Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012


Invité §KVA474xw
 Partager

Messages recommandés

Invité §de 345ZI

Oui heureusement, après si ça se trouve ce n'est pas grand chose :jap:

 

Oui, comme tu dis... De toute façon le 16 j’en saurais plus, je tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §KVA474xw

Salut !

 

Bon j'ai pas eu de chance ces derniers temps avec le Touareg.

 

Sur une route non éclairée vers 22h, en croisant une voiture ... PAF ! Un gros bruit à l'avant droit, impossible de m'arrêter dans l'immédiat je me suis mis sur le côté 1km plus loin, rien vu de particulier, tout semblait normal.

C'est que le lendemain que j'ai vu mon bloc optique fissuré, chouette ...

 

Puis une semaine de pluie a passé, plein d'humidité et des gouttes d'eaux dans le phare, pas le choix de le remplacer.

 

J'ai contacté mon assurance, un expert a vu le véhicule, tout est bon j'ai plus qu'à prendre rendez-vous pour la réparation.

Heureusement je n'ai pas de franchise, devis à 1660€ TTC quand même :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut !

 

Bon j'ai pas eu de chance ces derniers temps avec le Touareg.

 

Sur une route non éclairée vers 22h, en croisant une voiture ... PAF ! Un gros bruit à l'avant droit, impossible de m'arrêter dans l'immédiat je me suis mis sur le côté 1km plus loin, rien vu de particulier, tout semblait normal.

C'est que le lendemain que j'ai vu mon bloc optique fissuré, chouette ...

 

Puis une semaine de pluie a passé, plein d'humidité et des gouttes d'eaux dans le phare, pas le choix de le remplacer.

 

J'ai contacté mon assurance, un expert a vu le véhicule, tout est bon j'ai plus qu'à prendre rendez-vous pour la réparation.

Heureusement je n'ai pas de franchise, devis à 1660€ TTC quand même :o .

Il faut quand même un sacré caillou pour fissurer un bloc optique!

 

Pinaise, c'est vrai que c'est pas donné pour remplacer le bloc! En Belgique, le bloc optique fissuré, cela passe sous l'assurance bris de glace et il n'y a pas de franchise non plus. Il faut bien entendu avoir pris cette assurance, mais elle ne coûte pas une fortune (par rapport à une tous-risques) et comprend également les dégâts de gibier, les intempéries (grêle etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Salut

 

Ah pas cool tout ça :L

Ca commence bien dis-donc :D

 

Il faut quand même un sacré caillou pour fissurer un bloc optique!

 

Pinaise, c'est vrai que c'est pas donné pour remplacer le bloc! En Belgique, le bloc optique fissuré, cela passe sous l'assurance bris de glace et il n'y a pas de franchise non plus. Il faut bien entendu avoir pris cette assurance, mais elle ne coûte pas une fortune (par rapport à une tous-risques) et comprend également les dégâts de gibier, les intempéries (grêle etc)...

 

 

Oui ça commence bien :(:D

 

Je sais pas ce qui a cogner mais oui il faut le faire ...

 

D'ailleurs j'en ai profité de demander à mon assureur pour ce qui en est du toit panoramique, c'est également pris en charge pour coups et fissures, et même en cas de dysfonctionnement d'ouverture ou de fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Oui ça commence bien :(:D

 

Je sais pas ce qui a cogner mais oui il faut le faire ...

 

D'ailleurs j'en ai profité de demander à mon assureur pour ce qui en est du toit panoramique, c'est également pris en charge pour coups et fissures, et même en cas de dysfonctionnement d'ouverture ou de fermeture

Cool pour le TO. Je ne te le souhaite pas, mais c'est bon à savoir!! Surtout que c'est aussi OK en cas de dysfonctionnement pour l'ouverture et la fermeture, ça c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Il a un soucis ton TO ? Ou c'était juste pour la curiosité ? ;)

 

Cool pour le TO. Je ne te le souhaite pas, mais c'est bon à savoir!! Surtout que c'est aussi OK en cas de dysfonctionnement pour l'ouverture et la fermeture, ça c'est pas mal!

 

 

Non non rassurez vous il fonctionne très bien, c'était une simple curiosité :jap:

Oui c'est très bon à savoir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je constate que tu as un bien beau Touareg !

C'est une belle configuration que tu as là :)

 

Le Touareg a fait partis de nos choix lorsqu'on c'est mis en quête de remplacer la Jaguar, finalement, c'est le Q7 qui l'a emporté, on ne regrette rien, nous sommes convaincu par la qualité allemande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Bonjour :jap:

 

Petite promenade avec le Touareg hier après-midi, nous avons croisé une vieille amie ... :p

 

 

IMG_3789.jpg

 

 

IMG_3787.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Yes c'est mon ex A4 ! Aperçue à 500 mètres de l'appartement de ma grand-mère :lol:

 

La concession dépôt vente m'avait dit qu'elle restait dans le coin :jap:

C'est un monsieur d'une cinquantaine d'année qui l'a acheté, à la base il était venu pour un Tiguan, il est reparti avec ma voiture :D

Il a eu le coup de foudre parait-il :love:

 

Elle est toujours aussi propre intérieur comme extérieur, je suis ravi de voir qu'elle est entre de bonnes mains :)

 

Qu'est-ce qu'elle est belle quand même cette voiture, elle me manque un peu parfois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Ah ben c'est cool alors si tu continues de la voir et surtout si elle reste bien entretenue :D

 

 

Oui :jap:

 

 

Pour revenir à mon phare brisé, j'ai pas encore eu le temps de prendre rendez-vous pour la réparation, j'espère avoir un moment cette semaine pour y aller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Bonjour à tous :jap:

 

Quelques news du Touareg

 

J'ai fais faire le changement des pneumatiques pendant le confinement

J'ai opté pour du Kumho (Modèle HP91) j'en voyais souvent sur des SUV pourquoi pas tester !

Le prix est très attratif, 600€ pour les 4 montés et équilibrés. (Contre 1100 en Conti et 1400 en Michelin)

 

2000kms fait depuis, honnêtement très bons pneus ! A voir dans 15000 kms ;)

 

 

IMG_4015 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Puis je retrouve la joie d'être le seul dans la famille a avoir un attelage, mon père a vendu son astra break pour une voiture électrique.

Du coup ces derniers temps le Touareg est réquisitionné :p

 

 

IMG_4084.jpg

 

 

IMG_4086.jpg

 

La remorque fait toute petite au cul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Une petite après-midi lavage !

 

2H00 pour le laver et l'essuyer + astiquer les jantes

Même baisse au max, j'ai du prendre un tabouret pour le toit (bon certe je ne fais qu'1m68 kinetic.gif.5cb35f0d741d816c78b6cc77434434bf.gif )

 

2 petites photos au couché de soleil :jap:

 

 

 

IMG_4094.jpg

 

 

IMG_4095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Puis enfin Lundi, mon bloc optique a enfin été remplacé !

 

Je vais pouvoir le photographier de ce côté là désormais :jap:

 

Photos avant/après

 

 

IMG_4098.jpg

 

 

IMG_4100.jpg

 

 

Dans les prochains mois, j'ai prévu le remplacement des 4 disques et des plaquettes avants/arrières

Puis une vidange BVA chez ZF je pense

Puis je ferai la vidange moteur + filtres courant septembre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je comprends qu'on puisse craquer pour un véhicule relativement discret en apparence mais avec une puissance qu'on ne soupçonne pas.

 

Tu avais cassé ton feu avant droit ? Tu passes en tout cas d'une auto bien basse à une auto haute. Le plaisir ne peut qu'être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

En effet les gens sont assez surpris de trouver autant de chevaux dans l'écurie :jap:

 

 

 

Oui en croisant un véhicule j'ai entendu un gros "paf". Peu de temps après l'avoir eu ...

J'imagine qu'on m'a projeté un lièvre ou autre.

La facture s'élève quand même à 1752.52€, heureusement que je n'ai pas de franchise.

 

 

 

Ah la différence est nette !

J'aimais beaucoup l'A4, mais son confort sur les routes dégradées (routes que j'emprunte souvent désormais) m'ont vite décidé à la revendre.

Ça et aussi l'adoption d'une chienne (Beagle), dans l'A4 je la mettais dans une cage posé sur la banquette arrière, mais j'ai vite vu que ça abîmait mon cuir.

 

 

IMG_2752.jpg

 

Là maintenant je suis dans un salon roulant :D

D'ailleurs j'ai hâte de faire une longue route pour voir ce que ça donne ;)

Et la cage est désormais dans le coffre sans pour autant l'encombrer, j'arrive encore à y mettre 2 sacs de courses et 6 packs d'eau je crois.

 

 

IMG_3128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

En effet les gens sont assez surpris de trouver autant de chevaux dans l'écurie :jap:

 

 

 

Oui en croisant un véhicule j'ai entendu un gros "paf". Peu de temps après l'avoir eu ...

J'imagine qu'on m'a projeté un lièvre ou autre.

La facture s'élève quand même à 1752.52€, heureusement que je n'ai pas de franchise.

 

 

 

Ah la différence est nette !

J'aimais beaucoup l'A4, mais son confort sur les routes dégradées (routes que j'emprunte souvent désormais) m'ont vite décidé à la revendre.

Ça et aussi l'adoption d'une chienne (Beagle), dans l'A4 je la mettais dans une cage posé sur la banquette arrière, mais j'ai vite vu que ça abîmait mon cuir.

 

 

IMG_2752.jpg

 

Là maintenant je suis dans un salon roulant :D

D'ailleurs j'ai hâte de faire une longue route pour voir ce que ça donne ;)

Et la cage est désormais dans le coffre sans pour autant l'encombrer, j'arrive encore à y mettre 2 sacs de courses et 6 packs d'eau je crois.

 

 

IMG_3128.jpg

 

 

Impressionnant de propreté pour un tel kilométrage ! Chapeau, tu as eu du bol sur ce coup là.. En conditions de roulage, pas de vibration, de roues qui tapent sur les inégalités de la chaussée ? Il roule bien droit, bien doux ? Tu as le double vitrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Impressionnant de propreté pour un tel kilométrage ! Chapeau, tu as eu du bol sur ce coup là.. En conditions de roulage, pas de vibration, de roues qui tapent sur les inégalités de la chaussée ? Il roule bien droit, bien doux ? Tu as le double vitrage ?

 

 

Oui, l'ancienne propriétaire était une femme très soigneuse badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

J'avais des vibrations (très très légère) avec les anciens pneus, depuis le changement nickel !

 

Yes il tire bien droit

 

Double vitrage ? Jamais fait gaffe je regarderai demain mais je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Oui, l'ancienne propriétaire était une femme très soigneuse badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

J'avais des vibrations (très très légère) avec les anciens pneus, depuis le changement nickel !

 

Yes il tire bien droit

 

Double vitrage ? Jamais fait gaffe je regarderai demain mais je ne crois pas

 

 

Eh bien ça se voit, car l'habitacle (le reste également) est vraiment hyper propre !

 

Le double vitrage devait être proposé en option sur ce moteur je pense.. En ouvrant les vitres et en regardant la tranche, tu le vois direct. L'impact sur les bruits de vents est significatif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

En plus de cela elle était souvent toute seule dedans, les places arrières ont rarement été utilisé, ainsi que la place passager :jap:

 

Que de la pluie en ce moment je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir une fenêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Changement de situation pour moi, j'ai perdu mon emploi suite au confinement...

 

Je commence demain dans une nouvelle entreprise.

 

Bon, avant j'avais mon véhicule de service pour aller au boulot, le Touareg était vraiment le véhicule plaisir du week-end.

Désormais je pars travailler dans une usine, ça fait ch*er d'utiliser le Touareg pour ça ...

Donc j'ai investi dans un autre petit véhicule que j'ai eu vendredi :jap:

 

 

IMG_4230.jpg

 

C'est donc une petite Renault Clio de 2009

94 500kms

1.5 DCI 70

20€ d'assurance par mois

Une conso de 4.0L /100kms

 

Provenance Belge, ancien véhicule d'une mamie de 75 ans, carnet d'entretien, factures, historique complet chez Renault.

Véhicule très propre !

La courroie a été faite, disques de frein avant + plaquettes changés, bougies de préchauf' neuves, pneus avants neufs, vidange, filtres, y'a plus qu'à rouler !

 

Contrôle technique zéro défaut

Achetée pour 3500€, une affaire non ? :sol:

 

Bon je vous cache pas que ça me change du Touareg :lol:

Mais, pour aller au boulot et y mettre le chien, c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

J'ai vérifié je n'ai pas le double vitrage :non:

 

 

Ah ce n'est pas acceptable, change le ! :ange:

Quelques petites photos par beau temps :jap:

 

 

IMG_4204.jpg

 

 

IMG_4144.jpg

 

 

IMG_4150.jpg

 

 

Pas mal :p

Changement de situation pour moi, j'ai perdu mon emploi suite au confinement...

 

Je commence demain dans une nouvelle entreprise.

 

Bon, avant j'avais mon véhicule de service pour aller au boulot, le Touareg était vraiment le véhicule plaisir du week-end.

Désormais je pars travailler dans une usine, ça fait ch*er d'utiliser le Touareg pour ça ...

Donc j'ai investi dans un autre petit véhicule que j'ai eu vendredi :jap:

 

 

IMG_4230.jpg

 

C'est donc une petite Renault Clio de 2009

94 500kms

1.5 DCI 70

20€ d'assurance par mois

Une conso de 4.0L /100kms

 

Provenance Belge, ancien véhicule d'une mamie de 75 ans, carnet d'entretien, factures, historique complet chez Renault.

Véhicule très propre !

La courroie a été faite, disques de frein avant + plaquettes changés, bougies de préchauf' neuves, pneus avants neufs, vidange, filtres, y'a plus qu'à rouler !

 

Contrôle technique zéro défaut

Achetée pour 3500€, une affaire non ? :sol:

 

Bon je vous cache pas que ça me change du Touareg :lol:

Mais, pour aller au boulot et y mettre le chien, c'est parfait !

 

 

Ah fais chier pour ton emploi, mais bon si tu as pu retrouver aussi rapidement c'est déjà bien ;)

Pour la petite Clio, elle a l'air propre ;)

Ma cousine en a une de Clio III en DCI 85 mais elle vient de lâcher à 230 ou 240k km :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Ah ce n'est pas acceptable, change le ! :ange:

 

Je vais faire une réclamation à VW :D

 

 

Pas mal :p

 

 

 

Ah fais chier pour ton emploi, mais bon si tu as pu retrouver aussi rapidement c'est déjà bien ;)

Pour la petite Clio, elle a l'air propre ;)

Ma cousine en a une de Clio III en DCI 85 mais elle vient de lâcher à 230 ou 240k km :L

 

 

Oui c'est bien, bon après j'avais un CDI et je me retrouve en intérim, ça fait chier mais bon, du boulot c'est du boulot :jap:

 

Ah ! C'est quoi qui a lâché ? On m'a dit de surveiller les joints d'injecteurs sur ce bloc 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une réclamation à VW :D

 

 

Tu as bien raison :lol:

 

 

Oui c'est bien, bon après j'avais un CDI et je me retrouve en intérim, ça fait chier mais bon, du boulot c'est du boulot :jap:

 

Ah ! C'est quoi qui a lâché ? On m'a dit de surveiller les joints d'injecteurs sur ce bloc 1.5

 

 

C'est clair que c'est chiant ça :L

Tu as quand même pu retrouver dans ton domaine ?

 

Le moteur à lâche de ce qu'elle m'a dit, après quoi exactement j'en ai aucune idée (et elle non plus je crois à vrai dire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Tu as bien raison :lol:

 

 

 

 

C'est clair que c'est chiant ça :L

Tu as quand même pu retrouver dans ton domaine ?

 

Le moteur à lâche de ce qu'elle m'a dit, après quoi exactement j'en ai aucune idée (et elle non plus je crois à vrai dire :lol: )

 

 

Non, j'étais dans l'alarme intrusion et vidéo surveillance (et aussi portail, motorisation, extincteurs, interphonie, contrôle d'accès, alarme incendie et seveso)

 

La j'ai pris un boulot d'opérateur de production dans une usine chimique, on verra bien :jap:

 

 

 

Ah ! daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif Si ça se trouve c'était pas grand chose

Ça me fait penser à mon cousin avec son ML 320, un matin il a pas démarré "Bon bah je vais changer de voiture" ... C'était juste la batterie ...

Et au final il a quand même changé de voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, j'étais dans l'alarme intrusion et vidéo surveillance (et aussi portail, motorisation, extincteurs, interphonie, contrôle d'accès, alarme incendie et seveso)

 

La j'ai pris un boulot d'opérateur de production dans une usine chimique, on verra bien :jap:

 

 

 

Ah ! daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif Si ça se trouve c'était pas grand chose

Ça me fait penser à mon cousin avec son ML 320, un matin il a pas démarré "Bon bah je vais changer de voiture" ... C'était juste la batterie ...

Et au final il a quand même changé de voiture :lol:

 

 

Ah oui petit changement quand même ... En espérant que tu t'y plaises ;)

 

No apparemment c'était quand même quelque chose de grave puisqu'elle avait regardé pour faire réparer la voiture mais qu'au vu du prix elle a fait demi tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...