Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Présentation] Volkswagen Passat SW V6 3.6 300CV CARAT 4MOTION


Invité §Pac887SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pac887SJ

En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Passat 7 Sw

Année : 2012

Version : V6 3.6 300CV CARAT 4MOTION

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 229000 km

Carburant : Essence

Motorisation : V6 3.6

Consommation : 9,6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Après quelques années de bons et loyaux services, je souhaite vous présenter ce que j'appelle le parfait sleeper :

 

Une Passat SW B7, en version V6 3.6 300CV.

 

Sauf, erreur, je crois pas qu'il y en ait beaucoup en France, cette version ayant été diffusée au compte goutte. Moi-même quand je l'ai achetée en 2014 d'occasion, je pensais ne pouvoir la trouver qu'en import… et NON! Il y a bien eu quelques fous pour la commander neuve, d'autant qu'en 2012 (annéede 1ere MEC) était le début des em**** niveau Malus et taxes diverses.

 

Ce que j'aime sur cette voiture, c'est sa TOTALE discrétion, qui ne laisse rien apercevoir du lion qui se cache sous le capot. Car oui c'est un monument ce moteur. Accouplé à la boite DSG, il dégage une force herculéenne, et peut en remontrer à bien des véhicules, souvent plus puissants. Maniaque avec la mécanique, je n'ai jamais testé le Launch Control, mais même sans cela le 0 à 100 envoie du bois sévère. Le ramage ne se rapporte tellement pas au plumage que lorsque j'accélère, les gens regardent partout, sauf en ma direction. Impossible que cette voiture de bon père de famille rugissent comme un modèle sportif.

 

Et pourtant si… la bande son est tout simplement incroyable, et le petit claquement au moment des passages de vitesse dénote, encore une fois, avec la philosophie apparente du véhicule.

 

Côté suspensions, elle est dotée de la version pilotée. Sur les modes Comfort et Normal, le chassis est vite dépassé par la fougue du VR6. En mode Sport, c'est vraiment rigolo et ça tient sérieusement le pavé, même si elle n'a pas, je pense, l'efficacité d'une vraie R36 B6.

 

Côté finances, je suis étonné. Elle a 230 000km, et mise à part un silent bloc de suspension et les révisions courantes (y compris vidange de la DSG indispensable tous les 60 000km), toutes faites chez VW, rien de rien. Increvable la mamie! Niveau conso, depuis que je l'ai c'est 9,6L / 100km. Je ne fais quasiment que de l'autoroute et route, mais je lui dégage les bronches dès que je peux (et qu'elle est chaude ;-).

 

Je pense lui apporter une petite reprogrammation de boîte qui, avec le nouveau soft, devrait lui redonner une seconde jeunesse et la fiabiliser. Car je veux l'amener loin. Elle m'a donné 180000km de pur plaisir, j'aimerais en faire encore au moins autant.

 

Voilou!

 

Quelques photos:

 

 

 

InkedIMG_20190910_182521_LI.jpg

 

 

 

InkedIMG_20190910_182538_LI.jpg

 

 

IMG_20190910_182551.jpg

 

IMG_20190910_182505.jpg

 

Equipements et options

Régulateur de vitesse

Bluetooth Appels + streaming audio

Toit ouvrant panoramique

Sièges sport en cuir chauffant et électrique

Coffre Electrique

Hifi intermédiaire 300W 8HP (snif le Dynaudio… d'ailleurs si quelqu'un connaît un moyen d'updater cette sono en Plug And play… :jap: )

Radars de stationnement avant arrière

Caméra de recul

Phares adaptatifs

Jantes 18"

Pare Soleils latéraux

 

J'en oublie peut-être...

 

Points forts

Discrétion Absolue... Ze Sleeper!

Bruit envoutant

Coffre moteur et velouté

Confort de roulement avec la suspension DCC (tapis volant)

Taille du Coffre!

Espace intérieur

Luminosité avec le Toit ouvrant Panoramique

Consommation raisonnable vus les Watts disponibles

 

Points faibles

Chassis vite dépassé

Ne flatte pas l'ego

DSG qui se pose trop de questions parfois :ange:

 

Modifications faites / à venir

Reprogrammation Stage 1 de la boite DSG chez Docteur DSG dans le 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, je suis un grand fan du VR6 (en golf 3 pour ma part). Je savais pas que ce moteur avait été reconduit sur la B7 !

 

Tu as pensé a faire contrôler voire changer la chaîne de distribution ?

 

Cest pour gommer les hésitations de la boîte que tu souhaites la reprogrammer ?

 

Tu as qq photos de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Salut, ah je ne savais pas que ce moteur avait un souci de chaîne. Ce sont les tendeurs ou la chaîne elle même qui est fragile ? Pour moi ça fait 500000 sans soucis, mais bon... Je vais vérifier cela merci ?

 

Pour la reprogrammation, oui c'est pour qu'elle hésite moins, notamment quand j'ai le pied très léger. A l'arrêt, si je démarre sur un filet la voiture un sursaut, comme s'il y avait pas assez de pression du disque d'embrayage sur le volant moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Pour l'intérieur, je lui fais une petite beauté et j'envoie ça. D'ailleurs je réalise que j'ai oublié d'indiquer le RNS510 dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Merci pour l'info. Apparemment rien de tout ça sur le 3.6, ce que je trouve étrange car normalement ce n'est qu'un 3.2 realésé... Je fouille encore donc...

 

Je nettoie oa voiture aujourd'hui et mettrai des photos de l'intérieur.

 

Sinon, reprogrammation bva faite, la voiture est transfigurée. Les rapports passent entre 200 et 300 trs plus haut, et la voiture rétrograde plus vite au freinage, ce qui fait qu'à la reprise elle est dans la plage de couple idéale, et pas besoin de rétrograder.

 

En mode sport c'est l'inverse, les rapports passent moins haut dans les tours, permettant de passer quand même le rapport à 4 ou 5000 trs si on est pas pied au plancher. Avant la reprog, si j'étais à 70% d'ouverture des gaz par exemple, la boite restait en 4ème à 5000rpm sans passer la 5ème. La voiture continuait d'hurler tant que je ne mettais pas plus de gaz... Maintenant les rapports passent à 4500 rpm si je ne suis qu'à 60-70% d'ouverture, ce qui est bien plus agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Oui pour 230000km elle est nickel. Mais je la bichonne la grand mère. Objectif 500000km? D'ailleurs le gars de chrz Docteur BVA m'a dit qu'au diag les cotes de l'embrayage étaient excellentes pour le kilométrage? Je pense quand même que je vais devoir le changer avant 300 000 km mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Bon, changement de 4 pneus + géométrie et tous les silentblocs de liaisons entre les triangles et le chassis.

 

J'ai beau être matinal, j'ai mal... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Bon, changement de 4 pneus + géométrie et tous les silentblocs de liaisons entre les triangles et le chassis.

 

J'ai beau être matinal, j'ai mal... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Excellente remarque ! Je n'ai pas fait attention, je vais m'y attardé maintenant et essayer d'équilibrer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Bonjour,

 

Superbe voiture et discrète :)

Je possède la version en dessous, en berline, 3.2 FSI 250 cv, toute aussi discrète, version 2006 avec 190 000 km, j'ai toujours autant de plaisir à la conduire, j'imagine que ce doit être encore plus impressionnant avec le 3.6...

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Oui ce 3.6 dégage une force herculéenne. Cet après midi, de retour de Nantes, j'ai fait pleurer un sq5 qui n'a pas compris ce qui lui arrivait. Je ne dis pas que je l'ai largué, mais il restait dans mon rétro sans pouvoir me dépasser, malgré ses 650nm de couple. En plus , mais les fans de voiture ne savent pas que la B7 peut avoir ce genre de moteur. Le gars a cru qu'il se faisait tenir pr un 2.0 tdi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pachatte,

 

Je viens d'acheter le même véhicule même couleur intérieur/extérieur :sol:

Par contre je consomme 10.5L/100km sur autoroute à 130km/h, mon entretien doit se faire dans 5900km penses-tu que ça pourrait venir de là ? :??:

A combien revient un gros entretien ( bougies comprises ) chez VW ?

J'ai également un souci au niveau du bouton DCC qui clignote dés que je fais quelques kms.

 

 

Adresse 14: Amortisseurs (J250) Labels:. 3C0-907-376.clb

No. pièce Log: 3C0 907 376 A Mat: 3C0 907 376

Pièce: DAEMPFUNGS-SG H07 0071

Révision: 00000000 No. de série: 23051105760002

Codage: 010180

No. Atelier: WSC 05314 000 00000

VCID: 275D4D9D56ED1372B4-8072

 

5 Codes défaut trouvés:

03262 - Confort limité

000 - -

Capture:

Etat du défaut: 01100000

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 5

Compteur de RAZ: 233

Kilométrage: 169519 km

Heure: 0

Date: 2014.04.04

Temps: 17:01:32

 

Capture:

Code erreur: 2

Bits: 00000000

 

00141 - Transmetteur AR dŽaccélération de carrosserie (G343)

003 - Défaut mécanique

Capture:

Etat du défaut: 01100011

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 5

Compteur de RAZ: 233

Kilométrage: 169519 km

Heure: 0

Date: 2014.04.04

Temps: 17:01:32

 

Capture:

Bits: 00000000 00000010

Bits: 00000000 00000000

 

03263 - Fonctionnement limité

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 18

Kilométrage: 169527 km

Heure: 0

Date: 2014.04.05

Temps: 07:02:02

 

Capture:

Code erreur: 7

Bits: 00000000

 

01769 - Transmetteur dŽassiette du véhicule AD (G289)

003 - Défaut mécanique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100011

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 18

Kilométrage: 169527 km

Heure: 0

Date: 2014.04.05

Temps: 07:02:02

 

Capture:

Bits: 00000100 00000000

Bits: 00000000 00000000

 

00141 - Transmetteur AR dŽaccélération de carrosserie (G343)

006 - c.c. au pôle + - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100110

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 18

Kilométrage: 169583 km

Heure: 0

Date: 2014.04.05

Temps: 16:25:55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Hello, je pense que c'est surtout lié à la conduite. Mais 10.5L 11L, je fais plutôt ça quand je fais beaucoup de petites routes et que je vais régulièrement changer le pain. Après ma dsg est reprogrammée, et je mets du décapant moteur tous les 10000km dans mon plein.

 

Pour ton problème de suspensions dcc, je prie le ciel pour que ça n'arrive jamais ?. Ca coûte trop cher ces suspattes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PAchatte,

 

Sans indiscrétion peux tu me donner une idée de prix pour ta reprogrammation Stage 1 de la boite DSG chez Docteur DSG et combien de temps faut-il laisser le véhicule ? ;)

Est-ce que tu consommes moins qu'avant la reprogrammation ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Hello,

400€ pour la reprog de bva. Par contre pas de changement de conso, juste de l'agrément largement supérieur. L'opération a duré une matinée. Ce n'est que du software ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Lundi je passe la voiture à l'ethanol. Pas de reprog flexfuel ou de boîtier, mais une multimap, c'est a dire une cartographie par type de carburant utilisé. Comme ça, c'edt parfaitement optimisé. Les reprog flexfuel sans sobde de carburant, pour moi c'est une ineptie mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je passe la voiture à l'ethanol. Pas de reprog flexfuel ou de boîtier, mais une multimap, c'est a dire une cartographie par type de carburant utilisé. Comme ça, c'edt parfaitement optimisé. Les reprog flexfuel sans sobde de carburant, pour moi c'est une ineptie mécanique.

 

Salut,

 

Tu me diras comment ça s'est passé ? ;)

Ça revient à combien cette intervention et tu vas où stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Petit debrief après utilisation de la carto Ethanol, installée mercredi dernier finalement : la voiture fonctionne très bien. Arrêt au Super U de Challans pour faire le plein : 50 litres pour 27 euros ???. J'arrive chez moi : le trip edt à 26km et l'autonomie à 550km, soit 576km au total. Conso moyenne de 10.4l/100km sur le trajet, y compris la sortie de Nantes depuis le coeur de ville (rue Paul BELLAMY). J'ai perdu 30 km d'autonomie par rapport à d'habitude... Soit ca roule trop pauvre (mais la température d'huile n'a pas augmenté ...) , soit c'est hyper bien réglé?. Bref, que du bonheur pour le moment, pour l'agrément et le portefeuille ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pachatte,

 

ça à l'air de bien tourné c'est bien :love:

Tu as fais faire cette reprogrammation chez qui si c'est pas indiscret ? :??:

De mon coté les soucis ( les codes erreurs dans vcds ) que j'avais était du à un petit capteur au niveau de l'amortisseur arrière gauche, ça m'a coûtais 130€ chez VW... ;)

Joyeux Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Trop cool pourt es soucis. C'est Nantes Equip’Auto / C2 Motorsport Nantes qui a fait la carto. Si tu es dans le coin, tu peux y aller de la part de Brice et sa vieille Passat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac887SJ

Je viens de voir sur Facebook qu'il font 20% sur les conversion e85 pour tout rdv pris avant le 31/12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib114pn

Bonjour

Pour ma part je pense avoir une voiture d'exception, je n'en vois pas beaucoup comme la mienne qui est un 4 places et qui a officiellement 300 CV et 21 CV fiscaux la carte grise en est la preuve, a noter que les 5 places n'ont que 299 CV et 20 CV fiscaux , je vous mets quelques photos pour vous montrer ma personnalisation car j'adore cette voiture, je l'ai depuis 3 ans et aucun problème, elle avait 65000 km quand je l'ai achetée et elle a aujourd'hui 84500 km je pense qu'elle va m’emmener loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...