Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Silver Shadow (1965-1980)


Invité §for281ym
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea400zf

bonjour à tous,

 

Puisque que vous parler de probleme de demarrage , je me permets d'intervenir pour poser la question suivante : peut on remorquer une silver( ou plus generalement une voiture à vitesse automatique) sur une distance d'une dizaine de kilometres sans endommager la boite ? Si oui , faut il mettre le contact et rouler en position neutre ?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Puisque que vous parler de probleme de demarrage , je me permets d'intervenir pour poser la question suivante : peut on remorquer une silver( ou plus generalement une voiture à vitesse automatique) sur une distance d'une dizaine de kilometres sans endommager la boite ? Si oui , faut il mettre le contact et rouler en position neutre ?

merci pour vos reponses

Sans le contact, pas possible de tracter la Shadow car elle passe en Parking automatiquement !

Donc oui, on peut, en N et contacte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

La boite ne sera pas lubrifiée. C'est pourquoi généralement on ne tracte pas une boite auto.

 

Certains disent que sur courte distance et à basse vitesse, ça ne fait rien.

Ils font ce qu'ils veulent sur leurs autos mais je ne le ferais pas sur les miennes.

 

Ce que je ferais en cas de force majeure : déconnecter l'arbre de transmission coté pont.

 

De cette manière, la boite n'est plus entraînée donc aucun dommage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Quand mon ex XJ 12 est tombée en panne de démarreur, j'ai appelé l'assistance et le camion plateau est venu la chercher pour la conduire au garage de mon choix, cela ne m'a pas coûté le moindre centime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

alors sans vouloir jouer les je sais tout, sur le manuel mercedes des années 80 il est dit que l'on peut tracter un vehicule automatique sur une distance de moins de 50 kms en N ..... evidement ce ne sera pas sur cette distance je suppose

 

perso je ne le ferai pas avec une shadow, car il ya le poids de la bestiole et surtout les freins ne fonctionnent pas moteur a l'arret donc je pense tres dangereux, jimagine la tronche de la barre si elle doit stoper la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea400zf

finalement je ne prends pas de risque...un camion plateau l'a prendra en charge...malheureusement pas à titre gratuit.... lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Qu'à cela ne tienne ! Mieux vaut quelques euros pour préserver ta voiture d'un plus grand mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui, surtout si le véhicule n'est pas assuré et pas en ordre de CT.

 

C'est totalement interdit, mise en fourrière directement.

 

En Belgique de mémoire c'est entre 100 et 1000€ d'amende et le dépannage à payer (entre 250 et 600€ en fonction du dépanneur, lieu et heure).

 

Bref, ça peut coûter très cher :jap:

 

 

Et c'est devenu interdit de tracter sans barre fixe (exit les sangles donc). Là encore, il y a moyen de se prendre un PV supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber678fN

Dommage que l'Euro ne soit pas 2x la Livre, nos pièces seraient moins chères :-)

A+ Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Ceci dit, celle à 12 000 a un peu de corrosion et des petits soucis électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai lorsque je conduirais la mienne qui a la conduite à droite, mais l'idée que je m'en fais (de la conduite à droite pour une Rolls) c'est que cela ajoute au caractère d'exception d'une Rolls Royce.

Les puristes devraient être d'accords avec moi, à mon avis...

En tout cas, je préfère cela à une Rolls Royce faite pour les États-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

J'ai eu un coupé XJS RHD et j'ai récemment essayé une Turbo R aussi à conduite à droite, j'y ai retrouvé tout de suite les réflexes acquis avec le coupé Jaguar : cela a un petit côté exclusif que j'aime bien.

Au Japon c'est le contraire, ce sont les européennes avec conduite à gauche qui sont très snob...

Pour une anglaise ancienne la conduite à droite me semble très logique et authentique.

Malheureusement la revente d'une conduite à droite en France est plus difficile en dépit d'un prix souvent plus bas.

Un des membres du RREC Belgique/Luxembourg a une Spirit avec volant à droite et sur les vidéos qu'il poste sur YT on voit bien qu'il n'est pas le seul, loin de là...

On se demande parfois si cela vaut le coup, à état égal, de payer plus cher une conduite à gauche, surtout pour une voiture dont on ne sert quand même pas tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Le membre en question est notre ami Alain. Sous le pseudo de "RRB" sur ce forum il me semble.

 

Moi aussi j'ai eu 3 rhd (deux clio rs et une XJ X350). Ça ne m'a jamais dérangé. Je rachèterai encore certainement des RHD.

 

Pour une américaine, vaut mieux être sur de son coup effectivement. Le moteur n'étant pas vraiment le même à cause des normes de pollution. Vaut mieux qu'il soit impeccablement réglé ou remplacé par un moteur "européen".

 

Pour une Shadow 1 en 6.2, je privilégierai même une RHD vu que les "UKDM" étaient équipées d'une boite 4 vitesses contrairement aux "exports" qui eux étaient équipés de la TH400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aymeric!

 

Cela m'est proposé par une autre assurance que je compte prendre.

 

Je finalise une étude de marché sur les assurances collections. N'hésitez pas à me poser des questions en message privé.

 

Les assurances les plus citées dans les forums sont souvent très économiques, pour ma part je vise le tout risque sans franchise (ou quasi sans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Je ne sais plus si je l'ai dit ici, l'achat de la Mulsanne S des Landes a été annulé.

Je suis actuellement sur l'achat d'une Bentley Eight.

La suite dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Steph, je te comprends, après avoir essayé plusieurs Bentley, après avoir été tenté de reprendre une Daimler DD6 de 1990, je sens que je me rapproche du moment fatidique où un accord sérieux sera conclu, cela me perturbe dans mon sommeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le grand jour sera le 31 octobre à Londres ! Je croise les doigts pour que tout aille bien d'ici là... Si c'est le cas, je serai l'heureux propriétaire d'une Silver Wraith 2 :-) Je suis comme un gosse!

Et le prix de ta voiture en Livres, a beaucoup baissé ces dernières semaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Qu'importe la monnaie, pourvu que l'on ait l'ivresse de posséder enfin l'objet de nos rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes alu peuvent avoir un aspect sécuritaire, comme ventiler davantage les plaquettes et disques de freins. La tenue de route est aussi améliorée...

L'esthétique c'est toujours une question de goût... Je garderai peut-être celles qui sont dessus qui ne sont pas d'origines pour autant (modèle Shadow et non Wraith 2). Petit déjà, je ne les trouvais pas assez belles sur cette voiture qui me faisait rêver.

Si je mets des jantes alu, ce sera avec un voile plein (comme sur la photo), pas celles à bâtons que je ne trouve pas jolies sur une Shadow...

Dans tous les cas, je conserverai les jantes en tôle dans ma cave pour une hypothétique revente. Je ne me vois pas la revendre mais sait-on jamais...

Studio_20161018_223656.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Je ne suis pas très sûr que cela aille avec une Shadow, mais cela n'engage que moi et puis si tu conserves la monte d'origine tu pourras toujours les remettre.

Quant à la revente, on ne sait jamais, il se peut même qu'une autre RR te séduises un jour encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Qui a déjà fait refaire des pourtours d'ailes arrières sur une Shadow et qui pourrait me donner une idée du coût ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...