Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis 1.2 Dualjet SHVS AllGrip Pack


picea73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vous propose un rapide retour sur l'utilisation de notre Ignis, après 5 mois et 8000 km parcourus. En fait, "les gens heureux n'ont pas d'histoire" et il y a peu à dire :)

 

Le plus important est l'effet "pot de yaourt" que cette voiture engendre chez certains conducteurs qui arrivent par l'arrière et s'imaginent qu'ils (ou elles, récemment) vont vous doubler en 2 secondes. Résultat de leur mésestimation: une queue de poisson et un risque d'accident... Vécu à plusieurs reprises.

 

 

La consommation reste sous la barre des 5 L. / 100 km, malgré l'utilisation de la clim. L'étagement de la boite de vitesse est en phase avec l'abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h (et même prêt pour un nouvel abaissement à 70 km/h :pfff: ). L'agrément de conduite est comme au premier jour.

 

Nous utilisons l'attelage amovible très souvent tant pour tracter que pour voyager avec un porte-vélo chargé de 2 vélos: RAS :):sol:

 

Le SAV de Suzuki et notre concessionnaire (Groupe Maurin à Chambéry) sont toujours très pro, vérifié à nouveau lors de la récente campagne de rappel pour une reprogrammation de l'injection.

 

Bonne route à tout le monde :fleur:

 

 

Suivi Consommation au 20 Juillet 2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Man302db

:jap:

 

Oui.....ou bien carrément une vraie roue : le logement dans le fond du coffre abrite complètement une vraie roue de secours et ne gêne en rien le rabat du tapis de coffre.

En plus.....ça doit "lester" un peu la gazelle qui est un peu enlevée sur pattes :D avec un poids d'adolescente......

 

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MangaCar

 

Pourrais-tu poster une photo de ta roue de secours en place dans le coffre s'il te plait ?

 

En effet, il me semble que sur les Ignis ALLGRIP une roue de secours, même de type "galette", ne trouvera pas sa place dans le logement sous le tapis de coffre sans encombrement excessif et réduction du volume de coffre par nécessité de rehausser le fond de celui-ci...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MangaCar

 

Pourrais-tu poster une photo de ta roue de secours en place dans le coffre s'il te plait ?

 

En effet, il me semble que sur les Ignis ALLGRIP une roue de secours, même de type "galette", ne trouvera pas sa place dans le logement sous le tapis de coffre sans encombrement excessif et réduction du volume de coffre par nécessité de rehausser le fond de celui-ci...

Bonne journée

 

 

Il me semble que tu as raison ...au mieux c est la galette...mais j y crois pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

la roue de secours étant obligatoire dans certains pays et pour d'autres juste une question de bon sens vu les infrastructures et éloignement d'assistance, (d’ailleurs ça commence a venir chez nous, plus d'entretien nid de poules et autres) un constructeur doit prévoir le logement pour vendre ses véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man302db

A Picea73 et Solcarlus1744 :jap:

 

 

 

Les photos sont mauvaises. Et puis surtout : je n'arrive pas à les insérer :spamafote:

 

J’ai une Ignis Privilège (milieu de gamme, 2 RM).

 

La vraie roue de secours tient parfaitement dans son logement de coffre sans que le plancher du coffre soit rehaussé et impacte le volume de chargement possible.

 

Un concessionnaire vous renseignera avec plus de conviction que moi sur cette vérité.

 

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mangacar,

 

Il n'y a pas qu'une seule vérité...et celle des 4 RM ("Allgrip") est différente de celle des 2 RM.

 

Les versions Allgrip ont un coffre de moindre contenance / versions 2 RM (due à la présence du pont arrière). Il n'est pas possible d'y loger une vraie roue de secours.

Quand à une roue-galette, je ne sais pas. Éventuellement...

 

Bonne journée.

 

 

DSC07176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man302db

:jap:

 

 

Picea73 a écrit : "Il n'y a pas qu'une seule vérité...et celle des 4 RM ("Allgrip" ) est différente de celle des 2 RM."

 

C'est bien pour cette raison que j'ai précisé quel était mon modèle et précisé encore qu'il était en 2RM.

 

Superbe photo (c'est beau une Ignis même vue du dessous :love: ) et davantage encore bien insérée :D ....

 

MangaCar dépité d'être aussi inefficace en photos ;)

 

 

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

j'attends la mienne en remplacement de mon alto dernier modele que je prete à mon petit fils qui avait remplacé une alto modele 1999/2000 que j'ai emmené à 300000km avec comme seule panne 2 pompes essence et un soufflet de cardan.

J e suis impatient je pense et j'espère que le changement attendu va être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mangacar,

 

Il n'y a pas qu'une seule vérité...et celle des 4 RM ("Allgrip") est différente de celle des 2 RM.

 

Les versions Allgrip ont un coffre de moindre contenance / versions 2 RM (due à la présence du pont arrière). Il n'est pas possible d'y loger une vraie roue de secours.

Quand à une roue-galette, je ne sais pas. Éventuellement...

 

Bonne journée.

 

 

DSC07176.jpg

 

 

Bonjour

J ai 1 Ignis 2rm avec roue de secours galette....

J ai appris qu il y a aussi 1 roue de secours galette spécifique pour 4 rm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi527Mr

Bonsoir à tous , je possède une ignis 4 RM et moi aussi j'aurais une question qui et rédhibitoire pour moi car il y va du devenir de cette voiture qui est de savoir si je la garde ou je la revend mais qui apparemment ne choc personne .Etes vous monter à 4 dedans j'ai fais l’essai car tout le monde se plaignais que cela tapais dure derrière sur la banquette je l'ai remarqué moi aussi en conduisant en effet à 4 personnes dedans 2 adultes et 2 enfants les ressorts sont pratiquement en butées trouvé vous cela normal quand Suzuki dit que pour une 2 RM la carte grise et faite pour 5 personnes là on roule sur une planche de bois, je suis passé en concession mais pour eux il peuvent rien faire ils ont des retours mais rien en solution , ils sont là pour vendre et après débrouillez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606ja

[On reste sur un petit véhicule..

A titre de comparaison, la panda n'est pas non plus très confortable à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi527Mr

pas du tout pareil la panda en comparaison et de très loin moins tape cul que l'ignis car je possède les deux en 4x4 elle est autrement plus confortable c'est la même réponse que le cons m'a faite en me parlant du faite que l'ignis à un essieu rigide à l’arrière mais la panda aussi possède un essieu rigide mais elle est mieux suspendu le diamètre des ressorts est plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision ... la version 2 RM est soit une 5 places, modèle de base, soit une 4 places avec sieges arrières indépendants et coulissants.

En ce qui concerne ma 2 RM, rien de choquant que ce soit à vide ou à 4 ... (j avais une Panda 2 RM avant)

A Boitel73, de quand est ton Ignis ? Je crois qu il y a eu une modif de la suspension arrière par rapport aux premiers modèles commercialisés. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je rebondis (sans jeu de mots!) sur votre conversation à propos du confort à l'arrière: mon Ignis (4RM) est de Février 2018 également et je fais le même constat que Boistel73 et la plupart des proprios d'Ignis dernière génération. Dans mon cas, nous sommes 2 le plus souvent et ce n'est donc pas rédhibitoire...

 

@Boistel73: je crois me souvenir que tu devais faire un long voyage avec remorque chargée d'un quad cet été. Quel a été le comportement de l'Ignis, au regard de sa faible masse par rapport à celle de l'attelage? Pas trop de louvoiement ? Tenue de route ?... Merci de ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606ja

Reste à changer les amortisseurs arrières avec un tarage différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Ce n'est pas un rappel mais un action qualité sur demande du propriétaire. Se rapprocher de l'atelier Suzuki le plus proche ou du SAV de Suzuki à Trappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi527Mr

OK d'accord

pour répondre à Picéa73, tout c'est bien passer la tenue du cap était bonne je n'ai pas dépasser les 110 sur autoroute et le 80 ( vitesse idéal avec une remorque de ce poids ) sur nationale la remorque + le quad 520 kg et 1500 kms aller retour un peu juste dans les montées , je redescendais à 60 km/h toujours un œil dans les rétros pour faire gaffe que la remorque ne commence pas à dandiner mais non rien de tout çà hormis et excuser du peu et le faite que je revienne là dessus l'écrasement de suspension arrière qui tapait sur mauvaise chaussée la conso s'en ressent un peu entre 6 lt et 6.5 lt au 100 et avec un réservoir de 30 lt il faut jongler juste voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248Se

Bonjour,

 

Je suis comme vous déçu par le confort de ar de cette auto, pourtant pétries de qualités.

 

J'ai eu un des premiers modèle.

 

Je me suis plains à la concession , ils m'ont changé sous garantie ( c'est prévu par Suzuki) les 4 amortisseurs et les butés.

 

Mêmes si cela à un peu amélioré les choses le changement n'a pas était suffisant.

 

Du coup je ne la garderais pas dommage, car sinon c'est une bonne voiture.

 

Économique, intelligente et sympathique.

 

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

j'attends la mienne en remplacement de mon alto dernier modele que je prete à mon petit fils qui avait remplacé une alto modele 1999/2000 que j'ai emmené à 300000km avec comme seule panne 2 pompes essence et un soufflet de cardan.

J e suis impatient je pense et j'espère que le changement attendu va être là.

 

je n'ai pas précisé c'est la 4rm shvs finition pack bicolore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy125DB

Bonjour à tous,

 

Je reviens faire un tour sur le forum et que vois-je qui m'interpelle ? La remarque de Picea73 concernant une campagne de rappel pour reprogrammation de l'injection...

Sachant que nos voitures sont à peu près de la même date et même modèle, comment se fait-il que personne (du moins ma concession) ne m'ait prévenu ?

Surtout, pourrais-tu m'en dire un peu plus à ce propos picea73 que je puisse "houspiller" mon concessionnaire le cas échéant, ma satisfaction sur certains points n'étant pas au top... (Peut-être m'étendrais-je sur le sujet dans mon post...).

Je trouve la voiture toujours très agréable à conduire, juste un peu surpris par une consommation moyenne à 5,5 litres au 100 alors qu'il me semble avoir une conduite plutôt coulée.

Au plaisir de te lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

@Thy2601: j'ai été prévenu par courrier recommandé. Aurais-tu déménagé dans les mois qui ont suivi ton achat de l'Ignis, sans faire de suivi de courrier?

En tout cas, je n'ai noté aucun changement suite à cette intervention, si ce n'est - peut-être car c'est difficile à apprécier - un déclenchement plus fréquent du start and stop.

Côté consommation, avec conduite coulée également, je tourne à quasi 5 l / 100km en réel (4.8 à l'ODB). Ma voiture totalise maintenant 11.000 km.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas précisé c'est la 4rm shvs finition pack bicolore

 

 

Bonjour a tous je l'ai depuis une semaine livrée avec 7km au compteur des pneus toutes saisons bridgestone et dejà 1700km à ce jour.

Effectivement je tourne plus à5.5 qu'à4 l/100.

En revanche sympa a conduire bien équipée inconvenient reservoir 30litres vraiment juste.Modularité au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy125DB

Bonjour,

 

@picea73 : Merci de ta réponse. Non je n'ai pas déménagé depuis que j'ai la voiture (et depuis quelques années déjà). J'en toucherai 2 mots au concessionnaire à l'occasion.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@picea73 : Merci de ta réponse. Non je n'ai pas déménagé depuis que j'ai la voiture (et depuis quelques années déjà). J'en toucherai 2 mots au concessionnaire à l'occasion.

 

Bonne journée

 

Bonjour

 

 

quelques news de mon IGNIS.

1 MOIS 4000 KM CONSO SUR ROUTE 4.6L EN VILLE (parcours mixte 4.9) sur autoroute 5.7(5emevraiment longue c'est dur dans les rampes)

 

Défaut un peu basse du museau la bavette frotte sur les bordures de parking.

 

Je ne regrette pas mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas264UG

@orientex6

 

Bonjour orientex6,

 

Je viens de lancer une nouvelle discussion dans le forum Ignis au travers d'un (très long) premier message :

 

SOS : Ignis Allgrip et pneus "all-season" introuvables en 16 pouces.

 

Ayant lu votre avant dernier post ici dans lequel vous mentionnez "des pneus toutes saisons bridgestone", je serais très intéressé par votre retour.

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orientex6

 

Bonjour orientex6,

 

Je viens de lancer une nouvelle discussion dans le forum Ignis au travers d'un (très long) premier message :

 

SOS : Ignis Allgrip et pneus "all-season" introuvables en 16 pouces.

 

Ayant lu votre avant dernier post ici dans lequel vous mentionnez "des pneus toutes saisons bridgestone", je serais très intéressé par votre retour.

 

D'avance merci !

 

 

Bonjour

le garage devait me la livrer en michelin toutes saison mais pas dispo.

D'origine elle était livrée en michelin été.

Pour revenir aux bridgestones j'ai eu l'occasion de les tester sous des trombes d'eau : super.

A noel je serai dans les pyrenees je pense pouvoir les tester sur la neige bien qu'ils ne soient pas M+S.

Habituellement j'y vais avec mon duster 4*4 equipé en conti m+s dont je suis tres satisfait.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas264UG

Bonsoir,

 

Merci du retour.

 

Précision : on parle bien des nouveaux Weather Control A005 en 15 pouces 175/65 R15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...