Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

guide utilisation en francais


Invité §phi623zr
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic271pR

Vouiiii .... mais non.....! , le diesel c est pas bon mais vraiment pas bon et on est tous d accord.... mais dire que c est de + en + propre et que les résultats des tests de pollution pourraient être équivalent à un moteur électrique ....faut oser et y croire !! Faut pas s étonner des croyances religieuses ..... et faudra expliquer ça aux pays scandinaves, au passage !

 

Il est vrai que les petits moteurs essence downsizes turbo à injection directe sont, eux aussi, très polluants (et Suzuki arrête la diffusion de son 1.0 trop coûteux à dépolluer )...

Et la production de VE n est pas bonne non plus....

Alors....

 

?

NB : Suzuki continue de vendre des diesels...notamment en Inde, pays qui n est pas vraiment touché par la pollution ....

 

 

 

Noooon... mais oui... on n'est pas tous d'accord, je maintiens que le diesel à l'heure actuelle avec la norme euro 6b est bien meilleur avec un filtre à particules que l'essence (qui n'en a pas) mais il faut se rendre à l'évidence que beaucoup de gens ont subi un bon lavage de cerveau, peut-être influencés par le "dieselgate" ! Heureusement que pour certains le bon sens refait surface en France et que beaucoup de consommateurs réalisent qu'on les manipule, ils en sont maintenant à douter de la véracité des affirmations concernant le diesel.

Un jour peut-être, alors que déjà beaucoup de chercheurs se penchent sur le sujet et font des études sur le terrain et dans des villes de taille importante et que même certaines organisations de défense des consommateurs se rendent compte de la manipulation négative des masses et reconnaissent ce fait, il semblera évident que certaines personnes ont (eu) un intérêt financier à la prolifération du moteur essence ainsi que de l'électrique.

 

 

Dites vous bien que le moteur essence consommant plus, chaque litre supplémentaire rapporte des accises... que croyez-vous qui est important, les millions de recettes en plus dans les caisses de l'état ou votre santé ?? Ils ont déjà choisi !

 

Moi aussi, après m'être bien renseigné auprès d' ingénieurs capables qui m'ont ôté mes doutes, mais à part ça il y a suffisamment de documents (qu'on oublie trop facilement) que toute personne sensée devrait lire pour éviter de balancer n'importe quoi.

 

En voici un: retenez bien, 10 fois plus de particules fines que le diesel !!!

 

 

 

les moteurs essence émettent plus de particules que les diesel.jpg

 

Peu de changements ont été effectués depuis 2017 ! Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hi

Tu as du rater une norme. ....

 

Normes euro6 C ou (euro 6.2) depuis septembre 2018.... meme punition , pollution essence = diesel

 

Sais tu que sur les moteurs 1.0 boosterjet, pour ne parler que d eux, nous avons droit à une vanne egr et à un fap .... ?

Et que ça coûte trop cher aux constructeurs. ...surtout à un petit constructeur pour un petit marché comme le nôtre => suppression de ce moteur pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571Fe

Bonjour , pour les pays scandinaves faut pas oublier ils ont financer leurs véhicules electrique avec des aides d'état grâce.....à leur production de pétrole. :D , mais du coup font marche arrière. Pour l'electrique pas sûr que l'extraction de lithium sans compter la production nucléaire soit vraiment plus écologique, ça c est que l'on veut nous faire avaler , et ça marche apparement . Quand au rendement d'un moteur, le diesel avec les colossaux progres qui ont été fait reste à mon avis le champion pour encore un moment , surtout pour les véhicules industriels. L'hydrogène à sûrement un avenir mais l' investissements freine les constructeurs qui essayent de faire ce que l'on demande de faire niveau pollution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L électrique ?! Oui, d ici une 40taine ou 50taine d année grâce à la production nucléaire par FUSION !

https://bfmbusiness.bfmtv.com/ [...] 02467.html

 

ps1: à part la Norvège, la Suède et la Finlande n ont pas de pétrole...mais sont peu nombreux....

ps2 : défendre le diesel est un combat perdu et d arrière garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob087oc

Hi

me fournir via mp un adresse mail ! pour le transfert .

 

 

Bonjour,

J'ai aussi acheté un Vitara via un mandataire et le manuel est en ... hongrois :non:

Est-ce que tu pourrais m'envoyer le manuel s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBC751Mw

Bonjour

 

Un immense merci a qui m'enverra la notice en francais de Vitara Privilege

 

 

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib003hq

Cher Solcarlus 1744

Effectivement, nous ne savons plus que faire.

Un des problème des diesels, est cette fichue vanne EGR imposée par nos amis écolos.

A la longue, elle dégrade considérablement le niveau de pollution. J'en ai fait (comme bien d'autres), l'expérience.

J'avais une C5 163 CV 90 000 km pas une panne sauf que ... Plus aucune puissance vers 2200 tours et une forte vibration si je demandais un peu de gaz vers 2000 tours.

2 garages Citroen on été incapables de trouver ce qui se passait et voulaient tout changer à grands frais. J'ai trouvé moi-même ce que c'était..

Le circuit d'admission d'air depuis la vanne EGR très obstrué par des dépôts de suie et d'huile même pas nettoyage avec les solvants habituels.

Résultat : remplacement de pipe d'admission et nettoyage complet du circuit EGR.

Après ce grand nettoyage de printemps, elle a fonctionné comme au premier jour. Mais quel boulot.

Alors, lorsque les systèmes dits : Anti-pollution se transforment en systèmes polluants, merci les écolos.

Si vous voyez qu'une voiture émet une fumée bleue, c'est qu'elle consomme de l'huile ; mais lorsqu'elle fume noir, c'est le circuit d'air qui est obstrué ; la combustion est dégradée.

M. Hulot a bien eu raison de prendre des vacances. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas671lK

Hi

je t ai envoyé 1 mp ... réponds ! et tu indiques ton mail !

Bonjour,

 

je suis dans le même cas (achat vitara GLX 1.4 chez un mandataire), et pas de manuel.

Possible STP d'avoir ton PDF ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Un des problème des diesels, est cette fichue vanne EGR imposée par nos amis écolos.

A

 

 

Hi

Allez... on rigole un peu ! : le boosterjet 1.0 110ch dispose d une vanne EGR et d un FAP :lol: !!! bon, sur un moteur essence qui prend vite sa température, il n y a pas de problème et le collecteur d admission restera propre .... ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic271pR

Solcarlus1744 semble être la seule personne sympa à proposer le manuel d'utilisateur en français & en pdf sur la toile ! Merci à toi :jap: :jap: :jap:

 

Moi je viens de recevoir le mien (une grosse brique qui prend toute la place de la boîte à gants, non, plus de place pour les gants) alors que ma Vitara est une occase !

Et malgré le fait que sur la garantie (dépassée car 160000 km 1ère MEC 21/01/2017) d'un an sur véhicule d'occasion il est mentionné que les pièces d'usure telles que freins , pneus, amortos, etc ne sont pas couverts, j'ai quand même eu droit au remplacement des plaquettes AR et ceci gracieusement !

 

Merci au garage Bolland à Haccourt Belgique pour le service sympa !! :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les pièces d usure ne sont JAMAIS couvertes par la garantie usine sauf cas exceptionnels (ex pneu usé prématurément pour cause d essieu mal réglé, embrayage défectueux, disques défectueux...) il faut réagir le plus tôt possible !

La grosse brique qui sert de notice peut avoir une place dans le sous coffre, une fois connus les différents voyants et autres subtilités de l odb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

sinon j ai la notice Vitara et du SLDA en PDF ... me faut une adresse mail ! via mp !

Bonjour,

 

Je suis également dans la situation de tant d’autres.

Le père Noël m’a offert un Vitara 2wd 1.0 2019 hier, en remplacement de mon Jimny, mais le père Noël est hongrois.

J’essaye de t’envoyer un MP si toi aussi tu voulais me faire cadeau du manuel en pdf.

 

Quoiqu’il en soit je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également dans la situation de tant d’autres.

Le père Noël m’a offert un Vitara 2wd 1.0 2019 hier, en remplacement de mon Jimny, mais le père Noël est hongrois.

J’essaye de t’envoyer un MP si toi aussi tu voulais me faire cadeau du manuel en pdf.

 

Quoiqu’il en soit je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes

Bonjour Montrozier,

Solcarlus (que je remercie au passage) est toujours sollicité pour envoyer le manuel alors que beaucoup d'autres personnes le détiennent aussi.

Ce manuel n'existe pas pour les nouveaux modèles 2019 mais il dépanne toujours.

Voici un lien car je viens de l'envoyer sur un service d’hébergement http://dl.free.fr/veuRsyfMw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810NM

 

Bonjour,

J'ai aussi acheté un Vitara via un mandataire et le manuel est en ... hongrois :non:

Est-ce que tu pourrais m'envoyer le manuel s'il te plait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOX460se

bonjour à tous. je souhaiterais moi aussi le pdf du manuel utilisateur du vitara. si une ame charitable passe par là.....? . Solcarlus, je t'ai envoyé un mp si jamais tu peux m'aider......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car553jI

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet Hybrid chez un mandataire et je n'ai pas le manuel en français. Je n'arrive pas à m'inscrire sur mysuzuki.fr car il ne s'agit pas d'un véhicule du réseau français. :mouais:

Est-ce qu'il est disponible en pdf pour ce modèle ? le mandataire me répond que non ...

Ca ne me gènerait pas de payer pour l'acheter en version papier mais c'est le fait de devoir me rendre chez le concessionnaire de la marque pour le faire qui m'embête... pas possible en ligne non plus, visiblement.

Je voudrais aussi savoir si en l'achetant sur le réseau français, j'aurais eu un carnet d'entretien ? Le mandataire me dit que le véhicule m'indiquera quand il sera nécessaire de faire une révision. Il me suffit de garder mes factures pour faire valoir la garantie ? Elle est bien valable quand même ? Il me semble qu'on peut maintenant faire entretenir son véhicule dans n'importe quel garage car j'imagine que je ne vais pas être bien reçue chez Suzuki ...

Merci pour votre aide et bonne journée

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J ai toujours mon vieux pdf du Vitara 2015-2018...(diesel et essence)...

Plus la notice du SLDA

Plus les plans d entretien...

....ça couvre 98% de ce qu on veut savoir..

En ce moment, il semble que la messagerie ne fonctionne pas...donc ... on attend !

 

Pour Carog

Oui, en France tu aurais eu une belle sacoche avec toutes les notices et un carnet d entretien...

Au bout de 1 mois et environ 1000 km tu peux aller te présenter rapidement chez un (gentil) concessionnaire Suzuki (directement au chef d atelier) en expliquant ton cas ! Faut pas avoir peur, ni honte !! Si problème, tu seras bien obligée pour la garantie-assistance ! Ce, pour le faire enregistrer chez Suzuki France et pour la visite gratuite de garantie...

L absence de carnet n est pas du tout importante, ce qui compte, ce sont les factures ! (et c est enregistré chez le cc)

Après , c est révision chaque année ou quand la voiture le demande ! (selon le réglage de l odb : annuel ou kilométrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

sinon j ai la notice Vitara et du SLDA en PDF ... me faut une adresse mail ! via mp !

 

Bonsoir,

Suite à acquisition récente d'un vitara bva je suis intéressé par le manuel d'emploi.

Je vous en remercie par avance, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orp270GU

@Solcarlus1744

Bonjour et bonjour tout le monde

Désolée je vais un peu casser ta baraque

Voici le lien pour la dernière version du "manuel du propriétaire" en francais (moi aussi victime de l achat par mandataire avec les 2 manuels en italien)

 

https://www.suzukiautomobile.c [...] oprietaire

 

Faut descendre dans la page pour trouver le pdf vitara qui fait un paquet de pages ....

 

Une petite modif car je viens de trouver le SLDA (qui s appelle "manuel media" en français dont voici le lien

 

http://www.suzuki-slda.com/Lis [...] ope_FR.pdf

 

Désolée d'avoir encore enfoncé le clou ?

 

.. pour infos les mandataires s occupent des manuels papier pour 30 euros[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...