Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Volkswagen Passat 8 Sw TSi 150 ACT Confortline DSG7


Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bah ça dépend de l'humeur du moment ;)

 

Comme toi, à me fendre les tympans de temps en temps, puis aussi pas mal de musiques de film sur la clé USB.

 

Sur ma précédente bagnole (une laguna 2 en version Carminat), j'avais le système Cabasse, c'était un vrai plaisir pour les oreilles. Avec la Passat, c'est un cran en dessous mais largement acceptable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend de l'humeur du moment ;)

 

Comme toi, à me fendre les tympans de temps en temps, puis aussi pas mal de musiques de film sur la clé USB.

 

Sur ma précédente bagnole (une laguna 2 en version Carminat), j'avais le système Cabasse, c'était un vrai plaisir pour les oreilles. Avec la Passat, c'est un cran en dessous mais largement acceptable.

 

 

Métal power !!!!! ? Je ne sais pas comment les gens font pour écouter autre chose. Je pense que je mourrai avec du métal sur les oreilles

 

Toi aussi, tu fais partie du club des Laguna ??! ?

 

Je suis d'accord avec toi sur la qualité du son. Il est bon, mais pas du tout au niveau du reste. Franchement, le son était meilleur dans mon carrosse roumain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend de l'humeur du moment ;)

 

Comme toi, à me fendre les tympans de temps en temps, puis aussi pas mal de musiques de film sur la clé USB.

 

Sur ma précédente bagnole (une laguna 2 en version Carminat), j'avais le système Cabasse, c'était un vrai plaisir pour les oreilles. Avec la Passat, c'est un cran en dessous mais largement acceptable.

 

 

Métal power !!!!! ? Je ne sais pas comment les gens font pour écouter autre chose. Je pense que je mourrai avec du métal sur les oreilles

 

Toi aussi, tu fais partie du club des Laguna ??! ?

 

Je suis d'accord avec toi sur la qualité du son. Il est bon, mais pas du tout au niveau du reste. Franchement, le son était meilleur dans mon carrosse roumain

 

Et oui, j'ai une une Lag, ma première voiture de "papa".

Une 2.0 l 16v 135 ch, un bon moulin qui buvait ses 8l aux 100. Jamais eu de pb, sauf la batterie qui faisait 3 ans maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai une une Lag, ma première voiture de "papa".

Une 2.0 l 16v 135 ch, un bon moulin qui buvait ses 8l aux 100. Jamais eu de pb, sauf la batterie qui faisait 3 ans maxi.

 

:D

 

Excellent. J'ai eu la même (voir ma signature). Finition Luxe Privilège

 

J'ai eu de sacrés déboires avec cette Laguna, mais à cette époque, je pense que le karma se chargeait de me faire payer certains errements

 

J'ai le bloc ABS qui m'a lâché (pris en charge à 50% par Renault) et un ressort de soupape qui a cassé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai une une Lag, ma première voiture de "papa".

Une 2.0 l 16v 135 ch, un bon moulin qui buvait ses 8l aux 100. Jamais eu de pb, sauf la batterie qui faisait 3 ans maxi.

 

:D

 

Excellent. J'ai eu la même (voir ma signature). Finition Luxe Privilège

 

J'ai eu de sacrés déboires avec cette Laguna, mais à cette époque, je pense que le karma se chargeait de me faire payer certains errements

 

J'ai le bloc ABS qui m'a lâché (pris en charge à 50% par Renault) et un ressort de soupape qui a cassé ?

 

La mienne je l'ai lâchée à 100 000 km, peut être à temps.

Après coup, j'ai appris qu'elle acceptait l'e85 sans trop broncher.

 

Pour en revenir à la Passat, tu te projettes à la garder jusqu'au bout ou bien tu verras bien au fil du temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

Excellent. J'ai eu la même (voir ma signature). Finition Luxe Privilège

 

J'ai eu de sacrés déboires avec cette Laguna, mais à cette époque, je pense que le karma se chargeait de me faire payer certains errements

 

J'ai le bloc ABS qui m'a lâché (pris en charge à 50% par Renault) et un ressort de soupape qui a cassé ?

 

 

Ah oui l'histoire du ressort, tu ne peux pas t'en empêcher de remettre ça sur le tapis. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne je l'ai lâchée à 100 000 km, peut être à temps.

Après coup, j'ai appris qu'elle acceptait l'e85 sans trop broncher.

 

Pour en revenir à la Passat, tu te projettes à la garder jusqu'au bout ou bien tu verras bien au fil du temps ?

 

 

J'aimerais bien partir sur le long terme. A suivre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je savais que ça te plairait ?

 

 

Désolé mais mon cœur s'est emballé en lisant ça :D

 

Pour revenir sur le sujet, je pense que c'est le genre de voiture qu'il faut pousser jusqu'au bout. La Passat est une sacrée référence à mes yeux en terme d'agrément, de confort, de qualité et j'en passe. C'est le type de véhicule qui vieillira très bien et donc en profiter jusqu'au bout.

 

Au moins tu n'auras pas besoin de petites pilules bleues dans la prochaine décennie :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais mon cœur s'est emballé en lisant ça :D

 

Pour revenir sur le sujet, je pense que c'est le genre de voiture qu'il faut pousser jusqu'au bout. La Passat est une sacrée référence à mes yeux en terme d'agrément, de confort, de qualité et j'en passe. C'est le type de véhicule qui vieillira très bien et donc en profiter jusqu'au bout.

 

Au moins tu n'auras pas besoin de petites pilules bleues dans la prochaine décennie :lol: :lol:

 

 

??? Mais kilécon ?

 

Vu le pied que je prends au volant, c'est ce que je compte faire ?

 

Ce matin, ne bossant pas, j'ai passé le véhicule avec une cire céramique, après un bon lavage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano627zv

 

Désolé mais mon cœur s'est emballé en lisant ça :D

 

Pour revenir sur le sujet, je pense que c'est le genre de voiture qu'il faut pousser jusqu'au bout. La Passat est une sacrée référence à mes yeux en terme d'agrément, de confort, de qualité et j'en passe. C'est le type de véhicule qui vieillira très bien et donc en profiter jusqu'au bout.

 

Au moins tu n'auras pas besoin de petites pilules bleues dans la prochaine décennie :lol: :lol:

 

Bonjour

Je tombe sur ce sujet en recherchant des informations sur un défaut sur ma Passat.

J'aurais malheureusement un avis beaucoup plus négatif sur le long terme de mon expérience actuelle.

Pour vous situer, j'ai une Passat 2016 1.4 Tsi de 2016 en finition Carat depuis un an et si elle très agréable en roulage, j'enchaîne les déboires avec:

-amortisseurs arrieres qui grincent obligent à graisser au silicone régulièrement

-boite Dsg 7 qui de temps en temps fait d'affreux bruits de sable malgré une vidange et une reprogrammation

-cliquetis à bas régime, atténué par pose d une agraphe sur une tige du turbo mais pas complètement résolu

- problème de joint de coffre qui se plie et laisse passer l'eau

-dernier en date, les platines leve vitre qui cassent sur les bords à cause apparemment d'un mauvais plastique ou d'un défaut de serrage (vu sur un sujet plus bas)

La voiture de janvier 2016 a 82000 km et je l'ai acheté en concession à 60000 km.

Enfin, sachant que je sortais moi aussi d'une laguna 3 Dci 130 qui ne m'avait posé aucun problème en 150000km (revendu à 200000km) j'avoue être un peu déçu. Peut-être suis je mal tombé mais bon.

 

Damien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je tombe sur ce sujet en recherchant des informations sur un défaut sur ma Passat.

J'aurais malheureusement un avis beaucoup plus négatif sur le long terme de mon expérience actuelle.

Pour vous situer, j'ai une Passat 2016 1.4 Tsi de 2016 en finition Carat depuis un an et si elle très agréable en roulage, j'enchaîne les déboires avec:

-amortisseurs arrieres qui grincent obligent à graisser au silicone régulièrement

-boite Dsg 7 qui de temps en temps fait d'affreux bruits de sable malgré une vidange et une reprogrammation

-cliquetis à bas régime, atténué par pose d une agraphe sur une tige du turbo mais pas complètement résolu

- problème de joint de coffre qui se plie et laisse passer l'eau

-dernier en date, les platines leve vitre qui cassent sur les bords à cause apparemment d'un mauvais plastique ou d'un défaut de serrage (vu sur un sujet plus bas)

La voiture de janvier 2016 a 82000 km et je l'ai acheté en concession à 60000 km.

Enfin, sachant que je sortais moi aussi d'une laguna 3 Dci 130 qui ne m'avait posé aucun problème en 150000km (revendu à 200000km) j'avoue être un peu déçu. Peut-être suis je mal tombé mais bon.

 

Damien

 

 

Ah oui, c'est clair, ça commence à faire beaucoup :(

 

J'ai moi aussi un bruit de grincement quand je passe certains gros dos d'âne, bruit que je ferai constater à la mini révision des 1000 kms offerte par le garage. Je pense qu'il s'agit d'un manque de graisse sur un silent-bloc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça vaut ce que ça vaut mais je m'étais fait mon propre carnet d'entretien pour la passat :

 

 

Sans titre 1.jpg

A noter donc, je fais en gros 20 000 km/an, je fais toujours une vidange intermédiaire tous les 15 000km et je change moi-même le filtre d'habitacle (pas bien compliqué) à un rythme annuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je le fais en concession VW.

Je fais même une vidange intermédiaire à 15000 km, considérant qu'un intervalle de 30 000km/2 ans, ça fait quand même beaucoup (trop?)

 

 

Elle te coûte combien, si c'est pas indiscret ?

 

Pour ma part, je compte les faire moi-même (une fois par an => je fais quand-même pas mal de petits trajets à froid). Si j'ai bien compris, en prenant de la Castrol Long Life 5W30, je suis dans les clous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Elle te coûte combien, si c'est pas indiscret ?

 

Pour ma part, je compte les faire moi-même (une fois par an => je fais quand-même pas mal de petits trajets à froid). Si j'ai bien compris, en prenant de la Castrol Long Life 5W30, je suis dans les clous

187€ pour la vidange intermédiaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai pris l'habitude de les faire moi-même depuis quelques années déjà (sauf une sur le Lodgy afin de conserver ma garantie)

 

Qu'est-ce qui t'empêche de les faire toi-même ?

D'ici qq années c'est ce que j'aimerais faire pour être certain de la qualité de l'opération ; pour l'instant c'est la solution de "facilité", je l'emmène au garage. Et puis je suis en période de garantie (5 ans au total) avec la titine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page