Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Volkswagen Taigo (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Volkswagen présentera cette année un nouveau SUV urbain coupé, destiné en priorité pour le marché sud américain, il arrivera également

chez nous en Europe et en France courant 2021, en attendant d'en savoir plus voici déjà les images et vidéos dévoilées officiellement: :)

vw-niv10.jpg

bf12f610.png

https://www.motor1.com/news/40 [...] ser-image/

 

 

 

e2b6a410.jpg

81cb4410.jpg

9e291310.jpg

https://www.autossegredos.com. [...] o-bombado/

 

1d4ef510.jpg

https://www.autossegredos.com. [...] edium=push

 

Illustrations récentes:

nivus10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Volkswagen Taigo (2021)

Nouvel arrivant chez Volkswagen : le Taigo est en chemin !

taigo-dessin-avd.jpg

- Volkswagen dévoile un premier aperçu de son nouveau SUV coupé sport qui sera lancé en fin d’année
- Avec le Taigo1, Volkswagen ajoute un modèle crossover sport à sa gamme sur le segment des SUV compacts
- Le nouveau modèle présente un design charismatique, un concept de fonctionnement moderne et une multitude de systèmes d’assistance

Le nouveau Taigo est dans les starting-blocks ! En prévision de la première officielle du véhicule en Europe, Volkswagen révèle le nom de son futur crossover. Le Taigo vient  ainsi enrichir la gamme de la marque sur le segment des SUV compacts. Il impressionne par son design dynamique et séduisant. Le nouveau modèle est équipé d’une multitude de systèmes d’assistance et d’une connectivité de pointe.


Le nouveau Taigo, CUV (Crossover Utility Vehicle) associant assise surélevée et silhouette de coupé sport, sera lancé avec des moteurs TSI économiques, des projecteurs à LED de série, un concept de fonctionnement moderne, un cockpit entièrement digital et une multitude de systèmes d’assistance.
 
Basé sur le célèbre modèle brésilien Nivus, le Taigo destiné au marché européen sera produit à Pampelune en Espagne. Le nouveau CUV sera révélé cet été avant d’être lancé sur le marché fin 2021.

taigo-dessin-arriere.jpg

taigo-dessin-arriere.jpgtaigo-dessin-detail-arriere.jpg

 

https://media.volkswagen.fr/nouvel-arrivant-chez-volkswagen-le-taigo-est-en-chemin/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Taigo fait ses débuts en Europe

volkswagen-taigo-r-line.jpg

- Le premier SUV coupé de Volkswagen fait son entrée sur le segment à volume
- Nouveau modèle Lifestyle tendance avec carrosserie de type crossover
- Entièrement digital et toujours connecté : « Digital Cockpit » et systèmes d’infodivertissement de dernière génération de série
- Fonctions haut de gamme : projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et Travel Assist IQ.DRIVE avec Lane Assist et ACC

 

volkswagen-taigo-r-line.jpg

Tout est en place pour l’introduction d’une nouvelle ligne de carrosserie produite par la marque Volkswagen : avec le nouveau crossover compact Taigo, Volkswagen lance pour la première fois un SUV coupé sur le marché européen. Véhicule à traction, le Taigo est particulièrement séduisant avec sa carrosserie de type crossover très tendance, ses sièges surélevés, sa connectivité novatrice et sa capacité à être utilisé au quotidien. L’arrière du véhicule cinq places s’incline dans le style d’un coupé, sans pour autant limiter l’espace disponible pour la tête au niveau des sièges arrière. Volkswagen élargit ainsi le portefeuille des modèles compacts, Polo (Berline) et T-Cross (SUV),basés sur la plateforme MQB, avec une troisième variante de châssis qui était auparavant réservée aux modèles haut de gamme. De nombreux systèmes d’assistance de dernière génération garantissent un confort optimal et un niveau de sécurité élevé pour tous les passagers.

volkswagen-taigo-r-line.jpg

Le nouveau Taigo met l’accent sur le design et l’émotion. Doté de projecteurs LED, d’un cockpit entièrement digital et de systèmes d’infodivertissement de dernière génération (MIB3) de série, le SUV coupé de tout juste 4,26 mètres de long établit des standards technologiques élevés dans sa catégorie. La carrosserie expressive est la première du genre dans le portefeuille de modèles de la marque Volkswagen. Avec son style de crossover et sa silhouette de coupé, le nouveau Taigo, tout comme son homologue brésilien le Nivus, est parfaitement équipé pour conquérir de nouveaux groupes d’acheteurs majoritairement jeunes.

volkswagen-taigo-r-line.jpg

Au niveau technique, le Taigo est basé sur la plateforme MQB de Volkswagen. En fonction des options choisies, il est également équipé des nouveaux projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et d’une barre transversale de calandre éclairée.

volkswagen-taigo-r-line.jpg

Le design du Taigo se caractérise par des proportions puissantes et une silhouette de coupé particulièrement attractive avec son montant C fortement incliné vers l’avant. Inspiré des SUV coupés des catégories supérieures, ce design fait du Taigo un modèle unique sur son segment.

volkswagen-taigo-r-line.jpg

À l’intérieur, le Taigo se démarque par un volant multifonction au design élaboré et par des éléments de commande modernes de série. Les systèmes d’infodivertissement sont basés sur la troisième génération de la MIB3, avec notamment une unité de commande en ligne (eSIM) et « App Connect Wireless » (selon la configuration). Des fonctions telles que l’accès aux services de streaming, la commande vocale naturelle et la personnalisation basée sur le cloud et sur « Volkswagen ID » permettent l’utilisation des services MIB3.1 les plus récents, selon la configuration.

volkswagen-taigo-r-line.jpg

En termes d’assistance au conducteur, de confort et de sécurité, le nouveau SUV coupé est très similaire aux modèles Volkswagen des segments supérieurs. Chaque Taigo est équipé de série de systèmes d’assistance tels que système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec fonction de freinage d'urgence en ville et le système d’assistance au maintien de trajectoire « Lane Assist ». Disponible en option, le « Travel Assist IQ.DRIVE » permet la conduite semi-automatisée.

volkswagen-taigo-r-line.jpg

volkswagen-taigo-r-line.jpg

 

 

https://media.volkswagen.fr/le-nouveau-taigo-fait-ses-debuts-en-europe/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien il me plait bien.. reste une inconnue le prix!  Pour une version recarrossée du T-Cross c'est à dire sur base Polo (intérieur également identique) elle devrait être moins chère que le T-Roc.. 

Mais si VW nous fait le coup de Renault qui vend son Arkana (beaucoup) plus cher que le Kadjar alors que ce n'est qu'un Captur un peu rallongé, l'entrée de gamme SUV chez Renault!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non .. correct dans l'absolu. Cela dit le Taïgo n'est pas véritablement un SUV citadin avec 4m27 de long. Je dirai plutôt à cheval entre les SUV citadins et les SUV compacts.  Espérons que l'habitabilité sera en rapport avec la taille annoncée. Le coffre est à peu près correct pour la taille (438 l), sans plus. 

N'en déplaise aux anti SUV, heureusement qu'il existe des voitures comme le Taïgo! Parce que s'il faut compter aujourd'hui sur les compactes pour trimbaler sa petite famille (j'ai parlé de la nouvelle 308 moi?) :areuh:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde au sol a l'air convenable pour des escapades modérées "off road". Bon je sais qu'en centre urbain ce n'est pas une priorité..😉 

Comme il n'y a pas 4 roues motrices espérons aussi que le poids sera contenu et en dessous des 1300 kg. Tout cela peut paraître futile, mais pour ceux qui habitent la campagne ou la montagne et à qui on interdit aujourd'hui à grand coup de malus, l'achat de 4 roues motrices, ce sont des paramètres qui les intéressent car il en va de leur sécurité!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Taigo est disponible à la commande en France aux tarifs suivants: :jap:

 

-1.0 tsi 95 Bvm5Life: 23380€

 

-1.0 tsi 110 Bvm6 Life: 24200€.

 

-1.0 tsi 110 Dsg7 Life: 25900€      R-Line: 29880€     Style: 30140€     

 

-1.5 tsi 150 Ds7 R-Line: 31460€    Style: 31720€       1st Edition: 32420€.
 

 

Modifié par chris 83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau gamme le Taïgo est placé entre le T-Cross (chassis Polo) et le T-Roc (Chassis Golf). Jusque là pas de problème. Mais au niveau tarif et à moteurs identiques il se situe au dessus du T-Roc. 

 

Pour faire court, on a la nette impression d'en avoir moins pour plus cher! Bientôt la Polo plus chère que la Golf?:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chien_Fou

technique classique pour les SUV.. c'est la machine à marge des marques.. et si on rajoute les finitions "sport".. marge ++ donc en gros un Tanga R-line c'est marge 4XL pour VW. Ils auraient tords de s'en priver vu que les gens signent des 4 mains pour ce type de véhicules.. et comme d'hab si tu prends pas la finition R-line (j'en ai vu avec et sans R-line ce matin à ma concession) c'est pas terrible terrible  !!

 

un Tanga GTi pour concurrencer le Puma ST peut-être ? 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de critiques au sujet du Taigo sur Caradisiac ! Moi j'aime beaucoup sa ligne. Si on veut de l'original, voir Peugeot ou Citroën. 

Il en faut pour tous les goûts. Perso, je préfère le classique.

Seul reproche : la gamme pas assez complète qui oblige à investir 30000 € pour avoir quelque chose de correct.

Mais je pense que ça changera avec les séries limités qui viendront plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 18:20, lovedrive a dit :

Que de critiques au sujet du Taigo sur Caradisiac ! Moi j'aime beaucoup sa ligne. Si on veut de l'original, voir Peugeot ou Citroën. 

Il en faut pour tous les goûts. Perso, je préfère le classique.

Seul reproche : la gamme pas assez complète qui oblige à investir 30000 € pour avoir quelque chose de correct.

Mais je pense que ça changera avec les séries limités qui viendront plus tard.

 

Les professionnels comme l'Automobile n'en disent que du bien :

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/32293-essai-vw-taigo-tsi-110-dsg-pourquoi-le-nouveau-suv-coupe-va-faire-mal-au-t-cross

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haut-Koenigsbourg

Exact, mais je suis passé par un mandataire proche de chez moi, où cette configuration était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...