Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Silver Shadow (1965-1980)


Invité §for281ym
 Partager

Messages recommandés

Invité §FAC587LW

Le plus important dans tout cela, c'est de vivre sa passion !

 

Tous les hobbys coûtent de l'argent, le golf, le tennis, les courses, le modélisme, le foot, le booling, les jeux vidéos, etc.

En achetant une voiture ancienne, vous avez une chance de récupérer vos billes lors de la revente si elle a été bien entretenue ou restaurée par vous-même. C'est un peu comme acheter un très beau voilier ou un Riva.

 

Mais quand on calcule à long terme le coût d'une voiture ancienne, cela reste un hobby "bon marché".

J'ai fait un petit calcul sur l'ensemble des coûts de ma Corniche (achat, assurance, pièces, réparations, etc, déduction du prix de vente après 5 ans), et cela m'a coûté en tout et pour tout 60 EUR par mois.

Voilà, pour 60 EUR par mois, j'ai roulé en RR Corniche durant 5 ans, la moitié du prix d'une simple citadine.

Un abonnement dans une salle de sport ou un jeu vidéo coûte plus cher.

 

En voyant les choses ainsi, on peut vraiment dire que c'est un hobby raisonnable (là, c'est pour convaincre l'épouse de vous laisser faire).

Et le plaisir qu'on en tire est réel.

 

C'est un avis personnel, mais les "collectionneurs" qui achètent des voitures "exotiques" pour investir ne sont pas toujours de véritables passionnés qui entretiennent eux-mêmes et roulent pour leur plaisir. Ils achètent une "valeur" comme on achète un lingot d'or en espérant une plus-value. Si vous voulez investir, acheter plutôt une Mercedes 300 SL ou une Ferrari 375 GTB.

 

La crise actuelle fausse le marché. La politique "environnementale" aussi.

 

Etant plongé dans les clubs automobiles depuis mes 9 ans, je constate qu'il y a toujours un réel intérêt pour les voitures de collection, et que les collectionneurs commencent à rajeunir (ce qui veut dire que les "trentenaires" réapparaissent dans les clubs avec de belles voitures, même dans les clubs "de prestige" ;) .

 

Mon avis est que, même si il semble que RR ne soit plus aussi désirable, ces voitures seront toujours une "exception automobile" et qu'elles trouveront toujours acheteur. Le tout est de bien les conserver, les restaurer, les utiliser avec amour et soin.

 

Une de mes connaissances est négociant en voitures d'exception, et quand je vois une Silver Shadow II (certes dans un état concours) partir à 39.000 EUR en deux semaines, je reste convaincu qu'il y a encore du potentiel.

 

Bonne route à tous ... en anciennes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har076XW

je vis en Suisse et compte revenir en France dans quelques temps ;ma R.R est immatriculée CH y a t il des difficultés pour la rapatrier en France hormis la douane car ce sera un effet de déménagement est ce que le contrôle technique est sévère pour une voiture de 1988 considérée je crois comme colection dans votre pays.merci pour vos réponse et si une personne a déjà fait ce genre de démarche ses conseils sont les biens venu.

bien à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important dans tout cela, c'est de vivre sa passion !

 

Tous les hobbys coûtent de l'argent, le golf, le tennis, les courses, le modélisme, le foot, le booling, les jeux vidéos, etc.

En achetant une voiture ancienne, vous avez une chance de récupérer vos billes lors de la revente si elle a été bien entretenue ou restaurée par vous-même. C'est un peu comme acheter un très beau voilier ou un Riva.

 

Mais quand on calcule à long terme le coût d'une voiture ancienne, cela reste un hobby "bon marché".

J'ai fait un petit calcul sur l'ensemble des coûts de ma Corniche (achat, assurance, pièces, réparations, etc, déduction du prix de vente après 5 ans), et cela m'a coûté en tout et pour tout 60 EUR par mois.

Voilà, pour 60 EUR par mois, j'ai roulé en RR Corniche durant 5 ans, la moitié du prix d'une simple citadine.

Un abonnement dans une salle de sport ou un jeu vidéo coûte plus cher.

 

En voyant les choses ainsi, on peut vraiment dire que c'est un hobby raisonnable (là, c'est pour convaincre l'épouse de vous laisser faire).

Et le plaisir qu'on en tire est réel.

 

C'est un avis personnel, mais les "collectionneurs" qui achètent des voitures "exotiques" pour investir ne sont pas toujours de véritables passionnés qui entretiennent eux-mêmes et roulent pour leur plaisir. Ils achètent une "valeur" comme on achète un lingot d'or en espérant une plus-value. Si vous voulez investir, acheter plutôt une Mercedes 300 SL ou une Ferrari 375 GTB.

 

La crise actuelle fausse le marché. La politique "environnementale" aussi.

 

Etant plongé dans les clubs automobiles depuis mes 9 ans, je constate qu'il y a toujours un réel intérêt pour les voitures de collection, et que les collectionneurs commencent à rajeunir (ce qui veut dire que les "trentenaires" réapparaissent dans les clubs avec de belles voitures, même dans les clubs "de prestige" ;) .

 

Mon avis est que, même si il semble que RR ne soit plus aussi désirable, ces voitures seront toujours une "exception automobile" et qu'elles trouveront toujours acheteur. Le tout est de bien les conserver, les restaurer, les utiliser avec amour et soin.

 

Une de mes connaissances est négociant en voitures d'exception, et quand je vois une Silver Shadow II (certes dans un état concours) partir à 39.000 EUR en deux semaines, je reste convaincu qu'il y a encore du potentiel.

 

Bonne route à tous ... en anciennes :-)

Je ne peux que abonder à 100% dans ton sens.

Un avis sur mon correcteur d'assiette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Concernant la suspension :

 

Le correcteur d'assiette doit agir rapidement (pour ne opas dire instantanément).

Premier test : passer de R à D à l'arrêt, pied au frein. L'arrière de la voiture se soulève et s'abaisse. OK.

 

Sinon, les sphères de suspension sont à remplacer.

Ce n'est rien de grave. A faire tous les 10 ans.

Les pièces reviennent à peu près à 900 EUR.

 

Sur la Shadow blanche : la rouille autour des ailes (roues) est classique sur les Shadow/Corniche/Spirit. Si ce n'est que là (pas de rouille dans le bas de caisse), c'est facilement réparable. Il faut prévoir alors de "boucher" l'intérieur (car l'eau a tendance à stagner par l'arrière, d'où la rouille) lors de la réparation (on vend ces bordures métalliques en pièces de rechange).

 

Car contre, de la rouille dans le bas de caisse est souvent un signe que la voiture a dormi dehors ou dans un lieu humide. Idem pour le réservoir hydraulique complètement rouillé dans le moteur (humidité). Il peut y avoir des cloques, mais superficielles (car l'huile de frein est très corrosive).

 

 

Merci ex-voisin expatrié !

 

C'est justement à Léognan que je viens d'aller voir une Rolls SS1 assez belle, mais qui quoi qu'en dise son propriétaire nécessite des réparations.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Les boiseries du tableau de bord craquellent, la trappe à carburant n'est pas à sa place, la peinture cloque au niveau des portes (le long des vitres).

Plus embêtant, le niveau ne se fait pas automatiquement en roulant, il faut freiner pour aider l'arrière à se lever... Système grippé ? Pour ça, j'attend votre avis.

Mais sinon, c'est en effet, une voiture qui est entretenue, mais l'hydrolique a été refait en 1999, et je pense commence à fatiguer.

 

Par contre 43000 euros de factures depuis 1995 ! Et un propriétaire vraiment sympa, et il connait bien sa voiture, il a parcouru 75000km en 18 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la suspension :

 

Le correcteur d'assiette doit agir rapidement (pour ne opas dire instantanément).

Premier test : passer de R à D à l'arrêt, pied au frein. L'arrière de la voiture se soulève et s'abaisse. OK.

 

Sinon, les sphères de suspension sont à remplacer.

Ce n'est rien de grave. A faire tous les 10 ans.

Les pièces reviennent à peu près à 900 EUR.

 

Sur la Shadow blanche : la rouille autour des ailes (roues) est classique sur les Shadow/Corniche/Spirit. Si ce n'est que là (pas de rouille dans le bas de caisse), c'est facilement réparable. Il faut prévoir alors de "boucher" l'intérieur (car l'eau a tendance à stagner par l'arrière, d'où la rouille) lors de la réparation (on vend ces bordures métalliques en pièces de rechange).

 

Car contre, de la rouille dans le bas de caisse est souvent un signe que la voiture a dormi dehors ou dans un lieu humide. Idem pour le réservoir hydraulique complètement rouillé dans le moteur (humidité). Il peut y avoir des cloques, mais superficielles (car l'huile de frein est très corrosive).

 

 

Les bas de caisse sont attaqués... IMG_0678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aymeric,

Même constat que Facel,

Cloque sur la caisse, rouille et boiserie pas en bon état + hydraulique grippée= voiture entreposée dans un endroit humide !!!!!

Certainement le cas car si j'ai bien compris, le propriétaire l'a depuis pas mal de temps et il a fait des tx dessus regulièrement. Je pense qu'on ne peut rien lui reprocher mais il a du l'entreposer dans un endroit humide sans sens rendre compte.

Moi j'ai acheté un thérmometre avec indicateur du taux d'humidité (environ 10 euros).

Tu serais surpris de la variation de ce taux sur une année : de 35 à 90 % dans mon garage !!!! et tu ne le perçois pas forcément. C'est ce qu'il a du arriver. J'ai instalé un absorbeur d'humidité et tout est réglé, le taux se maintien entre 50 et 65 , c'est ce qu'il faut.

Après, je peux me tromper

Les gens ne prennent pas en compte ce taux d'humidité alors que c'est le bé à bas lorque l'on entrepose une voiture dans un garage

Bonne journée

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus800uR

Désolé, mais le coup de l' absorbeur d'humidité dans un garage, ca ne sers a rien

J'ai fait l'édition pendant un certain nombres d'années d' un grand fabricant de produits chimiques, il faisait évidemment des absorbeurs qui se vendaient bien en hypermarchés ou ailleurs, mais nous savions tous que c'était de la blague . En effet, a moins d'avoir un local parfaitement étanche, vous absorber toute l'humidité de toute l'atmosphère , qui se renouvelle sans cesse et qui proivient de l'exteruer. Vous pouvez y mettre 10 - 20 absorbeurs, ils absorberont tout l'humidité extérieure, pour la transformer en eau, et tous les jours ils seront pleins. Il est evident que l'ete par 30°C, il y aura beaucoup moins d'eau dans l'absorbeur

Le mieux est évidemment d'avoir un local propre, ou l'air circule, et chauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le mien il marche, j'ai peut être pas précisé qu'il est électrique avec un contrôle de ce fameux taux d'humidité, c'est pas le truc en plastique avec des capsules (j'ai essayé, effectivement là ça ne marche pas).

C'est un peu comme un climatiseur avec un comtrôle instantané de l'humidité. Il se met en marche lorque le taux monte de trop (acheté sur le bon coin environ 100 euros)

Local chauffé ne fait pas descendre votre taux, au contraire, vous devez avoir encore plus de condensation, moi j'ai un chauffage à bain d'huille (acheté neuf celui ci !!! attention les frais) et je le regle sur 14, son minimum (en Alsace les hivers son froids !) mais pas plus, ça ne sert à rien. Si je pouvais le mettre sur 5 - 10° ça m'irai aussi

Je me repette encore mais faites tous gaffe à ce probleme qu'on ne preçoit pas forcement tout de suite

Investissez déjà dans un petit thérmomêtre qui vous donnera ce fameux taux (%) d'humidité pour vous faire une idée, ensuite chacun sa méthode, d'ailleur si d'autres ont d'autres pistes, n'ésitez pas à nous les faire partager

Bonne soirée à vous et à tous

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci !

J'ai vu celle la hier a Paris http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Elle n'est pas du tout aussi belle que sur les photos et le mec l'a depuis 1 an mais n'a quasiment rien fait dessus. Cependant, le propriétaire est un mec original et cool ! j'aime bien. Par contreil y a un problème car sur le tableau de bord, quand on freine (c'est une Silver 2) il y a 2 voyants d'hydraulique, le 2 s'allume presque tout le temps et en freinant le 1 aussi... A mon avis c'est pas bon !!!!

Dommage !! Pourtant je vais voir des voitures avec un tout autre budget qu'au début. J'étais à 12000, maintenant 18000 voir 20000... Mais c'est pas mieux ! Je vais donc revoir mon budget à la baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Juste pour ma culture personnelle belge : les plaques noires à chiffres gris/argent (comme sur l'annonce), c'est une plaque officielle (légale) ?

 

C'est en tout cas plus beau que les horribles plaques blanc-rouge qu'on nous a imposé en Belgique, alors que la majorité des nouvelles plaques dans l'UE sont en blanc/noir.

 

Le problèmes des témoins : il faudrait vérifier si les réservoirs sont assez remplis. Si le gars n'a rien fait sur l'auto, peut-être n'a-t-il jamais vérifié les niveaux.

C'est une Silver Wraith II conduite à gauche, le prix est tout à fait raisonnable.

En quoi n'est-elle pas aussi belle que sur les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant de frein qui s'allument : pb de niveau du liquide hydraulique des freins (RR castrol 363), rien de plus facile pour refaire les niveaux. le bidon coute moins de 20 euros et le réservoir avec les 2 compartiments (brake1 et brake 2) est très aisé à remplir

Bizard qu'en même car c'est le bé à bas lorqu'on à une voiture comme celle ci

Par contre, il l'a peut être rempli régulièrement et si ça s'allume encore c'est qu'il y a une fuite dans le système hydraulique de freinage et la.........les frais vont commencer. il suffit de voir les niveaux dans les 2 réservoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Oui, soit il n'a pas contrôlé les niveaux, soit les accumulateurs sont fatigués (dans ce cas, il peut ne pas y avoir de fuite, le liquide entre dans les sphères).

 

Ce ne sont pas de trop gros frais, si cela se limite aux accumulateurs.

 

Maintenant, tu peux faire une offre avec un prix d'achat sous réserve d'un devis-vérification de la voiture par un spécialite RR (en Belgique, c'est possible via l'importateur de la marque, mais en France, je ne connais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gca181TQ

Merci merci merci !

J'ai vu celle la hier a Paris http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Elle n'est pas du tout aussi belle que sur les photos et le mec l'a depuis 1 an mais n'a quasiment rien fait dessus. Cependant, le propriétaire est un mec original et cool ! j'aime bien. Par contreil y a un problème car sur le tableau de bord, quand on freine (c'est une Silver 2) il y a 2 voyants d'hydraulique, le 2 s'allume presque tout le temps et en freinant le 1 aussi... A mon avis c'est pas bon !!!!

Dommage !! Pourtant je vais voir des voitures avec un tout autre budget qu'au début. J'étais à 12000, maintenant 18000 voir 20000... Mais c'est pas mieux ! Je vais donc revoir mon budget à la baisse...

 

 

Verifier qu'il n' y a pas de fuite de liquide hydraulique, grand classique sur ces autos, par précaution de toutes façons changer tout ce qui est caoutchouc, le castrol ronge tout, sinon tu vas te retrouver comme moi avec une voiture qui ne freine presque plus... Vérifies aussi les pistons d'étriers autre grand classique : ils se grippent et là risque de voir ton auto prendre feu ( c'est arrivé à philippe bouvard sur sa corniche je crois )...

 

Du point de vue du système freinage ces autos sont très très mal conçues, à vouloir faire complexe, on fait peu fiable in fine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus800uR

Merci merci merci !

J'ai vu celle la hier a Paris http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Elle n'est pas du tout aussi belle que sur les photos et le mec l'a depuis 1 an mais n'a quasiment rien fait dessus. Cependant, le propriétaire est un mec original et cool ! j'aime bien. Par contreil y a un problème car sur le tableau de bord, quand on freine (c'est une Silver 2) il y a 2 voyants d'hydraulique, le 2 s'allume presque tout le temps et en freinant le 1 aussi... A mon avis c'est pas bon !!!!

Dommage !! Pourtant je vais voir des voitures avec un tout autre budget qu'au début. J'étais à 12000, maintenant 18000 voir 20000... Mais c'est pas mieux ! Je vais donc revoir mon budget à la baisse...

Bonjour, pourtant sur les photos , la peinture parait tres belle ?

Mais qu'est ce que ce kilométrage 111 ?? elle a donc fait le tour du compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Sur ma Spirit j'ai le second témoin qui s'éteint trop tard et qui s'allume lorsque je freine, ce depuis pas mal de temps.

Depuis peu à froid je dois pomper pour faire venir le liquide hydraulique.

 

 

J'ai remarqué une légère fuite hydraulique, c'est une des pompes qui est foutue, neuve c'est 900 euros, reconditionnée chez Brabo 171€.

Je dois aussi remplacer 2 accumulateurs pour sphères de frein et quelques pièces diverses et variées, plus la location de la clé permettant de retirer la pompe. En tout en pièce j'ai ai pour 365€ htva, rien d'exagéré.

 

Il ne faut donc pas directement imaginer de terribles frais.

Un ami a vendu il y a quelques jours une superbe S1, elle était en parfait état. Préparant le véhicule pour que l'acheteur puisse en prendre possession, voilà que le moteur tremble et tourne sur un cylindre de moins. Une voiture superbement entretenue ... Le problème était tout bêtement une bougie défectueusement, on imagine le pire et finalement...

 

Ce qu'il faut (et ce n'est pas évident à trouver) c'est un excellent mécanicien, c'est ça la clé pour garder une RR en parfait état.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos indications. Je vais creuser le problème des freins et des voyants "Brake Pressure 1 et 2"

J'ai trouvé en effet que la pédale était très molle, je ne sais pas si c'est normal. Par contre elle freine bien.

Pour la peinture, elle est complètement craquelée, il m'y a pas un seul élément qui ne soit pas à repeindre car rayures... Sans parler du revêtement de toit qui rouille par dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Verifier qu'il n' y a pas de fuite de liquide hydraulique, grand classique sur ces autos, par précaution de toutes façons changer tout ce qui est caoutchouc, le castrol ronge tout, sinon tu vas te retrouver comme moi avec une voiture qui ne freine presque plus... Vérifies aussi les pistons d'étriers autre grand classique : ils se grippent et là risque de voir ton auto prendre feu ( c'est arrivé à philippe bouvard sur sa corniche je crois )...

 

Du point de vue du système freinage ces autos sont très très mal conçues, à vouloir faire complexe, on fait peu fiable in fine...

Comment on peut voir si les pistons d'étriers sont grippés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gca181TQ

Comment on peut voir si les pistons d'étriers sont grippés ?

 

 

 

tu ne peux pas le voir, il faut regarder du coté de l'historique d'entretient de l'auto. Une vidange des fluides doit être faite tous les deux ans, si ce n'est pas le cas : danger. Il faut alors par précaution changer les fluides et les durites, cela a un cout mais au moins le véhicule est fiabilisé et sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les 2 ans, la, je ne le savais pas, il faut que je regarde de mon coté car je n'ai encore qui fait sur les freins, sauf vérifier et faire les niveaux hydrauliques.

Une vidange est aisée à faire ?, je pense qu'il faut un pont car tout doit se faire par le dessous de la voiture ?

Quel est le cout chez un garagiste, ou peut on le faire soit même ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les 2 ans, la, je ne le savais pas, il faut que je regarde de mon coté car je n'ai encore qui fait sur les freins, sauf vérifier et faire les niveaux hydrauliques.

Une vidange est aisée à faire ?, je pense qu'il faut un pont car tout doit se faire par le dessous de la voiture ?

Quel est le cout chez un garagiste, ou peut on le faire soit même ?

Bonne journée

A Bordeaux, on a la Garage Moderne, c'est un garage associatif qui met à la disposition de ses membres les équipements d'un garage pro avec les conseils de mécanos.

C'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

A Bordeaux, on a la Garage Moderne, c'est un garage associatif qui met à la disposition de ses membres les équipements d'un garage pro avec les conseils de mécanos.

C'est très sympa.

J'ai déjà entendu parlé de ce concept, c'est pas mal du tout.

Je n'ai jamais vu ça en Belgique, pourtant une belle opportunité d'affaires pour celui qui se lancerait dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

J'ai fait une proposition pour la Silver Wraith. J'attend !

 

 

Super.

 

Et pour ceux que cela peut consoler : une RR peut coûter moins cher en entretien qu'une voiture actuelle.

Ma VW Eos a 5 ans, 125.000 km de bonheur ... jusqu'à cette année où j'en suis déjà à 8.900 EUR de réparations mécaniques.

A croire que les voitures actuelles sont programmées pour avoir des problèmes dès que la garantie est finie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super.

 

Et pour ceux que cela peut consoler : une RR peut coûter moins cher en entretien qu'une voiture actuelle.

Ma VW Eos a 5 ans, 125.000 km de bonheur ... jusqu'à cette année où j'en suis déjà à 8.900 EUR de réparations mécaniques.

A croire que les voitures actuelles sont programmées pour avoir des problèmes dès que la garantie est finie !

Je te le confirme, mais ce n'est pas que pour les voitures. C'est aussi valable pour les réfrigérateurs, lave linge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Les anglo-saxons disent souvent à propos des voitures anciennes :

"An apparent bargain can rapidly become very expensive to rectify if it has been unloved".

Autrement dit, il vaut mieux mettre plus à l'achat pour acquérir une belle auto entretenir et roulant parfaitement, que croire faire une affaire avec une auto bon marché, mais "mal-aimée", et se retrouver avec des frais insurmontables de réparations ou de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglo-saxons disent souvent à propos des voitures anciennes :

"An apparent bargain can rapidly become very expensive to rectify if it has been unloved".

Autrement dit, il vaut mieux mettre plus à l'achat pour acquérir une belle auto entretenir et roulant parfaitement, que croire faire une affaire avec une auto bon marché, mais "mal-aimée", et se retrouver avec des frais insurmontables de réparations ou de restauration.

C'est exactement ce que m'a dit le propriétaire.

Cependant sa voiture n'est pas exempte de défauts et il ne veut pas en démordre.

Par exemple, la trappe à carburant est de travers et la peinture autour des portes s'écaille légèrement, de plus il a eu la bonne idée de briquer sa calandre avec le coté vert de son éponge.... Rien d'insurmontable, mais pas top quand même !

 

J'ai entendu dire que le système hydraulique avait changé sur le SS1 au niveau de l'amortissement qui est devenu partiellement hydraulique sur les modèles d'après 70 ou 72 il me semble. Des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus800uR

Les anglo-saxons disent souvent à propos des voitures anciennes :

"An apparent bargain can rapidly become very expensive to rectify if it has been unloved".

Autrement dit, il vaut mieux mettre plus à l'achat pour acquérir une belle auto entretenir et roulant parfaitement, que croire faire une affaire avec une auto bon marché, mais "mal-aimée", et se retrouver avec des frais insurmontables de réparations ou de restauration.

 

 

 

Entièrement d'accord, dans le domaine de la voiture ancienne, il y a très très peu d'affaires en or ( ou que l'on croit en or )

J'ai fait ma malheureusement l'expérience en achetant en dessous de la côte, on a très vite fait de dépenser beaucoup plus que ce que ne vaut la voiture réellement, même en faisant les réparations soi même.

Le problème en voulant mettre plus cher c''est de trouver aussi la voiture qui vaut vraiment plus.

Au dessus de 20 000 euros pour la silver wraith II ou s'arrêter ! Que vaut vraiment une tres belle silver wraith en parfait état .

Le probleme dans le domaine de la voiture ancienne, même la propriétaire de peut jurer que la voiture vendue, sortie de chez lui, elle ne va pas tomber en panne au coin de la rue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

C'est exactement ce que m'a dit le propriétaire.

Cependant sa voiture n'est pas exempte de défauts et il ne veut pas en démordre.

Par exemple, la trappe à carburant est de travers et la peinture autour des portes s'écaille légèrement, de plus il a eu la bonne idée de briquer sa calandre avec le coté vert de son éponge.... Rien d'insurmontable, mais pas top quand même !

 

J'ai entendu dire que le système hydraulique avait changé sur le SS1 au niveau de l'amortissement qui est devenu partiellement hydraulique sur les modèles d'après 70 ou 72 il me semble. Des infos la dessus ?

 

 

Le système hydraulique a effectivement été modifié, de mémoire vers 1968.

Les premières Shadow (avant le chassis SRH5000, mais à vérifier, je n'ai pas cela ici) avaient la suspension hydraulique à l'avant et à l'arrière.

Le système à l'avant a été supprimé au bénéfice de ressorts traditionnels (sans sphères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le système hydraulique a effectivement été modifié, de mémoire vers 1968.

Les premières Shadow (avant le chassis 5000, mais à vérifier, je n'ai pas cela ici) avaient la suspension hydraulique à l'avant et à l'arrière.

Le système à l'avant a été supprimé au bénéfice de ressorts traditionnels (sans sphères).

On m'a dit qu'il fallait éviter ces modèles.

Vous avez déjà entendu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos indications. Je vais creuser le problème des freins et des voyants "Brake Pressure 1 et 2"

J'ai trouvé en effet que la pédale était très molle, je ne sais pas si c'est normal. Par contre elle freine bien.

Pour la peinture, elle est complètement craquelée, il m'y a pas un seul élément qui ne soit pas à repeindre car rayures... Sans parler du revêtement de toit qui rouille par dessous.

 

 

Hello,

Pour ce problème de voyants, j'ai eu le propriétaire de la Silver Wraith qui me dit que les bocaux de liquide de freins sont pleins.

Ce serait peut être les sphères ?

À votre avis ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAG638jw

aymeric-bordelais, laisse le vendeur se débrouiller avec la panne de son auto et demande-lui de te recontacter lorsque le problème sera réglé. Ce n'est pas à toi de lui réparer son auto avant achat tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...