Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Cross

Mon T-CROSS et ses bruits de plastiques


Invité §Yet327uO
 Partager

Messages recommandés

Invité Monteverdi

Je l'entends effectivement à froid le matin pendant les premier km sur petites routes dégradées . Une fois sur grosse départementale, plus rien .

Quand le véhicule est chaud, ou par temps plus sec, pas de bruit.

Et le soir, en rentrant par le même trajet, pas de bruit non plus. Très curieux.

 

Je verrai au printemps si il se manifeste toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPD

Les américains ont lancé et obtenu quelques millions, billions dollars avec le dieselgate, voilà où nous arrivons maintenant chez VW, qualité médiocre voir bas de gamme, on enlève les 4 poignets de maintient, on met des plastiques durs à moindre coût et oui faut payer les USA.

De mon côté, après plusieurs passages au garage et toujours autant de rossignols, j'ai été voir chez Skoda, leur Kamiq a bien un tableau de bord moussé, des poignets de maintient etc... qui font que j'en attends la livraison avec impatience et leur rendrais leur T Crotte sans regret.

Lançons-nous dans un plastiquegate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité T Cross

Bonjour j'ai eu ce cas mon T Cross a 30 000 kms et l'origine du bruit plastique c'était au niveau du montant de pare brise côté passager ils l'ont démontés et changé une agrafe depuis plus aucun bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toph

Oui idem pour le bruit de plastique au niveau du montant côté droit. 

Bruit dans la portière quand ma vitre avant gauche est en bas.

Bruit d air quand j ouvre mon réservoir

........

T cross tsi 115 CARAT octobre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 14:14, Invité JPD a dit :

Les américains ont lancé et obtenu quelques millions, billions dollars avec le dieselgate, voilà où nous arrivons maintenant chez VW, qualité médiocre voir bas de gamme, on enlève les 4 poignets de maintient, on met des plastiques durs à moindre coût et oui faut payer les USA.

De mon côté, après plusieurs passages au garage et toujours autant de rossignols, j'ai été voir chez Skoda, leur Kamiq a bien un tableau de bord moussé, des poignets de maintient etc... qui font que j'en attends la livraison avec impatience et leur rendrais leur T Crotte sans regret.

Lançons-nous dans un plastiquegate!!!

surtout surtout ne prends pas de kamiq ! rossignols en tout genre (pas tout le temps, pas partout) à 5000km planche de bord mal fixée enfin vraiment évite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 16:44, Yethan a dit :

 

En bref

 

 

Marque : Volkswagen

Modèle : T-cross

Année : 2019

Version : Lounge

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 758 km

Carburant : essence

Motorisation : 115CH

Consommation : 7 L/100km

 

 

 

Présentation de mon véhicule

 

 

 

Bonjour nouveau sur les forums, je sais pas comment m'y prendre, il y'a t il d'autres personnes dans le meme cas que moi avec des bruits de plastique au niveau du tableau de bord coté passage ou c est moi encore qui n'est est pas de chance à avoir reçu la seule voiture qui avait ce defaut la, merci d'avance pour vos eventuelles réponses, cordialement

;)

 

 

 Bonjour.  Je voudrais savoir si votre problème  sur t cross a pu être  résolu j ai le même  problème  que le votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phiphi
Le 11/01/2020 à 18:25, Nos92 a dit :

 

 

 

Tiens nous au courant si l’opération met vraiment un terme à ces bruits !

J’irai voir ma concession si c’est le cas.

Merci

Bonjour j' ai le même problème au niveau du tableau de bord le problème de parasite est résolu sur votre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

personnellement (skoda kamiq) le probleme vient en fonction des temperatures et la concession fait la sourde oreille donc j'hésite mais plus pour très longtemps à faire jouer l'expertise parce que ça me gache la conduite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

Le bruit dans le montant de pare-brise droit est revenu avec la baisse des températures.

 

Hier, il était tellement fort que, me souvenant d'un des échanges sur ce forum et bien agacé, j'ai pris une des mes cartes de visites, je la pliée en deux et je l'ai insérée à moitié en forçant légèrement dans la fente entre le tableau de bord et le montant de pare brise.

 

Plus de bruits depuis hier , je touche du bois.

 

Dès que j'ai un moment , j'essaie de refaire ça proprement, car la carte de visite qui dépasse à moitié, c'est bizarre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

A 19.500 KM, c'est le seul bruit et depuis hier, la carte de visite pliée  a tout réglé.

C'était bien de la jonction tableau de bord/montant de pare-brise que venait le rossignol.

 

J'ignore par contre si j'aurais le temps de passer chez VW avant la revente du véhicule en décembre pour voir leur réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 18:25, Invité Monteverdi a dit :

A 19.500 KM, c'est le seul bruit et depuis hier, la carte de visite pliée  a tout réglé.

C'était bien de la jonction tableau de bord/montant de pare-brise que venait le rossignol.

 

J'ignore par contre si j'aurais le temps de passer chez VW avant la revente du véhicule en décembre pour voir leur réaction.

Est ce que tu habites dans le sud ou dans une région très froide? 

 

les extremes ont tendance à faire réagir les plastiques choisis avec soin de vw pour ses SUV de son entrée de gamme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

J'habite en Provence, voiture dans son garage la nuit et sous  panneaux solaires au bureau.

 

Le bruit était revenu depuis octobre, mais plus insistant que l'hiver dernier, voire gênant car systématique.

 

Depuis la la carte de visite pliée, tout est réglé.

 

Je dois m'en séparer mi-décembre mais je n'aurais pas le temps de repasser chez VW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick
Le 23/07/2019 à 16:44, Yethan a dit :

 

En bref

 

 

Marque : Volkswagen

Modèle : T-cross

Année : 2019

Version : Lounge

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 758 km

Carburant : essence

Motorisation : 115CH

Consommation : 7 L/100km

 

 

 

Présentation de mon véhicule

 

 

 

Bonjour nouveau sur les forums, je sais pas comment m'y prendre, il y'a t il d'autres personnes dans le meme cas que moi avec des bruits de plastique au niveau du tableau de bord coté passage ou c est moi encore qui n'est est pas de chance à avoir reçu la seule voiture qui avait ce defaut la, merci d'avance pour vos eventuelles réponses, cordialement

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

J’ai mis un bout de carton entre le tableau de bord et le montant du pare-brise et du coup plus de bruit quand il fait froid, le plastique frotte à cause du froid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inconnu 974

Bonjour ,mon t cross de juillet 2021 a déjà eu comme problème bruit au freinage ce qui a amené le concessionnaire a changer les plaquettes et disques avant pour un véhicule qui n'avait pas 2000 km.J'ai comme l'impression que ça recommence vraiment déçu de mon achat et je me pose la question de la garder ou pas . Véhicule neuf acheter a 34000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andre57

Bonjour a tous

mêmes problèmes que ceux évoqués

bruits du bord et montant droit du pare-brise

depuis peu bruit métallique discret mais quasi-permanent de l'essieu arrière ?? qq chose mal fixé

voiture avec suspension très ferme avec amortissement presque inexistant

je pense une suspension vraiment mal calibrée

et toutes les petites dénivellations trous bordures sont transmis ..a la carrosserie

une rue pavée ..brrr

j'ai fait monté 5 personnes ..aprox 350 kg ??la suspension ne bouge presque pas

avant d’acheter j'ai essayé un Carat identique ?? sans problème

8000 km actuellement et les bruits arrivent progressivement j'ai l’impression

Et 2 fois au garage , tout va bien d'après eux

la 1ere fois en remplacement une T cross R line en 18" et la 2e fois une polo

les deux plus confortables et sans bruits

la dernière fois ..et c'est inquiétant ..ils m'ont retourné la voiture avec les pneus dégonflés

2.1 a l'avant et 1.6 a l’arrière ??comme ça moins de bruit !!!

sur le GPS incomplet ou la commande vocale qui coute dans les 280 euros l'activation ?!? j'en parle même pas

je me demande si c'est une série ou une année qui pose des problèmes en particulier

et nier les bruits ?? le chef mécanicien n'a entendu aucun bruit !!

qui sait..problème connu , mais changer des milliers amortisseurs ça doit couter

Donc ma Vw

Carat TSi 110 dsg

fabriqué en 06.2020

pneus continental en 17 "

8.000km

bruits qui sont accentués progressivement

 

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité andre57 a dit :

Bonjour a tous

mêmes problèmes que ceux évoqués

bruits du bord et montant droit du pare-brise

depuis peu bruit métallique discret mais quasi-permanent de l'essieu arrière ?? qq chose mal fixé

voiture avec suspension très ferme avec amortissement presque inexistant

je pense une suspension vraiment mal calibrée

et toutes les petites dénivellations trous bordures sont transmis ..a la carrosserie

une rue pavée ..brrr

j'ai fait monté 5 personnes ..aprox 350 kg ??la suspension ne bouge presque pas

avant d’acheter j'ai essayé un Carat identique ?? sans problème

8000 km actuellement et les bruits arrivent progressivement j'ai l’impression

Et 2 fois au garage , tout va bien d'après eux

la 1ere fois en remplacement une T cross R line en 18" et la 2e fois une polo

les deux plus confortables et sans bruits

la dernière fois ..et c'est inquiétant ..ils m'ont retourné la voiture avec les pneus dégonflés

2.1 a l'avant et 1.6 a l’arrière ??comme ça moins de bruit !!!

sur le GPS incomplet ou la commande vocale qui coute dans les 280 euros l'activation ?!? j'en parle même pas

je me demande si c'est une série ou une année qui pose des problèmes en particulier

et nier les bruits ?? le chef mécanicien n'a entendu aucun bruit !!

qui sait..problème connu , mais changer des milliers amortisseurs ça doit couter

Donc ma Vw

Carat TSi 110 dsg

fabriqué en 06.2020

pneus continental en 17 "

8.000km

bruits qui sont accentués progressivement

 

Bonne soirée

 

 

 

Salut

 

j'ai un kamiq et pareil impossible de faire comprendre au service client qui n'entend rien à chaque fois, j'ai l'impression de devenir fou et ça me gonfle ! 

 

derniere fois que je prends une voiture du groupe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas

Bonjour à tous,

Mon T-cross finition carat a le même problème. Des bruits de plastique qui craque côté passager surtout sur routes dégradées et ralentisseurs. Avez-vous trouvé une solution pour faire disparaître ces bruits vous ? 
Cordialement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andre57

bonjour

si c"est un problème de suspension mal calibrée

j;ai peur qu'il n'y a pas de solution

c'est impossible aujourd’hui de tester , vérifier une suspension

mon premier retour au garage c’était en fait un test de route de 5min par le chef mécanicien et 30 min sur l'ordinateur pour me dire que la voiture est conforme aux spécifications du constructeur

Voila , tout est bon ! Conforme ! donc pas contestable

j'ai même demandé s'ils ont pas oublié les cales de fixations pour le transport sur camion !!

 

actuellement suis en pneus hiver avec un flanc plus souple

et avec pression 2.1 av et 2.0 ar les bruits diminuent ..c'est sont les pneus qui assurent une partie de l'amortissement !!

le coté droit parce que du coté gauche vous avez toujours un peu de poids..du conducteur , on va dire entre 75 et 90 kg qui atténuent

les bruits sont plus marqués si vous tournez a gauche sur route un peu dégradée ..un rond point par ex ..

et c;est quand même étonnant le passage de tout petites bordures ..ou un petit , pas grand, nid de poule..un sérieux coup dans le dos

sur du pavée la voiture est train de sautiller dans tous les sens

bon bref

solution ?!

malheureusement , je pense, si vous ne supportez pas ,  changer ..c'est ce que je compte faire

et c'est dommage

c'est une petite voiture maniable , ergonomique et avec suffisamment de place intérieur ou coffre

Ah oui

un certain moment on m'a proposé de passer en roue de 16" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 11:27, Invité Thomas a dit :

Bonjour à tous,

Mon T-cross finition carat a le même problème. Des bruits de plastique qui craque côté passager surtout sur routes dégradées et ralentisseurs. Avez-vous trouvé une solution pour faire disparaître ces bruits vous ? 
Cordialement,

Thomas

Coucou,

justement j’ai aussi de gros soucis de bruit. 
j’ai pris des vidéos pour montrer a la concession car forcément quand j’y vais la voiture est chaude et plus aucun bruit n’est à constater. 
j’ai du coup rdv mi-mars pour que la voiture dorme la bas une nuit afin qu’ils puissent l’essayer à froid. Pourvu qu’ils trouvent car à part ce gros problème, je suis très contente de ma voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 18:38, Elodie67-3 a dit :

Coucou,

justement j’ai aussi de gros soucis de bruit. 
j’ai pris des vidéos pour montrer a la concession car forcément quand j’y vais la voiture est chaude et plus aucun bruit n’est à constater. 
j’ai du coup rdv mi-mars pour que la voiture dorme la bas une nuit afin qu’ils puissent l’essayer à froid. Pourvu qu’ils trouvent car à part ce gros problème, je suis très contente de ma voiture :)

Salut, 

 

c'est réglé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elodie67-3
il y a 5 minutes, newskoda a dit :

Salut, 

 

c'est réglé? 

Oui ! Elle était en concession le 24 mars, ils ont retiré un plastique, mis de la feutrine en dessous et remis le plastique ni vu ni connu. Depuis je n’ai plus de soucis. Je verrais l’hiver prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killou

Bonjour,

Du coup les problèmes de bruit se résolvent bien en mettant de la feutrine ou autre matière entre le tableau de bord et le montant du pare brise ? J'hésite à acheter un t-cross à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème de bruit parasite dans le tableau de bort côté passager sur mon t cross version carat, j'ai posé mon véhicule ce matin à la concession et ils ont trouvé que le bruit provenait des graphes de l'airbag, ils ont posé une sorte de cale entre les  agraphes et le tableau de bord et depuis plus de bruit.... J'espère que le problème est définitivement résolu car le bruit était vraiment désagrément avec des grincements et des claquements à répétitions sur tous types de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...