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Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Silver Shadow (1965-1980)


Invité §for281ym
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La législation Française pose problème pour le GPL ? (Je suis Belge)

Chez nous il y a un contrôle spécifique mais si l'installation est conforme cela ne pose pas de souci.

Le moindre accroc de peinture te fais refouler au contrôle !

Il faut certainement faire des modifications (Valve...) qu'aucun pro ne voudra faire car il ne connait pas le système et ne prendra pas la responsabilité.

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Invité §mus800uR

De toutes les façons, une Rolls à 9000 euros invendues depuis plusieurs années, sans être un connaisseur on peut comprendre qu'il y a un loup !!!

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Le moindre accroc de peinture te fais refouler au contrôle !

Il faut certainement faire des modifications (Valve...) qu'aucun pro ne voudra faire car il ne connait pas le système et ne prendra pas la responsabilité.

Je parlais d'un accroc sur le réservoir GPL. Il est stipulé qu'il doit être en "Parfait état" !

Le parfait état est à la libre appréciation du contrôleur...

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Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'aide des connaisseurs.

J'ai donc repéré cette annonce, http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s mais une chose me chiffonne

Cette voiture semble ne pas avoir les ouvertures à l'avant sous les phares, comme toutes les SS1.

C'est possible ? De plus le tableau de bord est à refaire vernir, avez vous une idée du coût d'un tel travail ?

Merci

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Invité §FAC587LW

Les Shadow de 1974 à 1976 sont les séries dites officieusement "un et demi".

Certains détails ont été redessinés, et les ouïes supprimées.

Normal, dès lors.

Les boiseries, il faut faire ça soi-même.

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Invité §mus800uR

Bonjour,

 

je ne connais pas bien les Rolls, mais le probleme des caisses qui rouillent est le même pour toutes les voitures, et là, ca ne présage rien de bon?

A ce stade, ne faut pas se contenter de voir des photos, mais de mettre la voiture sur un pont, et prendre le temps de bien regarder, en s'aidant m^me d'un tourne-vis ou autre outil pointu pour gratter délicatement les points sensibles, rouillés, il y a quelques fois des surprises, de la rouille perforante et m^me des parties maquillées , rebouchées avec du blakson ou tout autre produit.

On peut aussi pour la carrosserie se munir d'un aimant pour vérifier si des parties ne sont pas maquillées et rebouchées avec des pâtes diverses.

Avec des bords d'ailes semblables, l'intérieur est surement bien abimé.

De toutes les façons une peinture complète est a faire, et un bon carrossier devra remettre la tôle a nue, et là, bonjour les surprises !!!

Et je pense qu'une belle peinture sur ce genre de voiture demande un budget d'au moins 5 à 6000 euros ( si il n'y rien au niveau tôlerie, ce qui est peu probable )

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Invité §RRB466XX

Mustang64 a répondu avant moi, je le rejoint entièrement.

 

 

Pour une Shadow dans cet état, je ne dépasserait certainement pas les 5.000 euros, et encore sous réserve de vérifications !

Quid de l'état du système électrique, de l'état du moteur ...

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Invité §RRB466XX

oups je viens de découvrir l'annonce, c'est une blague ? 12.500 euros ???

 

 

Au fait, il n'y a pas d'ABS là dessus...

Quand à la clim, elle n'est probablement pas à recharger mais à changer, la législation n'est plus la même depuis les années '90.

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Merci de vos conseils avisés que je vais suivre...

 

Pour la clim, il est évident que ce n'est pas juste une recharge.

Je crois que je vais m'abstenir de parcourir les 300km aller et les 300km retour...

 

Voici tout de même une photo (qui ne montre pas grand chose) du sous bassement de la voiture.securedownload-1.jpg

De plus, le prix est passé de 12500 à 10.000 euros sans discuter.

 

Mon budget maxi est de 15000 euros (sans travaux) alors, je sais que je ne peux pas rêver pour un tel prix...

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Invité §mus800uR

Oui, il faut attendre un peu, avec 1 hiver en plus, l'année prochaine elle sera un peu plus corrodée et à 5000 euros !!!

Et de plus ce n'est certainement pas une voiture qui a du dormir toute sa vie dans un garage chauffé ... la pauvre

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Invité §RRB466XX

Lorsqu'on achète une voiture de collection, quelque soit la marque et son état, il faut prévoir un budget de restauration. Même la plus belle peut du jour au lendemain révéler un souci mécanique. Puis n'oublions pas le budget entretien et pièces de rechange, car il faut la garder en état.

Si ton budget est de max. 15.000 euros, n'achète pas une RR à 15.000 euros ...

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Lorsqu'on achète une voiture de collection, quelque soit la marque et son état, il faut prévoir un budget de restauration. Même la plus belle peut du jour au lendemain révéler un souci mécanique. Puis n'oublions pas le budget entretien et pièces de rechange, car il faut la garder en état.

Si ton budget est de max. 15.000 euros, n'achète pas une RR à 15.000 euros ...

C'est pour cette raison que je m'étais fixé 10.000 à 12.000 euros.

Je connais les voitures de collection pour en avoir possédé plusieurs (dont la Panhard de 1931 en avatar).

Par contre, je ne veur pas dépasser ces 15000 euros.

Merci pour l'info du vendeur anglais, mais les plaques sont anglaises, et j'ai peur que cela pose un problème de l'importer...

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Invité §RRB466XX

 

Merci pour l'info du vendeur anglais, mais les plaques sont anglaises, et j'ai peur que cela pose un problème de l'importer...

Pour qu'elle raison ?

Il suffit de la dédouaner, il n'y a pas de frais pour une voiture de collection.

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Invité §mus800uR

`Non, il n'y a pas de passages aux mines pour une carte grise de collection.

Je l'ai fait il y a 10 ans pour ma Cadillac de Ville 70, pour avoir une carte grise normal, je ne le referais pas 2 fois !!!

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Invité §mus800uR

Le problème avec ces voitures de prestiges, et ca ne va pas s'arranger pour l'instant avec les temps actuels... , c'est que ces voitures ne valent plus rien à l'achat, et attirent des gens ( moi compris ) de tous horizons.

Il ne faut pas oublier comme quelqu’un l'a dit plus haut qu'une voiture ancienne coûte sans arrêt de l'argent, il y a tout le temps quelque chose a faire et à acheter.

Mais les prix de pieces et la compléxité mécanique chez Rolls ou Bentley, ne sont pas les mêmes que chez Ford ( pour la mustang ) ou chez Citroen ( pour une 2 cv par exemple ). Il faut de plus rouler régulièrement avec ces voitures, avoir un garage approprié, propre, chauffé et relativement grand pour y travailler.

Il va donc y avoir de plus en plus de Rolls ou Bentley à la vente, car beaucoup commencent à revendre celles achetées pour 15 000 ou 20 000 euros il y a 3 ou 4 ans, et le temps n’arrange rien.... quand celles ci ne sont pas convenablement réparées ou entretenues.

D e plus, comme il a deja ete dit plus haut, plus il y a de voitures de la même marque à vendre, plus la côte descend, ce qui promet un vrai jeu de piste pour trouver une belle Rolls à «son juste prix « dans quelques années ...

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Invité §mus800uR

Mais non, optimiste au contraire.

Acheteur potentiel d'une Rolls, mais pas pressé car l'hiver arrivant, (je ne sors pratiquement pas mes voitures quand il pleut ) ce serait idiot d'acheter une Rolls maintenant alors que leur côte descend tous les jours.

Mais je dis aussi qu'il va etre de plus en plus difficile d'en trouver de belles !!

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Invité §gca181TQ

Mais non, optimiste au contraire.

Acheteur potentiel d'une Rolls, mais pas pressé car l'hiver arrivant, (je ne sors pratiquement pas mes voitures quand il pleut ) ce serait idiot d'acheter une Rolls maintenant alors que leur côte descend tous les jours.

Mais je dis aussi qu'il va etre de plus en plus difficile d'en trouver de belles !!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Cette auto est la plus belle du marché, elle est réellement en état concours, son prix est celui d'une shadow en bon très très bon état, et cela ne baissera pas... Si je n'avais pas déjà la mienne, je me serai intéressé à la bête....

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J'ai vu cette annonce, elle est superbe. Je vais voir ce soir une SS1 d'un monsieur agé, qui a depuis 20ans entretenue son véhicule chez RR à monaco. Il roule tous les jours avec pour aller chercher son pain et son journal...

Il a 40000 euros de factures en 20 ans (il l'a remise en état), j'attend de voir.

Sinon, celle de chez seymour est superbe. Je les ai contactés ils m'ont répondu, mais il est vrai que passer de plaques françaises en plaques anglaises, me fait un peu peur... Paperasse !

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

celle ci par contre, j'ai eu peur du discours du vendeur...

"La boîte a été refaite car il fallait le faire, ce n'est absolument pas par ce qu'elle était cassée..." Pour le plaisir de refaire une boîte donc.

Je ne donne pas suite, ça sent pas bon, malgré le bel aspect.

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Effectivement, si c'est une voiture de collection, il n'y a pas de passage aux mines mais il faut passer le CT et même si vous prennez un garagiste agreé FFVE (vaut mieux car au moins il ne sera pas aussi regardant qu'un garagiste classique) c'est pas gagné d'avance : moi j'ai été recalé car le frein à main (parking brake) ne marchait pas.

 

Pour les taxes, je ne sais pas s'il faut pas payer au moins une TVA (au moins 7 %) à moins que vous ne la payez en Angleterre

Moi je l'ai ramené des US en 2011, c'était TVA réduite 5.5 (maintenant 7 % ) et zéro fais de douanne. par contre, attention, lors du passage à la douanne, ll a fallu régler 10% de douanne et 19.60% de TVA, ensuite CT + attestation FFVE à obtenir sous 4 mois et remboursement des frais de douanne et de la différence de TVA. Logique car lors du passage des douannes, votre véhicule n'est pas encore en immatriculation collection française

Prévoyez éventuellement ce budget si tel était le cas.

 

Pour le modèle de Rolls, c'est certain qu'une Shadow en plus en conduite à droite sera très difficile à revendre ensuite. Si vous avez le budjet, regardez plus vers les corniches coupé (FHC) (comme celle qu'avait Facel), là vous avez déjà une voiture beaucoup moins courante, plus rare

 

Budjet : de 15000 à 35000 environ suivant état pour une RR FHC, 2 doors coupé, ou corniche coupé suivant les années

15000 : sur le bon coin en ce moment : pour bricoleur expérimenté !! mais quelle voiture une fois retapée, prévoir le budget !!!!

35000 : aussi sur le bon coin en ce moment : magnifique sauf la couleur, si elle avait 2 ans de plus, je l'aurais déjà achetée !!! en revendant la mienne bien sur, j'ai pas le budget pour 2 voitures, un jour peut être......

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Effectivement, si c'est une voiture de collection, il n'y a pas de passage aux mines mais il faut passer le CT et même si vous prennez un garagiste agreé FFVE (vaut mieux car au moins il ne sera pas aussi regardant qu'un garagiste classique) c'est pas gagné d'avance : moi j'ai été recalé car le frein à main (parking brake) ne marchait pas.

 

Pour les taxes, je ne sais pas s'il faut pas payer au moins une TVA (au moins 7 %) à moins que vous ne la payez en Angleterre

Moi je l'ai ramené des US en 2011, c'était TVA réduite 5.5 (maintenant 7 % ) et zéro fais de douanne. par contre, attention, lors du passage à la douanne, ll a fallu régler 10% de douanne et 19.60% de TVA, ensuite CT + attestation FFVE à obtenir sous 4 mois et remboursement des frais de douanne et de la différence de TVA. Logique car lors du passage des douannes, votre véhicule n'est pas encore en immatriculation collection française

Prévoyez éventuellement ce budget si tel était le cas.

 

Pour le modèle de Rolls, c'est certain qu'une Shadow en plus en conduite à droite sera très difficile à revendre ensuite. Si vous avez le budjet, regardez plus vers les corniches coupé (FHC) (comme celle qu'avait Facel), là vous avez déjà une voiture beaucoup moins courante, plus rare

 

Budjet : de 15000 à 35000 environ suivant état pour une RR FHC, 2 doors coupé, ou corniche coupé suivant les années

15000 : sur le bon coin en ce moment : pour bricoleur expérimenté !! mais quelle voiture une fois retapée, prévoir le budget !!!!

35000 : aussi sur le bon coin en ce moment : magnifique sauf la couleur, si elle avait 2 ans de plus, je l'aurais déjà achetée !!! en revendant la mienne bien sur, j'ai pas le budget pour 2 voitures, un jour peut être......

Si il y avait en plus des droits de douane (ce qui m'étonnerai dans la CEE) ça ferait la voiture à presque 15000 euros, ce qui pour un modèle à volant à droite, fait un peu cher en effet.

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Salut Aymeric,

Au fait, je suis aussi de la région bordelaise, exilé maintenant en Alsace depuis 12 ans

J'ai troqué le Sauternes pour du Gewurtz............mais j'ai tjs autant de plaisir à déguster avec modération un Pessac Léogan blanc ou rouge

Santé et bonne chasse

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Salut Aymeric,

Au fait, je suis aussi de la région bordelaise, exilé maintenant en Alsace depuis 12 ans

J'ai troqué le Sauternes pour du Gewurtz............mais j'ai tjs autant de plaisir à déguster avec modération un Pessac Léogan blanc ou rouge

Santé et bonne chasse

Merci ex-voisin expatrié !

 

C'est justement à Léognan que je viens d'aller voir une Rolls SS1 assez belle, mais qui quoi qu'en dise son propriétaire nécessite des réparations.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Les boiseries du tableau de bord craquellent, la trappe à carburant n'est pas à sa place, la peinture cloque au niveau des portes (le long des vitres).

Plus embêtant, le niveau ne se fait pas automatiquement en roulant, il faut freiner pour aider l'arrière à se lever... Système grippé ? Pour ça, j'attend votre avis.

Mais sinon, c'est en effet, une voiture qui est entretenue, mais l'hydrolique a été refait en 1999, et je pense commence à fatiguer.

 

Par contre 43000 euros de factures depuis 1995 ! Et un propriétaire vraiment sympa, et il connait bien sa voiture, il a parcouru 75000km en 18 ans.

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Invité §Har076XW

bonjour.

J ai eu plusieurs R.R ,une S II , une Spirit , et maintenant une Spur ,je pense n avoir franchi la barre des 20 l que sur autoroute à plus de 180 km/h il y a 20 ans ,mais en utilisation sympathique de nos chères Anglaises nous sommes sous les 18 litres et bien en dessou avec un V8 de 6.7 à injection ,je roule de temps à autre en Bentley Continantale GT donc V 12 biturbo de 6.3 et mon dernier parcour Lausanne - Moulin l ordi m à indique 13 litre de moyenne ,par contre si j appuie fort ....... Les 35 et + sont passés ,donc non un R.R ou Bentley ne consomme pas plus qu une autre voiture plaisir .

Bien à tous

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Invité §Har076XW

En ce qui concerne la revente d une R.R hormis les modèles rares ou anciens les R.R classiques sont dans le creux de la vague ,seuls le coup de cœur fait de nous des acheteurs potentiels et je ne pense pas que ,au vue du temps passe et de l argent investi qu il puisse être pensable de revendre une R.R classique avec un quelconque retour sur investissement ,les spécialistes de la vente ,les garages , les vendeurs de pièces etc .... Font du bénéfice sur notre passion .il nous faut les stocker pendant une trentaine d années et espérer une plusvalue ,en ce qui me concerne j ai plus perdu et beaucoup que gagner avec ma passion .

Bien à tous

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Je n'ai jamais, pour ma part, pensé qu'une voiture pouvait apporter un retour sur investissement pécuniaire, mais en terme de plaisir, pour moi, ça en vaut largement le coup (le coût) !

Pour ce qui est de la consommation, cela ne m'intéresse pas le moins du monde, pour une voiture qui ne fera jamais plus de 5000km dans l'année (plutôt 3000 même).

Autrefois, j'avais une société dans la quelle mes représentants parcouraient 90.000 à 120.000km dans l'année, pour ces voitures, je regardais de près la consommation...

Ce qui me chagrinerait par contre, c'est d'acheter une voiture qui au lendemain de mon achat se retrouve chez le garagiste, me privant du plaisir d'en profiter à ma guise.

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