Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Touran III] quel porte vélo sur attelage d’orgine?


Invité §BX3044eM
 Partager

Messages recommandés

Invité §BX3044eM

Bonjour,

Souhaitant transporter nos vélos, et ne pas faire un double achat si possible (un porte vélo pour plusieurs voitures), est ce que vous connaissez les limites de poids pour un porte vélo sur l’attelage du Touran (dernier modèle) monté d’origine (escamotable donc)?

Idéalement nous aimerions en mettre 4 dessus.

Et j’ai peur qu’un porte vélo sur hayon abime la peinture.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Je n’ai pas encore trouvé d’info précise.

Je me demandais, si certains ont un porte vélo sur le Touran, quel modèle utilisent ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic148SU

si tu lis bien le sujet [TO]Touran II, quelqu'un avait trouvé l'info officiel du poids maximum autorisé sur l'attache remorque escamotable, et effectivement, il me semble que ça tourne autour de 60kg.

 

pour ma part j'ai le "petit" Thule Xpress, mais qui n'est fait que pour 2 vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Merci pour ta réponse. J’avais tout lu. Je me souvenais avoir lu quelque chose, mais pas de précis/officiel.

Je vais regarder encore quand je serai sur l’ordi.

Et accessoirement je vais contacter mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de laisser un post même si pour ma part, c'est une Passat, équipée de l'attelage à deverouillage électrique.

J'ai le thule 927- donc 3 vélos- auquel j'ai rajouté l'extension pour mettre le 4 ème.

Je l'ai depuis un an, j'ai fait un long trajet en avril avec. Au global, très satisfait de ce modèle, la mise en place sur la boule et l'installation des vélos sont assez rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Je me permets de laisser un post même si pour ma part, c'est une Passat, équipée de l'attelage à deverouillage électrique.

J'ai le thule 927- donc 3 vélos- auquel j'ai rajouté l'extension pour mettre le 4 ème.

Je l'ai depuis un an, j'ai fait un long trajet en avril avec. Au global, très satisfait de ce modèle, la mise en place sur la boule et l'installation des vélos sont assez rapides.

 

J’ai le même, en effet il est très bien. Par contre ça pèse assez lourd et la mise en place n’est pas facilitée par ce poids je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Merci pour vos réponses.

 

Je pensais à ce modèle qui semble plus léger (et qui coûte moins cher!), de chez THULE aussi :

 

 

560829_sized_1800x1200_rev_1.jpg

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voltric à raison, le thule 927 fait son petit poids, 20kg grosso modo.

Il reste pour moi assez sécurisant et, une fois mis sur la boule, permet une fixation des vélos rapide. En terme de prix, on est vers les 400 balles. Comme je l'utilise régulièrement, j'ai surtout cherché le confort de manipulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim201Uj

Perso, j'ai aussi le Thule 927 sur mon Touran et impeccable. Utilisé jusqu'ici avec trois vélos... mais je compte acheté les accessoires afin d'installer un quatrième vélo.

 

De mémoire on peut mettre 80 kg verticalement sur la boule...

 

Poids du Thule 926-927 (différence c'est la fiche de branchement électrique le premier 13 broches, le deuxième 7 broches)...

 

 

Poids du porte vélos = 18,9 kg + 3 kg pour les accessoires du 4e vélos

 

 

Charge admissible sur le porte vélos 60 kg... soit 14-15 kg par vélo... Rare sont les vélos ordinaires qui pèsent plus...

 

C'est un investissement... mais ça en vaut la peine... J'ai le mien depuis 4 ans et nickel déjà adapté sur deux voitures différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim201Uj

Bonjour, est ce que quelqu'un à déjà fait poser un attelage sur son touran ? Est-ce qu'il y a des découpe dans le parchoque à prévoir ?

 

Sur le mien, c'est un attache remorque amovible monté à la concession VW en accessoire d'origine !!! Je ne pense pas qu'il y ait eu un découpage du pare-choc... Ou alors il ne se voit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim201Uj

Merci pour vos réponses.

 

Je pensais à ce modèle qui semble plus léger (et qui coûte moins cher!), de chez THULE aussi :

 

 

560829_sized_1800x1200_rev_1.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

 

En effet, plus léger et moins cher... Mais galère pour y fixer 4 vélos... Si tu étais bon au jeu Tetris quand tu étais petit ;-) Tu peux t'y risquer ! De plus, j'y vois un problème majeur, une fois fixé, tu ne peux plus ouvrir ton coffre... embêtant lors des longs voyages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Merci pour vos réponses.

J'ai finalement choisi le Thule hang on 4 (pas encore testé), car plus léger et payé pas très cher. De plus les avis sur le net, correspondent à ce que je pensais selon mon usage.

Et il ne prend pas bcp de place une fois démonté.

Il servira donc sur plusieurs voitures.

On verra bien à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul540FC

Perso, j'ai aussi le Thule 927 sur mon Touran et impeccable. Utilisé jusqu'ici avec trois vélos... mais je compte acheté les accessoires afin d'installer un quatrième vélo.

 

De mémoire on peut mettre 80 kg verticalement sur la boule...

 

Poids du Thule 926-927 (différence c'est la fiche de branchement électrique le premier 13 broches, le deuxième 7 broches)...

 

 

Poids du porte vélos = 18,9 kg + 3 kg pour les accessoires du 4e vélos

 

 

Charge admissible sur le porte vélos 60 kg... soit 14-15 kg par vélo... Rare sont les vélos ordinaires qui pèsent plus...

 

C'est un investissement... mais ça en vaut la peine... J'ai le mien depuis 4 ans et nickel déjà adapté sur deux voitures différentes !

Et qu'en est il de la présence de la double sortie d'échappement du touran 3 à proximité du porte vélo ? N'y a-t-il pas de problème sur le porte vélo lié à la chaleur dégagée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Et qu'en est il de la présence de la double sortie d'échappement du touran 3 à proximité du porte vélo ? N'y a-t-il pas de problème sur le porte vélo lié à la chaleur dégagée?

 

Nous avons acheté un touran R-line il y a un peu plus d’un an, on a été surpris de voir que la livraison on ne voyait pas les deux pots d’échappements . Je ne sais pas si c’est dû à l’option attelage que nous avons pris ou si les nouveaux touran n’ont plus les pots apparents.

Quelqu’un a reçu un r-line après mars 2019?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Thule 927 avec un Touran TDI 150 Highline de 2016. RAS avec les sorties d'échappement. Le porte vélo est assez haut une fois accroché sur la boule.

 

Je suis en train de regarder pour remplacer mon Touran par une version R-line et les sorties d’échappement chromées sont visibles même avec l'attache rétractable.

 

21950774_10212219086645444_2702250437618021751_o.jpg

 

 

Screenshot_2020-07-08 Touran - Volkswagen Luxembourg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Bonjour 

une question sur le Thule Velocompact 3 (927)

chez norauto, il parle d’une hauteur minimale de 120mm entre le seuil de chargement et la boule pour permettre le basculement du porte vélo. Mon attelage amovible est celui VW et la hauteur est de 80mm. Je vous que certain d’entre vous ont ce porte vélo. Pouvez vous ouvrir votre coffre avec porte vélo basculé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec l'attelage d'origine rétractable et le Thulé 927 ca passe.
J'avais testé directement chez Auto5 (Norauto en Belgique). Le vendeur était venu avec moi et on avait mis le porte velo sur la boule et fait le test du basculement.



 

IMG_20161029_151102.jpg

 

IMG_20161029_151115.jpg

 

IMG_20161029_154610.jpg

Modifié par Mike057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...