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[Présentation] Volkswagen Passat 8 Sw TSi 150 ACT Confortline DSG7


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Concernant la boîte DSG, j'ai trouvé un document sur le net qui parle d'une vidange tous les 60 0000 kms pour la boîte DSG7

 

 

Pour moi, c'est la DSG6 qui se vidange tous les 60 000 kms, alors je ne comprends plus

 

 

Entretien 4.jpg

 

 

La DSG7 est donnée sans entretien et d'ailleurs VW refusera de te le faire...ce qui est une connerie.

Il faut vidanger la BA, impératif mais perso je l'ai fait à 100 000 km.

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Oui, j'ai pris l'habitude de les faire moi-même depuis quelques années déjà (sauf une sur le Lodgy afin de conserver ma garantie)

 

Qu'est-ce qui t'empêche de les faire toi-même ?

 

 

Hello :D

 

Je ne peux qu'abonder dans ce sens, sur des joujoux technologiques aussi poussés, je ferai une vidange tous les 10000 km personnellement. :o

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Et si VW refuse de la faire, je la demande où (il me semble qu'il faut un matériel très spécifique) ?

 

 

Je ne sais pas où tu habites mais il existe maintenant des garages spécialisés en boite auto et qui vidangent tous types de boites.

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Bonjour

Je tombe sur ce sujet en recherchant des informations sur un défaut sur ma Passat.

J'aurais malheureusement un avis beaucoup plus négatif sur le long terme de mon expérience actuelle.

Pour vous situer, j'ai une Passat 2016 1.4 Tsi de 2016 en finition Carat depuis un an et si elle très agréable en roulage, j'enchaîne les déboires avec:

-amortisseurs arrieres qui grincent obligent à graisser au silicone régulièrement

-boite Dsg 7 qui de temps en temps fait d'affreux bruits de sable malgré une vidange et une reprogrammation

-cliquetis à bas régime, atténué par pose d une agraphe sur une tige du turbo mais pas complètement résolu

- problème de joint de coffre qui se plie et laisse passer l'eau

-dernier en date, les platines leve vitre qui cassent sur les bords à cause apparemment d'un mauvais plastique ou d'un défaut de serrage (vu sur un sujet plus bas)

La voiture de janvier 2016 a 82000 km et je l'ai acheté en concession à 60000 km.

Enfin, sachant que je sortais moi aussi d'une laguna 3 Dci 130 qui ne m'avait posé aucun problème en 150000km (revendu à 200000km) j'avoue être un peu déçu. Peut-être suis je mal tombé mais bon.

 

Damien

peut etre le probleme vient du garage plus que de la voiture elle meme

 

toutefois tu es peut etre tombe sur un mauvais numero ou PIRE sur une ex voiture de location et la...

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Concernant la boîte DSG, j'ai trouvé un document sur le net qui parle d'une vidange tous les 60 0000 kms pour la boîte DSG7

 

 

Pour moi, c'est la DSG6 qui se vidange tous les 60 000 kms, alors je ne comprends plus

 

 

Entretien 4.jpg

une vidange de la boite DSG c'est l'assurance d'une longue duree de vie de celle-ci

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Désolé mais je ne suis pas aussi tordu quand même :p

 

Malheureusement, il faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas ? :o

 

Sinon cette Passat, elle se porte comment ? :)

 

 

Tu es capable de tout ?

 

Houlalaaaa oui, je suis d'accord. Et puis, il n'a fait de mal à personne

 

Ben elle se porte très bien, merci pour elle. Si tu me le demandes, je lui ferai un bisou de ta part ?

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Tu promets de lui faire un bisou baveux hein ? gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

 

De mon côté ma 208 commence à me préoccuper, les moteurs puretech risquent d'être touchés par le syndrome de la courroie qui se désagrège sous l'action de l'huile. Je commence à distinguer des signes d'usure inhabituels sur sa courroie de distribution. ;)

 

Je suis en train de me documenter concernant les piges à acheter, j'ai aussi acheté la revue technique numérique (qui au passage est une daube finie, 24€ gaspillés c'est sûr :q ). Je la surveille de très prêt et je compte virer cette courroie vers 80000 km.

 

Mais bon c'est la vie :D

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Tu peux compter sur moi, je lui ferai

 

Ah merde, c'est pas cool, ça ? même si tu savais qu'il y avait des risques. Après les travaux, tu vas essayer de t'en débarrasser ?

 

Concernant la RTA, tu peux te faire rembourser. J'ai payé la mienne et, quand j'ai vu le contenu, je suis retourné sur mon compte. J'ai vu qu'on pouvait demander le remboursement. Ça a fonctionné ?

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Tu peux compter sur moi, je lui ferai

 

Ah merde, c'est pas cool, ça ? même si tu savais qu'il y avait des risques. Après les travaux, tu vas essayer de t'en débarrasser ?

 

Concernant la RTA, tu peux te faire rembourser. J'ai payé la mienne et, quand j'ai vu le contenu, je suis retourné sur mon compte. J'ai vu qu'on pouvait demander le remboursement. Ça a fonctionné ?

 

 

Oui cette motorisation était un pari, mais cette problématique de la courroie était encore inconnue lors de l'achat.

 

Après les travaux, non bien sûr que non, car ce moteur est trop génial :) et la distribution est vraiment facile à faire, beaucoup plus simple que la Laguna, le seul ennui, il faut démonter énormément d'organes pour la faire.

 

Pour la RTA, je vais essayé de me faire rembourser car c'est vraiment ridicule, merci pour le tuyau. :jap:

 

Pour ton vrombissement, tu interprètes ça comment ? C'est peut-être normal, non ? :??:

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Je ne sais pas où tu habites mais il existe maintenant des garages spécialisés en boite auto et qui vidangent tous types de boites.

 

Je me suis renseigné auprès de la société MTI pour une vidange de la boîte, les tarifs sont très corrects (comparé à ceux du concessionnaire). Merci pour le tuyau :jap:

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Je me suis renseigné auprès de la société MTI pour une vidange de la boîte, les tarifs sont très corrects (comparé à ceux du concessionnaire). Merci pour le tuyau :jap:

 

 

...et ils bossent bien !

 

Et tuyau supp, le petit jeune peut t'activer des fonctions cachées ;)

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...et ils bossent bien !

 

Et tuyau supp, le petit jeune peut t'activer des fonctions cachées ;)

 

Quel genre de fonctions cachées ? (intéressé :) )

 

En mode séquentiel, en 2ème et 3ème, vers 2200-2400 tours/minute, j'ai un grognement. Je pense que ça vient de la boîte. Une idée ?

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Ca fait déjà quelques jours que je m'intéresse au logiciel VCDS (avec le câble HEX-V2) et la prise OBDeleven

 

On apprend qu'on peut faire pas mal de petites modifications sur le véhicule. Dans les tutos, on parle beaucoup des Léon, Golf et autres Audi, mais assez peu de la Passat. Est-ce possible de faire ces modifications (et lesquelles) ? Pour ceux qui utilisent l'OBDeleven, à combien de crédits correspond chaque modification ?

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Ca fait déjà quelques jours que je m'intéresse au logiciel VCDS (avec le câble HEX-V2) et la prise OBDeleven

 

On apprend qu'on peut faire pas mal de petites modifications sur le véhicule. Dans les tutos, on parle beaucoup des Léon, Golf et autres Audi, mais assez peu de la Passat. Est-ce possible de faire ces modifications (et lesquelles) ? Pour ceux qui utilisent l'OBDeleven, à combien de crédits correspond chaque modification ?

 

Salut,

Oui, le logiciel Vcds te permet de faire des modifs. En fait le logiciel te donne accès à une multitude de calculateurs à l'intérieur desquels sont codées des fonctions.

J'ai acheté le logiciel et le câble déjà pour faire les diags sur la Passat et la Fabia.

Je ne suis pas allé bien loin pour ma part, j'ai juste activé pour le moment le balayage des aiguilles au démarrage.

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Quel genre de fonctions cachées ? (intéressé :) )

 

En mode séquentiel, en 2ème et 3ème, vers 2200-2400 tours/minute, j'ai un grognement. Je pense que ça vient de la boîte. Une idée ?

 

 

Ce n'est pas lui qui me l'avait fait mais il m'avait dit qu'il avait la prise qui va bien.

 

Perso sur mon A3, j'avais activé le corner light, l'intermittence feu de jour/clignotant, les 5 clignotements à impulsion, la température d'huile affichée au tableau de bord et j'en oublie.

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