Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon II (2003-2011)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens d'acheter une Ypsilon d'occasion de 2005. Finition Platino de couleur beige.

Motorisation 1.3 Multijet 75CV. 6800 euros pour 37000Km.

 

J'aimerai lui donner un peu plus de caractère... principalement sur les côtés, est-il possible de lui placer des bandes latérales telles que celles- ci :

 

http://img318.imageshack.us/img318/4813/dsc003795ho.jpg

 

Ou peut-on trouver ce genre d'accessoires ?

 

Existe-t-il des sites dédiés aux accessoires de déco pour l'Ypsilon.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

 

Cela se trouve sur le catalogue accessoire Ypsilon sans problème.

Sinon, tu as fait une bonne affaire ;)

Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, tu vas prendre quoi ?

 

 

Un Modus Inital avec comme options TO pano, GPS et sièges chauffants. A cela on ajoute son équipement de série bien fourni (Cuir beige - Xénon - Surveillance pression des pneus - entre autres) et cela donne un truc pas trop mal et surtout beaucoup moins cher qu'un Musa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ouai bof... Question entretien, le Modus c'est...du Renault !

Le capot minuscule n'aide pas alors bonne chance...

Le truc positif, son 1.2L TCE et encore paraît qu'il est glouton !!!

Enfin tu verras bien si ce sont bien des "voitures à vivre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

C'est surtout le design des modus qui me fait peur, on est à des années lumières de la touche latine de Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais les gars mais je n'ai pas apprécié le Musa et l'Ypsilon, ça ne le fait plus :(

 

Pour revenir à l'Ypsilon, annonce de celle de ma mère sous peu car c'est elle qui me rachète mon actuelle et je revends la sienne (qui est en fait la première Ypsilon que j'avais acheté, vous suivez ? :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai regardé depuis plusieurs mois ce forum avant de contacter pour diverses infos le pro PK5 ! :lol:

(Sans oublier les autres bien sur !). Cela fait 1 an que je recherche cette voiture, je suis tenace ! :lol:

Et encore j'ai laissé tombé la couleur je la voulais noir/gris mat !

 

Il est dommage que ceux qui possèdent cette petite voiture fort sympathique ne viennent pas ici !

 

Au moment ou je présente ma belle, PK5 achète autre chose c'est dommage ! christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Comme je lui ai dit c'est normal de vouloir changer et d'aller voir ailleurs ce qui se fabrique..

Et puis son Modus ne devrait pas être mal du tout !

Rien n'est parfait et puis peut-être qu'il continuera à passer de temps en temps avec quelques posts comme je lefait sur d'autres topics. :)

 

Voilà donc je poste mes photos rapidement !

Il y en aura sans doute d'autres lorsque le temps sera plus agréable ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite..

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/12/091212010424723345.jpg

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/12/091212010438453272.jpg

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/12/091212010505597579.jpg

 

A l'arrière il y a la baguette à changer ce sera fait dans la semaine qui vient..

 

 

 

Jantes 16 pouces et disque à l'AR le top !

Mais question suspension c'est une peu raide sur les ralentisseurs..

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/12/091212010528328250.jpg

 

Vitres AR surteintées ! :)

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/12/09121201064394417.jpg

 

C'est une série Momo Désign j'avais oublié... :o

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/12/091212010723342864.jpg

 

 

Le superbe toit ouvrant :D

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/12/091212010747256345.jpg

 

L'intérieur cuir alcantara que le préfère au tout alcantara beige mais qui est joli aussi..

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/12/09121201082286922.jpg

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/12/091212010913216420.jpg

 

Photo de la banquette arrière..

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/12/091212010938771712.jpg

 

 

Et une dernière.. :p

 

Avec les commandes au volant de la radio et autres fonctions !

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/12/091212011012716311.jpg

 

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !

 

Tu m'étonnes qu'elle doit bien freiner avec ses 4 freins à disque !

 

Sinon, euh, comment dire, pourquoi ne laisses tu pas les tapis d'origine ? Tu mets des tapis pour protéger les tapis ? :lol:

 

Tu as également le Hill holder et l'ASR et l'ESP, c'est le top.

 

Après 4 Ypsilon, je pense avoir fait le tour...sauf si je m'en trouve une comme toi !

 

Au final, tu conduis en quel mode avec la DFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci mon ami ! JE me doutais que tu serais le premier à me donner tes impressions ! :D

C'est incroyable avec 4 disques, il ne faut pas appuyer beaucoup ! Et dire qu'elle freine mieux que la Stilo mais elle était plus lourde aussi ! Et mieux que la Punto Sporting que j'avais et que je regrette aussi mais qui avait des tambours AR alors là il n'y a pas photo !! :jap:

 

Concernant les tapis en fait comme ce sont ceux d'origine et que je suis très méticuleux je ne veux pas les abîmer donc j'ai mis ceux-ci dessus ! :)

Question sécurité c'est comme la Stilo mais une gamme en dessous bien sur !! Et puis celle ci est de 2008 la Stilo de 2002 malgré qu'il y en a des plus récentes en haut de gamme ! On voit que la sécurité est de plus en plus présente alors autant en profiter surtout dans le groupe Fiat ! Merci à eux ! :p

 

Tu avais raison pour la teinte j'aurai préféré noir mais bon tu sais que c'est compliqué de trouver chaussure à son pied !! Et puis l'autre était en bout de course donc pas de regrets ! :jap:

 

Pour la conduite j'ai essayé les deux modes : En auto çà passe tout seul et dans les embouteillages c'est top comme celle de la Stilo hormis que les palettes au volant me manquent terriblement ! christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Les vitesses passent au bon régime donc inutile de vouloir d'appuyer pour rien !

En mode manu c'est plus sympa, on peut monter dans les tours ! LE défaut de la boite c'est la lenteur ça c'est vrai mais bon c'est le seul petit défaut..

JE n'ai pas testé le mode Eco pour le moment...

En consommation je fais comme la Punto 6.2 L aux 100 donc très raisonnable..

 

JE trouve en revanche que l'on est assis un peu haut j'ai pas trop l'habitude pour le moment...

Et ce que je regrette c'est l'accélérateur vraiment trop mou !

 

Voilà pour le moment ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais aussi le CO2 important de nos jours est de 152 ! Dans la moyenne je pense !

Si je l'avais eu neuve elles sont de 139 !

Si j'avais repris la Stilo c'est de 231 ! oups !!!!

Cela m'a fait réfléchir aussi, sensible à la planète...

Si je retrouve un jour une Stilo je ferai très peu de kms donc excusable ! :o

J'avais pensé aussi à la 147 Selespeed : 211 grammes de CO2...

 

Donc voilà aussi ce qui m'a fait pencher vers l'Ypsilon...

Et puis avant de l'acheter j'ai bien tenu 1 an avec une Cinquecento Sporting de 14 ans.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta signature, c'est les voitures que tu as eu ?

 

B..., un GS Pallas, la voiture de mon grand père, mon rêve, j'adore (une grise avec l'intérieur velours bleu :love: )

 

L'assise de l'Ypsilon est haute mais le confort est surprenant pour une petite même encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la signature oui... c'est exactement çà hormis que je n'ai pas remis la Cinquecento vers la fin de la signature, cela ne servait à rien..

 

Pour la GS c'était celle de mon père qu'il m'a cédée quand il a acheté une BX 16 TRS boite automatique..

C'était une Pallas de 7/7/77 et oui !!!! :lol: je m'en souviens encore.. :)

Elle était grise, velours bleu grand enjoliveurs inox.. super confort malgré les sièges pas top, une suspension du tonnerre sans oublier une freinage que je n'ai jamais retrouvé...

 

Pour l'assise de l'Ypsilon il faut s'y faire c'est clair mais je suis plus habitué à des assises plus basses alors ça fait drôle pour le moment...

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

salut christ952 !!! félicitations pour ton achat et bienvenue en section Lancia, je t'ai déjà croisé quelque part je me rappelle de la Fuego en avatar :p :p :p

 

superbe ta Ypsilon Sport MoMo Design... j'en aimerais trop une en 1.3 MultiJet 105cv pour voir ce qu'il a de plus que mon actuel 1.3 90cv sur Musa... ne te plains pas de l'assise de l'Ypsilon dans la Musa c'est l'horreur, dis-toi que je suis passé par là, j'ai quitté ma Grande Punto Sport 1.9 130 JTD... donc niveau position de conduite pas photo ! et je le considère un demi-défaut..

 

j'ai eu la Yspilon (MY03) en 1.4 16V 95cv StarJet.. trop bruyante sur autoroute dépassé 120 mais un confort,... un confort !

 

tu as eu la Stilo Abarth ne Selespeed... aïe aïe aïe je rêve d'un Schumacher Limited Edition... :love: :love:

en plus la Abarth a tout, SkyDome ancienne génération à lamelles, GPS, palettes au volant, subwoofer 300W... elle est très sympathique comme voiture je trouve...

 

bonne route en Ypsilon, en espérant que cette première Lancia ne soit pas la dernière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réglé le réglage en hauteur au plus bas ?

 

Sinon, tu arrives à te faire aux commodos un peu éloignés du volant ?

 

 

 

Pour le siège non pas encore..

Concernant les commodos c'est vrai que c'est pas le top.. Et puis ils ont une forme bizarre !

Pourquoi ils les ont fait comme çà ? :??:

 

Pour les essuie glaces je verrai peut être au moment de les changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christ952 !!! félicitations pour ton achat et bienvenue en section Lancia, je t'ai déjà croisé quelque part je me rappelle de la Fuego en avatar :p :p :p

 

superbe ta Ypsilon Sport MoMo Design... j'en aimerais trop une en 1.3 MultiJet 105cv pour voir ce qu'il a de plus que mon actuel 1.3 90cv sur Musa... ne te plains pas de l'assise de l'Ypsilon dans la Musa c'est l'horreur, dis-toi que je suis passé par là, j'ai quitté ma Grande Punto Sport 1.9 130 JTD... donc niveau position de conduite pas photo ! et je le considère un demi-défaut..

 

j'ai eu la Yspilon (MY03) en 1.4 16V 95cv StarJet.. trop bruyante sur autoroute dépassé 120 mais un confort,... un confort !

 

tu as eu la Stilo Abarth ne Selespeed... aïe aïe aïe je rêve d'un Schumacher Limited Edition... :love: :love:

en plus la Abarth a tout, SkyDome ancienne génération à lamelles, GPS, palettes au volant, subwoofer 300W... elle est très sympathique comme voiture je trouve...

 

bonne route en Ypsilon, en espérant que cette première Lancia ne soit pas la dernière !!!

 

 

Merci à toi !! :) LEs 105 cv sont top aussi mais je ne voulais pas de diesel et en plus elle n'est pas disponible avec la boite DFS donc c'était exclu mais il y a de bonnes affaires.. LA GP 130 cv est top aussi mais pas de DFS non plus. J'avais regardé les GP ainsi que les Punto EVO mais même problème...

Pour la Stilo j'ai longtemps réfléchi à en reprendre une mais j'ai bien peur que les prix des pièces flambent... et puis le CO2 est important.

La mienne était pas mal du tout avec ce fameux toit lamellaire ils auraient du le mettre sur d'autres modèles du groupe Fiat !

La Schumacher est vraiement très belle mais là aussi un parking couvert s'impose voir même un box car la peinture est très chère.

 

Pour Lancia, je ne sais pas si c'est la 1ère ou la dernière mais n'achètant que des 2 portes ce sera dur de continuer en Lancia. D'ailleurs la remplaçante de l'Ypsilon ne sera dispo qu'en 5 portes ! Et oui il y a plus de demande !! Regarde les 107 C1 Ayo : 80% de 5 portes...

 

Mais bon pourquoi pas une Mito avec nouvelle boite genre DSG mais si ils font une TO (obligatoire) !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le siège non pas encore..

Concernant les commodos c'est vrai que c'est pas le top.. Et puis ils ont une forme bizarre !

Pourquoi ils les ont fait comme çà ? :??:

 

Pour les essuie glaces je verrai peut être au moment de les changer..

 

 

T'inquiète, pour les commodos, c'est une question d'habitude. Pour les essuies glaces, scrute une promo à 50 % en centre auto, ils en font souvent sur les essuies glaces plats ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Salut christ592 , elle est chouette cette Y momo design, par contre j'ai quand même du mal avec le gris clair métal , j'en ai croisé quelques unes en gris sur Turin, elles passent inaperçues. :(

La sellerie Momo design est sympa, mais je préfére quand même le full Alcantara Beige. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

Merci à toi !! :) LEs 105 cv sont top aussi mais je ne voulais pas de diesel et en plus elle n'est pas disponible avec la boite DFS donc c'était exclu mais il y a de bonnes affaires.. LA GP 130 cv est top aussi mais pas de DFS non plus. J'avais regardé les GP ainsi que les Punto EVO mais même problème...

Pour la Stilo j'ai longtemps réfléchi à en reprendre une mais j'ai bien peur que les prix des pièces flambent... et puis le CO2 est important.

La mienne était pas mal du tout avec ce fameux toit lamellaire ils auraient du le mettre sur d'autres modèles du groupe Fiat !

La Schumacher est vraiement très belle mais là aussi un parking couvert s'impose voir même un box car la peinture est très chère.

 

Pour Lancia, je ne sais pas si c'est la 1ère ou la dernière mais n'achètant que des 2 portes ce sera dur de continuer en Lancia. D'ailleurs la remplaçante de l'Ypsilon ne sera dispo qu'en 5 portes ! Et oui il y a plus de demande !! Regarde les 107 C1 Ayo : 80% de 5 portes...

 

Mais bon pourquoi pas une Mito avec nouvelle boite genre DSG mais si ils font une TO (obligatoire) !! :p

 

 

:)

 

tu veux absolument du robotisé alors... moi je préfère Full Manuelle sauf sur Thesis ou Allemandes...

des Stilo Schumacher j'ai dû en croiser 2 sur route... :/

considéré que tu aimes les 2/3 portes et que tu as pas mal de voitures anciennes, il y a la Kappa Coupé avec des super blocs essence, un charme unique et du confort à volonté !

 

la Mi.To me plaît de plus en plus depuis que je me suis fixé sur la blanche pack noir intérieur Pelle Frau rouge.. sinon noire int. Pelle Frau Cuoio (naturel) malheureusement diesel vu le km annuel.. il se pourrait que je la prenne vu que je m'apprête à faire mes adieux à ma Musa... sinon une Brera occasion me fait assez rêver ! en Italie j'ai trouvé une de 2007 en 2.4 210 SkyWindow avec GPS et jantes 18" à 13 000 € !!!!

 

"mais si ils font une TO" : j'ai peur de ne pas comprendre ..

 

Salut christ592 , elle est chouette cette Y momo design, par contre j'ai quand même du mal avec le gris clair métal , j'en ai croisé quelques unes en gris sur Turin, elles passent inaperçues. :(

La sellerie Momo design est sympa, mais je préfére quand même le full Alcantara Beige. ;)

 

 

quand tu y goûtes... tu ne t'en lasses pas... j'avais ça dans les 2 Phedra et dans la Ypsilon pour le beige actuel, sinon aussi dans une Thema et une Dedra mais ce n'était pas exactement la même teinte.. là où il n'a pas sa place, à mon avis, c'est dans la Thesis...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut christ592 , elle est chouette cette Y momo design, par contre j'ai quand même du mal avec le gris clair métal , j'en ai croisé quelques unes en gris sur Turin, elles passent inaperçues. :(

La sellerie Momo design est sympa, mais je préfére quand même le full Alcantara Beige. ;)

 

 

Moi aussi le gris clair j'ai du mal mais c'est le problème de l'achat en occasion...

En noir j'en ai trouvé une 100% noir mais intérieur beige (comme tu l'aimes) mais ce n'était pas ma préférence..

Donc j'ai laissé tombé.. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:)

 

tu veux absolument du robotisé alors... moi je préfère Full Manuelle sauf sur Thesis ou Allemandes...

des Stilo Schumacher j'ai dû en croiser 2 sur route... :/

considéré que tu aimes les 2/3 portes et que tu as pas mal de voitures anciennes, il y a la Kappa Coupé avec des super blocs essence, un charme unique et du confort à volonté !

 

la Mi.To me plaît de plus en plus depuis que je me suis fixé sur la blanche pack noir intérieur Pelle Frau rouge.. sinon noire int. Pelle Frau Cuoio (naturel) malheureusement diesel vu le km annuel.. il se pourrait que je la prenne vu que je m'apprête à faire mes adieux à ma Musa... sinon une Brera occasion me fait assez rêver ! en Italie j'ai trouvé une de 2007 en 2.4 210 SkyWindow avec GPS et jantes 18" à 13 000 € !!!!

 

"mais si ils font une TO" : j'ai peur de ne pas comprendre ..

 

 

 

 

quand tu y goûtes... tu ne t'en lasses pas... j'avais ça dans les 2 Phedra et dans la Ypsilon pour le beige actuel, sinon aussi dans une Thema et une Dedra mais ce n'était pas exactement la même teinte.. là où il n'a pas sa place, à mon avis, c'est dans la Thesis...

 

 

 

 

Oui absolument du robotisé, j'en ai assez de faire du 1ère point mort sur la A4 et A86 quand c'est bloqué...

5 minutes çà va mais ensuite c'est à devenir fou..

Je n'ai pas eu beaucoup de voitures anciennes, j'ai gardé uniquement la Fuego ! :)

J'ai un ancien collègue qui a eu une Kappa mais berline la 2.4 essence si mes souvenirs sont bons..

PAs étonnant que la Brera te plaise c'est pareil pour moi !!

La Mito aussi ! Elles sont belles les Alfa.

Avant l'achat de l'Ypsilon j'ai failli acheter une 147 Selespeed mais j'ai renoncé..

 

Pour TO c'est toit ouvrant ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...