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Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Silver Shadow (1965-1980)


Invité §for281ym
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Messages recommandés

Invité §swe780bB

La mécanique c'est comme la musique : tu apprends d'abords la gamme ou bien les notes puis tu continues avec des morceaux. En fait tu apprends comment ça fonctionne succinctement puis tu attaques les différentes parties une à une.

 

Les Rolls ne sont pas si difficiles à réparer, il faut bien étudier le circuit puis savoir ce qu'on fait. Et puis il y a l'aide du forum.

 

Quant au moteur, à part un embiellage dans le "sac", il ne nécessite aucune grosse réparation avant 300 000 kms (segmentation + coussinets de bielle). Même s'il consomme de l'huile, il peut encore rouler longtemps...

 

Et en ce qui concerne les garagistes, il y a les concessionnaires de marque qui sont tenus à un certain chiffre mensuel et n'ont pas le temps de "découvrir" un véhicule qui sort de l'ordinaire. De ce fait ils en arrivent même à ne pas savoir réparer leurs propres véhicules... L'idéal c'est le petit garagiste de province qui aime la mécanique et se fait un point d'honneur à dépanner ses clients. Celui-là tu peux lui amener des croissants de temps à autre...

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Je dois dire que sans les tutos et l'aide des membres du forum (et de mon mécano, je ne me serai pas lancé dans la réfection de l'hydraulique… Je viens de stopper une fuite, sans me poser de questions, alors que si je n'avais pas fait moi même les travaux, je n'aurai jamais osé le faire seul !

Petit à petit je découvre ma voiture et j'apprécie.

Actuellement j'ai ce problème d'arbre, mais ça, je ne me sens pas de la faire moi même.

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Invité §swe780bB

Une histoire de cliquetis si je me souviens bien. 2 sources principales de problèmes au niveau de la transmission :

1) Jeu anormal : frein à main engagé, essaie de tourner l'arbre dans un sens puis dans l'autre afin de déterminer la grandeur du jeu. Cause possible : usure cardan, desserrage, usure boîte.

2) Bruit / vibrations : vérifier la fixation des cardans, vérifier le roulement central (jeu en hauteur).

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Une histoire de cliquetis si je me souviens bien. 2 sources principales de problèmes au niveau de la transmission :

1) Jeu anormal : frein à main engagé, essaie de tourner l'arbre dans un sens puis dans l'autre afin de déterminer la grandeur du jeu. Cause possible : usure cardan, desserrage, usure boîte.

2) Bruit / vibrations : vérifier la fixation des cardans, vérifier le roulement central (jeu en hauteur).

Moi, c'est un fort claquement sous les sièges avant lors des franches accélérations.

Ca claque (pas un petit claquement, c'est fort) et ça vibre...

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Invité §swe780bB

Alors vérifie en premier le roulement intermédiaire (milieu voiture) puis les flectors (ou cardans) en sortie de boîte.

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Invité §swe780bB

Essaie avec "shaft drive". Mais il est possible que le cardan soit vendu complet avec une partie de l'arbre...

 

Autrement on peut les réparer. Il faut les démonter (il y a un gros circlips) et voir s'il ne manque pas une aiguille ou deux (cas d'un mauvais remontage antérieur). Autrement on repositionne les aiguilles et on les bourre de graisse...

 

Mais avant toute chose regarde si tu ne peux pas les graisser (embout qui dépasse)

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Essaie avec "shaft drive". Mais il est possible que le cardan soit vendu complet avec une partie de l'arbre...

 

Autrement on peut les réparer. Il faut les démonter (il y a un gros circlips) et voir s'il ne manque pas une aiguille ou deux (cas d'un mauvais remontage antérieur). Autrement on repositionne les aiguilles et on les bourre de graisse...

 

Mais avant toute chose regarde si tu ne peux pas les graisser (embout qui dépasse)

Merci beaucoup pour tes conseils !

J'ai bien l'impression que c'est vendu avec une partie de l'arbre ! http://www.flyingspares.com/sh [...] t.html?p=1

Je vais faire ça.

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a savoir que tous les premieres dimanches de chaque mois il a au dessus de grasse a st vallier ( 06 ) une reunion de voitures anciennes toutes marques, de tres belle qualité, organisée par un homme adorable et passionné....surtout de rolls bentley.....

 

 

Y-a-t-il un lieu précis de ce rassemblement Dagobe? Genre place de l'Église ou autre?

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Invité §swe780bB

Oui c'est ça. Normalement on te montre la pièce en photo (ici le cardan avec ses 4 clips et son graisseur).

 

Mais avant de le commander, re graisse le tien en insistant bien, quitte à forcer un peu pour chasser l'ancienne graisse.

 

D'un autre côté il doit exister aussi en France en équivalence (voir diamètre et longueur)

 

Et fais-toi confirmer (par sécurité) aussi que la référence UG14118P inclue bien le cardan, les 4 clips et le graisseur.

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Invité §swe780bB

Elle aurait pas tourné dans "Poulpe fiction" par hasard ??? :p

 

Vous savez pourquoi au Portugal il n'y a pas de cochons tristes ? :??:

 

C'est simplement parce que dans ce pays il y a des porcs tout gais... :lol:

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Invité §Mic528Xg

çà y est , j'ai trouvé ma future "ancienne", pas encore 30 ans mais saine et pas trop chère (moins de 10 000 €),voici les photos, je l'ai essayée sur 100 km samedi dernier, pas d difficulté particulières. Je vais la chercher mercredi 28 septembre...

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Invité §Mic528Xg

Je n'arrive toujours pas à mettre les photos avec le message, il faudra voir mon album Grey Beauty....

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Invité §Mic528Xg

Merci Steve, dès qu'elle sera à la maison elle aura droit à un bon nettoyage et quelques clichés, s'il ne pleut pas...

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Invité §swe780bB

J'ai vu les photos. En fait c'est une Bentley Mulsanne (du nom du village sis au bout des hunaudières au Mans) turbo.

 

Il parait que c'est un véhicule très agréable...

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Avis à tous les connaisseurs de mécanique de Silver Shadow.

 

La Rolls (de 1979) que je suis sur le point d'acheter n'a que très peu roulée ces 10 dernières années. Environ 500 kms en 10 ans.

Elle a été remise en route depuis peu, et a passé le contrôle technique avec succès.

Le système hydraulique a été purgé et remis en état. La pompe à essence restauré. La batterie, l'alternateur, le démarreur ont 2 ans. Les disques et les plaquettes de freins sont quasi neufs.

Pour autant, le vendeur craint que j'ai de mauvaises surprises en parcourant 500 kms (pour rentrer chez moi) du fait qu'elle est si peu tournée ces 10 dernières années. Il trouve que cela est risqué...

Ses craintes sont elles justifiées ?

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Invité §Mic528Xg

Cela semblerait montrer qu'il n'est pas très sûr de sa monture... ou très prudent et d'une nature pessimiste.

Dans ces cas-là je me fait accompagner par un ami, qui me suit au retour avec ma voiture principale et j'ai le numéro de l'assistance à portée de main.

En fait, je ne suis jamais tombé en panne au retour.

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Avis à tous les connaisseurs de mécanique de Silver Shadow.

 

La Rolls (de 1979) que je suis sur le point d'acheter n'a que très peu roulée ces 10 dernières années. Environ 500 kms en 10 ans.

Elle a été remise en route depuis peu, et a passé le contrôle technique avec succès.

Le système hydraulique a été purgé et remis en état. La pompe à essence restauré. La batterie, l'alternateur, le démarreur ont 2 ans. Les disques et les plaquettes de freins sont quasi neufs.

Pour autant, le vendeur craint que j'ai de mauvaises surprises en parcourant 500 kms (pour rentrer chez moi) du fait qu'elle est si peu tournée ces 10 dernières années. Il trouve que cela est risqué...

Ses craintes sont elles justifiées ?

Mécaniquement, si elle démarre et tourne bien, et vu ce qui a été fait sur la voiture, je ne vois pas ce qu'elle risque !

Pour l'hydraulique, si elle n'a pas tourné depuis 10 ans, et qu'ils ont juste fait une purge, prépare toi à changer les flexibles (pas compliqué ni cher et c'est pourtant ce qui fait peur à tout le monde).

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Cela semblerait montrer qu'il n'est pas très sûr de sa monture... ou très prudent et d'une nature pessimiste.

Dans ces cas-là je me fait accompagner par un ami, qui me suit au retour avec ma voiture principale et j'ai le numéro de l'assistance à portée de main.

En fait, je ne suis jamais tombé en panne au retour.

 

 

Vous avez raison Michel, il semblerait que le vendeur soit très scrupuleux et pas très sûr de sa monture suite à sa très longue immobilisation de 10 ans.

Après discussion téléphonique, nous avons repoussé la transaction à quelques petites semaines. Il va l'utiliser pour voir si elle ne fait pas de caprice d'ici là, et ainsi me la laisser entre les mains, plus sereinement pour que je puisse rentrer en toute quiétude.

 

Il est vrai qu'il s'est établi un contact presque "paternel" depuis que j'ai passé plusieurs heures chez eux (le vendeur et son épouse) à détailler ma future première Rolls, et à admirer toutes les autres qu'il a en stock (Il les collectionne). Ou alors je suis totalement naïf lol mais je préfère faire confiance cette fois-ci...

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Mécaniquement, si elle démarre et tourne bien, et vu ce qui a été fait sur la voiture, je ne vois pas ce qu'elle risque !

Pour l'hydraulique, si elle n'a pas tourné depuis 10 ans, et qu'ils ont juste fait une purge, prépare toi à changer les flexibles (pas compliqué ni cher et c'est pourtant ce qui fait peur à tout le monde).

 

 

 

Les flexibles ont été changés il y a moins de deux ans. Alors j'ai fait le test de voir s'ils étaient mous ou non, et ils semblent toujours très robustes avec l'aspect du neuf. Le liquide était quant à lui, tout à fait propre.

 

Cette voiture n'est pas exempte de petites pannes telles que le cruise-control, les essuie-phares, la radio, qui ne fonctionnent pas et la climatisation à changer très probablement.

 

Le claquement moteur dont j'ai parlé plusieurs fois ici sur ce topic, s'avère être un culbuteur mal réglé et non une bielle. J'ai pu constater les différences de bruits que le culbuteur ou la bielle peuvent génèrer. Et il n'y a plus le moindre doute de ma part.

 

J'ai vraiment hâte de rejoindre ce "club virtuel" (ici) de propriétaires de Rolls ! :-)

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Invité §Mic528Xg

Steph, ce vendeur est donc honnête et scrupuleux, il va la tester quelques temps et tu pourras en prendre possession l'esprit tranquille.

Je vois qu'il t'a bien détaillé les points positifs et négatifs, c'est un plus.

Sur la mienne la clim ne fonctionne pas en dépit d'un compresseur neuf, sur lequel deux fiches sur quatre ne sont pas branchées... J'ai toutefois une société spécialisée à Toulouse chez laquelle j'ai fait déjà réviser une Jaguar et un Grand Cherokee avec succès et pour un prix correct.

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Personnellement je suis anti-clim, ça me rend malade en moins de 10 minutes (pharyngite). Mais il parait que ne pas réparer la clim sur une Shadow entraine d'autres complications... Est-ce vrai?

J'ai jamais entendu ça !

Ma clim ne fonctionne pas, mais ça ne me dérange pas, et après avoir parcouru 3000km avec, je n'ai pas de problème particulier en lien avec la clim à déplorer.

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Invité §Mic528Xg

Fonctionnement moteur pas de souci, mais il y a des voitures (mon ex XJ 12 par exemple) où absence de clim = absence de chauffage... Très sympa l'hiver...

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Invité §gca181TQ

J'ai jamais entendu ça !

Ma clim ne fonctionne pas, mais ça ne me dérange pas, et après avoir parcouru 3000km avec, je n'ai pas de problème particulier en lien avec la clim à déplorer.

 

 

 

Vous deviez être bien au chaud ! :-) Ces autos sont de vrais saunas par beau temps et sans clim.

 

La clim de ma shadow 2 me donne bien des soucis et ne fonctionne toujours pas correctement après avoir changé bcp de pièces et dépensé beaucoup d'euros ! Celle des séries 1 est moins complexe, donc plus facile à faire fonctionner.

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Concernant la clim, on m'a juste dit qu'une clim, même si pas utilisée, il vaut mieux la faire contrôler car si le circuit fuit et est exposé à l'air, ça risque d’endommager le compresseur. Et éventuellement exposer le circuit à l'humidité et donc la moisissure...

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Invité §Mic528Xg

Par définition, c'est un équipement qu'il vaut mieux maintenir en état, c'est l'assurance d'une certaine tranquillité.

 

Je ne m'en sers pas systématiquement, mais certains jours ce n'est pas superflu...

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Vous deviez être bien au chaud ! :-) Ces autos sont de vrais saunas par beau temps et sans clim.

 

La clim de ma shadow 2 me donne bien des soucis et ne fonctionne toujours pas correctement après avoir changé bcp de pièces et dépensé beaucoup d'euros ! Celle des séries 1 est moins complexe, donc plus facile à faire fonctionner.

 

 

 

Bonjour Gcadot, peux-tu nous en dire plus sur les soucis que tu as rencontré avec ta clim?

 

Ça pourrait d'une part nous éclairer et d'autre part, tu pourrais trouver de l'aide ici pour résoudre ton problème de clim...

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Invité §dag848oA

alors si c'est un amateur qui en a plusieurs, que le premier contact a été bon je ferais confiance....deja si le gars se pose cette question c'est quil est serieux, si il savait que la voiture etait daubé ( et lui aussi ) je pense quil vous laisserai partir sans rien dire.....

 

apres c'est vrai qu'un si long voyage avec une vieille voiture et qui plus est une rolls peut etre soit un regal soit.....on est pas a l'abris d'un probleme de reservoir, d'allumage, de refroidissement....apres c'est tout ce que je vois la dessus, mais bon jai souvent fais des longues avec des vieilles voitures sans soucis

 

pour le chauffage et la clim c'est separé la dessus

 

par contre jai refais la clim sur ma one, il est vrai que le systeme est super simpliste au niveau refrigeration exepté les petits moteur de repartition et de reglage et la partie electrique de reglage;....il me semble en effet que sur la deux c'est plus compliqué avec notament un systeme de reglage plus sophistique.

 

perso jai refais la clim avec le systeme duracool avec succes, depuis juin c'a fonctionne et c'a fait du froid

 

tu nes pas obligé de tout refaire d'un coup, moi je fais petit a petit en fonction de mes moyens du moment et du temps que je peux lui consacré....la recement je lui ai changé le demarreur et je vais devoir remplacer les fils d'allumage + bougies que je n'ai jamais touché, jai un fil qui ma lache d'un coup, se retrouver sur 7 cylindres c'est pas le top....mais c'est sans compter le fil de bougie de bmw assez long qui trainait dans un coin .....

 

la je suis beaucoup plus disponible que ce ete, a part le fait que je part en voyage jusque 18 octobre je serai a ta disposition si tu veux quon se voit, avec plaisir silver steph

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Merci Dagobe! (Je n'avais pas vu ce message en premier...)

 

C'est marrant que tu parles d'allumage, le vendeur m'a dit qu'il avait dû changer une pièce pas plus tard qu'hier concernant l'allumage.

Comme je suis en congé pour le mois de novembre, le vendeur et moi avons décidé de procéder à la transaction le 31 octobre. Ainsi plus trop de stress pour moi au niveau planning, et pour le vendeur, il a le recul nécessaire pour voir si la voiture va faire des caprices ou pas depuis sa remise en route après 10 ans de quasi immobilisation (500kms seulement en 10 ans).

Je pense être tombé sur un vendeur passionné de ses Silver Shadows, et très scrupuleux.

Je suis impatient de l'avoir maintenant lol.

Je ferai les petites réparations au fur et à mesure de ce qui sera à ma porté, c'est à dire que j'aimerai réparer moi-même le cruise-control, la clim, les essuie-phares, les 2 allume-cigares défectueux.

Pour une panne plus importante, j'espère que je trouverai une personne aussi honnête que mon vendeur est scrupuleux.

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