Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis 1.2 Dualjet SHVS AllGrip Pack


picea73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Je vais rejoindre la communauté des heureux conducteurs de Suzuki Ignis à la fin de la semaine.

 

Je vous présenterai mon auto dans quelques jours et partagerai ici mes impressions et informations sur "la vie" de cette voiture à la bouille sympathique.

 

Pour aujourd'hui, je vais expliquer les raisons de notre (car partagé avec Madame) choix pour le changement de voiture que nous effectuons. Car je pense que celui-ci n'est pas banal: nous passons d'une Hyundai i40 SW de 136 CV et presque 5 mètres de long à un segment qui se rapproche du pot de yaourt mû par une cinquantaine de chevaux de moins.

 

Bien que cette Hyundai nous ai presque pleinement satisfaits pendant 7 ans (sauf l'éclairage des codes et phares, qui est minable), nous avons décidé de changer pour:

- plus petit car nos ados se sont envolés et nous sommes le plus souvent 2 à bord de la voiture, avec beaucoup moins de bagages à transporter

- assise plus haute pour retrouver un peu plus de visibilité et de confort d'entrée/sortie du véhicule

- 4x4 car nous allons fréquemment en montagne, avec des horaires à respecter et à des heures pas toujours très fréquentées par les chasse-neige

- pas de tout-terrain en vue.

- une marque avec un passé reconnu dans le développement de voitures en 4 roues motrices

- une marque qui ne nous prend ni pour des pigeons, ni pour des singes, ni pour des cobayes...

 

Et donc, restait: Suzuki

Et chez Suzuki, restaient Ignis et Swift.

Et entre les 2, notre coup de cœur est allé à la petite. Une IGNIS 1.2 Dualjet SHVS AllGrip Pack

Au passage, une bonne surprise pour les habitants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes: la gratuité de la carte grise des véhicules hybrides, son coût étant supporté par la Région (et donc nos impôts!).

 

On a donc commandé une voiture sur parc (elle sera blanche), avec en accessoires les protections latérales larges et un attelage amovible à monter en Mai prochain.

On a reçu un bon accueil dans les 3 concessions contactées et avons finalement passé commande avec reprise de notre "bateau" dans la plus proche de chez nous.

 

A bientôt donc :)

Dimensions comparées i40-Ignis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoh031qO

Bonjour et félicitations pour votre achat

J aimerai avoir des retour car j avoue que ce modèle me fait hésité

Et si y à des possesseur de ce modèle avec les même option je suis preneur de leur retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour votre achat

J aimerai avoir des retour car j avoue que ce modèle me fait hésité

Et si y à des possesseur de ce modèle avec les même option je suis preneur de leur retour

 

 

Bonjour,

 

Que veux-tu savoir exactement ?

 

J'ai une Ignis Pack SHVS 2RM gris métal et mes parents ont eux aussi une Ignis, Pack SHVS 2RM, rouge avec l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh031qO

C 30 r

J'aimerai savoir sont comportement routier , son confort sur des long trajet et du coup si tu à déjà tracter un peu avec

Car je fait du motocross et donc amener à tracter une remorque de 400 kg .

Après il y à le s cross qui me plais et serait certainement plus adapter mais quand on vois le prix des ignis et avec la reprise

D'où mes question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Picéa73,

 

Je vois que cela s'est concrétisé après nos échanges en MP.

 

Bravo et félicitations, tu verras c'est une petite voiture très attachante ;)

 

Salut C30 R-Design

 

Oui, j'ai concrétisé. On la récupère demain après-midi.

 

Restera à trouver un jeu de jantes équipées de pneus neige pour l'hiver prochain. Je désespère pas de trouver des jantes tôles en 15" et d'accéder ainsi à un large choix de pneus neige en 175/65/R15. Si je pouvais éviter les jantes alu (surcoût inutile) et les capteurs TPMS... je pourrai investir plus dans les pneumatiques, ce qui me parait plus judicieux. Je pense que nous aurons l'occasion d'échanger sur ce sujet au cours des mois qui viennent (si tu ne changes pas de voiture 2 ou 3 fois entre-temps!).

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 30 r

J'aimerai savoir sont comportement routier , son confort sur des long trajet et du coup si tu à déjà tracter un peu avec

Car je fait du motocross et donc amener à tracter une remorque de 400 kg .

Après il y à le s cross qui me plais et serait certainement plus adapter mais quand on vois le prix des ignis et avec la reprise

D'où mes question

 

 

 

Le comportement routier est très sain. Les accélérations sont bonnes pour un moteur de 90ch, le poids aidant bien. Elle ne prend pas beaucoup de roulis dans les virages. Les suspensions sont plutôt typées confort même si une certaine fermeté se fait sentir sur certaines saignées de la route. Sur long trajet, rien de particulier à signaler au niveau des sièges, même si une Rolls-Royce ferait mieux :D

Concernant la remorque, ce sont mes parents qui ont l'Ignis avec l'attelage, pas la mienne. Il utilise une petite remorque légère et n'a jamais mis de moto dedans :p Du coup aucune traction difficile pour son Ignis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C30 R-Design

 

Oui, j'ai concrétisé. On la récupère demain après-midi.

 

Restera à trouver un jeu de jantes équipées de pneus neige pour l'hiver prochain. Je désespère pas de trouver des jantes tôles en 15" et d'accéder ainsi à un large choix de pneus neige en 175/65/R15. Si je pouvais éviter les jantes alu (surcoût inutile) et les capteurs TPMS... je pourrai investir plus dans les pneumatiques, ce qui me parait plus judicieux. Je pense que nous aurons l'occasion d'échanger sur ce sujet au cours des mois qui viennent (si tu ne changes pas de voiture 2 ou 3 fois entre-temps!).

 

Bonne route :)

 

 

Je vois que tu as déjà cerné ma personne :lol:

 

Pour le moment, aucune raison de changer mon Ignis. Je ne suis pas déçu.

 

Mais j'ai déjà commandé une Seat Mii pour remplacer ma vieille Ford Fiesta.

 

Au plaisir de continuer à discuter Ignis avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy125DB

Bonjour à tous,

 

Bon choix Picea73, dirais-je non sans un certain chauvinisme, puisque je réceptionne la mienne ce soir, même modèle mais rouge avec à la différence, des baguettes "fines" et en plus, becquet, kit extérieur blanc, tour de calandre blanc, kit intérieur rouge, etc... et peinture de toit personnalisée (qui ne revient pas plus cher que le toit noir)...

 

Au plaisir de vous monter quelques photos (si la perso n'est pas trop loupée... :??::) ) et de lire les retours des autres (bienheureux) propriétaires de la belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Nous avons donc réceptionné comme prévu notre jolie Japonaise tout droit sortie d'un manga.

 

L'accueil en concession a été excellent et la seule "faute" que nous pourrions mentionner est qu'il y avait 3 voitures sous bâche en attente de leur futurs proprios et que notre commercial a dévoilé... une Célério :lol: .

 

Bon, le second essai était le bon (j'ai zieuté la troisième voiture cachée, c'était une Swift). On a fait le tour avant de passer à la paperasse et ensuite une rapide explication des principales fonctions. Après une petite heure, nous sortions au volant de notre nouvelle voiture et, après un passage à la pompe pour compléter le réservoir (SP65), direction maison où nous avions pas mal de choses à faire. J'ai pris quelques photos rapidement et reviendrai dans quelques jours faire part de nos premières impressions.

Demain, départ à 5h30 pour les stations du Pays du Mont-Blanc, retour en soirée. Ce sera l'occasion de tester l'efficacité des feux de route à Led. Et avec un peu de chance, quelques tours de volant sur neige ?

 

Pour contenter Titmate974 (et les autres!), je poste quelques photos ci-après.

 

 

I01.jpg

 

 

I02.jpg

 

 

I03.jpg

 

 

I07.jpg

 

 

I06.jpg

 

 

I04.jpg

 

 

I09.jpg

 

 

I08.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sans plomb 65? :D

 

Merci pour ces superbes photos :) Et tu as eu droit à la voiture sous bâche ???????? Même la Celerio était sous bâche! Lol moi c'était dehors :

 

En tout cas bon voyage à bord de ton Ignis :jap:

 

 

Dehors, elle était pas entre la jaune et la verte ?

 

 

@picea73 : sympa les photos, amuses toi bien avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Nous avons donc réceptionné comme prévu notre jolie Japonaise tout droit sortie d'un manga.

 

L'accueil en concession a été excellent et la seule "faute" que nous pourrions mentionner est qu'il y avait 3 voitures sous bâche en attente de leur futurs proprios et que notre commercial a dévoilé... une Célério :lol: .

 

Bon, le second essai était le bon (j'ai zieuté la troisième voiture cachée, c'était une Swift). On a fait le tour avant de passer à la paperasse et ensuite une rapide explication des principales fonctions. Après une petite heure, nous sortions au volant de notre nouvelle voiture et, après un passage à la pompe pour compléter le réservoir (SP65), direction maison où nous avions pas mal de choses à faire. J'ai pris quelques photos rapidement et reviendrai dans quelques jours faire part de nos premières impressions.

Demain, départ à 5h30 pour les stations du Pays du Mont-Blanc, retour en soirée. Ce sera l'occasion de tester l'efficacité des feux de route à Led. Et avec un peu de chance, quelques tours de volant sur neige ?

 

Pour contenter Titmate974 (et les autres!), je poste quelques photos ci-après.

 

 

I01.jpg

 

 

I02.jpg

 

 

I03.jpg

 

 

I07.jpg

 

 

I06.jpg

 

 

I04.jpg

 

 

I09.jpg

 

 

I08.jpg

 

 

Belles photos ! :)

 

Par contre sans becquet, je trouve qu'il lui manque quelque chose, comme une femme sans culotte :p Cela doit être du au fait que je suis habitué avec la mienne qui a cet élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sans plomb 65? :D

 

Merci pour ces superbes photos :) Et tu as eu droit à la voiture sous bâche ???????? Même la Celerio était sous bâche! Lol moi c'était dehors :

 

En tout cas bon voyage à bord de ton Ignis :jap:

 

 

C'est une nouvelle essence :lol:

 

Moi aussi mon Ignis était sous " toile ", celle à mes parents également, comme la Corsa de mon amie :) Tu as été mal reçu toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les premières impressions suite aux 400 kms parcourus avec notre Ignis SHVS Allgrip cette fin de semaine (50 % routes départementales, 40 % autoroute et 10 % ville). Nous avons fait le plus gros de ces trajets Samedi, sous une pluie battante.

 

1. Agrément intérieur:

 

Ça sent le neuf et nous avons découvert plus en détail les différents éléments de cette auto.

 

La première sensation est "petite à l'extérieur mais ... pas si petite que ça à l'intérieur". A deux personnes, et même 3 parfois, nous étions à l'aise et avions une sensation d'espace qui peut en partie être due à la bonne visibilité (des voitures plus grandes confinent les occupants avec une faible surface vitrée).

La visibilité arrière est également très bonne pour la conductrice (remarque de ma femme, au volant).

 

Les commandes tombent logiquement sous les doigts et l'ergonomie est logique.

 

La tablette et ses menus sont intuitifs et l'écran bien réactif.

Nous avons pu connecter nos mobiles en bluetooth du premier coup très facilement (Samsung J3 et Huawei pro-lite). Ils sont gardés en mémoire pour les connexions ultérieures). Nous n'avons pas testé le Mirror-Link (il faut connecter le téléphone par cable US me semble-t-il).

La fonction lecture de médias usb est également intuitive et les morceaux de musique sur la clé usb apparaissent organisés dans les dossiers originaux, les fonctions de lecture habituelles (séquentielle, au hasard, en boucle...) étant présentes.

La radio semble de piètre qualité (notamment le RDS qui n'est pas très efficient). Tant que nous étions en zone urbaine, pas de souci mais dès que nous étions en zone rurale, le signal devenait parasité. J'ai bien joué sur les différents paramètres mais rien n'y a fait. L'antenne de toit est bien vissée, donc je pense que c'est la qualité du tuner, très moyenne qui est en cause. A confirmer par beau temps car il pleuvait très fort et la pluie battante sur le toit de la voiture nous obligeait à monter le volume très haut et les grésillements étaient assez insupportables: on a vite éteint l'autoradio.

Le GPS est précis, la saisie du point d'arrivée classique, les informations de guidage vocal de qualité. Restera à tester les différentes possibilités (choix du type de trajet, POI...).

 

L'assise est très bien quand à la position, et bonne pour le confort. On fait 2 heures de conduite consécutives sans inconfort, ce qui nous convient.

Les rangements à l'avant sont suffisants pour notre petit bazar et la boite à gant accueille les divers documents et lunettes, stylos...

 

Le coffre a permis de loger nos bagages habituels sans avoir à avancer les sièges arrières. Comme dit mon épouse, dans le coffre immense de notre précédente voiture (Hyundai i40 break), on "balançait nos bagages sans y penser et sans les ranger. Dans l'Ignis, tout rentre... en rangeant et optimisant l'organisation des sacs.

Petite mesquinerie de Suzuki: il n'y a pas d'éclairage dans le coffre. C'est pourtant la version Pack, la plus équipée, que nous avons. Comme on part souvent de nuit et rentre souvent de nuit, je trouve ce manque assez gênant. A l'heure où la moindre voiture est équipée d'une tablette, faire l'économie d'un point d'éclairage dans le coffre est assez incompréhensible ! J'envisage donc de fixer une lampe led à piles dans un coin du coffre et d'envoyer un courriel à Suzuki France pour faire part de mon étonnement et suggérer d'améliorer à moindre coût la phase 2 (ce qui est curieux, c'est qu'il y a un pré-perçage du côté gauche dans le plastique latéral, qui semble prévu pour accueillir un point d'éclairage).

 

2. Agrément de conduite.

 

Le premier point très très très positif pour nous est la qualité de l'éclairage des phares, tant feux de croisement à led que feux de route halogènes à led également (edit du 20/02/2018). Il faut dire qu'on sortait d'une précédente voiture dont les phares éclairaient aussi bien ... qu'une bicyclette !!! Mais là, c'est vraiment super!

Petit détail dont je me suis aperçu le soir de la livraison: le feux arrière-droit anti-brouillard ne fonctionne pas. Sans doute une ampoule grillée (ou absente!) que je ferai remplacer lors de la visite de contrôle dans un mois.

 

La direction est précise, le changement de vitesses est "onctueux", les alertes de sécurité bien présentes mais discrètes (vibrations volant, messages de couleur orange au tableau de bord), les accélérations honnêtes (on y va mollo pour rôder la mécanique) mais nécessitant souvent de rétrograder en 4ième lorsque une montée se présente et le freinage un peu léger, conformément à tous les essais que j'ai pu lire.

L'hybridation, pardon: la MICRO-hybridation, n'apporte rien d'autre à mon sens qu'un alibi fiscal permettant de monter d'une catégorie dans les vignettes Crit'air ou bénéficier de gratuité partielle ou totale sur la carte grise, selon les régions. En effet, si l'on en croit le schéma de contrôle du mode de motorisation du tableau de bord, les instants où l'aide électrique intervient sont très limités (au démarrage), la batterie additionnelle Li-Ion se décharge et recharge très fréquemment (et donc très faible capacité).

Le start and stop est quant à lui très efficace (on l'oublie d'autant plus que le moteur ne se fait que peu entendre dans l'habitacle).

 

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur neige (de toute façon, avec la monte pneumatique d'origine, c'est surement pas plus mal). J'ai fait un petit d'essai de montée de butte dans un pré dont la terre était détrempée: convaincant. Ce ne sera pas mon usage principal mais je serai parfois amené à aller chercher du bois avec une remorque dans de telles conditions.

 

Je ne donne pas de chiffres de consommation pour le moment car ils ne seraient pas significatifs. Mais la jauge ne nous affole pas...

 

Je reviendrai compléter ces impressions ultérieurement, au gré des kilomètres parcourus et situations rencontrées.

S'il fallait résumer mes premières impressions en deux mots: plaisir ludique :love:

 

Je vous souhaite bonne route au volant de votre auto, quelle qu'elle soit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mesquinerie de Suzuki: il n'y a pas d'éclairage dans le coffre. C'est pourtant la version Pack, la plus équipée, que nous avons. Comme on part souvent de nuit et rentre souvent de nuit, je trouve ce manque assez gênant. A l'heure où la moindre voiture est équipée d'une tablette, faire l'économie d'un point d'éclairage dans le coffre est assez incompréhensible ! J'envisage donc de fixer une lampe led à piles dans un coin du coffre et d'envoyer un courriel à Suzuki France pour faire part de mon étonnement et suggérer d'améliorer à moindre coût la phase 2 (ce qui est curieux, c'est qu'il y a un pré-perçage du côté gauche dans le plastique latéral, qui semble prévu pour accueillir un point d'éclairage).

 

 

Pareil pour ma Celerio qui est une PACK PLUS ... :pfff:

 

 

Lkiki2.jpgLkiki4.jpg

 

 

J'ai collé une loupiote avec du double face et je dois appuyé dessus pour l'allumer, pas pratique mais mieux que rien ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal547Ty

Bonsoir Picea73 et félicitations pour ton achat, cette Ignis est très belle avec ces protections latérales !

 

Merci aussi pour tes CR, un régal à lire !

 

Petite question : tu évoques des projecteurs halogènes, l'éclairage n'est donc pas full-led sur la version pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Titmate974: Merci pour tes photos d'éclairage du coffre par lampe led à piles. C'est exactement ce que j'envisage de faire.

Hier, j'ai découvert dans le livret que certains modèles d'Ignis sont bien pourvus d'un éclairage de coffre (dernière ligne du tableau ci-dessous). C'est donc certainement une décision de Suzuki France de ne pas prévoir cet éclairage, pourtant bien utile!

 

 

@ Lalaland Rover: Si, j'ai fait une erreur en rédigeant mon message. Le niveau "Pack" est bien équipé d'optiques Full-Led (confirmé par le tableau et le schéma du bloc-optique ci-dessous). La qualité de l'éclairage tant des phares que des feux de route est vraiment très bonne, tant en puissance/longueur du faisceau qu'en contraste du paysage éclairé.

Tableau ampoules.jpg

 

 

Phares Full Led.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal547Ty

OK, merci Picea.

 

Oui, d'autant plus incompréhensible cette lacune concernant l'éclairage du coffre que le pré-équipement existe :confused:

 

Après, on peut toujours se consoler en se disant qu'il vaut mieux s'en passer et disposer en revanche du'un éclairage de route full-led !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Nous avons donc réceptionné comme prévu notre jolie Japonaise tout droit sortie d'un manga.

 

L'accueil en concession a été excellent et la seule "faute" que nous pourrions mentionner est qu'il y avait 3 voitures sous bâche en attente de leur futurs proprios et que notre commercial a dévoilé... une Célério :lol: .

 

Bon, le second essai était le bon (j'ai zieuté la troisième voiture cachée, c'était une Swift). On a fait le tour avant de passer à la paperasse et ensuite une rapide explication des principales fonctions. Après une petite heure, nous sortions au volant de notre nouvelle voiture et, après un passage à la pompe pour compléter le réservoir (SP65), direction maison où nous avions pas mal de choses à faire. J'ai pris quelques photos rapidement et reviendrai dans quelques jours faire part de nos premières impressions.

Demain, départ à 5h30 pour les stations du Pays du Mont-Blanc, retour en soirée. Ce sera l'occasion de tester l'efficacité des feux de route à Led. Et avec un peu de chance, quelques tours de volant sur neige ?

 

Pour contenter Titmate974 (et les autres!), je poste quelques photos ci-après.

 

 

I01.jpg

 

 

I02.jpg

 

 

I03.jpg

 

 

I07.jpg

 

 

I06.jpg

 

 

I04.jpg

 

 

I09.jpg

 

 

I08.jpg

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Magnifique photos :love:

 

 

 

Par contre sans becquet, je trouve qu'il lui manque quelque chose, comme une femme sans culotte :p Cela doit être du au fait que je suis habitué avec la mienne qui a cet élément.

 

 

J'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Opération "Barres de toit + porte-skis" ce matin.

 

J'ai trouvé sur internet, en articles reconditionnés, des barres de toit compatibles avec mes porte-skis. Comme la saison est loin d'être terminée, j'ai donc franchi le pas et vous fais un mini-reportage photos au sujet de leur installation.

 

Les références du matériel, pour celles et ceux que cela intéresserait, sont "pieds Thule 757" et barres "Wingbar Thule 960" en 108 cm de long. Le porte-skis est de marque Thule également, pour 4 paires de skis. Quant à mes skis, ils mesurent 180 cm. On verra plus loin que cette information est importante.

 

Temps d'assemblage des pieds et barres: 1/2 heure sans se presser.

Temps de montage des barres sur les rails longitudinaux: 10 minutes (mais sera moins ensuite car réglage effectué).

 

Pour commencer, voici le résultat, sur le mode "La petite se prend pour une grande":

Barres1.jpg

 

 

Les barres se fixent perpendiculairement sur les rails longitudinaux par des pieds munis de pinces caoutchoutées. Le bouton du pied permet de serrer la pince pour que l'ensemble soit fermement arrimé.

Barres3.jpg

 

 

Le porte-skis est facilement manipulable depuis le côté de la voiture, même lorsqu'il est positionné au milieu de la largeur du toit.

Barres4.jpg

 

 

Les skis sont en place

Barres5.jpg

 

 

Mais il y a un problème pour ouvrir le coffre: le hayon vient buter sur les spatules.

Barres6.jpg

 

 

La seule solution, pour des skis de 180-190 cm, consiste alors à les désolidariser et les installer à plat, spatules tournées vers le ciel. L'ouverture du hayon devient alors complète et vous pouvez charger le coffre sans avoir à baisser la tête à l'intérieur (déjà qu'on n'y voit pas très clair... :p )

Barres7.jpg

 

 

Pour terminer, voici le débord des spatules à l'arrière de la voiture:

Barres91.jpg

 

 

Et à l'avant:

Barres92.jpg

 

Je vous laisse, je dois aller skier :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Opération "Barres de toit + porte-skis" ce matin.

 

J'ai trouvé sur internet, en articles reconditionnés, des barres de toit compatibles avec mes porte-skis. Comme la saison est loin d'être terminée, j'ai donc franchi le pas et vous fais un mini-reportage photos au sujet de leur installation.

 

Les références du matériel, pour celles et ceux que cela intéresserait, sont "pieds Thule 757" et barres "Wingbar Thule 960" en 108 cm de long. Le porte-skis est de marque Thule également, pour 4 paires de skis. Quant à mes skis, ils mesurent 180 cm. On verra plus loin que cette information est importante.

 

Temps d'assemblage des pieds et barres: 1/2 heure sans se presser.

Temps de montage des barres sur les rails longitudinaux: 10 minutes (mais sera moins ensuite car réglage effectué).

 

Pour commencer, voici le résultat, sur le mode "La petite se prend pour une grande":

 

Barres1.jpg

Les barres se fixent perpendiculairement sur les rails longitudinaux par des pieds munis de pinces caoutchoutées. Le bouton du pied permet de serrer la pince pour que l'ensemble soit fermement arrimé.

 

Barres3.jpg

 

 

 

 

Le porte-skis est facilement manipulable depuis le côté de la voiture, même lorsqu'il est positionné au milieu de la largeur du toit.

 

Barres4.jpg

 

Les skis sont en place

 

 

Barres5.jpg

 

Mais il y a un problème pour ouvrir le coffre: le hayon vient buter sur les spatules.

 

Barres6.jpg

 

La seule solution, pour des skis de 180-190 cm, consiste alors à les désolidariser et les installer à plat, spatules tournées vers le ciel. L'ouverture du hayon devient alors complète et vous pouvez charger le coffre sans avoir à baisser la tête à l'intérieur (déjà qu'on n'y voit pas très clair... :p )

Barres7.jpg

 

Pour terminer, voici le débord des spatules à l'arrière de la voiture:

 

Barres91.jpg

 

Et à l'avant:

 

Barres92.jpg

 

Je vous laisse, je dois aller skier :sol:

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Très sympa les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voy730zU

Bonjour à tous à mon tour de patienter pour avoir aussi mon Ignis modèle ALLGRIP j'ai signé il y a un mois elle me sera livrée fin mai

J'ai pris le temps de lire vos commentaires , et pour la plupart ils sont plutôt assez positif :jap:

J'aurais à mon tour aussi quelques questions, certains d'entre vous pourront peut être y apporter quelques réponses.

je suis au pied du massif du Canigou ce qui veut dire que j'espère pouvoir profiter de la montagne et de ses sentiers !

ne trouvez vous pas les roues un peu petites pour une version 4X4 ?

j'envisage également d'installer un crochet d'attellage la concession m'a dit que pour l'heure le crochet était en fabrication ! certains l'on déjà obtenu ? si oui à quel prix ?

Mon projet est d'y installer une tente de toit James Baroud ( sans doute une tente souple ) afin de partir à partir d'octobre sur les routes d'Espagne pour allez du coté de l'Andalousie ou le climat est plus doux et pourquoi pas de franchir le détroit de Gibraltar pour aller faire un tour au Maroc !

c'est mon premier 4X4 j'ai beaucoup hésité avant de me lancer car souvent les autres modèles sont assez volumineux = grosse conso et puis d'ici peu nous savons tous qu'ils seront lourdement taxés!

 

j'espère que ce petit modèle me donnera toute satisfaction tant sur la route que hors des sentiers battus pour le fun.

Merci à tous pour vos retours et vos commentaires

 

Cordialement. Voyageur66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Voyageur66

 

Félicitation pour ton acquisition qui, j'espère, répondra à tes besoins.

 

Je ne connais pas les chemins du Massif du Canigou et ne saurai donc te dire si l'Ignis pourra te mener partout où tu souhaites. Idem pour le Maroc. En Andalousie tu pourras circuler sur nombre de pistes perdues au milieu des oliveraies mais dès que tu t'attaqueras à la Sierra Nevada, certains parcours ne te seront pas accessibles car les chemins trop peu entretenus. Bref... ce n'est pas un 4x4 tout-terrain et je suppose que tu l'as bien compris.

Cet été, j'ai eu la chance d'aller en Islande et nombre de pistes n'étaient même pas praticables avec des Dusters 4x4 montés en pneumatiques typés routes. Ce sera un peu la même chose avec l'Ignis, mais pour des conditions moins extrêmes.

En tout cas, il te faudra prévoir une roue de secours pour tes périples...

 

Sinon, je confirme pour l'attelage. J'en ai un en commande et le délai annoncé par mon concessionnaire est Mai (il a été long à être homologué sur les allgrip, parait-il). Il m'a été facturé à la commande du véhicule 700 euros pose comprise (démontable sans outil, faisceau 7 broches).

 

Enfin, pour la tente de toit, je n'ai pas d'expérience. Il me semble juste important de vérifier que la charge admissible sur les barres ne sera pas dépassée. De mémoire, elle est de 50 kgs, d'après le Manuel d'utilisation...

 

N'hésites pas à poser de futures questions et au plaisir de découvrir ta voiture dans quelques mois.

 

Je viens de faire 250 kms aujourd'hui et c'est un vrai plaisir de maniabilité sur les routes sinueuses de montagne (tenant compte toutefois du petit moulin, qui plus est en rodage). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En ce dimanche de frimas, petit topic sur le coffre de l'Ignis.

 

1. Dimensions:

Les informations officielles donnent le volume du coffre, en litres. En complément, je poste ici 2 photos avec des objets dans le coffre, qui donneront une idée plus imagée de sa contenance.

 

Ici, banquettes arrières repoussées au maximum (priorité aux jambes des passagers arrière)

 

DSC07153.jpg

 

 

Là, banquettes arrières avancées au maximum (priorité aux bagages)

 

DSC07154.jpg

 

 

2. Absence d'éclairage du coffre:

 

J'ai écris à ce sujet au SAV de Suzuki France, le courriel suivant:

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Suzuki ignis Hybrid Allgrip neuve, achetée en concession en France. Le niveau de finition est "Pack", c'est-à-dire le plus équipé.

Je constate avec stupéfaction que le coffre ne possède aucun éclairage. Il y a pourtant un cache sur le côté gauche et une mention dans le Manuel de l'utilisateur de cet éclairage (page 7-54), pour "les véhicules équipés".

Je vous écris donc pour vous demander quel niveau d'équipement est équipé d'un éclairage du coffre, si le niveau le plus élevé ne l'est pas ?

Seconde question: ne croyez-vous pas qu'il est mesquin de faire l'impasse sur un éclairage de coffre alors que par ailleurs il y a pléthore d'aides à la conduite sophistiquées et certainement plus coûteuses qu'une ampoule et un contacteur mécanique ?

Je vous remercie de me répondre sur ces deux points et de me préciser comment obtenir un éclairage de coffre sur une voiture commercialisée plus de 18.000 euros ?

 

Réponse reçue le jour même:

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier ce jour et celui-ci a retenu toute notre attention.

Nous tenons à saluer l’intérêt que vous portez à notre marque.

Pour votre parfaite information, aucune version de nos IGNIS 2017/2018 ne sont équipées de l’éclairage de coffre.

En ce qui concerne votre deuxième question, je ne suis pas en mesure de vous apporter une réponse en ce qui concerne les choix de Suzuki Motor Corporation.

En ce qui concerne la possibilité d’ajouté le système d’éclairage dans votre coffre, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire Suzuki.

Il est possible d’ajouter ce système, cependant le changement du faisceau électrique est nécessaire.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos remarques. Nous les transmettons aux personnes concernées chez SUZUKI Motor Corporation.

Vos observations ainsi que vos retours sont une source de réflexion indispensable pour SUZUKI afin d’améliorer le développement et l’agrément de nos véhicules.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Sans attendre la réponse, j'ai ajouté une lampe led à piles dans le coffre.

 

Éteinte

 

DSC07152.jpg

 

La lampe

 

DSC07147.jpg

 

Allumée

 

DSC07150.jpg

 

Le tout est de ne pas allumer la lampe involontairement en chargeant le coffre.

Bonne route à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal547Ty

Remarquable ton courrier Picea :jap:

 

La rapidité de la réponse me conforte dans le sentiment que Suzuki est particulièrement attaché aux retours clients et à leur apporter toute satisfaction.

 

Tu devrais d'ailleurs probablement recevoir sous peu (si ce n'est déjà fait) un questionnaire de satisfaction, ce sera une occasion supplémentaire d'exprimer tes interrogations légitimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...