Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Présentation] Volkswagen Passat 8 Sw TSi 150 ACT Confortline DSG7


Gouna_man
 Partager

Messages recommandés

 

Ce n'est pas lui qui me l'avait fait mais il m'avait dit qu'il avait la prise qui va bien.

 

Perso sur mon A3, j'avais activé le corner light, l'intermittence feu de jour/clignotant, les 5 clignotements à impulsion, la température d'huile affichée au tableau de bord et j'en oublie.

 

 

Ah oui, la prise HEX CAN avec le logiciel VCDS

 

J'ai vu en effet qu'il y avait plein de possibilités sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Fdeuxx, pourrais-tu me faire une photo du tableau de la pression des pneus, steuplé (comme tu as la même que moi) ? Je viens de me rendre compte que le mien n'était pas sur la voiture (j'ai regardé sur la tranche de la porte conducteur et vers la trappe à essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fdeuxx, pourrais-tu me faire une photo du tableau de la pression des pneus, steuplé (comme tu as la même que moi) ? Je viens de me rendre compte que le mien n'était pas sur la voiture (j'ai regardé sur la tranche de la porte conducteur et vers la trappe à essence)

 

Voili voilou17-11-2019_20:50:26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super sympa

 

Une question, lorsque tu tires sur la commande de déverrouillage du coffre qui se trouve sur la portière conducteur, tu as juste à soulever le coffre ? Tu n'as pas à faire basculer l'insigne VW pour ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super sympa

 

Une question, lorsque tu tires sur la commande de déverrouillage du coffre qui se trouve sur la portière conducteur, tu as juste à soulever le coffre ? Tu n'as pas à faire basculer l'insigne VW pour ouvrir ?

Sur la mienne quand j'actionne la commande de déverrouillage du coffre, ce dernier s'ouvre complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la mienne en roues hiver il y a qq jours et en ai profité pour remplacer 2 pneus Conti WinterContact par des Goodyear Ultragrip Performance.

Pas déçu du changement car ils sont bien moins bruyants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse sur un autre forum. C'est juste un lecteur CD. le lecteur DVD, c'est sur les Discover Pro

 

Comme j'ai pas trop confiance en ces produits de colmatage en cas de crevaison, je viens de commander une jante et un pneu (roue de secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque deux mois d'utilisation, j'en suis toujours aussi content

 

Avec un peu plus de recul, je me rends compte qu'elle consomme moins que mon Lodgy essence précédent (qui faisait 200 kgs et 35 chevaux de moins). Bien entendu, cela sous-entend de rouler tranquille, sinon la consommation s'envole vite

 

J'ai fait changer il y a quelques jours les silent-blocs de barre stabilisatrice (j'avais des grincements lors des passages de dos d'ânes), évidemment pris en garantie. Hier, j'ai entendu................. des grincements :-O

 

J'ai aussi fait quelques petites "modifications", genre désactiver de manière permanente le stop and start, abaisser le rétro passager lorsque je recule, passer les clignotants confort de 3 à 5 clignotements... Ce sont des broutilles, mais ça contribue à la rendre encore plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain :D

 

Ravi qu'elle te plaise toujours autant ! Impressionnant pour la conso par rapport à la daube roumaine :o

 

Je constate également le sérieux du garage qui t'a vendu cette auto car des silent-block sous garantie, c'est pas mal.

 

L'origine de grincements est toujours hyper délicate, grains de sable sous les butées amortisseur etc etc...sinon évite les dos d'âne et prends des déviations au pire :p

 

Si elle n'a que cela comme souci, je signerai immédiatement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain :D

 

Ravi qu'elle te plaise toujours autant ! Impressionnant pour la conso par rapport à la daube roumaine :o

 

Je constate également le sérieux du garage qui t'a vendu cette auto car des silent-block sous garantie, c'est pas mal.

 

L'origine de grincements est toujours hyper délicate, grains de sable sous les butées amortisseur etc etc...sinon évite les dos d'âne et prends des déviations au pire :p

 

Si elle n'a que cela comme souci, je signerai immédiatement. :)

 

 

Salut ma poule,

 

J'ai pas encore vraiment pris la route avec (je parle de grands trajets) pour l'instant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Mais je pense que je pourrais sans souci descendre en-dessous de 6 litres aux 100

 

La garantie qui est sur la Passat est une garantie constructeur, comme si je l'avais achetée neuve, ce n'est pas juste la garantie pont-moteur-boîte qu'on voit habituellement sur les voitures d'occasion. C'est une Volkswagen vendue par Volkswagen. Et le seul conducteur pendant 4 ans était un collaborateur Volkswagen qui avait la voiture en LOA (la voiture appartenait à Volkswagen Bank). Elle a été entièrement suivie par un seul et même garage, celui où travaillait ce collaborateur

 

Concernant les grincements, je me demande vraiment s'ils ont changé les silent-blocs ou s'ils les ont seulement graissés. J'ai de la peine à croire qu'après les avoir changés, ils grincent déjà :??:

 

J'avais déjà été confronté à ces grincements de silent-blocs sur un Scénic 2 phase 1

 

Tout va bien, toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos

 

Moi de mon côté, j'ai le billet pour Maiden qui se produiront le 18 juillet à Stuttgart Germany (En 2 jours tout était vendu)

 

208 : Tjrs très bien mais un rossignol s'est manifesté au niveau du compteur, pas encore eut le temps de chercher mais il est coriace.

 

206 : recalée au CT pour légère dépassement du CO au ralenti, c'est une voiture qui a fait majoritairement de la ville. La sonde Lambda est neuve et le catalyseur a 16000 km. Le contrôleur m'a conseillé de la décrasser et de revenir. Du coup, je la prends depuis 1 semaine pour le taf soit 80 km/J trajet voies rapides et autoroutes en poussant les rapports jusqu'à 5000. Lundi, j’essaierai de faire un contrôle anti-pollution volontaire dans un centre pour voir. Si pas bon, je verrai pour la passer au banc hydrogène.

 

Laguna : impeccable, presque 210 000 km

 

A bientôt mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait si tout va bien (mis à quelques broutilles sans grande importance ;) )

 

Pour ton taux de CO2, il faut bien faire chauffer ta 206 juste avant la contre-visite (mais j'imagine que tu le sais déjà)

 

Tu habites du côté de Strasbourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait si tout va bien (mis à quelques broutilles sans grande importance ;) )

 

Pour ton taux de CO2, il faut bien faire chauffer ta 206 juste avant la contre-visite (mais j'imagine que tu le sais déjà)

 

Tu habites du côté de Strasbourg ?

 

 

Pour aller au CT j’ai pris une voie rapide sur 10 km en 4ème mais ça n’a pas suffit.

 

Suite de l’épisode pollution demain si j’arrive à trouver un centre dispo pour le contrôle.

 

Oui à 30 km au nord de Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour aller au CT j’ai pris une voie rapide sur 10 km en 4ème mais ça n’a pas suffit.

 

Suite de l’épisode pollution demain si j’arrive à trouver un centre dispo pour le contrôle.

 

Oui à 30 km au nord de Strasbourg

 

Je pense que tu devrais la faire chauffer plus que ça, genre rouler une demi-heure en lui tirant bien sur la couenne, une fois bien chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gouna-Man,

Après ces premiers tours de roue, je voulais te demander si tu "ressens" le passage en mode deux cylindres ?

Sur la mienne, on va dire que je n'y fais pas attention 90% du temps et que, quand la desactivation se fait vers 110/120 km/h, la voiture vibrotte très légèrement mais ce n'est pas désagréable

 

 

Fdeuxx, je reviens sur ce que j'ai écrit en octobre

 

Je ne ressens pas de légères vibrations comme toi, mais je trouve que le moteur grogne un peu. J'ai cru à moment donné que ce grognement venait de la boîte auto qui déconnait, mais non, il se manifeste lorsque le mode 2 cylindres se met "en route"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va toujours super bien dans cette Passat. Cet AM, en rentrant d'une rando, 30 kms de route, la conso était de 5,2 l/100 kms (j'ai eu le pied droit trèèèèèèèès léger). L'ordinateur de bord donne 3 consos différentes : conso longue durée, conso depuis le dernier plein, conso du trajet en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une longue période, je suis à 6.4l/100 km réels:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1013923.html

 

en fait, ce sont les départs en vacances, coffre chargé et avec les 4 vélos qui me ruinent la moyenne!

 

Pour en revenir aux très légères vibrations, je les ressens plutôt quand le mode 2 cylindres s'active vers 110-120km/h, en dessous c'est imperceptible. Rien de bien méchant au final.

 

En parlant de vibrations, ce qui m'avait énervé au départ avec cette Passat, c'est un défaut d'équilibrage que le concessionnaire n'est jamais parvenu à corriger... heureusement, j'ai trouvé un petit garagiste qui lui a fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va toujours super bien dans cette Passat. Cet AM, en rentrant d'une rando, 30 kms de route, la conso était de 5,2 l/100 kms (j'ai eu le pied droit trèèèèèèèès léger). L'ordinateur de bord donne 3 consos différentes : conso longue durée, conso depuis le dernier plein, conso du trajet en cours

 

 

Aaaaah un homme heureux, quel bonheur de te lire boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une longue période, je suis à 6.4l/100 km réels:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1013923.html

 

en fait, ce sont les départs en vacances, coffre chargé et avec les 4 vélos qui me ruinent la moyenne!

 

Pour en revenir aux très légères vibrations, je les ressens plutôt quand le mode 2 cylindres s'active vers 110-120km/h, en dessous c'est imperceptible. Rien de bien méchant au final.

 

En parlant de vibrations, ce qui m'avait énervé au départ avec cette Passat, c'est un défaut d'équilibrage que le concessionnaire n'est jamais parvenu à corriger... heureusement, j'ai trouvé un petit garagiste qui lui a fait le boulot.

 

 

Avec un tel score, tu dois, j'imagine, faire que de la route (ou presque)

 

Moi, depuis ma prise en main, je suis à 7,1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un tel score, tu dois, j'imagine, faire que de la route (ou presque)

 

Moi, depuis ma prise en main, je suis à 7,1

Oui, on va dire grosso modo 1/4 urbain et 3/4 route. Sur un trajet domicile-travail de 35 bornes, avec de bonnes conditions, on peut taper le 4.5l/100 donc c'est vrai que ça améliore la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...