Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Présentation] Volkswagen Passat 8 Sw TSi 150 ACT Confortline DSG7


Gouna_man
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello ma poule

 

Comment se porte cette merveille germanique ?

 

De mon côté :

la plus jeune - la Clio 4 - bouffe beaucoup d’eau 🙁

la cadette - la 208 - meurt à petit feu 😭

l’ainée - la laguna - elle pète le feu 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé, salut toi,

 

Oui, je sais, je suis un sacré malotru, je donne plus de nouvelles, mais je pose pas le pied par terre 😏

 

La merveille germanique se porte bien (tout comme son propriétaire). Pas de souci pour l'instant, et je touche du bois. Je vais profiter de ma semaine de vacances pour faire mon petit entretien (le précédent datant pile poil de l'an dernier). Il y a tout juste une semaine, j'ai fait un petit trajet routier d'environ 150 kms, la conso était de 4,4 litres aux 100, je n'en croyais pas mes yeux

 

Je ne suis pas surpris que ta Laguna se porte bien, c'est un moteur sacrément costaud (faut juste faire attention aux ressorts de soupapes 😋). Son propriétaire se porte aussi bien qu'elle ?

 

Pour la 208, tu savais en l'achetant que tu prenais un risque. J'ai vu ton tuto "distribution", je suis impressionné par ton adresse

 

La Clio 4 bouffe du liquide de refroidissement ??!??! Et il passe où, ce con ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello toi 🙃

 

enfin des news, mais j'imagine que tu es autant occupé que moi ☺️

 

4.4 au 100, alors là, je te jalouse une fois de +, mais comment VW y arrive ? Alors que les 3 cylindres rament pour faire du 5 l/100 en ayant le pied très léger ?

 

Sinon pour les 4 véhicules du foyer :

 

LAGUNA 2 -> J'ai commandé un nouvel alternateur que je remplace de façon préventive (235 000 km), je fais bcp de routes, ce serait con de tomber en panne avec cette pièce d'usure. Remplacement prévu dans 15 j.🙂

 

CLIO 4 -> Consommation de LR -> Il n'y a pas de fuite apparente, toutes les durites sont sèches. A la révision 1 an, j'en parlerai à Renault sans grand espoir. J'ai commandé une RTA anglaise HAYNES, traitant ce moteur. La RTA numérique d'ETAI, j'en ai fait les frais avec la 208. C'est SCANDALEUX un tel niveau de médiocrité, j'avais fait des pieds et des mains pour exiger le remboursement (que j'ai eu en menaçant d'en informer les médias).😬

 

208 -> Mis à part une consommation d'huile qui augmente au fil des km (connue sur les PURETECH), la distribution (3500 km parcourus depuis) tient et le moteur ronronne comme un chaton. PEUGEOT gère cette affaire d'une façon désastreuse, en appliquant la politique de l'autruche, pour preuve de nombreux site sont en rupture de courroie de distribution. Ce moteur pourtant "réussi" en terme d'agrément est tellement plaisant à conduire mais refaire la distri tous les 3 ans pour être serein ne m'enchante guère car on ne rajeunit pas.🥵

 

206 -> Pour passer le contrôle technique de fin d'année, je compte remplacer le catalyseur et le silencieux arrière et théoriquement ce sera parti pour 2 ans (1999 et 265 000 km).🙂

 

La santé du propriétaire : no comment.

 

Merci d'avoir lu mon tuto, j'espère qu'il servira aux pauvres possesseurs de cette motorisation que je qualifie d'échec industriel, j'espère que les concepteurs ne travaillent plus sur des projets de moteurs.

 

Modifié par joel206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelques nouvelles...

 

J'avais remarqué il y a quelques semaines un petit centimètre en moins dans le vase d'expansion et, après recherche, un petit suintement du côté droit du moteur (juste à côté de la batterie). Résultat des courses : ma pompe à eau fuit et c'est visiblement un souci assez récurrent sur ce moteur (Deutsch quälitat ??!). Je fais changer tout ça lundi, en espérant que la nouvelle ne souffrira pas du même souci de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors cette pompe à eau est-elle remplacée, ça s'élevait à combien cette réparation ?

 

Remarque : ça doit toujours être moins cher que de remplacer une courroie sur les nouveaux 3 cylindres tous les 60000 km pour être tranquille (prix variant entre 600 et 1600€ véridique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddy Maiden,

 

Oui, elle est remplacée, m'sieur. Cette salope m'a coûté un demi-bras (plus de 350 euros). Mon mécano ne m'avait pas habitué à de tels prix 🤔 A combien s'élèvera le kit distribution complet lorsqu'il sera temps ?? 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 22:03, joel206 a dit :

Hello

 

Alors cette pompe à eau est-elle remplacée, ça s'élevait à combien cette réparation ?

 

Remarque : ça doit toujours être moins cher que de remplacer une courroie sur les nouveaux 3 cylindres tous les 60000 km pour être tranquille (prix variant entre 600 et 1600€ véridique !)

Oui, mais tu n'es pas concerné, vu que tu la changes toi-même, petit veinard 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles...

 

Possesseur du boîtier OBD11 et étant équipé de la caméra avant (avec le Dynamic Light Assist), j'ai installé (gratuitement) le Lane Assist, option normalement facturée 650 euros par VW

 

Tout marche nickel

 

Je me tâte à installer une caméra de recul (comme celle d'origine). Le seul point qui me bloque, c'est la connexion à l'arrière du Discover Media. Si quelqu'un a une quelconque expérience en la matière, qu'il n'hésite pas à me contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai un collègue qui en a une en Diesel et c'est vraiment une bonne voiture. Du coup j' envisage prochainement de changer ma voiture mais je me pose une question " Ce 1.4 150 boit t'il de l' éthanol et à quelle dose ? Avec ou sans boitier? J'ai ma Prius II qui a 250 k km qui l' avale sans broncher depuis 200 k km environ avec un ajout de 5l de SP95E10 en hiver pour faciliter les démarrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! Je tombe sur ce post, hyper intéressant dans la mesure où j'envisage de vendre ma 407 2l essence par une Passat 14TSI 150 DSG (en gros, modèle identique à celui là)

 

J'entends dire à gauche à droite que ce moteur consomme un peu d'huile et à une boite DSG pas tjs fiable. Est-ce vrai?

 

D'ailleurs, c'est une dsg 6 ou 7?

 

Je débute mes recherches mais espère tomber sur un modèle similaire à Gouna Man :)

 

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rafouille,

 

Le mien consomme un poil d'huile, mais ne nécessite pas d'appoint d'huile entre deux vidanges (que je fais moi-même tous les ans)

 

Attention aussi aux pompes à eau qui peuvent fuir (j'ai fait changer la mienne l'été dernier). Depuis presque 3 ans que je l'ai, j'ai fait changer la pompe à eau, la batterie, plus l'entretien courant (vidanges et pneus). La consommation est incroyablement basse pour une voiture de cette catégorie (je descends sans problème en-dessous de 5,5 litres aux 100 sur route)

 

Concernant la DSG (DQ200), il s'agit d'une 7 vitesses qui n'est pas la plus fiable de la marque. Elle ne nécessite pas de vidange particulière. De mon avis, ce n'est pas un avantage, je pense que c'est une des raisons pour laquelle elle n'est pas un modèle de fiabilité. Mais attention, c'est quand-même une DSG

 

Si intéressé, j'ai fait 2-3 tutos (à voir dans ma signature) ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...