Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Cross

Critiques du T-Cross


jjc68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Dans l'auto plus de cette semaine il y a les premiers essais du nouveau tcross.

Dans l'ensemble il est donné avec 4 étoiles sur cinq mais les essayeurs ont émis les mêmes critiques que sur le Troc lors de sa sortie.

A savoir l'absence de rembourrage des matériaux plastiques de type tableau de bord malgré un assemblage quasi parfait.

 

Pour ceux qui possèdent un Troc, ressentez vous une différence de qualité ( des bruits non absorbés) ou tout autre chose qui diffèrerait des rembourrages à la mousse?

 

Merci pour vos retours.

 

Perso, le tcross m'intéresse lorsque le moteur 1.5 tsi sortira. Voilà pourquoi je prends la température de ci de là.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

interieur de merde , tsi 150 a probleme

 

autant aller vers skoda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interieur de merde , tsi 150 a probleme

 

autant aller vers skoda ...

 

Un peu binaire ce commentaire avec lequel je ne suis pas d’accord(pour le Tsi 150 je n’ai pas d’avis ayant un 190 dont je suis très satisfait....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le même pour tout le monde

Si on a pas de problème avec une voiture elle est bien sinon c'est de la merde.

J'ai roulé en fiat pendant très longtemps et jamais à me plaindre malgré leur réputation

 

Concernant le tcross le 1.5 tsi doit être à mon idée plus intéressant que sur les Troc ou Tiguan par rapport au poids du véhicule

Quoi qu'il en soit le risque 0 n'existe pas

 

J'ai un Tiguan 2.0 tsi où j'ai eu un problème avec la mecatronique et pourtant je ne m'en plains pas

Tout peut arriver à tout le monde.

Après le service après-vente y fait beaucoup

 

J'ai déjà vu des Maserati en panne sur autoroute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos258Mu

Après 2000 kms, mon avis :

 

Points faibles

 

- Prix du véhicule et des options

 

- Trop de plastiques sur les portes et tableau de bord ( non moussés )

- Bruits dans l'habitacle type " rossignol"

- Boite DSG7 paresseuse en mode D, elle passe les vitesses trop tôt ( C'est mieux en S )

- Rangement boite à gants et rangement accoudoir ridicules

- Système Audio 6HP un peu faible, surtout à l'arrière du véhicule

- Pas de toit ouvrant en option

- Le look un peu carré type Dacia, pas forcément moderne comparé à ses concurrents

- Vision arrière ( Je regrette l'absence de caméra de recul de série )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour comme je suis totalement ignorant(1000excuses) sur les modeles de wolkvagen

j essaie de me renseigner , j ai vu qu il existerait un T CROSS & UN T ROC ? (ou fais je erreur ?) si oui quelle est la difference entre ces deux modeles ,?

- concernant le T ROC

j aurais aimé savoir sur quelle base ce t roc a ete réalisé ,, y aurait il similitude avec le ARONA de chez SEAT ,,? (je les trouve tres ressemblant)

T ROC quelle est la difference avec le Tiguan ?,,

merci a ceux qui connaissent Bien wolkwagen et peuvent répondre a mes questions ,, :ange::??::cry::D ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos258Mu

Il me semble que c’est T-cross ( Polo / Arona ) > T-Roc ( Suv urbain sur base Golf ) > Tiguan ( suv compact / Ateca ) > Touareg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amp477JA

Tcros 115 bva

Moteur bruyant dans les tours et boite paresseuse en mode D

Consommation décevante malgré la boite qui cherche constamment à limiter le régime .

Vivement le 4 cylindres et sa souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat248Dw

Après 10 000kms parcouru avec mon T-Cross 1,6 TDI DSG R Line j’apprécie globalement ce véhicule.

Mais j'ai dû remplacer les roues 215/45R18 Hankook par des 205/60R16 Michelin pour retrouver un confort acceptable et surtout un minimum de sécurité.

En effet cette option de roues 18" équipées en Hankook n'est pas adaptée au T-Cross.

Je déplore une très grande faiblesse du freinage : Manque de mordant et nécessité d'un effort trop important à la pédale.

Il est inadmissible qu'un tel véhicule puisse être homologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted148Sl

Bonjour,

Une amie vient d'acheter un T-Cross de moins d'un an avec 19.000 km chez un vendeur professionnel connu qui ne vend que des produits VW-Audi-Skoda-Seat récents. Belle présentation, belle couleur mais quelle déception au niveau de la finition ! Les plastiques durs sont omniprésents (surtout dans la partie basse et sur les contre-portes, c'est invraisemblable). On dirait une française des années 80. Indigne d'une voiture de ce prix et de VW qui était reconnue pour la qualité de ses habitacles.

Pour avoir visité une concession Dacia juste avant le confinement et m'être assis dans un Duster, la comparaison tourne à l'avantage de la Franco-roumaine. Inconcevable il y a à peine cinq ans.

En essayant le T-Cross, on constate que le volant vibre une fois dépassé les 70 km/h. Bizarre, il va falloir investiguer.

Personnellement, je pense que je n'achèterai pas de VW de si tôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722aa

Changement de l’airbag de tête sur rappel usine hier. Immobilisation du véhicule pendant trois heures. RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lis souvent des critiques concernant "les plastiques durs" je suis donc allé essayer un Tcross en remplacement de ma Golf 7, alors certes............ils sont durs, mais bon perso je ne m'amuse pas à toucher ou caresser mon tableau de bord à chaque fois que j'utilise ma voiture, la présentation est peut-être un peu "tape à l’œil" de mon gout, mais rien de catastrophique, la finition est de mon point de vue quasi identique que ma Golf 7 qui c'est vrai et surtout pour la sellerie paraissait moins bien "cossue que sur mon ancienne Golf 6.

le confort me semblait correct et très Germanique, on aime ou on aime pas, le comportement ne semblait pas avoir trop de roulis, bien qu'un peu plus que ma G8, j'ai testé le TSI 115 qui est discret, volontaire, même si on perçoit quand même le bruit du moteur si on monte dans les tours, par contre les reprises en 6ème à 120 /130 sur autoroute sont de mon point de vue moyennes, peut-être ne faut-il ne pas hésiter a descendre 2 rapports de 6 en 4, bon ce n'était qu'un essai sur une voiture de 12000 kms et celle-ci ne semblait pas souffrir de bruits parasites.

autre défaut énervant le line assist est assez......trop efficcace de mon gout, j'imagine que ça peut être utile, mais en se décalant derrière un véhicule qui nous précède pour zieuter et voir plus loin, le système nous rappelle à l'ordre vite fait, bon on peut le désactiver, mais là aussi c'est énervant il se réactive si on coupe le contact. Je pense que Vw va devoir faire une mise à jour sur cet élément là.

Bref une petite voiture Sympa dans l'esprit de la marque et donc dans l'univers VW qui me plait bien, elle a ses défauts mais rien de rédhibitoire à mes yeux et j'ai donc été tenté et j'ai signé pour un TSI 115 avec une boite DSG, ça fait longtemps que je voulais une auto avec ce mode de transmission que perso j'ai testé sur du touran, du Golf et du Kodiak et qui a chaque fois m'a ravi et m'a "calmé" dans ma façon de conduire. voilà mon ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, le tcross m'intéresse lorsque le moteur 1.5 tsi sortira. Voilà pourquoi je prends la température de ci de là.

 

Bonne journée

 

Apparemment le 1.5 TSI n'est pas prévu dans l'immédiat.. il y a le SEAT Arona qui existe avec cette motorisation. Et toujours avec une garniture de tableau de bord peu valorisante même en finition FR avec rembourrage frontal et surpiqûres.. dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 09:25, jjc68 a dit :

Pour ceux qui possèdent un Troc, ressentez vous une différence de qualité ( des bruits non absorbés) ou tout autre chose qui diffèrerait des rembourrages à la mousse?


Les bruits d’habitacle n’ont aucun rapport avec le plastique dur ou moussé. J’ai eu des voitures japonaises en plastique dur et aucun bruit dans l’habitacle....De plus, le plastique n’a pas bougé dans le temps, ni changé de couleur.

 

A contrario, il y a du plastique moussé sur la Scala et il y a quelques bruits parasites.... En regardant des vidéos POV sur YouTube, il existe les mêmes bruits parasites sur les autres voitures de la plateforme MQB-A0, y compris l’Audi A1... Les bruits parasites ne sont pas spécifiques au T-Cross

 

Le plastique moussé est simplement plus valorisant à l’œil que le plastique dur. L’intérêt est simplement esthétique.

 

Les bruits parasites dans l’habitacle, c’est souvent des pièces qui ont du jeu. C’est un défaut de fabrication.

 

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joel

J’ai un TCross en leasing depuis deux ans et 23700 et un contrat d’entretien Volkswagen vip.

J,ai eu des vibrations en descente d’une côte. J’appelle la concession m’a dit de venir rapidement. Constat à première vue usure de plaquettes.

la réparation est effectuée. Mais l’on me demande de payer 365€ pour usure prématurée, mais aussi pour disques usés, bleuis et voilés, suite à une conduite sportive, violente et non adaptée. La responsable me dit que ce verdict est sans appel. Je conteste ces dires et de payer car j’ai mon contrat d’entretien.

entre le dépôt du véhicule, je n’ai eu accès à aucun devis, constat de la défaillance des plaquettes et disques, juste à accepter la réparation.

Resultat des courses, elle fait réinstaller les disques et plaquettes et le demande de partir. Elle me signe un papier stipulant que les plaquettes usées et disques défaillants ne sont pas sécuritaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin87

Bonjour, 

 

Je viens d’acheter un T-Cross 116ch finition RLine de 2019.

 

Personnellement, je suis totalement séduit! Certes les plastiques durs sont omniprésents à l’intérieur, mais comme quelqu’un l’a dit précédemment, on ne s’amuse pas à caresser son tableau de bord à chaque fois qu’on monte dans la voiture. 
 

Ceci étant dit, la finition R-Line est sympathique : tableau de bord avec des motifs, petit filet lumineux de nuit… Je trouve l’intérieur très sympathique. 
 

Ce qui m’a frappé, c’est le confort intérieur notamment au niveau de l’assise, des suspensions et de la direction. La voiture est très souple, on sent à peine les défauts de route (et pourtant j’ai roulé sur des routes dans un état pitoyable!) et les sièges sont super confortables. On se sent lovés dedans, bien maintenus. C’est le jour et la nuit par rapport à Opel, bien trop raide. 

Le moteur en 116Ch me convient largement et offre de belles relances, surtout quand on est en mode sport. 
 

J’aime beaucoup l’affichage ThinkBlue sur la tablette: tout est fait pour nous inciter à une conduite économique. La consommation est à mon sens très satisfaisante : j’ai fait 220km sur autoroute pour aller la chercher. Résultat : 6.2 l/100 !!! 
 

On a aussi été surpris par le sentiment d’espace à l’intérieur. Le T-Cross est plus petit que mon ancienne Mokka X et pourtant, on ne s’y sent pas à l’étroit!

Tout est optimisé pour gagner de l’espace : sièges arrières qui peuvent s’avancer totalement contre les sièges avant, coffre modulable en hauteur et en profondeur. 
 

Seul regret pour ma part: pas de caméra de recul ni de reconnaissance vocale malgré la finition sport R-Line haut de gamme …! 
 

En espérant que cet avis puisse servir à un futur acquéreur! :) 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...