mise à jour suite au dieselgate de chez VW (sur laquelle ils ont totalement bridés la puissance des diesels de cette époque pour moins polluer), mais j'ai refais une maj et le problème étais toujours la.

 

Aucune perte de puissance, pas de sur consommation, pas de trous à l'accélération... bref il ne s'agit pas des injecteurs ni du bloc moteur en lui même qui est en bonne santé.

 

Lorsque la voiture est froide, le ralenti est stable. Et quand elle est chaude :

Comme vous tous... il suffit juste de mettre la ventilation vitesse 2 et puis le problème disparait. 👎

 

Est-ce que quelqu'un aurait résolu ce problème ? J'envisage de la vendre cette année et je n'aime pas vendre une voiture avec des problèmes... Ça peut refroidir les potentiels acheteurs et ça peux se comprendre.

 

PS : Grosse force à ceux qui ont remplacés les 4 injecteurs pensant que ça venait de la car ils ont mal été conseillés...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...