Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012


Invité §KVA474xw
 Partager

Messages recommandés

Invité §KVA474xw

 

Ah oui petit changement quand même ... En espérant que tu t'y plaises ;)

 

No apparemment c'était quand même quelque chose de grave puisqu'elle avait regardé pour faire réparer la voiture mais qu'au vu du prix elle a fait demi tour :D

 

 

Oui après j'ai un peu touché à tout, mécanicien, technicien de maintenance, opérateur de production puis évolution en chef d'équipe, technicien qualité, technicien vidéo alarme, puis maintenant la chimie, y'a pas de raison, je crois que j'ai prouvé ma polyvalence :p

 

Ah oui après si ça coûte une blinde pour une voiture qui en vaut 3-4000 ça vaut pas le coup :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Oui après j'ai un peu touché à tout, mécanicien, technicien de maintenance, opérateur de production puis évolution en chef d'équipe, technicien qualité, technicien vidéo alarme, puis maintenant la chimie, y'a pas de raison, je crois que j'ai prouvé ma polyvalence :p

 

Ah oui après si ça coûte une blinde pour une voiture qui en vaut 3-4000 ça vaut pas le coup :non:

 

 

Ah oui effectivement un peu polyvalent quand même :p

 

oui voilà c'est ce qui se passe en gros, et encore je pense même pas que la voiture vaille encore 3-4000 € :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Ah oui effectivement un peu polyvalent quand même :p

 

oui voilà c'est ce qui se passe en gros, et encore je pense même pas que la voiture vaille encore 3-4000 € :lol:

 

 

Remarque j'ai eu le tour sur ma Polo de 1998, segmentation HS, devis de réparation à 2200€

Pour une voiture que j'ai finalement vendue 1700€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonjour à tous :jap:

 

J'ai vérifié je n'ai pas le double vitrage :non:

 

 

Ah dommage, c'était la cerise sur le gâteau, pour cruiser dans une quasi absence de bruits de vent.. Mais en général, ces véhicules sont déjà bien insonorisés de base.

 

Coup de bol pour toi, tu as rebondi de suite ! ;) Espérons que cette situation se consolide afin que tu puisses garder tes caisses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Changement de situation pour moi, j'ai perdu mon emploi suite au confinement...

 

Je commence demain dans une nouvelle entreprise.

 

Bon, avant j'avais mon véhicule de service pour aller au boulot, le Touareg était vraiment le véhicule plaisir du week-end.

Désormais je pars travailler dans une usine, ça fait ch*er d'utiliser le Touareg pour ça ...

Donc j'ai investi dans un autre petit véhicule que j'ai eu vendredi :jap:

 

 

IMG_4230.jpg

 

C'est donc une petite Renault Clio de 2009

94 500kms

1.5 DCI 70

20€ d'assurance par mois

Une conso de 4.0L /100kms

 

Provenance Belge, ancien véhicule d'une mamie de 75 ans, carnet d'entretien, factures, historique complet chez Renault.

Véhicule très propre !

La courroie a été faite, disques de frein avant + plaquettes changés, bougies de préchauf' neuves, pneus avants neufs, vidange, filtres, y'a plus qu'à rouler !

 

Contrôle technique zéro défaut

Achetée pour 3500€, une affaire non ? :sol:

 

Bon je vous cache pas que ça me change du Touareg :lol:

Mais, pour aller au boulot et y mettre le chien, c'est parfait !

 

 

 

Ah ouf, j'ai pensé un instant que t'étais dans l'obligation de revendre ton tout nouveau véhicule en catastrophe timothyo1.gif.859588843351c558822b771780dc2c6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Ah dommage, c'était la cerise sur le gâteau, pour cruiser dans une quasi absence de bruits de vent.. Mais en général, ces véhicules sont déjà bien insonorisés de base.

 

Coup de bol pour toi, tu as rebondi de suite ! ;) Espérons que cette situation se consolide afin que tu puisses garder tes caisses ;)

 

 

 

Ah ouf, j'ai pensé un instant que t'étais dans l'obligation de revendre ton tout nouveau véhicule en catastrophe timothyo1.gif.859588843351c558822b771780dc2c6f.gif

 

 

Disons que j'ai quand même une perte de salaire d'environ 30% par rapport à mon ancien travail, et ça se sent ... Et je suis en intérim ...

 

Peut-être que je me séparerai du Touareg prochainement, peut-être pas ...

J'en suis vraiment content sauf à un détail, ça a beau avoir 340 bourrins et 8 pattes, un diesel reste un diesel :o

 

Mais bon, dans tous les cas je vais m'en séparer avant ses 200000kms (actuellement 172500kms), j'ai peur à la décote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Mignonne cette petite ! Ça doit bien te changer du Touareg :ange:

 

 

Tu n'as même pas idée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Ah dommage, c'était la cerise sur le gâteau, pour cruiser dans une quasi absence de bruits de vent.. Mais en général, ces véhicules sont déjà bien insonorisés de base.

 

 

Oui il est déjà bien insonorisé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Tu as fait la vidange de la Tiptronic au final ?

 

 

Non pas encore, ces 3 prochains mois je vais voir comment ça se passe financièrement et voir si je garde ou pas le Touareg, sur lequel l'assurance n'est pas donnée, et où la moindre panne peut me coûter un bras, voir plus (ne serait que pour les fap, j'en ai deux :o ).

J'en étais bien conscient à l'achat, malheureusement les temps ont changé.

 

Du coup je me demande si je vais la faire cette vidange BVA ...

Un peu comme pour l'Audi, j'avais fait remplacer les bras de suspensions avant, facture à presque 2000€, au final je l'ai vendu peu de temps après, une somme à laquelle je n'ai même pas récupéré 1€ sur la vente ...

 

La prochaine voiture j'ai peut-être une idée, en tout cas retour au sans-plomb ! Mais toujours allemande, je sais bien que ma Clio est de 2009, mais c'est bourré de bruits parasites partout, chose qui a le don de m'enrager au volant :pfff:

Le genre de truc que je n'ai eu ni sur le Touareg, ni sur l'Audi, ni sur la Polo, ni sur la CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Disons que j'ai quand même une perte de salaire d'environ 30% par rapport à mon ancien travail, et ça se sent ... Et je suis en intérim ...

 

Peut-être que je me séparerai du Touareg prochainement, peut-être pas ...

J'en suis vraiment content sauf à un détail, ça a beau avoir 340 bourrins et 8 pattes, un diesel reste un diesel :o

 

Mais bon, dans tous les cas je vais m'en séparer avant ses 200000kms (actuellement 172500kms), j'ai peur à la décote

 

 

T'auras un plaisir de 2 ans maximum, c'est pas si mal. Si tu peux le garder jusque 2022. Combien il a coûté ?

 

Plutôt que de décôter, autant le garder assez longtemps, si possible, il sera ton dernier diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

T'auras un plaisir de 2 ans maximum, c'est pas si mal. Si tu peux le garder jusque 2022. Combien il a coûté ?

 

Plutôt que de décôter, autant le garder assez longtemps, si possible, il sera ton dernier diesel.

 

 

Oui je verrai bien, il m'a coûté 22000€ + environ 1000€ de carte grise.

 

Oui mais au final vu que ma situation a changé, je sais même pas si le Touareg fera 10000kms par an, est-ce que ça vaut le coup de garder un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes trajets... si ce sont des trajets je dirais de plus de 20km ça peut valoir le coup, quoique, je fais bien des fois juste 6km avec mon Q7 TDI lol

Et ça empêche pas qu’il tourne bien l’ancien propriétaire du miens faisait pas mal de ville avec, après un nettoyage de l egr mon voyant moteur était partis, merci Audi :jap:

Après regarde à la revente combien tu perds, des fois il est plus sage de le garder ou de le vendre, tout dépend de tes finances et de ce que tu es capable de faire en conséquence :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Tout dépend de tes trajets... si ce sont des trajets je dirais de plus de 20km ça peut valoir le coup, quoique, je fais bien des fois juste 6km avec mon Q7 TDI lol

Et ça empêche pas qu’il tourne bien l’ancien propriétaire du miens faisait pas mal de ville avec, après un nettoyage de l egr mon voyant moteur était partis, merci Audi :jap:

Après regarde à la revente combien tu perds, des fois il est plus sage de le garder ou de le vendre, tout dépend de tes finances et de ce que tu es capable de faire en conséquence :spamafote:

 

 

Même 20 kms... Parfois je fais un trajet de 22kms pour aller cher les parents, arrivé à destination il est en pleine régénération fap ...

 

c'est pour ça je vais laisser passer quelques mois, voir comment je m'en sors, si le Touareg roule plus, jusque maintenant il n'a pas bougé depuis que j'ai eu la Clio.

Actuellement je fais des calculs, coûts d'entretien du Touareg par rapport à un autre véhicule qui me fait de l’œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même 20 kms... Parfois je fais un trajet de 22kms pour aller cher les parents, arrivé à destination il est en pleine régénération fap ...

 

c'est pour ça je vais laisser passer quelques mois, voir comment je m'en sors, si le Touareg roule plus, jusque maintenant il n'a pas bougé depuis que j'ai eu la Clio.

Actuellement je fais des calculs, coûts d'entretien du Touareg par rapport à un autre véhicule qui me fait de l’œil

 

 

Tu repartirais sur un Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas encore, ces 3 prochains mois je vais voir comment ça se passe financièrement et voir si je garde ou pas le Touareg, sur lequel l'assurance n'est pas donnée, et où la moindre panne peut me coûter un bras, voir plus (ne serait que pour les fap, j'en ai deux :o ).

J'en étais bien conscient à l'achat, malheureusement les temps ont changé.

 

Du coup je me demande si je vais la faire cette vidange BVA ...

Un peu comme pour l'Audi, j'avais fait remplacer les bras de suspensions avant, facture à presque 2000€, au final je l'ai vendu peu de temps après, une somme à laquelle je n'ai même pas récupéré 1€ sur la vente ...

 

La prochaine voiture j'ai peut-être une idée, en tout cas retour au sans-plomb ! Mais toujours allemande, je sais bien que ma Clio est de 2009, mais c'est bourré de bruits parasites partout, chose qui a le don de m'enrager au volant :pfff:

Le genre de truc que je n'ai eu ni sur le Touareg, ni sur l'Audi, ni sur la Polo, ni sur la CC

 

Moi aussi je me tâte pour la vidange de BVA. Mais la Tiptronic a l'air suffisamment costaud, je pense que je vais m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Tu repartirais sur un Audi ?

 

 

Pour le moment je penche sur BMW, notamment une Série 5 E60 (530i)

C'est un modèle qui m'a toujours fait de l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Moi aussi je me tâte pour la vidange de BVA. Mais la Tiptronic a l'air suffisamment costaud, je pense que je vais m'en passer.

 

 

Yes la TipTronic est une boite solide, certaines font 300 000kms sans la moindre vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment je penche sur BMW, notamment une Série 5 E60 (530i)

C'est un modèle qui m'a toujours fait de l'oeil

 

 

Jolie, j ai mon voisin qui a une 755i je crois avec seulement 35.000km, elle est vraiment belle

 

 

Yes la TipTronic est une boite solide, certaines font 300 000kms sans la moindre vidange

 

J approche les 200.000 pour ma part et pas de vidange de faire depuis la mise en circulation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Jolie, j ai mon voisin qui a une 755i je crois avec seulement 35.000km, elle est vraiment belle

 

 

755i ? Je ne savais même pas qu'il existait une motorisation entre la 750 et 760 :ange:

 

 

 

J approche les 200.000 pour ma part et pas de vidange de faire depuis la mise en circulation :ange:

 

 

Comme quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La prochaine voiture j'ai peut-être une idée, en tout cas retour au sans-plomb ! Mais toujours allemande, je sais bien que ma Clio est de 2009, mais c'est bourré de bruits parasites partout, chose qui a le don de m'enrager au volant :pfff:

Le genre de truc que je n'ai eu ni sur le Touareg, ni sur l'Audi, ni sur la Polo, ni sur la CC

 

 

T'as essayé une Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Trop peu sur le marché

 

Edit : J'ai peut-être mal compris, tu me conseilles de partir chez Alfa pour la suivante ou tu fais allusion aux bruits parasites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui j'ai mal quoté, non je voulais parlé du plaisir de conduire que certaines marques procurent plus que d'autres. BMW en fait partie d'ailleurs. J'ai peu d'expérience en Alfa, et puis j'ai essayé leur plus haute version donc ça fausse un peu beaucoup . Mais j'ai la sensation que même une Alfa au moteur plus standard procurera beaucoup de plaisir au volant.

 

Pour la qualité de l'intérieur, je ne sais pas, je ne suis jamais monté dans une Alfa de 10-15 ans. Disons que j'ai toujours du mal avec cette logique récente de faire passer la qualité des ajustements d'un tableau de bord devant la conduite. Que ce soit Audi A5 Sportback V6 TDI 245, Golf 7 GTE, Polo 6 essence 95ch, diesel 80ch, Skoda Rapid diesel 70 ou 80ch, je sais plus, je n'ai pas trouvé ça fun à conduire. Ah si une Golf 4 TDI 130, ce fût assez surprenant.

 

 

PLAISIR de CONDUITE - 3 marques qui vous donnent le sourire au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Oui j'ai mal quoté, non je voulais parlé du plaisir de conduire que certaines marques procurent plus que d'autres. BMW en fait partie d'ailleurs. J'ai peu d'expérience en Alfa, et puis j'ai essayé leur plus haute version donc ça fausse un peu beaucoup . Mais j'ai la sensation que même une Alfa au moteur plus standard procurera beaucoup de plaisir au volant.

 

Pour la qualité de l'intérieur, je ne sais pas, je ne suis jamais monté dans une Alfa de 10-15 ans. Disons que j'ai toujours du mal avec cette logique récente de faire passer la qualité des ajustements d'un tableau de bord devant la conduite. Que ce soit Audi A5 Sportback V6 TDI 245, Golf 7 GTE, Polo 6 essence 95ch, diesel 80ch, Skoda Rapid diesel 70 ou 80ch, je sais plus, je n'ai pas trouvé ça fun à conduire. Ah si une Golf 4 TDI 130, ce fût assez surprenant.

 

 

PLAISIR de CONDUITE - 3 marques qui vous donnent le sourire au volant ?

 

 

 

Ah oui là dessus je n'en doute pas, je me suis déjà assis dans une Giulia, j'ai adoré même sans la conduire.

L'élégance à l'italienne, niveau finition elle n'avait pas à rougir face à BMW et Mercedes.

 

Dans tout ce que tu as cité, il est vrai que ce ne sont pas des véhicules qui donnent la banane à chaque fois qu'on les conduit, une A5 V6 ou une G7 GTE doit bien rouler je n'en doute pas, mais rien d’exceptionnel (ceci dit je n'ai jamais essayer la GTE).

 

La golf 4 TDI 130 est sûrement la voiture la plus fiable que VW a pondu, avec un moteur qui a du répondant et du couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

1.jpg

 

Bonjour à tous :jap:

 

Une dernière photo qui annonce la fin du sujet.

 

Le Touareg est parti hier matin, céder pour 20 000€.

Il est désormais en possession d'un monsieur de 72 ans, d'origine Hollandaise, qui est déjà en possession d'une Audi A8 6.3 W12 et d'une Aston Martin DB7 Cabriolet V12 :ange:

 

 

C'était vraiment un excellent véhicule, qui s'est montré très polyvalent, malgré que son gabarit demandait un attention supplémentaire en ville.

 

 

Je n'ai pas encore décidé de mon prochain véhicule plaisir, pour le moment je vais rouler avec la Clio.

Je pense partir sur un véhicule beaucoup plus sage, en tout cas je serai de retour en essence, c'est une certitude :)

 

 

 

Sinon une bonne nouvelle ! J'avais annoncé plus haut dans le sujet que j'avais perdu mon emploi suite au confinement, depuis j'ai bossé dans une usine chimique, et devinez quoi, il y'a 1 mois une des mes anciennes boites m'a appelé, ils font une ouverture de poste en CDI, et après 4 entretiens j'ai été accepté ! 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

Bon j'ai quand même une période d'essai mais je reste optimiste ! Croisons les doigts ! damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano324Tt

j'ai un V8 de 2011 que j'ai repris à une connaissance en janvier 2018 à 179000 km .Pour moi c'est une merveille et un plaisir tous les jour à conduire. Il va avoir 280000 km et je vais le changer en mars 2021. Aucune panne jusqu'à présent , entre 9.2 et 9.6 au 100. Ca sera difficile de le laisser et je pense me retourner sur un touareg V6 de 2017 en 204 CV et ainsi garder le même véhicule au niveau habitacle mais avec un coté "meilleur pour la planète". Pour moi le seul point négatif est que si on roule beaucoup avec, il faut avoir les moyens car l'entretien coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un V8 de 2011 que j'ai repris à une connaissance en janvier 2018 à 179000 km .Pour moi c'est une merveille et un plaisir tous les jour à conduire. Il va avoir 280000 km et je vais le changer en mars 2021. Aucune panne jusqu'à présent , entre 9.2 et 9.6 au 100. Ca sera difficile de le laisser et je pense me retourner sur un touareg V6 de 2017 en 204 CV et ainsi garder le même véhicule au niveau habitacle mais avec un coté "meilleur pour la planète". Pour moi le seul point négatif est que si on roule beaucoup avec, il faut avoir les moyens car l'entretien coûte cher.

 

 

 

Le Touareg coûte plus cher que le Q7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Ah génial ! Tout s’annonce bien du coup :jap:

 

Une vague idée de la remplaçante de ton V8 ?

Un coupé V6 :bounce: ?

Oui en principe tout s'annonce bien pour la suite :jap:

 

Non je pense repartir sur un 4 cylindres turbo, pour le moment je ne me suis pas arrêté sur un modèle.

Mais j'aimerai repartir sur un véhicule à moins de 10000kms

 

 

 

Le Touareg coûte plus cher que le Q7 ?

 

 

Équivalent peut-être, moi j'ai juste changé les pneus sur le Touareg quand il était en ma possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.jpg

 

Bonjour à tous :jap:

 

Une dernière photo qui annonce la fin du sujet.

 

Le Touareg est parti hier matin, céder pour 20 000€.

Il est désormais en possession d'un monsieur de 72 ans, d'origine Hollandaise, qui est déjà en possession d'une Audi A8 6.3 W12 et d'une Aston Martin DB7 Cabriolet V12 :ange:

 

 

C'était vraiment un excellent véhicule, qui s'est montré très polyvalent, malgré que son gabarit demandait un attention supplémentaire en ville.

 

 

Je n'ai pas encore décidé de mon prochain véhicule plaisir, pour le moment je vais rouler avec la Clio.

Je pense partir sur un véhicule beaucoup plus sage, en tout cas je serai de retour en essence, c'est une certitude :)

 

 

 

Sinon une bonne nouvelle ! J'avais annoncé plus haut dans le sujet que j'avais perdu mon emploi suite au confinement, depuis j'ai bossé dans une usine chimique, et devinez quoi, il y'a 1 mois une des mes anciennes boites m'a appelé, ils font une ouverture de poste en CDI, et après 4 entretiens j'ai été accepté ! 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

Bon j'ai quand même une période d'essai mais je reste optimiste ! Croisons les doigts ! damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

Salut

 

Ca y est c'est la fin :cry:

Vivement la prochaine alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...