Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

Avis achat Scirocco essence


simsdrik
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je me tourne vers vous car je souhaiterai avoir vos avis sur les séries ou motorisations à éviter.

À la base j'aime les anciennes sportives/puissantes (j'ai eu entre autres des R21 2L turbo , Volvo C70 2L5 turbo de 193cv et il me reste une Fiat coupé de 220cv)

Je me demande avec quelle motorisation je pourrai me régaler, si le modèle est confortable (je pense aux sièges baquets à l'arrière), j'ai vu qu'il y avait des problèmes récurrents de chaîne de distrib qui se décale...

 

D'avance, je vous remercie pour vos avis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est un choix possible aussi.

Mais est-ce que le confort est présent, la puissance? Certaines voitures sont trop linéaires à l’accélération, n’offrent pas de sensations.

 

Je voulais avoir quelques conseils, retours de possesseurs de différentes cylindrées, quid de la BVA, de sa fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

re je peux pas vraiment te dire car jamais tester et apparemment ce forum est plutôt désert……

trouve en un autre ou va en testé une !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai fait trop rapidement... J’ai pris 30mn pour discuter, faire le tour de la voiture et la conduire.

Rapidement (j’essaierai de repasser sur le forum pour les photos et développer): j’ai bien apprécié la conduite et la position sur la route, le confort. Super silencieuse au ralenti!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F359AB76-D8C5-4A31-86D7-D40CE18207D8.jpgE7DAFBF1-320D-4E23-95EF-33DCB6D8A665.jpg

 

Réactive, même en 5è. Moins pêchue que mes R21 2L turbo mais envoie bien, de ce que j’ai testé (je n’ai pas trop appuyé, j’étais trop rapidement à 100 sur une voie limitée à 90...)

Sonorité agréable (rien comparé au 5 cylindres de ma Fiat).

Petit coupé mais spacieux malgré tout à l’intérieur, même côté coffre! Très souple, grand rayon de braquage.

Vraiment très agréable quoi!!! J’en ai même regretté de remonter dans ma Fiat après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Ok plutôt content…..mais tu devrait testé une "R" : 265cv !!!

meilleur sonorité , plus dynamique et certainement de meilleur relance !!

à toi de voir suivant ton budget…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok plutôt content…..mais tu devrait testé une "R" : 265cv !!!

meilleur sonorité , plus dynamique et certainement de meilleur relance !!

à toi de voir suivant ton budget…...

 

 

Oui ça me plairait bien, mais il n’y en a pas beaucoup sur le marché.

Et côté sous je ne veux pas trop mettre dans une voiture, le Max a été 6000 pour un Touran.

 

 

Demain normalement je vais essayer une 200cv en BVA, finition Carat avec les options que j’aime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ..... J'ai eu le 2l 200ch à sa sortie en 2008 , à l'époque un pote du forum avait lui le "R" . Une arsouille en forêt et verdict , les 65ch de plus du "R" n'était pas vraiment visible et c'est pas moi qui le disait , mais mon pote en "R" qui me suivait ........ Après un essaie , effectivement à part le son et encore , pas de grandes différences .... visuellement en revanche c'est différent , bien plus sport , plus basse et look plus agressif :love:

 

Actuellement j'ai le 1.4 de 160 ch avec la sonorité retravaillée en usine à partir des productions de 2011 ...... Paradoxalement elle consomme plus que le 2l avec lequel j'avais réussi des records de conso assez exceptionnel , ex: 5.3/100 sur un trajet vacances de 800 bornes helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

De ces trois modèles , pour moi le meilleur compromis reste le 2l 200ch , je crois qu'il est passé à 210ch après 2012 si je dis pas de connerie :o ..... y rajouter un kit R pour le look et raccourcir les suspats ......

 

Bémol , le 2l a une courroie , le 1.4 une chaîne de distrib ..... on peut pas tout avoir :p

 

 

Voilà , si ça peut éclairer un chouille ta lanterne :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok plutôt content…..mais tu devrait testé une "R" : 265cv !!!

meilleur sonorité , plus dynamique et certainement de meilleur relance !!

à toi de voir suivant ton budget…...

 

 

Pas de meilleurs relance non , surtout en automatique :o

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F359AB76-D8C5-4A31-86D7-D40CE18207D8.jpgE7DAFBF1-320D-4E23-95EF-33DCB6D8A665.jpg

 

Réactive, même en 5è. Moins pêchue que mes R21 2L turbo mais envoie bien, de ce que j’ai testé (je n’ai pas trop appuyé, j’étais trop rapidement à 100 sur une voie limitée à 90...)

Sonorité agréable (rien comparé au 5 cylindres de ma Fiat).

Petit coupé mais spacieux malgré tout à l’intérieur, même côté coffre! Très souple, grand rayon de braquage.

Vraiment très agréable quoi!!! J’en ai même regretté de remonter dans ma Fiat après ?

 

 

jante en 17' ? ..... ça craint :ange:

 

t'ite tof du 2l en 18'

 

 

DSC_0044.jpgDSC_0009.jpg

005.jpg

 

La dernière avec un autre pote du forum ....... si tu regarde bien les plaques , on l'a eu avec très peu d'intervalles .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

 

Oui ça me plairait bien, mais il n’y en a pas beaucoup sur le marché.

Et côté sous je ne veux pas trop mettre dans une voiture, le Max a été 6000 pour un Touran.

 

 

Demain normalement je vais essayer une 200cv en BVA, finition Carat avec les options que j’aime ?

 

 

si il y en as pas mal mais pas dans ton budget…...

 

si tu peux pas mettre + de 6000€ , passe plutôt sur la 200cv !!

 

t'as un lien de ce modèle ou pas ??

bon essai…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours, ça me conforte dans l’idée de vouloir celle avec le 200cv: plus agréable niveau sonorité et nervosité comparé à celle de 160cv passée à 190.

 

J’ai retrouvé le plaisir de la BVA, malgré la conso plus importante et le fait de ne pas pouvoir jouer avec les rapports.

 

Demain je vais tester un modèle de mes premières amours : une C70 mais plus récente que celle que j’ai eu, et avec 27cv supplémentaires ? (220cv)

 

Voici les modèles vus et à voir:

 

1A100EE2-4FFB-4F4F-81C1-9168D37C685F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jante en 17' ? ..... ça craint :ange:

 

t'ite tof du 2l en 18'

 

 

DSC_0044.jpgDSC_0009.jpg

005.jpg

 

La dernière avec un autre pote du forum ....... si tu regarde bien les plaques , on l'a eu avec très peu d'intervalles .

 

 

Pourquoi les jantes en 17 ça craint?

 

En effet punaise, elles se suivent vos voitures !!!! C’est marrant en plus: de la même couleur et vous vous êtes rencontrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ..... J'ai eu le 2l 200ch à sa sortie en 2008 , à l'époque un pote du forum avait lui le "R" . Une arsouille en forêt et verdict , les 65ch de plus du "R" n'était pas vraiment visible et c'est pas moi qui le disait , mais mon pote en "R" qui me suivait ........ Après un essaie , effectivement à part le son et encore , pas de grandes différences .... visuellement en revanche c'est différent , bien plus sport , plus basse et look plus agressif :love:

 

Actuellement j'ai le 1.4 de 160 ch avec la sonorité retravaillée en usine à partir des productions de 2011 ...... Paradoxalement elle consomme plus que le 2l avec lequel j'avais réussi des records de conso assez exceptionnel , ex: 5.3/100 sur un trajet vacances de 800 bornes helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

De ces trois modèles , pour moi le meilleur compromis reste le 2l 200ch , je crois qu'il est passé à 210ch après 2012 si je dis pas de connerie :o ..... y rajouter un kit R pour le look et raccourcir les suspats ......

 

Bémol , le 2l a une courroie , le 1.4 une chaîne de distrib ..... on peut pas tout avoir :p

 

 

Voilà , si ça peut éclairer un chouille ta lanterne :jap:

 

 

 

Je croyais que le 2L avait également une chaîne de distribution, laquelle doit être vérifiée apparemment car souci de décalage récurrent...

La BVA fait des siennes apparemment aussi, quelques annonces en témoignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

donc plutôt le 2.0 200cv.....

après pour la boite , il y as quelques soucis mais un pote mécano chez VW me dit que c'est assez rare mais que ça arrive !!

elle as combien de km celle de ton essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi les jantes en 17 ça craint?

 

En effet punaise, elles se suivent vos voitures !!!! C’est marrant en plus: de la même couleur et vous vous êtes rencontrés !

 

ça manque d'allure , de sportivité mais surtout celles ci les donington qui sont particulièrement laides , bref ce sera pas ton problème si comme je l'ai compris tu te diriges vers un 2l ;) ...... les interlagos en 18' c'est autre chose ;)

 

Sur ce type de véhicule , les 18' pouces c'est le minimum .

 

Oui un pote du forum "sparky" on a fait des rassos à l'époque avec d'autre gars , tu pourrais lire tout ça sur le topic officiel du scirocco ;) ..... une grande famille à l'époque , le topic tournait vraiment sévèrement entre 2008 et 2012 , tu y trouvera beaucoup de renseignements si tu t'y attelles :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je croyais que le 2L avait également une chaîne de distribution, laquelle doit être vérifiée apparemment car souci de décalage récurrent...

La BVA fait des siennes apparemment aussi, quelques annonces en témoignent...

 

 

Peut être que maintenant oui mais le mien de 2008 avait un courroie :)

 

oui soucis de pompe à eau aussi sur le 1.4 , j'ai changé la mienne à 70000km :\ ...... mais RAF , j'aime trop cette caisse pour m'arrêter a ces détails :fresh:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc plutôt le 2.0 200cv.....

après pour la boite , il y as quelques soucis mais un pote mécano chez VW me dit que c'est assez rare mais que ça arrive !!

elle as combien de km celle de ton essai ?

 

 

Celle essayée vendredi avec 200cv a quasi 184000km. La C70 essayée samedi avec 220cv ne l’égalait pas côté accélération !!!! (pas le même poids en même temps ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

disons que ce sont pas des autos vraiment comparable : la volvo as des chevaux mais pour emmener le surpoids du au toit !!

pour moi , je pense que la scirocco serait adapter à tes attentes !!!

et les sièges , ils t'ont plu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que ce sont pas des autos vraiment comparable : la volvo as des chevaux mais pour emmener le surpoids du au toit !!

pour moi , je pense que la scirocco serait adapter à tes attentes !!!

et les sièges , ils t'ont plu ??

 

 

Il est vrai que je suis habitué aux fortes poussées ? Mais la C70 que j’avais (2L5 turbo 193cv) était malgré tout sympa avec le mode sport de sa BVA. Celle essayée samedi n’en avait pas ? Et sa poussée moins fulgurante, même un de mes fils me l’a dit.

 

 

Oui je crois que sportivement et esthétiquement c’est la Scirocco qu’il me faut. J’ai beaucoup aimé les sièges, mes fils aussi, la place à l’arrière est plus importante aussi que dans la Volvo (pourtant cette dernière est plus longue ?)

 

Je me tâte à essayer une 160cv non modifiée, car avec les options que je veux et pas loin de chez moi.

Après tout les 220cv de ma Fiat je m’en sers moins depuis qu’elle m’a valu une suspension de permis ?

 

 

Tu as toujours ta EOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

ok ouais el plus les autos actuelles ne poussent plus violemment que celles d'avant !!!

 

mon neveu en as une de sirocco et c'est vrai que c'est vraiment un bonne caisse(confort et sportive)…...

 

à voir la 160cv si ça te va…...sinon une petite reprogrammation !!!

 

oui mais pas pour longtemps : je vais la mettre en vente en mars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ouais el plus les autos actuelles ne poussent plus violemment que celles d'avant !!!

 

mon neveu en as une de sirocco et c'est vrai que c'est vraiment un bonne caisse(confort et sportive)…...

 

à voir la 160cv si ça te va…...sinon une petite reprogrammation !!!

 

oui mais pas pour longtemps : je vais la mettre en vente en mars !!

 

 

 

Il a quelle motorisation ton neveu dans sa Scirocco ?

La EOS me plaît depuis un moment, mais ça ferait doublon avec ma megane CC: niveau gabarit ce sont les mêmes. Et j’ai vu qu’il y a souvent des soucis avec le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

le 170cv tdi !!!

j'ai eu avant un mégane CC , rien à voir : la VW est bien mieux !!

niveau isolation , tenue de route et comportement du chassie : pas de bruit ni craquement , du sérieux à l'allemande !!

par contre moi pas de soucis du toit…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 170cv tdi !!!

j'ai eu avant un mégane CC , rien à voir : la VW est bien mieux !!

niveau isolation , tenue de route et comportement du chassie : pas de bruit ni craquement , du sérieux à l'allemande !!

par contre moi pas de soucis du toit…...

 

 

Ça fait 4 ans que j’ai la Mégane : premier diesel et première voiture moderne. C’est vrai que ça craque de partout!!!!! Après j’avais l’habitude des bruits de plastiques intérieurs avec mes 21 ?

 

 

J’en ai vu des EOS qui me plaisent, mais après avoir deux cab´ ce serait un peu bête ? Autant avoir des voitures différentes à mon avis.

 

Côté reprogrammation je me méfie pour la santé du moteur sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

t'as quel DCI dessus ??

outre ces bruits , moi j'avais le 130cv : le 140cv TDI est bien plus nerveux !!!

ben tu revend la Renault et t'acheter la mienne…... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as quel DCI dessus ??

outre ces bruits , moi j'avais le 130cv : le 140cv TDI est bien plus nerveux !!!

ben tu revend la Renault et t'acheter la mienne…... :p

 

 

Je ne vends pas me voitures je les accumule ?

 

 

Megane CC 1l9 DCI 130cv aussi, intérieur cuir marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...