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Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Silver Shadow (1965-1980)


Invité §for281ym
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Messages recommandés

Invité §fac362Zc

Petite question, un vendeur me dit le moteur qui est rolls royce est une base d ' un V8 FORD americain la pompe d 'assitance est renault , la boite est une BORG et WAGNER américaine ,la pompe est citroën beaucoup de piéces mécaniques sont empruntées a d'autres fabricant et l 'asemblages est chez ROLLS

 

Vrai ou faux ?

c est totalement faux .la boite est bien americaine .et le moteur anglais bien sur il ressemble a un v 8 americain sauf qu il est en alluminium.ce qui promet de tres graves deconvenues lors d un deculassage et je ne parle meme pas de changer les chemises.l hydraulique s inspire du brevet CITROEN .c est daileurs marque sur l auvent du moteur .que je sache il n y a aucunes pieces renault ou autres .mefiez vous de ce que disent les imbeciles ou ceux qui parle sans connaitre.franchement j en suis a ma troisieme shadow .je fait tout moi meme .et je puis vous dire la verite sur ce modele .moi ce que j en pense c est que par rapport au prix demander pour une shadow neuve c etait excessif certe la qualitee etait la mais par rapport a quoi??n en deplaise a certains une mercedes de la meme epoque est tout aussi bien finie.et pour infiniment moins cher les solutions mecanique retenues a l epoque sans equivalent .mais totalement obsoletes six ans apres

l industrie du luxe c est avant tout aujourd hui surtout de vendre a prix d or un produit exclusif mais pas forcement de qualite superieure.mais celui qui possede entend bien se demarquer des autres minus habens .quitte a payer des patates douces au prix du caviar.il faut tout relativiser et tout remettre dans son contexte social et historique .cette auto est desormais une collector .et on l aime ou on la deteste .ilfaut apprendre a la connaitre c est long et surtout si l on est pas tres riche avoir un coeur gros comme ca et se retrousser les manches .le seul inconvenient que je trouve a ce vehicule c est que lorsqu on le possede c est pour longtemps car invendable en cette periode de crise.pour vous en convaincreregardez les petites annonces ce sont tres souvent les meme qui reviennent en boucle quelquefois avec 6 ou 1 an d intervalle alors si vous ne voulez pas comme on dit a MARSEILLE vous l empeguer sur l embouligue n en acheter pas(traduction ;;; vous la coller sur le ventre )

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Invité §fac362Zc

Petite question, un vendeur me dit le moteur qui est rolls royce est une base d ' un V8 FORD americain la pompe d 'assitance est renault , la boite est une BORG et WAGNER américaine ,la pompe est citroën beaucoup de piéces mécaniques sont empruntées a d'autres fabricant et l 'asemblages est chez ROLLS

 

Vrai ou faux ?

c est totalement faux .la boite est bien americaine .et le moteur anglais bien sur il ressemble a un v 8 americain sauf qu il est en alluminium.ce qui promet de tres graves deconvenues lors d un deculassage et je ne parle meme pas de changer les chemises.l hydraulique s inspire du brevet CITROEN .c est daileurs marque sur l auvent du moteur .que je sache il n y a aucunes pieces renault ou autres .mefiez vous de ce que disent les imbeciles ou ceux qui parle sans connaitre.franchement j en suis a ma troisieme shadow .je fait tout moi meme .et je puis vous dire la verite sur ce modele .moi ce que j en pense c est que par rapport au prix demander pour une shadow neuve c etait excessif certe la qualitee etait la mais par rapport a quoi??n en deplaise a certains une mercedes de la meme epoque est tout aussi bien finie.et pour infiniment moins cher les solutions mecanique retenues a l epoque sans equivalent .mais totalement obsoletes six ans apres

l industrie du luxe c est avant tout aujourd hui surtout de vendre a prix d or un produit exclusif mais pas forcement de qualite superieure.mais celui qui possede entend bien se demarquer des autres minus habens .quitte a payer des patates douces au prix du caviar.il faut tout relativiser et tout remettre dans son contexte social et historique .cette auto est desormais une collector .et on l aime ou on la deteste .ilfaut apprendre a la connaitre c est long et surtout si l on est pas tres riche avoir un coeur gros comme ca et se retrousser les manches .le seul inconvenient que je trouve a ce vehicule c est que lorsqu on le possede c est pour longtemps car invendable en cette periode de crise.pour vous en convaincreregardez les petites annonces ce sont tres souvent les meme qui reviennent en boucle quelquefois avec 6 ou 1 an d intervalle alors si vous ne voulez pas comme on dit a MARSEILLE vous l empeguer sur l embouligue n en acheter pas(traduction ;;; vous la coller sur le ventre )

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c est totalement faux .la boite est bien americaine .et le moteur anglais bien sur il ressemble a un v 8 americain sauf qu il est en alluminium.ce qui promet de tres graves deconvenues lors d un deculassage et je ne parle meme pas de changer les chemises.l hydraulique s inspire du brevet CITROEN .c est daileurs marque sur l auvent du moteur .que je sache il n y a aucunes pieces renault ou autres .mefiez vous de ce que disent les imbeciles ou ceux qui parle sans connaitre.franchement j en suis a ma troisieme shadow .je fait tout moi meme .et je puis vous dire la verite sur ce modele .moi ce que j en pense c est que par rapport au prix demander pour une shadow neuve c etait excessif certe la qualitee etait la mais par rapport a quoi??n en deplaise a certains une mercedes de la meme epoque est tout aussi bien finie.et pour infiniment moins cher les solutions mecanique retenues a l epoque sans equivalent .mais totalement obsoletes six ans apres

l industrie du luxe c est avant tout aujourd hui surtout de vendre a prix d or un produit exclusif mais pas forcement de qualite superieure.mais celui qui possede entend bien se demarquer des autres minus habens .quitte a payer des patates douces au prix du caviar.il faut tout relativiser et tout remettre dans son contexte social et historique .cette auto est desormais une collector .et on l aime ou on la deteste .ilfaut apprendre a la connaitre c est long et surtout si l on est pas tres riche avoir un coeur gros comme ca et se retrousser les manches .le seul inconvenient que je trouve a ce vehicule c est que lorsqu on le possede c est pour longtemps car invendable en cette periode de crise.pour vous en convaincreregardez les petites annonces ce sont tres souvent les meme qui reviennent en boucle quelquefois avec 6 ou 1 an d intervalle alors si vous ne voulez pas comme on dit a MARSEILLE vous l empeguer sur l embouligue n en acheter pas(traduction ;;; vous la coller sur le ventre )

 

Sans vouloir vous vexer, si vous mettiez des photos de meilleur qualité, je pense que ça aiderai à se déplacer et à intéresser les éventuels acheteurs.

Franchement, ça aide.

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Invité §fac362Zc

cher monsieur .il est evident que de belles photos aide a vendre .mais je reste plus reservé pour ce qui concerne une vente effective possible.en ce moment c est tres difficile les prioritees semblent ailleurs et pour longtemps?? !! le marché de la voiture ancienne dans des fourchettes de prix entre 8000 et 25000 e est entrain de tomber completement surtout pour les berlines .nous assistons je le crains a un changement radical dans ce domaine.. cordialement

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Invité §FAC587LW

Hello à tous,

Je n'ai plus de nouvelle du proprio de la Bentley T1 1966 (il voulait 17.000 eur).

Pour ma part, pour raison de place, je me sépare de ma RR Corniche Coupe (1972, donc pas une Shadow coupe), rénovée, en parfait état de marche (voir photos dans la rubrique adhoc), pour 27.500 eur.

Avis aux amateurs.

La voiture est à Bruxelles.

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Invité §ami370SU

J'ai rarement vu un vendeur aussi dépressif que "facellia" .... En gros son message revient à dire "surtout n'achetez pas ma voiture, car ensuite elle sera invendable" .... Curieux, curieux .... Il est vrai que les silver shadow on en trouve à la pelle et beaucoup à de tous petits prix et qu'elles vont donc intéresser des personnes à petit budget qui veulent se faire plaisir et n'auront pas les moyens de les entretenir comme elles le devraient, ce qui fait que l'on retrouve ensuite, beaucoup de voitures en mauvais état ou bricolées sur le marché, ce qui inspire la méfiance envers tout le monde.

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Invité §ami370SU

Bonsoir à tous, après ce que je viens de lire et de voir sur ces deux pages, il conviendrait de porter son choix sur une corniche coupé de 77 par exemple?

 

 

1108 exemplaires de corniche coupé produits, un look beaucoup plus intemporel que la silver shadow, la mythique voiture de steve mac queen dans l'affaire thomas crown, qui à un charme fou risque de voir sa cote continuer de grimper, même si les beaux exemplaires sont déjà assez chers.

 

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Invité §all472Vz

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une spirit de 86 depuis 2 ans et demi. J'ai acheté sans trop connaître, pour réaliser un rêve d'enfance, j'ai 60 ans maintenant.

Achetée 21 000 euros, 34 000 kms soit disant d'origine. En fait, les compteurs ne sont pas fiables et changés souvent. Elle en est à son 3ème moteur, kilométrage impossible à déterminer, j'en suis à 30 000 euros de dépenses, que je ne regrette pas car le plaisir de conduire ce véhicule pratiquement tous les jours est incomparable.

Il est vrai que çà fait plus d'un an que j'essaie de la vendre, 30 000 puis 20 000 euros, sans avoir eu le moindre contact.

Je voudrais acheter une plus récente, style séraph.

Amitiés

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Invité §FAC587LW

Il est vrai que les prix de certains modèles se sont un peu effondrés, surtout les Spirit/Spur conduite à droite car elles se trouvent actuellement très facilement en Angleterre.

Une conduite à gauche garde une certaine cote.

Les Silver Seraph deviennent abordables, mais il faut évidemment accepter que leur prix va encore chuter... (qui est V12 alors que la Bentley Arnage est un V8)

 

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Invité §com337FJ

Bonsoir,

Je me présente car sur d'autres forums on se fait incendier si on intervient sans ça.

 

Je suis parisien, propriétaire de 3 mercedes : le cheval de traie de la famille (E270 CDI break de 2001) et mes deux jouets familiaux : une 500SEL w126 de 1986 et une 500SEL w140 de 1991.

 

J'apparais sur ce forum car je rêve de longue date d'une SS1. Comme le sujet traite de prix, pour votre information, une Bentley T1 S1 s'était vendue aux enchères porte Maillot 8000 euros il y a environ un an. Elle semblait en bon état.

Mon problème pour la SS1 est que par rapport à mes 500, je me vois mal la parquer dans la rue dans Paris et la sortir tous les matins pour déposer mes enfants à l'école et au collège ... mais ça reste un rêve de gosse (comme les 500 d'ailleurs) et ces autos semblent accessibles.

 

A bientôt.

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Invité §FAC587LW

Hello,

 

C'est un "problème" bien connu que l'on assume en étant passionné de RR : dans certaines villes, vous passez inaperçu avec une Maybach (1/2 million d'euros) mais on vous traite de riche si vous roulez en Silver Shadow (le prix d'une Peugeot) ...

 

Concernant cette Bentley T1, les résultats étaient annoncés dans la revue LVA ?

 

 

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Invité §com337FJ

Je ne sais pas si les résultats ont été publiés, à mon avis oui car c'était vraiment une grande vente, au palais des congrès de la porte Maillot ceci dit je ne me souviens plus bien de la date. Je pense que je me suis trompé : il s'agissait d'une T2 (la jumelle de la Shadow , pas d'une T1). Pardon, je débute !

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Invité §fac362Zc

J'ai rarement vu un vendeur aussi dépressif que "facellia" .... En gros son message revient à dire "surtout n'achetez pas ma voiture, car ensuite elle sera invendable" .... Curieux, curieux .... Il est vrai que les silver shadow on en trouve à la pelle et beaucoup à de tous petits prix et qu'elles vont donc intéresser des personnes à petit budget qui veulent se faire plaisir et n'auront pas les moyens de les entretenir comme elles le devraient, ce qui fait que l'on retrouve ensuite, beaucoup de voitures en mauvais état ou bricolées sur le marché, ce qui inspire la méfiance envers tout le monde.

 

bonsoir; vous avez raison facellia doit etre deprimé en ce moment ;curieux donc de dire ce que l on pense sans détours? mais d une certaine facon vous avez raison! il y a de tout a tous les prix et beaucoups de voitures sont tres mal entretenues ce qui ajoute a la mefiance genérale .mais comme je commence a connaitre le modele asser bien ,je sais que meme a un prix elevé ont peu se faire arnaquer de belles facon avec cette auto;c est pour cela que je pense que cette auto se mérite et quelle demande une étude sérieuse de sa mécanique pour pouvoir se débrouiller avec .pour ma part que je vende ou non importe peu ;et surement que mon inconscient se refuse a la voir partir ;pourtant une autre maitresse d acier attend son heure au fond d un box.et par manque de place et surtout de temps je suis obligé de faire des choix. cordialement RR

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Invité §ami370SU

La question à se poser est de savoir quelle est la clientèle potentielle pour ce genre de véhicule en 2011 .... Entre les politiques qui font tout pour opposer les Français (diviser pour mieux régner), la crise qui nous fait craindre un avenir plus qu'incertain, le fait que la silver shadow ne soit pas encore une voiture de collection et ne soit plus un objet servant à afficher son statut social, le fait que l'acheteur potentiel pourra se poser de grosses questions quand à sa capacité à entretenir la belle et sur la possibilité de revente ultérieure ... Sans parler du risque de se retrouver avec un contrôle fiscal sur les reins ... Bref .... Ca fait se poser beaucoup de questions. Moi qui suis intéressé par l'achat d'une corniche coupé, je me demande si c'est bien raisonnable, malgré le fait qu'étant plus typée et plus rare que la SS je pense qu'elle vieillira mieux et se revendra plus facilement. Mais il y a toujours le risque de me la garder sur les bras ad vitam eternum. Vient ensuite la question de se demander quand et comment se servir d'un tel véhicule, pour aller au travail ou au supermarché c'est niet, pour aller au cinéma, au théatre, il faut être sur du lieu de parking ... Pas facile à utiliser pour le commun des mortels ... J'ai contacté plusieurs membres de la jet set pour avoir un carnet d'adresse en rapport avec le véhicule, on va voir ... ;)

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Invité §com337FJ

C'est certain que cette voiture m'intéresse mais je ne conçois pas de la mettre au garage et de ne pas rouler : ce que je veux c'est emmener mes enfants au poney et à l'école et de temps en temps m'en servir pour le boulot, comme mes 500 SEL.

Je me demande donc si une Bentley T ne serait pas plus adaptée car sans la calandre Rolls, elle doit passer bien plus inaperçue. Qu'en pensez-vous ?

Pour le reste : la revente et tout ça, je ne me pose pas la question car c'est un achat plaisir et non un investissement. Idem pour mes 500 qui sont à peu prés invendables sauf à 2/3 000 euros ...

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J'en pense rien, car quand j'achète une voiture, je sais d'avance que ce n'est pas un investissement, mais un achat pour mon simple plaisir...

J'ai bien dit, pour mon simple plaisir, car on ne sait jamais quelle sera la valeur de revente au moment de l'achat donc, on ne peut pas savoir si l'investissement sera rentable.

Pour ce genre de voiture, le nombre important produit et la valeur neuve, fait que, la plupart sont encore en fonction.

Io y a donc peu de chances qu'elle devienne un jours rare et donc cher !

(ne me tapez pas, ce n'est que mon avis sur le RR SS)

 

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Invité §fac362Zc

Une Shadow S2 pas en état top apparemment mais pas si mal vient de se vendre 4500 e sur ebay ... des frais avaient même été faits

 

bonjour ; je suis le proprietaire de cette shadow 2 a 4500 e sur e bay .je l avais mis sur e bay pensent la vendre un prix normal , soit environ 7500 e ,elle me revient a 10000 e rien que en pieces 5000 e .le plus curieux c est que l encherisseur ne c est meme pas fait connaitre .et de toutes les facons a ce prix la c est non.deja a 7500 e c est une perte seche ,mais bon c est le jeux et j ai rarement fait de plus value sur une auto de collection! j aime les autos toutes pratiquement sans exceptions .je n ai jamais autant pris de plaisir qu avec une vespa 400 c est dire ,au final je vais garder cette auto encore longtemps surement car comme je l ai deja dis invendable en ce moment , mais apres tout ce genre de plaisir a un prix ;pour ce qui est de son etat je dirai quelle est finalement en super etat par rapport a ce que j ai pu voir ailleurs et surtout bien plus cher parfois.comme je commence a connaitre le modele asser bien ( ma troisieme deja ) je fais tout moi meme , absolument tout ,aussi si vous avez besoins de conseils n hesitez pas ,j ai une regle qui est de dire toujours la véritée en particulier pour cette passion .je ne marchande pas et je ne mégotte pas non plus .il ne sert a rien de raconter des salades ;ces autos sont desormais au régistre collector alors leurs défauts et qualitées !!! si vous aimez cette auto alors franchissez le pas ,si vous hésiter ou n etes pas sur de votre amour pour elle alors surtout restez spectateur, c est le meilleur conseil que je puisse vous donner, une des raison de ma desafection .vient du fait que je posséde une jaguar mk v 1950 3,5 litres a restaurer et que cette auto je la trouve sublime surtout pour sa ligne superbe.toutefois entre une rolls royce et une jaguar la qualitée de fabrication n ai pas comparable.mais il faut reconnaitre que sir william lyons etait un sacré esthète .tres cordialement

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Invité §fac362Zc

La question à se poser est de savoir quelle est la clientèle potentielle pour ce genre de véhicule en 2011 .... Entre les politiques qui font tout pour opposer les Français (diviser pour mieux régner), la crise qui nous fait craindre un avenir plus qu'incertain, le fait que la silver shadow ne soit pas encore une voiture de collection et ne soit plus un objet servant à afficher son statut social, le fait que l'acheteur potentiel pourra se poser de grosses questions quand à sa capacité à entretenir la belle et sur la possibilité de revente ultérieure ... Sans parler du risque de se retrouver avec un contrôle fiscal sur les reins ... Bref .... Ca fait se poser beaucoup de questions. Moi qui suis intéressé par l'achat d'une corniche coupé, je me demande si c'est bien raisonnable, malgré le fait qu'étant plus typée et plus rare que la SS je pense qu'elle vieillira mieux et se revendra plus facilement. Mais il y a toujours le risque de me la garder sur les bras ad vitam eternum. Vient ensuite la question de se demander quand et comment se servir d'un tel véhicule, pour aller au travail ou au supermarché c'est niet, pour aller au cinéma, au théatre, il faut être sur du lieu de parking ... Pas facile à utiliser pour le commun des mortels ... J'ai contacté plusieurs membres de la jet set pour avoir un carnet d'adresse en rapport avec le véhicule, on va voir ... ;)

 

bonjour ; n hesites pas si tu aimes vraiment ce modele ; saches bien que tu risques comme tu le dis de la garder vitam aeternam.mais reflechis ce monde deviens de plus en plus incertain .par la faute d un empire egemonique qui detruit toutes les cultures sur son passage .rien ne sert d attendre profites aujourd hui .tu auras eu au moins le plasir de faire ce dernier pied de nez a cette société qui part en brioche et tout cela a cause du pic pétrolier .alors c est vrais que de rouler la dedans il faut une certaine dose de courage ou d inconscience peut etre un mélange des deux .mais nous sommes tous fait de ce genres de contadictions.n aime pas ce quelle represente en terme de fric .mais plutot ce quelle est pour elle meme ,une auto construite a la main par des vrais ouvriers anglais , avec rigueur et surement beaucoups d amour et de fierté légitime ,a ce titre lis si tu le peu ce que fut la vie d enry ROYCE un des fondateur de la marque ,alors tu n auras plus d apprehenssions car ton esprit aura saisie ce qu il y a derriere de profondement humain .jamais plus le monde ne produira ce genre de vehicule ,jamais plus. cordialement

 

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Invité §Duk887xm

bonjour ; n hesites pas si tu aimes vraiment ce modele ; saches bien que tu risques comme tu le dis de la garder vitam aeternam.mais reflechis ce monde deviens de plus en plus incertain .par la faute d un empire egemonique qui detruit toutes les cultures sur son passage .rien ne sert d attendre profites aujourd hui .tu auras eu au moins le plasir de faire ce dernier pied de nez a cette société qui part en brioche et tout cela a cause du pic pétrolier .alors c est vrais que de rouler la dedans il faut une certaine dose de courage ou d inconscience peut etre un mélange des deux .mais nous sommes tous fait de ce genres de contadictions.n aime pas ce quelle represente en terme de fric .mais plutot ce quelle est pour elle meme ,une auto construite a la main par des vrais ouvriers anglais , avec rigueur et surement beaucoups d amour et de fierté légitime ,a ce titre lis si tu le peu ce que fut la vie d enry ROYCE un des fondateur de la marque ,alors tu n auras plus d apprehenssions car ton esprit aura saisie ce qu il y a derriere de profondement humain .jamais plus le monde ne produira ce genre de vehicule ,jamais plus. cordialement

 

 

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire à l'instant pour pouvoir participer à vos échanges riches d'informations sur la RRSS.

Je suis bien évidemment amoureux de voitures depuis très longtemps, avec un rêve que je pensais inavouable avant de vous lire : posséder une silver shadow ! voiture qui reste à mes yeux la plus belle voiture de tous les temps.

A la recherche d'une SS sur l'europe et même les USA, je viens d'en découvrir une à 20km de mon domicile, dans le Sud EST de la France. Elle est en bon état apparent. Le CT mentionne néanmoins des fuites au niveau de la direction, du pont-boîte et du moteur...Je suis très très intéressé par ce véhicule affiché à 12000€ mais je suis au moins aussi inquiet de devoir injecter des sommes très importantes dès l'acquisition pour pouvoir en profiter un minimum. Si c'est le cas, la voiture risque de rester dans un garage en attendant un éventuel repreneur...

Alors merci à vous de m'éclairer sur ce que représente vraiment d'être propriétaires d'une SS, alors que la mécanique ne figure pas dans mes compétences de base et que mes moyens restent tout de même limités (le cas de + en + d'entre nous).

Au plaisir de vous lire et d'échanger sur une passion commune.

 

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Une anglaise qui n'a pas de fuites est rare... Même étrange !

Cependant, les frais peuvent être très importants pour une remise en état.

Facelia te dira peut être que c'est pas si compliqué à remettre en état. Cependant, tu dois à mon avis être très avisé en mécanique...

12000 euros pour un modèle avec travaux me semble excessif pour un modèle à volant à droite. Si tu as un volant à gauche, j'ai remarqué que cela n'était pas exceptionnel.

Je ne sui spas un spécialiste, mais simplement un amateur qui un jour franchirai le pas, mais j'ai peur de me retrouver dans une situation... délicate !

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Invité §Duk887xm

Une anglaise qui n'a pas de fuites est rare... Même étrange !

Cependant, les frais peuvent être très importants pour une remise en état.

Facelia te dira peut être que c'est pas si compliqué à remettre en état. Cependant, tu dois à mon avis être très avisé en mécanique...

12000 euros pour un modèle avec travaux me semble excessif pour un modèle à volant à droite. Si tu as un volant à gauche, j'ai remarqué que cela n'était pas exceptionnel.

Je ne sui spas un spécialiste, mais simplement un amateur qui un jour franchirai le pas, mais j'ai peur de me retrouver dans une situation... délicate !

 

 

Merci Aymeric pour ton intervention.

Je n'ai aucune expérience dans les voitures anglaises.

Celle-ci est une SS de novembre 1975 fabriquée pour le marché USA.

Elle a donc le volant à gauche.

Le CT ne présente pas de besoin de contre visite.

De gros travaux ont été réalisés en 1998 (sphères, etc).

Mon avis sur le prix : 12000 est une limite haute en raison de cette incertitude sur l'état mécanique.

A suivre

 

 

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Invité §fac362Zc

Une anglaise qui n'a pas de fuites est rare... Même étrange !

Cependant, les frais peuvent être très importants pour une remise en état.

Facelia te dira peut être que c'est pas si compliqué à remettre en état. Cependant, tu dois à mon avis être très avisé en mécanique...

12000 euros pour un modèle avec travaux me semble excessif pour un modèle à volant à droite. Si tu as un volant à gauche, j'ai remarqué que cela n'était pas exceptionnel.

Je ne sui spas un spécialiste, mais simplement un amateur qui un jour franchirai le pas, mais j'ai peur de me retrouver dans une situation... délicate !

 

facellia vous dit que se n est pas si compliqué !! c est vrais je ne trouve pas cela si difficile ce qui ne veut pas dire que c est facile ,partout ;tout ou presque est inacsessible ; je dis et je répéte il faut etudier l auto dans tous ses détails hydraulique surtout .aprés on se lance mais ,il faut le faire intelligement et après mures reflexions .les gens riches a l epoque n envisageaient meme pas de faire quoi que se soit sur l auto donc les garagistes ont entourés le modele de legendes et de mystères , vous pensez bien que si vous dite a un proprietaire de rolls royce de l epoque que l on peu refaire une valve de correction de hauteur pour 55 e il va se vexer ou vous rire au nez avec le mepris et cette assurance tres desagreable de ceux qui possede!! personne n a intéret a ce que une majoritée de petit collectionneurs se mettent a faire de la rolls une auto accessible, enfin relativement !! vous aller abimer le mythe mécreant que vous étes!! finalement c est tres bien cela donne une aura de prestige a celui qui roule avec .toutefois comme je l ai deja dis il faut la connaitre et bien bien reflechir avant de se lancer et bien comprendre que au final , vous serez marié avec pour longtemps, donc c est une auto pour un veritable amateur , qui dépense sans espoir de retour sur investissement , et n esperez pas faire comprendre au gens que vous etes un amateur ,rolls royce = fric un point c est tout ,

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Invité §fac362Zc

 

Merci Aymeric pour ton intervention.

Je n'ai aucune expérience dans les voitures anglaises.

Celle-ci est une SS de novembre 1975 fabriquée pour le marché USA.

Elle a donc le volant à gauche.

Le CT ne présente pas de besoin de contre visite.

De gros travaux ont été réalisés en 1998 (sphères, etc).

Mon avis sur le prix : 12000 est une limite haute en raison de cette incertitude sur l'état mécanique.

A suivre

c est simple vous allez attendre 6, 8 ,10 mois ele sera tres probablement encore la et alors de 12000 e vous pourez faire tomber le prix a 6 ou 8000 e et encore si vous tomber le bon jour sur bobonne qui menace divorce vous pourrez etre tres surpris du revirement de situation et descendre encore plus bas .j en connais deux sur le bon coin dont les proprietaires sont prets a casser le prix de moitiée ,ce ne sera pas pour autant l affaire du siecle , car une fois a vous ce sera du pareil au meme pour le chemin inverse .donc mon conseil ne franchissez le pas que si vous etes capable d aimer la meme auto tres longtemps

c est une auto confidentielle pour homme rare

 

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Invité §fac362Zc

Facellia, tu l'as vendu ta Silver Shadow 2 finalement ?

 

bonsoir, bien non je ne l ai pas vendue , mais qu importe me voila partie dans une révision générale. j ai trouvé un gros stock de pieces neuves et d occasion pour le prix d une brioche ( au beurre s entend )donc remise en forme pour préparer les futures vacances avec la lady et puis on verra ??.je possède une jaguar mk v de 1950 a restaurer .cela me fait cogiter un max , car j ai décidé de refaire tout ce qui peu l ètre sans enlever la patine de l auto.c est autrement plus difficile que de tout mettre a nu et de tout sabler ?en fait réparer et enlever les défauts de l age sans que cela ne se remarque , cette méthode qui se developpe aux etats unis réclame beaucoups de réflexions et surtout fait gamberger énormément . cela me maintient en forme .et il faut acquerir de multiples savoirs . ce qui motive cette démarche c est que cette auto a servie pour les déplacement de Winston Churchill. As tu remarquer le nombre toujours croissant de silver shadow a vendre !il est d un grand intéret d observer cette courbe ,il y a la dessous comme un préssentiment que quelques choses de très grave se prépare?? le marché implose totalement !!! possèdes tu une rolls ?? cordialement

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bonsoir, bien non je ne l ai pas vendue , mais qu importe me voila partie dans une révision générale. j ai trouvé un gros stock de pieces neuves et d occasion pour le prix d une brioche ( au beurre s entend )donc remise en forme pour préparer les futures vacances avec la lady et puis on verra ??.je possède une jaguar mk v de 1950 a restaurer .cela me fait cogiter un max , car j ai décidé de refaire tout ce qui peu l ètre sans enlever la patine de l auto.c est autrement plus difficile que de tout mettre a nu et de tout sabler ?en fait réparer et enlever les défauts de l age sans que cela ne se remarque , cette méthode qui se developpe aux etats unis réclame beaucoups de réflexions et surtout fait gamberger énormément . cela me maintient en forme .et il faut acquerir de multiples savoirs . ce qui motive cette démarche c est que cette auto a servie pour les déplacement de Winston Churchill. As tu remarquer le nombre toujours croissant de silver shadow a vendre !il est d un grand intéret d observer cette courbe ,il y a la dessous comme un préssentiment que quelques choses de très grave se prépare?? le marché implose totalement !!! possèdes tu une rolls ?? cordialement

 

Tu vas faire quoi exactement ?

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Invité §fac362Zc

Tu vas faire quoi exactement ?

 

bonsoir ce que je vai faire ? surement remettre en état ou refaire mes deux carbus ;remettre un calorstat , réviser quelques périphériques électriques ect ect ,il y a toujours un entretien a faire sur une rolls royce j ai envie de refaire les boiseries a neuf , cela demande un travail tres délicat car il faut mettre le bois a nu avec un grattoir , au passage je signale a ceux qui donnent comme conseil de décaper au décapeur thermique que c est une folie car la colle du placage ne résistera pas , et le décapant pour verni est tout aussi a proscrire car ce verni là ne part pas avec ce produit, la seule solution est le grattoir , a utiliser avec douceur! il faut un grattoir d ébéniste .le prix d un re vernissage complet est d environ 2500 e ce qui est une belle somme surtout pour une auto qui ne se vend qu aux alentours de 10,12000e en conduite anglaise?décidément on tourne en rond!!. cordialement

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Invité §fac362Zc

Super facellia, tiens nous au courant des avancées, et n'hésite pas à nous montrer quelques photos de l'avancée des travaux.

 

bonsoir.j aime bien plaisanter !!! mais non je ne suis pas super facellia .simplement un véritable amateur qui pour donner vie a sa passion pour toutes formes de locomotions .s engage les mains dans le cambouis , deux raisons a cela ! la première j ai été victime d un garagiste scélérat quand j étais jeune ! et deuxièmement , une auto comme la rolls royce silver shadow ne peut etre entretenue que si l on dispose de revenus conséquent, or sans etre pauvre ni particulierement riche. mais ayant la folie des grandeurs j assume par moi mème l intégralitée des charges sur mes autos , j en suis a la 120 eme dont 3 silver shadow 1 et 2 en l espace de 35 ans !!il ne me reste plus que cette shadow 2 et une semi épave de jaguar mk v 1950 3,5 litres berline saloon , une réelle beautée que cette anglaise .il va sans dire que je suis un autodidacte de la mécanique et que j ai souvent fait de très grosses conneries pour ne pas dire plus!!! mais je persiste a dire que l on peu tout faire sois mème sur une ss , et je jouis très fort comme l été dernier sur l autoroute dans une aire de parking lorsque une autre rolls royce plus récente c est garer a coté de ma ss , et que les proprios en sont descendus sans mème lever le regard sur la doyenne .montée et descente dans un souverain mépris , encore pour ma modeste personne passe , mais pour la vielle lady??? avec une t elle auto on fait beaucoups d expériences sociologique tres fortes .je m amuse ; je m amuse !!d ailleurs il n ya guère que les totos pour me divertir encore de la sorte .le must c est de sortir de l auto sur un parking avec une salopette bleu bien crade un visage noir et des mains pleines de cambouis , résultats garantis (( non ,c est celle de mon patron le marquis de coui..... plate , ah bon! ouais c est un enc.......!! j en profite pendant qu il est chez CHAVEZ pour le mois )) sinon en costard cravate (( il parait que en angleterre on en trouve pour 3000 e ?? je ne saurais vous répondre mon brave je l ai acheter neuve en 79 ... silence ! et ca coutait combien a l époque ?? oh pas excessif , difficile de ramener son prix de livres sterling en euros actuels, je dirais aux alentours de 150,000 e d aujourd hui !! silence ...puis par dérriere juste asser pour etre entendu " je te le disais bien bobonne c est pas la crise pour tout le monde !" pour des photos ce sera réalisable , il faudra que j éssaye ?? bien le bonsoir, cordialement

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Invité §alf367wV

MDR !! je ne te connais pas mec, mais je suis sûr qu'on rigolerait bien tous els deux car je suis comme toi : un passionné, avec moins d'expérience et moins de capacités en matière de méca, mais je suis tout comme toi, je m'amuse : j'aime autant partager ma passion avec des néophites avides de connaissances et de sensations, de rêves (je prends parfois des inconnus dans ma spirit pour faire un tour de paté de maison parce que je sais qu çà va leur faire VRAIMENT plaisir, autant quà moi) mais j'aime narguer aussi les imbéciles qui me regardent avec des regards noirs, se disant que je suis un parvenu (je suis encore tout jeune, la quarantaine a peine sonnée), ou bien que la crise n'est pas pour tous... pour tous ces envieux malsains,ces jaloux, ces critiqueurs du dimanche, je ne fais pas de cadeau: j'en mets plein la vue une certaine jouissance cruelle je l'avoue, et jattire encore plus les critiques..mais je m'en tape, je sais rester humble, j'ai bossé pour me payer cette spirit qui me fait réver, je ne dois rien à personne et j'en suis fier...mais face à des jaloux, je suis désolé, je ne sais pas rester de marbre et tant pis, même si çà parait con ou puerile, je me marre devant la connerie humaine... je ne suis pas grand chose, je n'ai pas de titre de noblesse, je suis "monsieur tou le monde", qui subit aussi la crise et qui a ses soucis comme les autres, mais je sais rester admiratif sans etre envieux ni jaloux devant quelqu'un qui a plus ou mieux que moi... en toute humilté.......alors je sors aussi de ma rolls en jeans baskets et casquette, ou bien en redingotte et ganté de velours...je sors le grand jeu...mais la vie n'est elle pas qu'un jeu ? en tous cas, moi je m'amuse... pas vous ?

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