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Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Silver Shadow (1965-1980)


Invité §for281ym
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Messages recommandés

MDR !! je ne te connais pas mec, mais je suis sûr qu'on rigolerait bien tous els deux car je suis comme toi : un passionné, avec moins d'expérience et moins de capacités en matière de méca, mais je suis tout comme toi, je m'amuse : j'aime autant partager ma passion avec des néophites avides de connaissances et de sensations, de rêves (je prends parfois des inconnus dans ma spirit pour faire un tour de paté de maison parce que je sais qu çà va leur faire VRAIMENT plaisir, autant quà moi) mais j'aime narguer aussi les imbéciles qui me regardent avec des regards noirs, se disant que je suis un parvenu (je suis encore tout jeune, la quarantaine a peine sonnée), ou bien que la crise n'est pas pour tous... pour tous ces envieux malsains,ces jaloux, ces critiqueurs du dimanche, je ne fais pas de cadeau: j'en mets plein la vue une certaine jouissance cruelle je l'avoue, et jattire encore plus les critiques..mais je m'en tape, je sais rester humble, j'ai bossé pour me payer cette spirit qui me fait réver, je ne dois rien à personne et j'en suis fier...mais face à des jaloux, je suis désolé, je ne sais pas rester de marbre et tant pis, même si çà parait con ou puerile, je me marre devant la connerie humaine... je ne suis pas grand chose, je n'ai pas de titre de noblesse, je suis "monsieur tou le monde", qui subit aussi la crise et qui a ses soucis comme les autres, mais je sais rester admiratif sans etre envieux ni jaloux devant quelqu'un qui a plus ou mieux que moi... en toute humilté.......alors je sors aussi de ma rolls en jeans baskets et casquette, ou bien en redingotte et ganté de velours...je sors le grand jeu...mais la vie n'est elle pas qu'un jeu ? en tous cas, moi je m'amuse... pas vous ?

 

En effet, ce Facellia semble être un personnage sympathique.

Je n'ai pas encore de Rolls, mais c'est un rêve qui j'en suis certain sera vite atteint.

Il est vrai que je ne suis pas bricoleur... il me faut donc trouver un modèle entretenue !

C'est un peu la roulette russe, mais je cherche et je ne désespère pas de trouver.

 

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Invité §fac362Zc

MDR !! je ne te connais pas mec, mais je suis sûr qu'on rigolerait bien tous els deux car je suis comme toi : un passionné, avec moins d'expérience et moins de capacités en matière de méca, mais je suis tout comme toi, je m'amuse : j'aime autant partager ma passion avec des néophites avides de connaissances et de sensations, de rêves (je prends parfois des inconnus dans ma spirit pour faire un tour de paté de maison parce que je sais qu çà va leur faire VRAIMENT plaisir, autant quà moi) mais j'aime narguer aussi les imbéciles qui me regardent avec des regards noirs, se disant que je suis un parvenu (je suis encore tout jeune, la quarantaine a peine sonnée), ou bien que la crise n'est pas pour tous... pour tous ces envieux malsains,ces jaloux, ces critiqueurs du dimanche, je ne fais pas de cadeau: j'en mets plein la vue une certaine jouissance cruelle je l'avoue, et jattire encore plus les critiques..mais je m'en tape, je sais rester humble, j'ai bossé pour me payer cette spirit qui me fait réver, je ne dois rien à personne et j'en suis fier...mais face à des jaloux, je suis désolé, je ne sais pas rester de marbre et tant pis, même si çà parait con ou puerile, je me marre devant la connerie humaine... je ne suis pas grand chose, je n'ai pas de titre de noblesse, je suis "monsieur tou le monde", qui subit aussi la crise et qui a ses soucis comme les autres, mais je sais rester admiratif sans etre envieux ni jaloux devant quelqu'un qui a plus ou mieux que moi... en toute humilté.......alors je sors aussi de ma rolls en jeans baskets et casquette, ou bien en redingotte et ganté de velours...je sors le grand jeu...mais la vie n'est elle pas qu'un jeu ? en tous cas, moi je m'amuse... pas vous ?

 

bravo ?ton auto tu l as méritée et c est un bon point , personne ne nous a jamais fait de cadeaux! cette auto plus que n importe laquelle est avant tout un signe exterieur de travail bien fait! les ouvriers de chez rolls sont de véritables pros ! combien apres une vie de travail on pu ne serais ce que faire un tour dedans ??? surement tres peu !! il existait jadis une véritable conscience de son métier ! et l on portait avec fierté le nom de boulanger ou de séllier ! aujourd hui beaucoups ne sont plus que des employés sans réelle fiertée c est dommage .si tu le peu procure toi une biographie de henry royce l un des deux fondateur de la marque , et tu comprendras en lisant ce qu il aura fallu d abnégations et de souffrance pour imposer un nom qui est devenus le symbole du travail bien fait! ce travail c est celui d ouvriers anglais fier d etre ce qu ils sont ! du reste toutes les beautées du monde dans tout les domaines ne sont que le résultats de ces petites mains habiles et discrètes,qui oeuvres dans l ombre ; aussi j apprecis ma rolls royce dans cette optique , et alors je ne trouve plus de motifs de honte a rouler avec cette merveilleuse auto!! la seule dont on peu dire( c est pas une auto c est une rolls royce!! )n ais aucunes genes a me demander des conseils ; je ne sais pas tout , mais j ai la volonté d apprendre ?et du reste je n ai pas forcement une grosse experience , mais je me dis que ce que un a fait un autre peu le faire ou au moins essayer;;;; cordialement

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Invité §fac362Zc

En effet, ce Facellia semble être un personnage sympathique.

Je n'ai pas encore de Rolls, mais c'est un rêve qui j'en suis certain sera vite atteint.

Il est vrai que je ne suis pas bricoleur... il me faut donc trouver un modèle entretenue !

C'est un peu la roulette russe, mais je cherche et je ne désespère pas de trouver.

 

bonsoir ; vous finirez par trouver peu etre en angleterre ?la conduite a droite n est pas un handicap ; presonnellement je prefere!! dans mon optique la rolls ideale .c est celle qui est en parfait etat de carrosserie et d interieur , mécanique (moteur boite en bon etat ) le reste se refait entierement avec des kits ;c est parfois du sport je le reconnais mais tout a fait realisable!! il y a egalement un marché de la pieces d occasion tres fourni mais il faut se faire son carnet d adresse .on peu egalement simplifier certains systemes ( sacrilege!!) attention au tout premier modele a boite quate vitesses; ce modèle de boite coute une petite fortune, au contraire la 3 vitesses n est pas tres onéreuse ( tout est relatif bien sur ) un coupé est tres beau un cab le reve !! des freins bloqués des fuite de rr 363 ect .ca n est pas pour moi l essentiel car reparable et refaisable en kits ou en echange standart ( plus cher )la plupart des gens ont une peur bleu de l hydraulique eh bien je soutiens que ca n est pas forcement le plus embétant a refaire ,par contre un moteur ?une boite 4 ou le circuit electrique la attention !! mais on trouve des moteurs d occasion et il vaut mieux procéder ainsi( refaire un moteur coute tres cher en pieces et de plus il est pratiquement impossible d enlever les anciennes chemises sans péter le bloc ( acier sur alu ,bonjour les dégats idem pour les culasses )en général ce ne sont pas les moteurs qui lachent mais les périphériques et il y en a un gros paquet , j ai un copain qui possede un modèle 1966 sans clim d origine et je peu dire que j en rève , peu etre la prochaine , décidément je suis indécrotable avec mes maitresses d acier, j espère que notre ministre , je devrais dire sinistre ! ne va pas nous empécher de rouler librement??? cordialement

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Le toit en everflex cache souvent de la rouille, si la corrosserie est à refaire, quoi comme travaux ? Si vous pouviez nous donner plus d'indications, des photos ou un lien d'annonce, se serait plus facile mais à première vue elle paraît chère. C'est une RDH ou LHD ?

 

Exemple d'une Shadow avec GPL / http://www.brabocars.com/cs_car_details.php?serialno=LRH11536 en vente depuis de nombreux mois chez Brabo aux Pays-Bas.

 

++

Alain

 

Elle est toujours en vente...

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Invité §Wol060jk
MDR !! je ne te connais pas mec, mais je suis sûr qu'on rigolerait bien tous els deux car je suis comme toi : un passionné, avec moins d'expérience et moins de capacités en matière de méca, mais je suis tout comme toi, je m'amuse : j'aime autant partager ma passion avec des néophites avides de connaissances et de sensations, de rêves (je prends parfois des inconnus dans ma spirit pour faire un tour de paté de maison parce que je sais qu çà va leur faire VRAIMENT plaisir, autant quà moi) mais j'aime narguer aussi les imbéciles qui me regardent avec des regards noirs, se disant que je suis un parvenu (je suis encore tout jeune, la quarantaine a peine sonnée), ou bien que la crise n'est pas pour tous... pour tous ces envieux malsains,ces jaloux, ces critiqueurs du dimanche, je ne fais pas de cadeau: j'en mets plein la vue une certaine jouissance cruelle je l'avoue, et jattire encore plus les critiques..mais je m'en tape, je sais rester humble, j'ai bossé pour me payer cette spirit qui me fait réver, je ne dois rien à personne et j'en suis fier...mais face à des jaloux, je suis désolé, je ne sais pas rester de marbre et tant pis, même si çà parait con ou puerile, je me marre devant la connerie humaine... je ne suis pas grand chose, je n'ai pas de titre de noblesse, je suis "monsieur tou le monde", qui subit aussi la crise et qui a ses soucis comme les autres, mais je sais rester admiratif sans etre envieux ni jaloux devant quelqu'un qui a plus ou mieux que moi... en toute humilté.......alors je sors aussi de ma rolls en jeans baskets et casquette, ou bien en redingotte et ganté de velours...je sors le grand jeu...mais la vie n'est elle pas qu'un jeu ? en tous cas, moi je m'amuse... pas vous ?

 

J'aime ta façon de penser, ALFY. :sol:

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Hello,

J'ai essayé une SS 2 aujourd'hui.

Jolie voiture, mais une peinture qui à mon avis cache des choses. Le toit est cloqué sur quasiment l'intégralité, les angles de porte montrent de la rouille sur laquelle on a recouvert de peinture.

Par contre tout l'hydraulique est refait et freins aussi.

J'hésite quand même... a suivre

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Invité §Wol060jk
Hello,

J'ai essayé une SS 2 aujourd'hui.

Jolie voiture, mais une peinture qui à mon avis cache des choses. Le toit est cloqué sur quasiment l'intégralité, les angles de porte montrent de la rouille sur laquelle on a recouvert de peinture.

Par contre tout l'hydraulique est refait et freins aussi.

J'hésite quand même... a suivre

 

Prudence...

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Hello,

J'ai essayé une SS 2 aujourd'hui.

Jolie voiture, mais une peinture qui à mon avis cache des choses. Le toit est cloqué sur quasiment l'intégralité, les angles de porte montrent de la rouille sur laquelle on a recouvert de peinture.

Par contre tout l'hydraulique est refait et freins aussi.

J'hésite quand même... a suivre

 

Prudence...

 

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Invité §Wol060jk

C'est vrai que c'est surtout une question de budget, la facture peut monter très vite. Attention que la rouille ne soit pas présente sur des zones plus "sensibles".

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Invité §fac362Zc

C'est pas un problème en effet, c'est juste un si petit budget...

 

allons y de quelques considérations.primo il ne peu pas y avoir de rouille sur les portes de ss car tous les ouvrants sont en aluminium ?capot et coffre! en général la rouille se niche sur les arches de roues et dans les bas de caisse . sur les jointures de pare brise av et ar ,ATTENTION la carrosserie coute toujours tres cher ?pour les cloques fréquentes sur la peinture écailles tres grosses ,?? cela vient de l age de l auto en effet ces autos sont d une construction qui etait encore faite a la main , l ajustage des panneaux se faisait a l étain ( étamage) et il y en a parfois une couche tres épaisse ; plus un nombre incalculable de couches de peinture , il n est pas surprenant que tout cela travaille et se ride? n oubliez jamais qu une SS est une auto de collection avant tout .le toit en everflex peu se refaire ou s enlever question de gout. je me permet de freiner vos ardeurs concernant l achat d une SS réfléchissez y a deux fois voire quatre et plus !!!! il n y a aucunes honte a avoir un petit budget , mais hélas on peu se ruiner avec un tel engin dans les pattes!! cette auto peu vous ruiner la vie et le moral si vous la prenez par le mauvais coté; soyons tres franc et aussi lucide que possible .une rolls pour quoi faire ?? rouler de temps en temps ??elle n aime pas ca . frimer bof bof on peu le faire avec d autres choses? faire des mariages ??? c est pas si facile ni sans risques ( assurance) etre un inconditionnel de cette auto ?? c est surement la plus saine attitude au moins on ne pleurera pas apres . en ce moment et pour tres longtemps ces autos sont tres tres difficile a revendre ; donc un bon chercheur finira par trouver une auto pour un bon prix .mais surtout ne pas croire un seul instant faire une affaire.cette lady est capricieuse et n aime pas etre délaisser ce n est pas une maitresse interchangeable , c est une femme pour la vie , et si tu désires un jour en divorcer faudra payer le prix .!! ou alors agir en bon mari fidèle et viellir avec tout doucement sans vagues avec respect et sincère dévotion , le calme d une vie propre et rangée , c est finalement bien confortable et pas du tout desagréable la beauté reste la beauté et meme viellisante elle bouleverse toujours et garde sa flamme intacte

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Invité §pas801OU

Bonjour à tous.

Je viens d "acquérir un Rolls shadow 2 de 1980 dans un état exceptionnel chez un passionné qui connait tres bien ce genre de voiture. j ai payé pour ce véhicule 13 000 euros. j entends dire beaucoup de bétises sur la consomation . une shadow bien réglé ne depasse pas 20 litres. il ne faut pas oublier que c est une vieille dame et qu elle a besoin de se degourdir les jambes sans pour autant pousser la mecanique, cool cool. Je lui est acheté en meme temps une jaguar xj6 4.2 type 3 de 81. je vous en dirai plus au fil du temps . juste une derniere chose, une vidande d une shadow coute moins chere que sur une megane........c est de l huile minerale, il faut juste pour l entretien tombé sur un connaisseur.

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Invité §FAC587LW

Félicitations ... il ne vous reste plus qu'à adhérer au club (RREC).

Non seulement vous rencontrerez d'autres passionnés RR mais vous aurez tous les conseils pour entretenir votre voiture et la conserver le plus longtemps possible.

 

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Invité §bru368Zb

Bonjour à tous et merci d'avoir ouvert ce forum dédié à cette merveille automobile.

Depuis quelques temps, je me renseigne pour acheter "la voiture de ma vie", j'entends une Rolls Royce Silver Shadow 2.

Je recherche un modèle avec un intérieur en cuir clair (j'en ai vu en vente avec un intérieur velour ).

Quant à l'extérieur, je l'aimerai de couleur bleue foncé, noir ou bicolore marron ou grise. A défaut, je me "contenterai" d'une blanche.

Je n'ai pas trop de moyen et j'aimerai limité à 10 000 euros son coût d'achat.

J'ai parcouru beaucoup de sites de vente, dont un qui en propose en très grand nombre, mais en GB.

La paprasserie ne me fait pas trop peur, sinon le fait qu'une fois le voiture vendue, il est toujours difficile de recontacter le vendeur pour signaler qu'il y a une anomalie, ou un manque pour faire légaliser la voiture en france. Surtout que le niveau de mon anglais est proche de celui du bitûme.

De plus, quelles sont les modifications à apporter pour que la voiture puisse rouler sur nos chères routes françaises?

J'ai l'intime conviction que cette voiture sera le plus gros "caprice" de ma vie, mais que je ne le regretterai pas. Que cette voiture sera mon plus bel achat dans le sens que les moments je partagerai avec elle seront uniques et que je ne me lasserai pas de la conduire et de la nettoyer.

Je suis fonctionnaire et financièrement limité, je devrai donc la louer aussi pour des mariages afin de modérer son coût d'entretien.

Si quelqu'un à franchit le pas alors que rien ne le prédestinait à posséder une telle voiture, merci de me faire part de votre expérience.

Bruno

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Bonjour Bruno,

 

Félicitations pour votre choix, les Rolls sont des automobiles à part.

Pour le prix, faites très attention. Il n'y a pas de secret, si vous en voulez une en bon état, il faut mettre le prix. A 10.000 euros, vous risquez fort d'avoir de gros frais à faire dessus, l'hydraulique en autre est très capricieux sur la génération des Shadow. Il n'est pas rare que le prix d'achat soit doublé avec les frais de restauration.

 

D'après Americo (spécialiste RR sur Paris), 80% des Shadow sont en mauvais état car mal entretenues, achetées à petit prix les propriétaires n'investissent pas dans les travaux pourtant bien nécessaires.

 

Vous devez de toute manière prévoir un fond réservé aux travaux divers et variés, il n'y a pas de miracle, elles ont aux alentours des 40 ans.

 

Bien à vous,

Alain

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Invité §bru368Zb

Merci RRB pour ces conseils.

J'ai vu sur un site anglais pas mal de voitures à vendre, qui parraisent avoir été bien entretenues (factures à l'appuis)

Quelles sont les grandes différences entre les véhicules anglais et les français (excepté la conduite à droite évidemment) ?

La spirit est-elle plus sûr (mécaniquement parlant) ?

Cordialement

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Invité §FAC587LW

Boite d'occasion ... il faudra de toute façon la réviser, alors choisissez un échange standard, comptez 4.000 à 5.000 eur.

Si la voiture est belle et que le prix permet largement de couvrir le coût de la boite cassée, ça vaut la peine de s'y intéresser.

 

Brabo ou Flying Spares permettent cet échange standard.

 

 

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Boite d'occasion ... il faudra de toute façon la réviser, alors choisissez un échange standard, comptez 4.000 à 5.000 eur.

Si la voiture est belle et que le prix permet largement de couvrir le coût de la boite cassée, ça vaut la peine de s'y intéresser.

 

Brabo ou Flying Spares permettent cet échange standard.

 

 

Merci de ta réponse. J'hésite tout de même (la voiture est pas mal, sans plus...)

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Invité §FAC587LW

Bonjour passionrolls,

Vous avez le l'huile minérale dans votre Shadow ?

Je ne savais pas que les dernières Shadow étaient passées au minéral. Tant mieux pour vous car c'est une belle évolution !

 

En effet, sur les dernières Shadow II fabriquée fin 1979 et en 1980, c'est déjà un système minéral (les dernières ont été vendues en 1982 mais elles avaient été fabriquées en 1980 ... fin de stock des concessionnaires).

C'est aussi vers 1978-1980 qu'il y a des différences entre les versions européennes et américaines, notamment sur les modèles "à cheval" entre la Shadow et la Spirit (je parle des Corniche et des Camargue), car les règles US étant plus strictes, des modifications étaient apportées aux versions 'US Export'.

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Bonjour,

 

je me présente, j'ai 56 ans, je vis dans le sud toulousain aux pieds des Pyrénées et je suis amateur de voitures depuis... très très longtemps.

 

J'ai toujours possédé des voitures anciennes, à 20 ans ma première berline était une 403 de 19ans. Je passe sur les motos d'avant guerre acquises à l'adolescence...

 

J'ai eu 2 Cadillac et je possède actuellement 3 Jaguar XJ.

 

En août 2009 j'ai voulu acheter une SS 1 bleue dont les freins étaient un peu grippés (classique) mais ce n'est pas ce point qui m'a fait reculer. Le cuir des sièges était très sec, avait été tartiné d'un produit indéfini (genre plizz) qui avait laissé des traces épaisses au creux des accoudoirs avants et j'ai eu l'impression que ce n'était pas récupérable. Par ailleurs, j'avais vu le prix de housses neuves chez Sauz... et j'ai laissé tomber l'affaire.

 

Je le regrette à présent, car cette SS1 était relativement en bon état et le prix s'avérait correct (quasi négocié à 5 500 €).

 

Je pense ne garder à terme qu'une Jaguar sur les 3 et acheter en 2012 une SS 1 ou 2, selon les opportunités du marché.

 

J'abonde dans le sens de Facellia en ce qui concerne le marché de la voiture "semi ancienne", car les colonnes de certains sites d'annonces sont bourrées de Jaguar, Bentley et Rolls (et autres) qui ne partent pas pour la plupart, sans que l'on puisse dire que ces voitures sont vraiment en mauvais état, ni à des prix excessifs.

 

Je sais aussi que lorsque j'aurais trouvé une Shadow (les Clouds sont hors de prix pour moi) je l'aurai pour longtemps, que je le veuille ou non...

 

Je tablais le réfection du système de freinage sur celle que j'ai vue en 2009 à 5 000 € environ.

 

Est-ce une valeur correcte ?

 

Bien cordialement à tous.

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Invité §FAC587LW

Bonjour,

Refaire entièrement un système hydraulique (freins) d'une Shadow revient en effet à 5.000 EUR.

Assurez-vous toutefois de confier cela à un mécano qui connait réellement ce système car beaucoup disent savoir le faire mais les ennuis peuvent durer ... et coûter à chaque intervention.

Maintenant, je fais appel à un mécano anglais qui a plus de 30 ans d'expérience en RR et qui vient chez moi ... je le loge, le nourris, il travaille vite et bien, et cela coûte moins cher que dans un garage.

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Invité §gca181TQ

Bonjour messieurs,

 

Nouveau sur ce forum et passionné de Rolls-Royce, je commencerai par une demande de renseignement :

 

Je souhaiterais connaitre les modalités d'adhésion au RREC.

 

Les mails que j'ai envoyés au secrétaire sont restés lettre morte, je suis pourtant un homme courtois et bien élevé :-) ...

 

Suis-je le seul à connaitre pareille mésaventure ?

 

Un grand merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre (voir de m'aider).

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Bonjour messieurs,

 

Nouveau sur ce forum et passionné de Rolls-Royce, je commencerai par une demande de renseignement :

Je souhaiterais connaitre les modalités d'adhésion au RREC.

Les mails que j'ai envoyés au secrétaire sont restés lettre morte, je suis pourtant un homme courtois et bien élevé :-) ...

Suis-je le seul à connaitre pareille mésaventure ?

Un grand merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre (voir de m'aider).

 

 

Bonjour,

 

Vous vous situez en France ou en Belgique ?

Si c'est en Belgique (ce qui m'étonnerait car les emails on y répond ;) ) je peux vous aider ou encore mieux FACEL V8 FAN, si c'est en France, je dois me renseigner.

 

Vous pouvez de toute façon devenir membre directement en Angleterre puis rejoindre la section de votre choix par la suite : http://www.rrec.org.uk/How_to_Join/Register.php

 

Alain

 

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Invité §gca181TQ

 

Bonjour,

 

Vous vous situez en France ou en Belgique ?

Si c'est en Belgique (ce qui m'étonnerait car les emails on y répond ;) ) je peux vous aider ou encore mieux FACEL V8 FAN, si c'est en France, je dois me renseigner.

 

Vous pouvez de toute façon devenir membre directement en Angleterre puis rejoindre la section de votre choix par la suite : http://www.rrec.org.uk/How_to_Join/Register.php

 

Alain

 

 

Je suis en France.

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

 

 

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Invité §FAC587LW

Bonjour messieurs,

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Je souhaiterais connaitre les modalités d'adhésion au RREC.

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Un grand merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre (voir de m'aider).

 

Bonjour,

 

Envoyez-moi votre e-mail personnel en message privé, je vous communiquerai les coordonnées d'un responsable du club français, une personne sérieuse que je connais personnellement. Il vous introduira au RREC France.

 

Cordialement

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Invité §gca181TQ

Une Shadow S2 pas en état top apparemment mais pas si mal vient de se vendre 4500 e sur ebay ... des frais avaient même été faits

 

 

Bizarre... pas cher en tout cas...

 

De superbes SS1 et SS2 sont en vente sur ebay, souvent en conduite à droite hélas...

 

 

 

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