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New Beetle

[Présentation] Volkswagen New Beetle 1.6 102 Carat Cabriolet


binouze41
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Messages recommandés

En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : New Beetle Cabriolet

Année : 2006

Version : Carat

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 93000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6 102

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Cet hiver, j'ai eu l'opportunité d'acheter ce petit cabriolet. Son achat s'est fait en 2 jours : je l'ai vue, le soir quelques recherches internet pour en savoir plus sur le modèle, et le lendemain, le chèque était signé. Elle présentait bien, avait un entretien suivi et était à vil prix.

 

 

Je ne cherchais pas spécialement de voiture. En revanche, j'aime assez floflauto.gif.c41ec6b8fcc5963bb8de4a4aac4bf538.gif:ange: et le combo peinture noire / intérieur crème tranchant lui va à ravir.

 

 

Niveau historique, c'est initialement une New Beetle de démonstration, donc logiquement immatriculée avant l'été : 04/2006. Actuellement je suis son 3è propriétaire. Les entretiens ont été faits en temps et en heure, mais pas en concession VW.

 

 

Elle vient du sud de la France, une femme s'en servait très occasionnellement pour se rendre en ville. Résultat : elle est peu kilométrée, et, par miracle :fouyaya: , globalement épargnée des coups de porte de la jungle urbaine peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif . Il y en a de rares sur les portes. Les jantes ne sont pas rayées, et intérieurement elle est propre.

 

Equipements et options

C'est la version Carat, avec pour l'époque un équipement complet, mais pour aujourd'hui complètement dépassé, ça fait sourire

:ddr: :

 

- Peinture noire

- Sellerie cuir crème

 

- Clim manuelle

- Sièges avants chauffants

- Capote électrique

- Autoradio + lecteur CD

- Régulateur de vitesse

- Radars AR (heureusement, car et d'une on y voit rien, et de deux elle est très bombée...)

 

 

Oubliez : phares/eg autos, volant multifonctions... :cyp:

 

Points forts

Points forts :

 

 

Elle est très douce à conduire. :oui:

 

 

Ça commence par une position de conduite qui se trouve facilement, tout tombe sous la main aussi bien pour se régler que pour l'instrumentation de bord. Elle n'est pas trop raide, bien amortie, le 1.6 est très discret. La boite de vitesse est très souple à défaut d'être rapide. :D

 

La tenue de route est bien suffisante vis à vis des performances du moteur. :o

 

 

On peut décapoter en une 15aine de secondes. Comme elle est arrondie, avec les glaces assez hautes, on peut facilement rouler décapoté jusqu'à 80 km/h à l'avant - je n'ai jamais essayé à l'arrière tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif

 

Perso c'est mon premier cabriolet, et c'est très agréable chicosaxo.gif.e08a5bb6822070f5d7d7bf9517c15335.gif

 

Le CT est virege, hormis une ampoule reglée trop bas, qui s'est en fait avérée mal montée.

 

Points faibles

Points faibles :

 

 

assez peu en fait. :rs:

 

Du cabriolet en lui même, je note que le 1.6 102 est très creux jusqu'à 3000 trs alex91150.gif.d22597f99ab58de4090f43ce303db6e5.gif , mais il n'est pas contre aller bien au-dessus. Ses performances sont très sommaires mais ramènent à la réalité : c'est un cabriolet pour se balader, rien de plus :jap:

 

L'entrée du coffre est très exigüe.

 

 

Imprévu : Le voyant airbag s'est allumé peu après l'achat bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif J'ai passé une après-midi à bien bien bien nettoyer l'intérieur, et en redémarrant le voyant ne s'éteignait plus. On a cherché à bouger les prises sous le siège, rien n'y fait. Diag VW : boitier de gestion des airbag défectueux, devis à +/- 500€ de mémoire. :mad:

 

 

Quelques recherches plus tard fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif , il s'avère que le problème est là aussi connu. Nous avons démonté le boitier pour l'envoyer chez un réparateur, et le résultat a été efficace : en 1 semaine le boitier est revenu réparé. Il ne restait plus qu'à passer la New Beetle au diag officiel VW pour effacer le défaut une bonne fois pour toute. De mémoire, dans les 200€ :bien:

 

 

 

J'ai aussi changé la batterie, car le véhicule a peu roulé cet hiver et elle était HS.

 

Prévu : Le véhicule a couché dehors, et la capote n'a pas été épargnée par le soleil brûlant. Traduisez : la capote est à changer :o

 

 

C'est un problème connu de tous le cabriolets de toutes les marques de cette génération :bah: Le problème ne vient donc pas du revêtement de la capote, qui est en bon état, mais de la glace arrière qui est décollée : la voiture prend l'eau. Ayant consulté plusieurs carrossiers, un recollage est inenvisageable car la capote est trop tendue et la réparation ne sera efficace qu'une poignée de semaines alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

Modifications faites / à venir

Donc, nous allons faire changer la capote

201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

 

De fait, il n'est pas compliqué de trouver un spécialiste de la capote au vue de la recrudescence des cas de glace décollée répertoriés (de manière non-exhaustive, Lecomptoirducabriolet, Sellerieconcept, et même un niçois trouvé sur LBC prêt à se déplacer dans toute la France pour changer les capotes). Pour les prix, j'ai l'impression que ça va chercher dans les 1200€, j'en saurais plus post-confinement timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

J'ai aussi changé la batterie, car le véhicule a peu roulé cet hiver et elle était HS.

 

 

Une fois que ce sera fait, je ferai faire un detailling pour un décrassage intérieur/extérieur efficace et un entretien des cuirs, bien conservés. Ainsi, la New Beetle sera bien propre et les opérations suivantes ne seront consacrées qu'à de l'entretien esthétique : je changerai les 4 caches moyeux qui sont abimés, il y a une petite rayure sur le PC avant à revoir, le tapis conducteur qui est talon proof...

 

Si vous avez des infos sur le detailling (prix, savoir si c'est justifié...) je ne dis pas non.

 

J'ai des photos sur le portable que je posterai ultérieurement, pour l'instant je n'ai que celle-ci :

 

 

 

 

20190913_100345.jpg

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C'est pour aérer ? :o

 

J'avais pas vu la reponse :o

 

Ca empire de plus en plus a force de multiplier les cycles ouverture-fermeture, l'urgence urge. J'attends differents devis, j'espere faire ca avant cet été puis enchainer sur le detailling.

 

Aujourd'hui la voiture a pris la direction de Vw pour supprimer le defaut airbag, la refection du boitier de gestion est un succes :jap:

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Belle présentation , belle auto.

La mienne est de 2010, c'est un modèle Freeride gris claire importée d'Allemagne par le précédent propriétaire, elle n'a que 47000km.

Je confirme tout la description, j'ajouterais que l'on peut facilement roulé jusqu'à 100km/h capote ouverte sans gros désagréments.

Pour ma part je suis toujours épaté par la souplesse du moteur et le confort de la suspension.

Pour info, en roulant en style cabrio (le plaisir n'est pas dans la perf) ma conso est toujours inférieure à 8L/100.

Même encore aujourd'hui j'ai du mal à estimer les contour de l'auto durant les manœuvres du fait de ses rondeurs.

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Bonjour,

 

Merci pour la présentation détaillée de ce cabriolet que j’adore aussi. Il faut les garder car l’usine mexicaine a arrêté la fabrication en 2018, elle vendait surtout aux USA, en Californie principalement. Une décision sans doute liée au durcissement des relations USA/Mexique. On trouve toutes les pièces détachées, la remise en état ne posera pas de problème.

 

A+

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Belle présentation , belle auto.

La mienne est de 2010, c'est un modèle Freeride gris claire importée d'Allemagne par le précédent propriétaire, elle n'a que 47000km.

Je confirme tout la description, j'ajouterais que l'on peut facilement roulé jusqu'à 100km/h capote ouverte sans gros désagréments.

Pour ma part je suis toujours épaté par la souplesse du moteur et le confort de la suspension.

Pour info, en roulant en style cabrio (le plaisir n'est pas dans la perf) ma conso est toujours inférieure à 8L/100.

Même encore aujourd'hui j'ai du mal à estimer les contour de l'auto durant les manœuvres du fait de ses rondeurs.

 

 

Elle a peu de kms la tienne !

 

Ah merci pour l'info, j'avoue que je trouve qu'elle consomme beaucoup. Nous faisons 500 kms en decapoté, et le servoir contient une 50aine de litres :cyp: ce me surprend, apres longtemps la voiture a peu roule. Peut être que ca baissera par la suite, mais ta consommation me parait plus raisonnable.

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Bonjour,

 

Merci pour la présentation détaillée de ce cabriolet que j’adore aussi. Il faut les garder car l’usine mexicaine a arrêté la fabrication en 2018, elle vendait surtout aux USA, en Californie principalement. Une décision sans doute liée au durcissement des relations USA/Mexique. On trouve toutes les pièces détachées, la remise en état ne posera pas de problème.

 

A+

 

Tu as raison l'idée et effectivement de la mettre en très bon état et de la conserver.

 

Je suis un peu embêté avec cette histoire de capote car les prix sont très variables et je ne veux pas me retrouver avec une capote de mauvaise qualité. Le client du Sud le faisait pour à peu près 1200 € alors que d'autre sociétés locales le font pour 2300 €...

 

y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait changer une capote et si oui à quel prix faut-il s'attendre ?

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Hello la compagnie, la Beetle va toujours bien. Par plusieurs contacts j'ai trouvé une dame qui peut refaire une capote sur mesure : elle demonte la capote, prend des gabarits et coud. Pour la glace, comme d'origine, elle colle.

 

Elle m'a annoncé un prix pas deconnant du tout, et je me dirigerai vers elle quand on sera pret. Pour l'instant, elle doit me donner le prix pour la réfection de sieges en cuir d'un autre cabriolet que j'ai acheté.

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Breaking news.

 

La voiture ira sous 15 jours chez le sellier pour :

 

Entretien (nettoyage et protection) des cuirs

Refection des cuirs des panneaux de porte (ils ont travaillés et n'épousent plus correctement la forme des panneaux)

La capote, a refaire.

 

Pour la somme de 945€ le tout. Les photos suivront dans la foulée. Je suis content d'eviter les 2xxx€ que proposent certains professionnels, et sûr du resultat (elle en a déjà fait, a deja fait du travail de cuir pour les sieges ou des selles de moto, et tous les clients sont satisfaits). Tous les travaux sont garatis 10 ans. :bien:

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Bonjour, 

 

Belle voiture ! J ai la même depuis peu mais beige capote et intérieur beige. 

 

Par contre je suis assez  mécontent niveau motorisation. (j ia une carat 102cv de 2001)

 

En gros à 90 km je suis déjà à plus de 3000tr/ min c est assez désagréable. J ai l impression d avoir un 70cv sous le capot... 

 

Qu en est il de vous ? 

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Il y a 3 heures, Invité Pob a dit :

Bonjour, 

 

Belle voiture ! J ai la même depuis peu mais beige capote et intérieur beige. 

 

Par contre je suis assez  mécontent niveau motorisation. (j ia une carat 102cv de 2001)

 

En gros à 90 km je suis déjà à plus de 3000tr/ min c est assez désagréable. J ai l impression d avoir un 70cv sous le capot... 

 

Qu en est il de vous ? 

 

Je crois savoir de laquelle il s'agit il y en avait une belle à vendre dur LBC il y a encore quelques jours

C'est toi qui l'a acheté ?

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Bonjour 

 

Non je l ia acheté en mai dernier mais c est la voiture de ma femme je ne l avais jamais conduit. 

 

Ça m'a vraiment contrarié le régime moteur à 90km/h. Je voulais savoir si c était normal pour ses modèles la ? 

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Bonjour à tous, quelques news

 

Nous avons récupéré la voiture récemment car le premier collage de la dame avait été un échec (la vitre s'est redecollé le jour où on l'a récupérée). Donc nous l'avons remise chez la dame qui l'a recollée. Elle avait fini mais nous l'avons récupéré tard car elle a eu un pépin de santé (entreprise temporairement fermée).

 

Mais la revoilà enfin dans le garage ! Je n'ai pas pensé à faire le test pour le régime moteur invité pob, je verrais prochainement. 

 

On peut dire que vu l'été pourri elle ne nous a pas spécialement manqué :cyp: j'espère en profiter pour l'arrière saison. 

 

A bientôt :)

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Le 13/04/2020 à 15:55, binouze41 a dit :

 

En bref

 

 

Marque : Volkswagen

Modèle : New Beetle Cabriolet

Année : 2006

Version : Carat

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 93000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6 102

 

 

 

Présentation de mon véhicule

 

 

 

Hello

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Cet hiver, j'ai eu l'opportunité d'acheter ce petit cabriolet. Son achat s'est fait en 2 jours : je l'ai vue, le soir quelques recherches internet pour en savoir plus sur le modèle, et le lendemain, le chèque était signé. Elle présentait bien, avait un entretien suivi et était à vil prix.

 

 

Je ne cherchais pas spécialement de voiture. En revanche, j'aime assez floflauto.gif.c41ec6b8fcc5963bb8de4a4aac4bf538.gif:ange: et le combo peinture noire / intérieur crème tranchant lui va à ravir.

 

 

Niveau historique, c'est initialement une New Beetle de démonstration, donc logiquement immatriculée avant l'été : 04/2006. Actuellement je suis son 3è propriétaire. Les entretiens ont été faits en temps et en heure, mais pas en concession VW.

 

 

Elle vient du sud de la France, une femme s'en servait très occasionnellement pour se rendre en ville. Résultat : elle est peu kilométrée, et, par miracle :fouyaya: , globalement épargnée des coups de porte de la jungle urbaine peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif . Il y en a de rares sur les portes. Les jantes ne sont pas rayées, et intérieurement elle est propre.

 

 

 

 

Equipements et options

 

 

 

C'est la version Carat, avec pour l'époque un équipement complet, mais pour aujourd'hui complètement dépassé, ça fait sourire

:ddr: :

 

- Peinture noire

- Sellerie cuir crème

 

- Clim manuelle

- Sièges avants chauffants

- Capote électrique

- Autoradio + lecteur CD

- Régulateur de vitesse

- Radars AR (heureusement, car et d'une on y voit rien, et de deux elle est très bombée...)

 

 

Oubliez : phares/eg autos, volant multifonctions... :cyp:

 

 

 

 

Points forts

 

 

 

Points forts :

 

 

Elle est très douce à conduire. :oui:

 

 

Ça commence par une position de conduite qui se trouve facilement, tout tombe sous la main aussi bien pour se régler que pour l'instrumentation de bord. Elle n'est pas trop raide, bien amortie, le 1.6 est très discret. La boite de vitesse est très souple à défaut d'être rapide. :D

 

La tenue de route est bien suffisante vis à vis des performances du moteur. :o

 

 

On peut décapoter en une 15aine de secondes. Comme elle est arrondie, avec les glaces assez hautes, on peut facilement rouler décapoté jusqu'à 80 km/h à l'avant - je n'ai jamais essayé à l'arrière tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif

 

Perso c'est mon premier cabriolet, et c'est très agréable chicosaxo.gif.e08a5bb6822070f5d7d7bf9517c15335.gif

 

Le CT est virege, hormis une ampoule reglée trop bas, qui s'est en fait avérée mal montée.

 

 

 

 

Points faibles

 

 

 

Points faibles :

 

 

assez peu en fait. :rs:

 

Du cabriolet en lui même, je note que le 1.6 102 est très creux jusqu'à 3000 trs alex91150.gif.d22597f99ab58de4090f43ce303db6e5.gif , mais il n'est pas contre aller bien au-dessus. Ses performances sont très sommaires mais ramènent à la réalité : c'est un cabriolet pour se balader, rien de plus :jap:

 

L'entrée du coffre est très exigüe.

 

 

Imprévu : Le voyant airbag s'est allumé peu après l'achat bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif J'ai passé une après-midi à bien bien bien nettoyer l'intérieur, et en redémarrant le voyant ne s'éteignait plus. On a cherché à bouger les prises sous le siège, rien n'y fait. Diag VW : boitier de gestion des airbag défectueux, devis à +/- 500€ de mémoire. :mad:

 

 

Quelques recherches plus tard fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif , il s'avère que le problème est là aussi connu. Nous avons démonté le boitier pour l'envoyer chez un réparateur, et le résultat a été efficace : en 1 semaine le boitier est revenu réparé. Il ne restait plus qu'à passer la New Beetle au diag officiel VW pour effacer le défaut une bonne fois pour toute. De mémoire, dans les 200€ :bien:

 

 

 

J'ai aussi changé la batterie, car le véhicule a peu roulé cet hiver et elle était HS.

 

Prévu : Le véhicule a couché dehors, et la capote n'a pas été épargnée par le soleil brûlant. Traduisez : la capote est à changer :o

 

 

C'est un problème connu de tous le cabriolets de toutes les marques de cette génération :bah: Le problème ne vient donc pas du revêtement de la capote, qui est en bon état, mais de la glace arrière qui est décollée : la voiture prend l'eau. Ayant consulté plusieurs carrossiers, un recollage est inenvisageable car la capote est trop tendue et la réparation ne sera efficace qu'une poignée de semaines alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

 

 

 

Modifications faites / à venir

 

 

 

Donc, nous allons faire changer la capote

201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

 

De fait, il n'est pas compliqué de trouver un spécialiste de la capote au vue de la recrudescence des cas de glace décollée répertoriés (de manière non-exhaustive, Lecomptoirducabriolet, Sellerieconcept, et même un niçois trouvé sur LBC prêt à se déplacer dans toute la France pour changer les capotes). Pour les prix, j'ai l'impression que ça va chercher dans les 1200€, j'en saurais plus post-confinement timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

J'ai aussi changé la batterie, car le véhicule a peu roulé cet hiver et elle était HS.

 

 

Une fois que ce sera fait, je ferai faire un detailling pour un décrassage intérieur/extérieur efficace et un entretien des cuirs, bien conservés. Ainsi, la New Beetle sera bien propre et les opérations suivantes ne seront consacrées qu'à de l'entretien esthétique : je changerai les 4 caches moyeux qui sont abimés, il y a une petite rayure sur le PC avant à revoir, le tapis conducteur qui est talon proof...

 

Si vous avez des infos sur le detailling (prix, savoir si c'est justifié...) je ne dis pas non.

 

J'ai des photos sur le portable que je posterai ultérieurement, pour l'instant je n'ai que celle-ci :

 

 

 

 

20190913_100345.jpg

 

 


Une bien belle auto, j’ai la même mais en grise (Reflet d’argent) avec l’intérieur en cuir noir, finition Carat.

 

Totalement d’accord avec ta description et tes + / - 

 

Perso, j’ai préféré sacrifier la configuration à un entretien clair, limpide et suivi ainsi qu’avec une capote impeccable. Chose fait, la mienne est de Mai 2006, elle n’a que 67000 kms, j’en suis aussi le 3ème propriétaire (le premier l’a gardé 14 ans). Et en plus, j’ai pas été très loin pour la chercher.

 

Le 13/04/2020 à 20:50, binouze41 a dit :

Et voici les quelques photos.

 

20200411_121213.jpg

 

20200413_204003.jpg

 

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Joli combo. Pas trop chiant à entretenir l’intérieur beige ?

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Le 07/07/2022 à 13:05, Cyrille85250 a dit :

Une bien belle auto, j’ai la même mais en grise (Reflet d’argent) avec l’intérieur en cuir noir, finition Carat.

 

Totalement d’accord avec ta description et tes + / - 

 

Perso, j’ai préféré sacrifier la configuration à un entretien clair, limpide et suivi ainsi qu’avec une capote impeccable. Chose fait, la mienne est de Mai 2006, elle n’a que 67000 kms, j’en suis aussi le 3ème propriétaire (le premier l’a gardé 14 ans). Et en plus, j’ai pas été très loin pour la chercher.

Merci. Tu peux poster une photo :)

 

Tu n'es pas embêté avec la capote ? Elle dort à l'intérieur ? 

 

La notre n'est pas épargnée par la jungle urbaine... entre l'autre qui a tourné trop court, ça va coûter un pc avant. Les coups de porte. Le rétro que l'on a retrouvé plié parce que quelqu'un l'a rasé... sans aucun mots laissé bien sur. Depuis 6 mois ça n'arrete pas, j'ai des envies de meurtre :o

Modifié par binouze41
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Il y a 3 heures, binouze41 a dit :

Merci. Tu peux poster une photo :)

 

Tu n'es pas embêté avec la capote ? Elle dort à l'intérieur ? 

 

La notre n'est pas épargnée par la jungle urbaine... entre l'autre qui a tourné trop court, ça va coûter un pc avant. Les coups de porte. Le rétro que l'on a retrouvé plié parce que quelqu'un l'a rasé... sans aucun mots laissé bien sur. Depuis 6 mois ça n'arrete pas, j'ai des envies de meurtre :o


Alors non, j’ai pas de problème de capote, j’avais lu ton topic avant de m’y intéresser, et fallait faire attention à ce point là.

 

Elle dort au garage, en tout cas pour moi. Le premier propriétaire, elle dormait aussi au garage (il l’a gardé de 2006 à 2020), quand au second, je ne sais pas.

 

Elle est globalement en bon état niveau carrosserie, vu son âge, mais le plus gros va être refait du 18 au 20 juillet.

 

Il y a 3 heures, binouze41 a dit :

Le cuir ça va, par contre les tapis beige, mais quelle drôle d'idée :cyp:

 

J’avais peur de l’entretien du cuir beige, j’ai préféré passer mon chemin. C’est vrai que les tapis beige, c’est cocasse, les miens sont noir, mais j’ai préféré mettre des tapis en plastique.

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Quelques photos de Little Bee :

 

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J’ai fais quelques modifications, notamment au niveau des habillages où j’ai harmonisé le tout et au niveau de l’autoradio que j’ai changé pour mettre un brin de modernité.

 

Je t’invite à passer sur son topic de présentation (il est dans ma signature).

Modifié par Cyrille85250
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Le 10/07/2022 à 16:19, Cyrille85250 a dit :


Alors non, j’ai pas de problème de capote, j’avais lu ton topic avant de m’y intéresser, et fallait faire attention à ce point là.

 

Elle dort au garage, en tout cas pour moi. Le premier propriétaire, elle dormait aussi au garage (il l’a gardé de 2006 à 2020), quand au second, je ne sais pas.

 

Elle est globalement en bon état niveau carrosserie, vu son âge, mais le plus gros va être refait du 18 au 20 juillet.

 

 

J’avais peur de l’entretien du cuir beige, j’ai préféré passer mon chemin. C’est vrai que les tapis beige, c’est cocasse, les miens sont noir, mais j’ai préféré mettre des tapis en plastique.

Je vais aller voir ton topic :jap:

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Le 10/07/2022 à 16:26, Cyrille85250 a dit :

Quelques photos de Little Bee :

 

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J’ai fais quelques modifications, notamment au niveau des habillages où j’ai harmonisé le tout et au niveau de l’autoradio que j’ai changé pour mettre un brin de modernité.

 

Je t’invite à passer sur son topic de présentation (il est dans ma signature).

De prime abord j'aime autant l'intérieur clair, qui égaye un peu l'intérieur carré et austère de ces Vw :D mais ta couleur extérieure est chouette. 

 

Par contre, intérieur clair - extérieur clair, ça doit être moche. Il faut du contraste, je pense. :jap:

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à l’instant, binouze41 a dit :

De prime abord j'aime autant l'intérieur clair, qui égaye un peu l'intérieur carré et austère de ces Vw :D mais ta couleur extérieure est chouette. 

 

Par contre, intérieur clair - extérieur clair, ça doit être moche. Il faut du contraste, je pense. :jap:


On est d’accord, il faut que l’intérieur beige tranche avec une couleur extérieur foncé (noir, bleu ou le gris anthracite), sinon, ça fait trop ton sur ton.

 

Mon graal aurait été une beige extérieur + intérieur cuir rouge + capote rouge ou grise anthracite + capote rouge + intérieur cuir rouge. Mais ça n’existait pas dans les critères, et vu l’âge de l’auto, j’ai préféré un historique limpide au combo parfait.

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