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[Topic Officiel] Volkswagen Taigo (2021)


mike29b
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Le 24/01/2023 à 10:47, GACQV a dit :

... donc c'est bien le gabarit qui te donne la perception qu'il est plus "urbain", pas sa forme cubique, comme tu le mettais en avant  ;)

s'il mesurait 4,5m, tu le trouverais pas urbain malgré un design identique   :D

 

Oui c'est possible. De toutes façons, je préfère le Taigo et le T-Roc.

 

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Le mien  peut-être vendu vendredi...mais je ne crie pas victoire, une précédente acheteuse a décliné, le trouvant trop inconfortable après essai, par rapport à sa golf 6.

C'est vrai qu'il percute tout le temps sur les défauts de route et...ça s'entend en plus , ça vibre de partout.😟 Heureusement, les sièges sont très bons. Je me demande si c'est pareil avec les jantes de 16" ou 17", le mien étant en 18".  En tout cas avec ma megane ( roues été 17", roues hiver 16") ça changeait rien .😒

 

 

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Bonjour à tous,

 

Une question : le bloc 1.5 de 150ch et de 250 nm du Taigo est bien celui qui dispose d'une coupure de 2 cylindres à bas régime (COD), et qui équipe le T Roc et ses "cousins" Audi Q3 et Q2 en version Stronic ?

 

Merci par avance pour vos avis..

 

 

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Le 26/02/2023 à 11:53, GACQV a dit :

c'est marqué "EVO" quand il a cette fonction, non?

 

Je ne sais pas.

On peut supposer que le groupe ne possède qu'un seul bloc moteur de même caractéristique qui est décliné pour différents modèles.

Il existe peut être des rapports de boites auto un peu différents, mais j'en doute un peu.

 

 

 

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Je reviens après quelques recherches : apparemment je ne vois pas la fonction équivalente au moteur Audi ("Cylinder On Demand") sur le moteur EVO VW, du moins cette particularité n'est pas claire dans le descriptif EVO, mais j'ai peut être mal lu.

A l'occasion je me renseignerai en Concession VW.

 

Le 26/02/2023 à 11:53, GACQV a dit :

ce qui est dommage en tout cas, c'est qu'il n'ait toujours pas le mild hybrid dispo sur la golf...

 

Cela viendra avec pour limiter les malus CO2, qui vont encore grimper ces prochaines années. Cela permet de réduire un peu les rejets de CO2 lors des tests..

 

 

 

 

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Bonjour,

 

J'ai un T-Cross 150 CV, moteur non commercialisé par VW en France, mais qui existe ailleurs en Europe. Il y a bien sur ce moteur un mode "gestion active des cylindres : ACT" qui coupe l'alimentation en carburant sur 2 des 4 cylindres. Cela nécessite une conduite paisible, plutôt sur faux plat descendant.

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Bonjour jippi et merci pour ton commentaire,

 

Oui en relisant les articles concernant l'EVO il est bien mentionné la coupure de 2 des cylindres quand le couple est .." paisible".

Donc il s'agit bien du même moteur que l'on retrouve en 150 ch TSFI Audi, mais sous la dénomination "COD" et non "ACT".. il faut bien différencier un peu les appellations...

 

Par ailleurs j'ai lu que l'EVO2 fait son apparition mi 2022 chez le T ROC, pour commencer. Ce moteur subit quelques améliorations dans le but de réduire la pollution mais également d'accepter à l'avenir différents carburants et sans doute un mild hybrid...  qui sait....

 

 

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Bonsoir.

 

Heureux propriétaire d’un nouveau Taïgo depuis 5 jours, j’en suis pleinement satisfait.

Il s’agit de la version 1.5 150 DSG7 R-Line.

Comme beaucoup d’acheteurs, j’ai eu un véritable coup de cœur quant à la ligne du véhicule.

Alors oui, je reconnais que certains plastiques intérieurs sont assez basiques mais la qualité d’assemblage est au rendez-vous.

De manière générale, c’est un véhicule aux assises confortables et les pneumatiques de 17” permettent un bon amortis.

La motorisation est suffisantes mais il est certains qu’après 250kms, je n’ai pas brusqué la machine !

Les personnes jugeant le 1.5 150ch trop faible auraient dû se tourner vers la Polo GTI (j’ai aussi hésité) mais la vocation n’est pas la même.

Pour les trajets du quotidien, les embouteillages pour se rendre et rentrer du boulot, le silence de fonctionnement est selon moi très bon et les performances largement suffisantes (0-100 en 8,3s pour rappel !) donc j’ai du mal à comprendre les gens qui trouvent ce moteur trop poussif.

Il faut juste s’habituer à la pédale d’accélérateur qui a tendance à passer non pas de « tout à rien » mais de « rien à tout » puisque si on la sollicite un peu trop, l’accélération arrive assez brutalement ; assez décontenançant au début mais on s’habitue.

Mon précédent véhicule était équipé d’une boîte EAT8 mais cette DSG7 est assez fluide, si ce n’est l’étagement qui fait tourner le moteur très bas dans les tours, souvent autour des 1500trs/min avec une conduite très calme.

Le volume de chargement est très pratique et le look change des habituels 2008, Captur et autres Puma.

Ainsi, la famille, les amis et les collègues le trouvent tous très sympathique et je suis pleinement conquis par mon achat.

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Sur le T-cross j'ai trouvé l'assise trop inclinée vers l'arrière (ce qui appuie exagérément sur les cuisses)... tu n'as pas ressenti ce phénomène sur le Taigo? (en photo l'assise a l'air plus horizontale).

Le Start & stop est satisfaisant? (on aurait rêvé du mild hybrid comme sur la golf).

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Le 12/03/2023 à 22:58, GACQV a dit :

Sur le T-cross j'ai trouvé l'assise trop inclinée vers l'arrière (ce qui appuie exagérément sur les cuisses)... tu n'as pas ressenti ce phénomène sur le Taigo? (en photo l'assise a l'air plus horizontale).

Le Start & stop est satisfaisant? (on aurait rêvé du mild hybrid comme sur la golf).


Non, aucun phénomène d’inconfort sachant que j’ai le dos un peu fragile, même après 45 minutes au volant.

Pour ce qui est du Stop & Start, je le déconnecte dès que je rentre dans le véhicule.

Beaucoup trop intrusif, quelque soit la voiture possédée.

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ah oui c'est une plaie le S&S...  j'aime pas non plus.

 

(en revanche c'est pas un exploit qu'un siège de bagnole fasse pas mal au dos après 45 minutes! c'est vraiment la base... et ça doit marcher sur plusieurs heures !!!)

 

Modifié par GACQV
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Bonsoir,

 

Cette semaine je suis monté dans un T ROC puis dans un Taigo, à l'arrêt, sans les essayer sur route.

Je suis un peu déçu par le Taigo, surtout au niveau des places arrières dispo, avec le siège conducteur suffisamment reculé vu ma grande taile il était quasi impossible de monter à l'arrière. Mais il faudrait que je ré essaie, c'est prévu semaine prochaine.

La qualité des sièges m'a paru également un peu "léger" après être monté dans le T Roc qui semble un cran au dessus question qualite de l' "assise"... mais le tarif n'est pas le même, c'est sur.

 

Il pleuvait et les conditions n'étaient pas optimum.. A revoir...

 

 

 

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Le 16/03/2023 à 19:36, xiand a dit :

Bonsoir,

 

Cette semaine je suis monté dans un T ROC puis dans un Taigo, à l'arrêt, sans les essayer sur route.

Je suis un peu déçu par le Taigo, surtout au niveau des places arrières dispo, avec le siège conducteur suffisamment reculé vu ma grande taile il était quasi impossible de monter à l'arrière. Mais il faudrait que je ré essaie, c'est prévu semaine prochaine.

La qualité des sièges m'a paru également un peu "léger" après être monté dans le T Roc qui semble un cran au dessus question qualite de l' "assise"... mais le tarif n'est pas le même, c'est sur.

 

Il pleuvait et les conditions n'étaient pas optimum.. A revoir...

 

 

 

 

Le Taigo est juste une Polo recarrossée que VW tente de vendre au prix du T-Roc. Mais les gens ne sont pas dupes. Ca ne marche pas.

 

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Le 16/03/2023 à 23:01, GACQV a dit :

elle est bien moins chère que le T-roc, justement !

 

A motorisations et équipements équivalents, la différence n'est pas assez importante compte tenu du fait que la base technique n'est pas du tout la même.

 

Modifié par lovedrive
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Le 17/03/2023 à 00:15, lovedrive a dit :

 

A motorisations et équipements équivalents, la différence n'est pas assez importante compte tenu du fait que la base technique n'est pas du tout la même.

 

 

A quel prix tu évalues la différence de prix minimale pour ces 2 bases techniques différentes? (sachant que ça passe au-dessus de la tête de 90% des acheteurs!)

je précise que j'ai pas conduit ces voitures donc je me rends pas bien compte de la différence de prestations...

je vois 2000€ en moins pour une style avec le 1.5 et équipements comparables... je trouve ça pas mal pour quelqu'un qui conduit pépère et qui verra pas la différence de chassis...

T-roc + silencieux peut-être ?

Modifié par GACQV
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Le 17/03/2023 à 08:16, GACQV a dit :

 

A quel prix tu évalues la différence de prix minimale pour ces 2 bases techniques différentes? (sachant que ça passe au-dessus de la tête de 90% des acheteurs!)

je précise que j'ai pas conduit ces voitures donc je me rends pas bien compte de la différence de prestations...

je vois 2000€ en moins pour une style avec le 1.5 et équipements comparables... je trouve ça pas mal pour quelqu'un qui conduite pépère et qui verra pas la différence de chassis...

T-roc + silencieux peut-être ?

 

Justement vu la différence de volume de coffre, d'habitabilité, et qualité de matériaux sur le phase 2, et de confort, les 2000€ ne sont pas assez significatifs 😉

Si on ajoute à cela la base technique effectivement qui n'est pas la même, l'écart de prix entre un Taigo et un T-Roc n'est pas assez important...

Perso je trouve qu'il devrait y avoir 3500/4000€ d'écart pour que l'achat d'un Taigo soit réellement justifié.

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Le 17/03/2023 à 09:13, chris 83 a dit :

Justement vu la différence de volume de coffre, d'habitabilité, et qualité de matériaux sur le phase 2, et de confort, les 2000€ ne sont pas assez significatifs 

 

Le T-roc est plus court, c'est pas si facile que ça de justifier un écart de plus de 2000€ pour le véhicule le plus court...

 

 

Le 17/03/2023 à 09:13, chris 83 a dit :

Si on ajoute à cela la base technique effectivement qui n'est pas la même

 

comment ça, "si on ajoute à ça" ? Seul compte ce qui est perçu par l'acheteur (que tu as déjà listé au-dessus). Y'a pas à appliquer une décote "philosophique" supplémentaire parce que c'est une "autre base"... (qui serait forcément "moins bien").

sauf si tu me cites d'autres choses perceptibles et vraiment moins bien autres que celles que tu as listées au-dessus.

 

Le 17/03/2023 à 09:13, chris 83 a dit :

Perso je trouve qu'il devrait y avoir 3500/4000€ d'écart pour que l'achat d'un Taigo soit réellement justifié.

 

Pour une voiture plus courte, avec le même moteur, et les mêmes équipements, ça ferait beaucoup ! Sauf s'il y a vraiment un monde de silence, de confort et de raffinement entre les deux ?

 

Modifié par GACQV
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Pour faire court, lorsque l'on monte dedans, que l'on s'assoit et que l'on commence à rouler, on se rends compte qu'il ne s'agit pas du même produit.

Le Taigo est moins qualitatif à l'oeil nu, la route est moins filtrée, il est moins bien insonorisé, je ne sais comment t'expliquer cela mais on le ressent immédiatement...

Etant donné que sous le T-Roc Vw propose déjà le T-Cross, et que le Taigo provient du Nivus vendu vendu au Mexique, Vw aurait dû appliquer une politique tarifaire plus avantageuse afin de ne pas le faire entrer en concurrence avec le T-Roc tout simplement 😉

Modifié par chris 83
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ok je comprends.

De toutes façons elle est bizarre leur gamme... je vois pas ce que le taigo apporte vraiment...

entre le t-cross et le t-roc, ça couvre plus ou moins tous les besoins de véhicule surélevé à mon avis... (dans ces formats là).

Ils feraient mieux de mettre le mild hybrid de la golf dans le T-roc...

 

Modifié par GACQV
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Le 17/03/2023 à 09:35, GACQV a dit :

ok je comprends.

De toutes façons elle est bizarre leur gamme... je vois pas ce que le taigo apporte vraiment...

entre le t-cross et le t-roc, ça couvre plus ou moins tous les besoins de véhicule surélevé à mon avis...

 

 

L'idée était d'apporter un SUV coupé assez fun au look sympa, c'est réussi sauf que les critères en Europe sont différents du Mexique, et que du coup il a beaucoup de mal à se faire une place entre le T-Cross et le T-Roc qui eux se vendent comme du pain...

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