Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Messages recommandés

Invité §Ant703AP

Coucou, Voilà je lance pour vous le nouveau topic sur la future Mazda 6

 

Quelques images, et que les futurs propriétaires nous parlent ici de leurs impressions :

 

a bientôt! :)

 

Mazda%206%20a.jpg

Mazda%206%20b.jpg

Invité §ste763wX

Coucou, Voilà je lance pour vous le nouveau topic sur la future Mazda 6

 

Quelques images, et que les futurs propriétaires nous parlent ici de leurs impressions :

 

a bientôt! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245745/Mazda 6 a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245745/Mazda 6 b.jpg

 

 

 

Déjà la version sport était belle, là elle devient magnifique. ça doit être la version MPS ?

Invité §ste763wX

Voiture très belle

 

Photo prise par moi meme au salon de francfort le 23 septembre 2007:

 

Version break:

http://img293.imageshack.us/img293/4584/p1010389ec0.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/967/p1010390lb1.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/8321/p1010391ht1.jpg

 

Voila! :jap:

 

 

Merci pour les photos.

Sur la dernière photo, je trouve l'arrière beaucoup moins réussi que la FW actuelle. Mais bon c'est peut être un effet optique à voir.............

Invité §nic236qQ

 

Merci pour les photos.

Sur la dernière photo, je trouve l'arrière beaucoup moins réussi que la FW actuelle. Mais bon c'est peut être un effet optique à voir.............

 

 

C'est vrai, elle fait large au niveau des phares, la ligne paraît cassée à ce niveau...

Invité §Pat542Qr

Bonsoir !

 

Pouvez-vous me dire a quelle date sortira la nouvelle mazda 6 break ?

 

A plus

Invité §mug887gw

Salut, moi aussi j'aimerai connaitre la date de sortie de la FW...

Invité §Mr 153pq

Vus que il vont seulement la commercialiser au salon de Bruxelle,je dirais automme 2008.

Invité §inv762xO

Bonjour,

En Belgique elle est commercialisée depuis mi-janvier et livrable déjà en février pour les versions 4 et 5 portes ( c'est le cas pour moi avec la version Diesel Hatchback Active qui doit être livrée le 23 février), la version wagon suivra dans les mois à venir.

Elle à de la classe et j'ai découvert quelques trucs intéressants en tout cas pour la version "Active" que je n'avais pas sur mon ancienne 6 CDVI TSI de 2003 (équivalente à active):

- la commande d'ouverture du coffre est maintenant électrique et peut être commandée soit en poussant sur le petit bouton caché dans le feux stop arrière soit via la télécommande, de plus pas besoin de claquer le coffre car la fermeture est également assistée électriquement,

- lampe d'éclairage dans les miroirs de courtoisie,

- chargeur 6 CD en facade avec 6 hauts parleurs,

- jantes 17" alu d'origine,

- cde au volant pour radio/cd, airco, ordinateur de bord et comme par le passé le régulateur de vitesse,

- air bag passager désactivable (pour siège bébé) en utilisant la clef de contact dans un contact intégré au vide poche,

- accoudoir central coulissant pour trouver le bon appui du bras,

- alerte de dépassement de vitesse,

- antibrouillards à l'avant,

- essuie-glace auto avec capteur pluie et phare auto avec capteur luminosité,

- rétros extérieurs rabattables électriquement,

- rétro intérieur anti éblouissement,

- airco double zone,

- les déflecteurs situés devant les roues avant pour améliorer l'aérodynamisme sont en fait en caoutchouc souple et ne devraient donc pas souffrir du contact avec un trottoir,

et bien sur tout ce qui était déjà sur l'ancienne et d'autres choses encore à découvrir.

En conclusion cette voiture est très complète pour un prix de marché bien positionné et une fois vue de prêt et touchée, elle ne laisse pas indifférent ce que j'ai pu constater aux commentaires des visiteurs du show room

 

Les prix sont restés proches de la version précédente avec une augmentation moyenne de + 500 € mais avec un équippement revu à la hausse.

Voici quelques photos prisent en concession de la version Hatchback en couleur lilac silver metallic:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-122326merwj.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-1224264duio.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-1224552kpd6.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-122537bhc9f.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-122604pfdaz.jpg

 

@+

Wini

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/01/img-124007burh9.jpg

Invité §jai281it

Bonjour,

En Belgique elle est commercialisée depuis mi-janvier et livrable déjà en février pour les versions 4 et 5 portes ( c'est le cas pour moi avec la version Diesel Hatchback Active qui doit être livrée le 23 février), la version wagon suivra dans les mois à venir.

Elle à de la classe et j'ai découvert quelques trucs intéressants en tout cas pour la version "Active" que je n'avais pas sur mon ancienne 6 CDVI TSI de 2003 (équivalente à active):

- la commande d'ouverture du coffre est maintenant électrique et peut être commandée soit en poussant sur le petit bouton caché dans le feux stop arrière soit via la télécommande, de plus pas besoin de claquer le coffre car la fermeture est également assistée électriquement,

- lampe d'éclairage dans les miroirs de courtoisie,

- chargeur 6 CD en facade avec 6 hauts parleurs,

- jantes 17" alu d'origine,

- cde au volant pour radio/cd, airco, ordinateur de bord et comme par le passé le régulateur de vitesse,

- air bag passager désactivable (pour siège bébé) en utilisant la clef de contact dans un contact intégré au vide poche,

- accoudoir central coulissant pour trouver le bon appui du bras,

- alerte de dépassement de vitesse,

- antibrouillards à l'avant,

- essuie-glace auto avec capteur pluie et phare auto avec capteur luminosité,

- rétros extérieurs rabattables électriquement,

- rétro intérieur anti éblouissement,

- airco double zone,

- les déflecteurs situés devant les roues avant pour améliorer l'aérodynamisme sont en fait en caoutchouc souple et ne devraient donc pas souffrir du contact avec un trottoir,

et bien sur tout ce qui était déjà sur l'ancienne et d'autres choses encore à découvrir.

En conclusion cette voiture est très complète pour un prix de marché bien positionné et une fois vue de prêt et touchée, elle ne laisse pas indifférent ce que j'ai pu constater aux commentaires des visiteurs du show room

 

Les prix sont restés proches de la version précédente avec une augmentation moyenne de + 500 € mais avec un équippement revu à la hausse.

Voici quelques photos prisent en concession de la version Hatchback en couleur lilac silver metallic:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-122326merwj.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-1224264duio.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-1224552kpd6.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-122537bhc9f.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-122604pfdaz.jpg

 

@+

Wini

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/01/img-124007burh9.jpg

 

 

Quels sont les tarifs justement...? Mazda a t il annoncé les prix officiels...?

Je n'ai vu qu'un bloc essence 2.5... pas de 2.0 de prévu...????

 

Invité §jon346nU

MAGNIFIQUE cette voiture !!

 

Il y aurait des photos de l'intérieur ?

Invité §ALS528CJ

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour les photos ! :love::love:

 

Elle ne peuvent que confirmer mon choix : ma prochaine tuture la voilà !!

 

Une 'tite question : quand arrivera-t-elle en concession en France ?.

 

En tout cas, BRAVO Mazda :D:D:D

 

 

Invité §jak730as

Pour la sortie j'ai vu sur au moins un magasine quelle serait dispo en mars en France. En attendant:http://www.mazda.fr/Showroom/ComingSoon/2007Mazda6/.

Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne :love: .

Invité §WIN642jl

 

Quels sont les tarifs justement...? Mazda a t il annoncé les prix officiels...?

Je n'ai vu qu'un bloc essence 2.5... pas de 2.0 de prévu...????

 

 

En France je ne sais pas, mais en Belgique voici les tarifs:

http://www.theallnewmazda6.com/fr-BE/Top-Navigation/Specs-and-Prices/

 

et voici des photos de l'intérieur

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/08/img-1223208wmip.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/08/img-122451g680h.jpg

Invité §jai281it

 

 

 

Le 2 Litres essence n'est qu'en boite automatique...????? snif snif snif

 

Dommage qu'il n'y ait pas le détail des équipements de série selon les gammes....

Invité §jon346nU

je trouve dommage que mazda ne propose pas en option des gadgets séduisant du type ESP adaptatif, bi-xenons avec "pivotement" dans les virages (je me souviens plus du nom), démarrage automatique en côte etc... bref des équipements que Ford propose en option mais qu'ils ont au moins le mérite de proposer. C'est ce genre de gadget des fois qui fait la différence entre l'achat d'une marque à une autre.

 

En tous cas ce 2.5L 170ch à l'air séduisant :love:

 

EDIT : apparement je dis une grosse bêtise webcarcenter indique qui a ces options... à confirmer

Invité §Ant703AP

L'ESP est de série tout comme l'éclairage en virage.

Invité §jon346nU

ESP adaptatif ? (il freine le véhicule quand tu te rapproches trop de la voiture de devant)

Invité §Ant703AP

ESP adaptatif ? (il freine le véhicule quand tu te rapproches trop de la voiture de devant)

 

C'est pas l'esp adaptatif ce que tu dis, c'est le régulateur de vitesse adaptatif. Le truc qui sert a rien, perso j'ai pas 100% confiance dans la voiture (ou plutôt dans l'électronique) et je préfère rester maitre de mon véhicule.

Invité §jon346nU

ah oui tu as raison, autant pour moi.

 

Des fois l'électronique peut être utile, après ya du pour et du contre...

Invité §WIN642jl

Voici en principe ce qui est annoncé pour les offres Mazda 6 en France:

Elégance

- 1.8L MZR - 120 ch

- 2.0L MZR BA - 147ch

- 2.0L MZR-CD - 140 ch

Jantes 17"

Chargeur 6CD

Clim dual zone

Rétro rabattables

 

Sport

- 2.5L MZR - 170 ch

- 2.0L MZR-CD - 140 ch

Kit Sport

Bluetooth

Jantes 18"

Bi-Xenon+ AFS

Sellerie semi-cuir

Vitres surteintées

Système HiFiBose

Pression des pneus

Smart card+ bouton “push"

 

Performance

- 2.5L MZR - 170 ch

- 2.0L MZR-CD - 140 ch

Mazda6 Elégance +

GPS

Bluetooth

Jantes 18"

Sellerie cuir

Toit ouvrant

Bi-Xenon+ AFS

Vitres surteintées

Système HiFiBose

Pression des pneus

Smart card+ bouton “push"

Aide au stationnement AV/AR

 

Offre pour la France, nouvelle Mazda6 en 5 portes -FastWagon disponible uniquement sur la version diesel Elégance, Performance

 

Invité §jai281it

Voici en principe ce qui est annoncé pour les offres Mazda 6 en France:

Elégance

- 1.8L MZR - 120 ch

- 2.0L MZR BA - 147ch

- 2.0L MZR-CD - 140 ch

Jantes 17"

Chargeur 6CD

Clim dual zone

Rétro rabattables

 

Sport

- 2.5L MZR - 170 ch

- 2.0L MZR-CD - 140 ch

Kit Sport

Bluetooth

Jantes 18"

Bi-Xenon+ AFS

Sellerie semi-cuir

Vitres surteintées

Système HiFiBose

Pression des pneus

Smart card+ bouton “push"

 

Performance

- 2.5L MZR - 170 ch

- 2.0L MZR-CD - 140 ch

Mazda6 Elégance +

GPS

Bluetooth

Jantes 18"

Sellerie cuir

Toit ouvrant

Bi-Xenon+ AFS

Vitres surteintées

Système HiFiBose

Pression des pneus

Smart card+ bouton “push"

Aide au stationnement AV/AR

 

Offre pour la France, nouvelle Mazda6 en 5 portes -FastWagon disponible uniquement sur la version diesel Elégance, Performance

 

 

D'où proviennent tes infos ...?????

 

Une date officielle de prévu pour la communication de Mazda sur la nouvelle 6...?

 

Invité §jon346nU

est-ce qu'il y a des tarifs associés à ces finitions et motorisations ?

 

en tous cas s'il y a tout ça de série dans ces finitions ca va envoyer du paté !

Invité §WIN642jl

Voici des infos de fourchette de prix pour la France: (de 22 500 à 31 500 euros et lancement mars 2008)

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=5677#

Apparement la France sera une des dernières à connaître les prix .

Pour les autres pays: Belgique, Allemagne, Hollande, UK, Espagne, Luxembourg, Suisse, ... les prix et gamme sont connus et publiés sur les sites de Mazda.

Invité §jon346nU
Le nouveau 4 cylindres MZR 2,5 l essence de 170 chevaux est quelque peu poussif, mais offre du répondant, conférant un tempérament presque sportif à cette berline familiale.

 

:??:

 

C'est assez contradictoire non ?

 

Je ne sais pas mais si le 2.5L est "poussif" qu'est ce qui va en être du 2L essence voir pire du 2L diesel...

Invité §jai281it

Ben dis donc ! Sacré coup de gonflette sur les tarifs ! Surtout le prix des options !!! mama mia !

Invité §WIN642jl

Le nouveau 4 cylindres MZR 2,5 l essence de 170 chevaux est quelque peu poussif, mais offre du répondant, conférant un tempérament presque sportif à cette berline familiale.

 

:??:

 

C'est assez contradictoire non ?

 

Je ne sais pas mais si le 2.5L est "poussif" qu'est ce qui va en être du 2L essence voir pire du 2L diesel...

 

 

Voici un autre avis sur la 2.5 L, ou il est est fait mention d'une puissance qui n'a rien de démentiel mais qui permet d'exécuter le 0 à 100 km/h en 8 secondes et atteindre les 200 km/h.

voir ici:

http://www.unhomme.fr/page-al-essai_mazda_625mzr.html

@+

Invité §Ant703AP

Le nouveau 4 cylindres MZR 2,5 l essence de 170 chevaux est quelque peu poussif, mais offre du répondant, conférant un tempérament presque sportif à cette berline familiale.

 

:??:

 

C'est assez contradictoire non ?

 

Je ne sais pas mais si le 2.5L est "poussif" qu'est ce qui va en être du 2L essence voir pire du 2L diesel...

 

Poussif çà veux juste dire qu'il faut "taper dedans" pour sortir les cheveux.

C'est en rapport avec la courbe de puissance du moteur.

Invité §jon346nU

merci pour les commentaires

 

là encore on parle d'une essence, on va pas avoir la puissance max à 4000tr comme sur les diesels. Puis quand même pour le gabarit 0 à 100 en 8 secondes c'est quand même un bon chrono. Les V6 de citroen arrivent difficilement à 9s de mémoire avec 200ch et des poussières.

 

je ne suis pas habitué à ce type de motorisation mais au vu du chrono, de la bête et des 170ch je trouve ca normal, pas vous ?

 

malheureusement je pense que ca va être difficile de mettre la main sur cette motorisation en concession, en général ils ne jurent que par le diesel. Néanmoins si quelqu'un venait à faire un essai ses ressentis seraient la bienvenue (tant niveau moteur que finition et comportement).

Invité §jai281it

merci pour les commentaires

 

là encore on parle d'une essence, on va pas avoir la puissance max à 4000tr comme sur les diesels. Puis quand même pour le gabarit 0 à 100 en 8 secondes c'est quand même un bon chrono. Les V6 de citroen arrivent difficilement à 9s de mémoire avec 200ch et des poussières.

 

je ne suis pas habitué à ce type de motorisation mais au vu du chrono, de la bête et des 170ch je trouve ca normal, pas vous ?

 

malheureusement je pense que ca va être difficile de mettre la main sur cette motorisation en concession, en général ils ne jurent que par le diesel. Néanmoins si quelqu'un venait à faire un essai ses ressentis seraient la bienvenue (tant niveau moteur que finition et comportement).

 

 

 

Ca devrait être largement suffisant pour perdre ses points de permis ... hihihihihi :D

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...