Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

le crochet d'attelage sur la ceed sw;quel est le bon plan ?


Invité §boy503Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §boy503Mh

salut tout le monde,

 

j'aimerai faire monter un crochet d'attelage sur ma ceed sw.

 

A votre avis, qu'est-ce qui est le plus interessant;

le faire monter chez le concessionnaire kia, ou bien encore un petit feu vert voir, norauto ?

 

rapport qualité prix, quels sont vos conseils pour ce type d'intervention ?

Et , si vous avez le montant de ce montage, ça serait super !

 

merci de vos précieux renseignements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam022bq

bonsoir,

pour ma part je l'ai fait monté par kia, mais ils ont essayé de me faire payer 4 h de main d'oeuvre.

sache que le forfait préconisé par kia france est de 2 heures!!!

surveille la facture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir333lY

salut tout le monde,

 

j'aimerai faire monter un crochet d'attelage sur ma ceed sw.

 

A votre avis, qu'est-ce qui est le plus interessant;

le faire monter chez le concessionnaire kia, ou bien encore un petit feu vert voir, norauto ?

 

rapport qualité prix, quels sont vos conseils pour ce type d'intervention ?

Et , si vous avez le montant de ce montage, ça serait super !

 

merci de vos précieux renseignements.

 

 

 

bonjour,

j'ai fait monter un attelage sur ma ceed sw active 115ch vendredi 27 juin chez un concessionnaire kia, il m'a compté 2.5h (à 42.90) de pose, 1 attelage (196.80) et 1 faisceau (9.75) pour une facture de 375.30€ , je m'étais renseigné chez un centre auto et eux me demandait un total de 470€, 4.5h de pose et attelage faiseau pour 285,85

Le calul a été vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi558VD

hello moi j'ai nécossier avec l'achat, fais mettre un amovible, c'est top et avec le bon faisceau car lorsque tu as le radar de recul le bon faisceau coupe le radar pour qu'il ne détecte pas la remorque quand tu recules. BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Bonsoir,

 

Je reviens de chez NORAUTO pour un devis de pose d'attelage sur ma SW et le prix est alléchant comparé a celui de KIA :(

Pour Norauto l'ensemble (attelage démontable quasi invisible 206€ + faisceau Multiplexage 99€ +prog valise forfait pose 129€) soit 434€

Pour KIA minimum 600 € me dit le vendeur car faute de CA en cette periode de vacances.

 

Mon choix est vite fait surtout que chez Norauto il n'y a pas de découpe de parchoc et en une matinée c'est bouclé.

 

Seulement un enorme doute se pose... j'ai vu sur le site internet de FEU VERT qu'il garantissait la continuité de la garantie constructeur du vehicule sur la partie Electronique embarquée extrement importante a mes yeux vu la durée restante de garantie.

 

Savez vous si NORAUTO en fait de meme car personne chez Norauto a su me repondre et la seule chose qu'on ma dit c'est d'appeller KIA FRANCE pour savoir si la garantie est toujours valable apres installation de l'attelage par un Tiers????? :??::??::??:

J'ai appellé le service client KIA qui ne répond pas car fermé à 18h :q

J'ai beau faire confiance à NORAUTO je n'ai pas envie de sacrifier 7 ans de garantie pour un malheureux attelage :cry:

 

Si qq'un peux m'aider sur le sujet ou me faire part de son experience...Merci :jap:

 

 

 

apres avoir eu le service client KIA et apres avoir eu confirmation de la part de NORAUTO comme quoi ils garantissent la tenue de la garantie KIA 7 ans car le montage est certifié conforme a la norme constructeur et que le faisceau (agrée KIA) est programmé avec un programme made in KIA alors je le fais poser lundi prochain chez NORAUTO pour 360€ car il me font 15% sur l'opération jusqu'au 31 Aout.

L

En plus il reprogramme la gestion des capteurs pour qu'ils ne detectent pas la remorque et/ou la boule d'attelage lors de marche arriere ;)

 

A lundi

 

Je vous donne mes impressions lundi soir avec photo si j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

voila je viens de faire poser mon attelage chez norauto cet apres-midi.

Cout total 389€ (129€ fofait montage + 84€ de faisceau multiplex programmable + 175 € d'attelage ref:477200 BOSSAL)

A vrai dire le mecano a mis 1h pour la partie meca (montage de l'attelage et decoupe du protege carter en plastique derriere le parechoc) et 2h pour la partie electrique (demontage des garnitures +programmation du boitier.)

Le plus dingue c'est qu'il faille enlever la garniture arriere droite du coffre pour se repiquer sur le +12v permanent et cabler le boitier prog. multiplex et les entrées d'infos sur les cables de feux arrieres existants.

voici quelques photos du montage pris sur le tas:

20080818164150.jpg

20080818163556.jpg

20080818173141.jpg

 

 

pour un resultat final qui ressemble a çà:

 

20080818164135.jpg

20080818173150.jpg

 

Au global, je peux dire que NORAUTO sont competent dans la pose d'attelage et tres bien equipé en valise Electronique pour la prog du boitier multiplexage avec du matos de marque BOSCH.

 

Je ne peux que vous conseiller d'aller chez eux surtout que jusqu'au 31 Aout ils font -15% hors montage.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

j'oubliais, les radars de recul fonctionnent tres bien meme avec l'attelage en place.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Le montage semble bien fait.

Ils n'ont pas démonté le parchoque arrière pour réaliser cette opération? ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Très beau le montage. Dis-moi, l'attache, ne serait-ce pas du Bosal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

J en ne mis une par cher kia elle est amovible mais je doit me coucher a taire pour aller mettre la fiche .es que toi aussi tu ne trouve pas que la prise est un peut trop en dessous du pare-chocs ses fort désagréable qu’en il pleut de se mettre a terre .

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Le montage semble bien fait.

Ils n'ont pas démonté le parchoque arrière pour réaliser cette opération? ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

Non, avec cet attelage (BOSAL) il n'y a pas besoin de demonter le parechoc. il faut seulement decouper le protege sous-caisse en plastique a gauche derriere le parechoc pour laisser passer le cadre.

Sinon la prise est accessible mais il est vrai qu'elle est sous le parechoc et comme il est assez bas, il faut se pencher un peu.On verra avec le temps et a l'utilisation

 

voici l'etiquette ref qu'il y a vait sur le paquet d'embalage pour info:

 

Numeriser0001.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob160qf

un Up,

afin de savoir si certains d'entre vous ont installé eu même un attelage Bosal

avec le faisceau spécifique de la même marque (ref:041558)?

le fait de monter soi meme l'attelage, annule t il la garantie constructeur?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Perso, je pense que oui tu perds bénéfice de la garantie et de toute façon vu que la voiture est multiplexée, tu auras besoin de la valise pour reprogrammer la prise de l'attelage et ceci est une opération indispensable.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig055ZL
:pfff: personnellement j'ai abandonné le crochet, kia ARLES me proposez la pose à plus de 650€ , j'ai préféré équiper mon deuxième véhicule une class A 2000 à mes frais car roady me demandez 540 €, j'ai commandé un BOSAL sur le net 190 € avec le faisceau que j'ai installé. il y a 15 , 20 ans un attelage valait entre 1000 à 1500 francs posé ,aujourd'hui c'est impossible c'est plus du double. :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

:pfff: personnellement j'ai abandonné le crochet, kia ARLES me proposez la pose à plus de 650€ , j'ai préféré équiper mon deuxième véhicule une class A 2000 à mes frais car roady me demandez 540 €, j'ai commandé un BOSAL sur le net 190 € avec le faisceau que j'ai installé. il y a 15 , 20 ans un attelage valait entre 1000 à 1500 francs posé ,aujourd'hui c'est impossible c'est plus du double. :??:

 

 

 

 

Perso vu le prix que propose Norauto sur ce type de prestation (Cout total 389€ (129€ fofait montage + 84€ de faisceau multiplex programmable + 175 € d'attelage ref:477200 BOSSAL) ça vaut pas le cout de s'embêter a chercher ailleurs :jap:

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob160qf

bonsoir voici la réponse de la part de la société bosal reçue ce jour , suite à une demande de renseignements faite de ma part:

 

Bonjour,

Il n’y a pas besoin de reprogrammer le véhicule avec ce type de faisceau.

Salutations

J J

Service Technique

BOSAL France

Mail: j********@eur.bosal.com

------------------------------------------------------

From: **********************

Sent: donderdag 16 april 2009 23:19

To: info.bi@eur.bosal.com

Subject: allelage pour kia ceed sw

Bonjour,

 

Je viens de commander par l’intermédiaire d’un de vos fournisseurs en France, un attelage pour équipé mon véhicule : Kia Ceed Sporty Wagon sport. (ref attelage : 044-311 / ref faisceau : 041-548).

Et je me pose encore la question sur la compatibilité du faisceau avec mon véhicule !

Ce faisceau spécifique nécessite t il le passage d’un banc sur mon véhicule ?afin de reprogrammer l’ODB !

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement

 

Mr ******* (France / 29800)

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

ATTENTION! il s'agit bien du faisceau spécifique à ce véhicule réalisé par BOSAL, le système employé par NoR**to ,lui est universel

pour les véhicules multipléxés,et nécessite surement une programmation.

Pour le moment je me suis renseigné avec plusieurs installateurs d'attelages et certains m'ont dit franchement que la reprogrammation

de l'odb est purement et simplement un moyen de se faire de l'argent et totalement inutile (la encore attention de ne pas généraliser, certaines marques de véhicules nécessitent en effet une reprogrammation .

Voilà, affaire à suivre donc, j'attend avec impatience mon attelage, pour vérifier tout celà!!!

Nota: l'ensemble me revient à environ 220€...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

bonsoir voici la réponse de la part de la société bosal reçue ce jour , suite à une demande de renseignements faite de ma part:

 

Bonjour,

Il n’y a pas besoin de reprogrammer le véhicule avec ce type de faisceau.

Salutations

J J

Service Technique

BOSAL France

Mail: j********@eur.bosal.com

------------------------------------------------------

From: **********************

Sent: donderdag 16 april 2009 23:19

To: info.bi@eur.bosal.com

Subject: allelage pour kia ceed sw

Bonjour,

 

Je viens de commander par l’intermédiaire d’un de vos fournisseurs en France, un attelage pour équipé mon véhicule : Kia Ceed Sporty Wagon sport. (ref attelage : 044-311 / ref faisceau : 041-548).

Et je me pose encore la question sur la compatibilité du faisceau avec mon véhicule !

Ce faisceau spécifique nécessite t il le passage d’un banc sur mon véhicule ?afin de reprogrammer l’ODB !

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement

 

Mr ******* (France / 29800)

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

ATTENTION! il s'agit bien du faisceau spécifique à ce véhicule réalisé par BOSAL, le système employé par NoR**to ,lui est universel

pour les véhicules multipléxés,et nécessite surement une programmation.

Pour le moment je me suis renseigné avec plusieurs installateurs d'attelages et certains m'ont dit franchement que la reprogrammation

de l'odb est purement et simplement un moyen de se faire de l'argent et totalement inutile (la encore attention de ne pas généraliser, certaines marques de véhicules nécessitent en effet une reprogrammation .

Voilà, affaire à suivre donc, j'attend avec impatience mon attelage, pour vérifier tout celà!!!

Nota: l'ensemble me revient à environ 220€...

 

A+

 

 

Salut robert29, pour avoir vecu le montage de l'attelage sur ma SW, je peux te dire que sans la programmation du boitier dit faisceau fourni avec l'attelage mais de marque ??? (je m'en souviens plus) il a fallu le programmer car sans le passage de la valise, rien ne fonctionnait et j'en suis témoin.

je pense que norauto m'a vendu un faisceau standard et programmable en fonction du type de véhicule sur lequel il est monté. donc un faisceau "Bosal" déjà programmé est un avantage en soi si tu le fais toi même.

 

Enfin le plus que je pourrai mettre en avant et qui pour moi a son importance, est le fait que NORAUTO me garanti la continuité de ma garantie constructeur KIA (voir facture de la pose de l'attelage) en cas de souci électronique lié ou non au faisceau et là je trouve un avantage non négligeable.

 

Je suis preneur sur ton retour d'expérience pour le montage par tes soins.

 

Merci d'avance et bon montage :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob160qf

bonsoir,

et bien voilà ,l'attelage et le faisceau sont montés, temps de montage environ 2h00.

Pas de démontage des phares arrieres, simplement retrait des coffres de rangement et des capitonnages lateraux pour acceder aux prises.

Le radar de recul se coupe lorsque la remorque est branchée.

Tout fonctionne normalement .

Voici des photos de l'attelage avant montage.

A+

 

http://imgcash2.imageshack.us/img527/5125/dsc01811x.jpg

http://imgcash2.imageshack.us/img527/8606/dsc01812j.jpg

http://img91.imageshack.us/edit_preview.php?l=img91/6522/dsc01813.jpg&action=rotate&degree=90&r=0.6375321510454408

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir728iL

Bonjour,

Bonjour est ce que le système de branchement du faisceau électrique est obligatoire pour.

 

La plus petite remorque (extension de coffre pour des valises)

Un système de remorquage d'un scooter 125cm² (150 KG).

 

Bon je retire ma question (après verif chez feu vert)

 

Bon faut croise que oui, car la plus petit remorque de chez feu vert est fournie avec le branchement !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri572Ga

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum,et je ne sais pas si je peux continuer le même sujet à cet emplacement.

 

Je viens de monter un attelage remorque sur une Kia Ceed SW de 2010 (attelage BOSAL 044-311, faisceau 041-548)

Le même montage effectué par robert29 qui lui apparemment n'avait pas eu de problème.

Pour le montage de l'attelage, aucun problème, mais le faisceau , lui, ne fonctionne pas normalement, le feu de recul s'allume en même temps que le feu anti-brouillard.

Et bien sûr, personne ne peut renseigner, ni le vendeur, ni Bosal qui ne répond pas aux particuliers

 

Est-ce-que quelqu’un ,depuis le montage effectué par robert29, aurait monté cet attelage avec ce faisceau?

 

merci pour le renseignement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri572Ga

Bonsoir,

 

Apparemment, plus personne ne regarde ce sujet.

Je dois peut-être ouvrir un autre fil de discussion;

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri572Ga

OK, je n'avais pas bien regardé.

Donc, apparemment je suis le seul à avoir essayé de monter ce faisceau depuis le 30/04/2009.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

salut tout le monde,

 

j'aimerai faire monter un crochet d'attelage sur ma ceed sw.

 

A votre avis, qu'est-ce qui est le plus interessant;

le faire monter chez le concessionnaire kia, ou bien encore un petit feu vert voir, norauto ?

 

rapport qualité prix, quels sont vos conseils pour ce type d'intervention ?

Et , si vous avez le montant de ce montage, ça serait super !

 

merci de vos précieux renseignements.

 

j'ai toujours négocié le prix de mes attelages dès l'achat de la voiture, neuve. (en fin de négo)

Je n'ai jamais payé l'installation.... j'ai toujours eu une remise sur le prix de l'attelage.... et même une fois on me l'a monté "prix concession" (75% de remise...) ;)

ca ne vaut pas le coup d'aller voir un généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie788jO

je vais chez feu vert la semaine prochaine faire monter mon attelage RF 044091 SUR MA KIA CEED D BERLINE 16 V TURBOT PRIX 387€47 AVEC REMISE AU LIEU DE 414€90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo771lR

je viens de faire mon l attelage sur ma kia ceed sw, j en ai eu pour 380 euro env avec un bon de reduction de 45 euro recu a la suite du devis fait.

par contre ISG de ma voiture ne fonctionne plus depuis que je l ai récupéré , j y retourne samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha343ld

Bonjour,

 

Je viens témoigner du succès de la pose d'un attelage ATNOR 6016R sur une KIA CEED SW de 2010.

 

L'installation n'est pas compliquée en soi mais je me suis ajouté quelques contraintes :

 

-travailler sur le dos (pas de possibilité de lever la voiture)

-travailler seul

 

Et c'est assez difficile au moment de l'ajustement pour que les vis soient exactement dans les filetages des longerons. J'ai aussi dû raboter légèrement une pièce en plastique pour que la pose soit possible.

 

En revanche, pas de découpe du bouclier arrière. Et le radar de recul ne détecte pas la boule, ouf !

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat834Nf

Salut chaz84, j'ai le meme que ton attellage mais je ne voie pas comment c placee dessus et ou est la decoupe peux tu m'aider en prennant une photo du dessous et m'indiquer ta decoupe? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

Bonjour pourriez vous me dire chez quel concessionnaire kia merci

 

bonjour,

j'ai fait monter un attelage sur ma ceed sw active 115ch vendredi 27 juin chez un concessionnaire kia, il m'a compté 2.5h (à 42.90) de pose, 1 attelage (196.80) et 1 faisceau (9.75) pour une facture de 375.30€ , je m'étais renseigné chez un centre auto et eux me demandait un total de 470€, 4.5h de pose et attelage faiseau pour 285,85

Le calul a été vite fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...