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[Présentation] Volkswagen Passat Carat 2,0l TDI 140


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C'est impressionant... J'ai la dernière Passat (enfin pour quelque semaine je passe bientpot chez Peugeot), et franchement, l'intérieur est quasi identique :ddr: alors oui c'est redessiné, un peu plus moderne, mais on a vraiment l'impression que c'est juste un restylage :W

Technique VW, ça évite que les modèles "restylés" ne donnent de trop gros coups de vieux aux précédents, ce qui fait qu'ils gardent plus de valeur en occasion, et artificiellement fait monter l'image de marque via ces cotes soutenues :D

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Technique VW, ça évite que les modèles "restylés" ne donnent de trop gros coups de vieux aux précédents, ce qui fait qu'ils gardent plus de valeur en occasion, et artificiellement fait monter l'image de marque via ces cotes soutenues :D

Je n'aurai pas mieux résumé la chose :lol:

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Petit up de la Passat !!

 

Donc panne de vitre conducteur trouvé! C'étais bien le moteur d'occasion qui était hs et du coup :lol:

 

Pour le frein à main, le boîtier à été remplacer, l'étrier est fonctionnel mais impossible de faire le réglage de base, un défaut dans le bloc abs viens ternir mes recherches de panne. Impossible chez Volkswagen de faire le réglage de base temps que le défaut du bloc abs n'est pas résolu mais bon Vag ne veux pas mettre de bloc abs d'occasion et ne veux pas me coder le calculateur si je change le bloc... :pfff:

 

Hors de question de claquer 2000€ dans un bloc neuf, j'ai commandé un bloc d'occasion et une valise VAG sur un site spécialisé afin que je puisse moi même remplacer mon bloc et faire moi même les réglages de base...

 

En attendant que les pièces arrivent, j'ai fais la carte grise en mode provisoire comme les professionnelles étant donné que j'ai l'habilitation des cartes grises de par mon métier, ce qui me permet de profiter quand même de cette belle voiture qui de 256 000km à l'achat est déjà à plus de 261 000km ... :)

 

 

IMG_3190.jpg

 

Entre temps j'ai également recousu le cuir du siège conducteur, du moins ma grand mère :D:lol:

Un passage à l'hydrogène pendant plus d'une heure à résolu un problème d'acoup ressenti vers 259 000km :o

Elle me réclame une vidange mais je priorise à savoir, les voyants à effacer, le contrôle technique à passer, la carte grise définitive à faire et seulement après la vidange! On fais ça par étape et surtout on fais ça bien, je veux qu'elle soit nickel :sol:

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Ce qui me fais peur avec lhydrogene cest dabimer justement un moteur ancien, un peu comme mon Pontiac Trans Sport qui est de 1992 et 273.000kms environ, qui na vu que des concessions, et il continuera dailleurs, je viens de lui mettre 1.000kms dans la tronche lol

 

Par contre le coup du bloc ABS, VAG sont un peu nul, tu as essayé de voir ailleurs ou un garage spécialisé ? Cest sur que avec le VCDS tu vas trouver ce quil faut faire :)

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Ce qui me fais peur avec lhydrogene cest dabimer justement un moteur ancien, un peu comme mon Pontiac Trans Sport qui est de 1992 et 273.000kms environ, qui na vu que des concessions, et il continuera dailleurs, je viens de lui mettre 1.000kms dans la tronche lol

 

Par contre le coup du bloc ABS, VAG sont un peu nul, tu as essayé de voir ailleurs ou un garage spécialisé ? Cest sur que avec le VCDS tu vas trouver ce quil faut faire :)

Non pas de risque particulier :) en gros le principe de fonctionne de l'hydrogène est simple, la calamine se présente sous forme de "goudron" dans le moteur, l'hydrogène la "ramolli" et en accélérant de temps en temps pendant le cycle de nettoyage, ça part par l'échappement et le moteur est décrassé! Cela fonctionne plutôt bien et on descend la pollution drastiquement, enfin je le vois au quotidien au boulot avec les voitures qui ne passe pas le contrôle technique, après dans ton cas ce n'est pas forcement utile pour ta Pontiac car c'est une essence est ce n'est pas censé s'encrasser, sauf peut-être les vieux moteurs avec des carbu mal réglé et encore je ne suis même pas sûr du résultat :non:

 

Oui c'est exactement ça, VCDS va m'ouvrir toutes les portes afin que je puisse venir à bout de mon problème de voyant et de frein à main :)

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Pas de risque avec les pots cata, FAP et autres ?

Moi c'est ça qui m'ennuie avec ce genre de nettoyages, hydrogène ou même les sprays à balancer dans l'admission qui sont sensés dissoudre la calamine (nettoyant miracle vanne EGR...).

A part faire le truc en échappement libre, en déconnectant la ligne avant l'entrée dans le catalyseur, ça veut dire que tout se retrouver dans le filtre à particules, donc ça ne fait que déplacer le problème :bah:

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Pas de risque avec les pots cata, FAP et autres ?

Ca nettoie également le cata et le fap :)

Je n’avais pas vu le topic de celle la! J’aime bien du coup Drapal ;)

Merci bienvenue à toi :D

Moi c'est ça qui m'ennuie avec ce genre de nettoyages, hydrogène ou même les sprays à balancer dans l'admission qui sont sensés dissoudre la calamine (nettoyant miracle vanne EGR...).

A part faire le truc en échappement libre, en déconnectant la ligne avant l'entrée dans le catalyseur, ça veut dire que tout se retrouver dans le filtre à particules, donc ça ne fait que déplacer le problème :bah:

Quand je fais le nettoyage à l'hydrogène (je le fais à chaque vidange sur mon 2008) il y a de la saleté qui coule au niveau de l'échappement donc cela ne dois pas rester dans le fap d'autant plus que la calamine arrivé à l'échappement est sous forme liquide et non solide donc je ne pense pas que cela bouche cata ou fap je dirai même qu'il le nettoie, pour passer la valise régulièrement sur 2008 afin d'analyser son usure et de prévoir les futurs pannes (oui je sais je suis fou :lol: ) il n'y as pas d'usure prématuré de se type de pièce, en revanche certain à coup causé par la vanne egr disparaisse immédiatement :)

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"Gare à l'effet collatéral du nettoyage à hydrogène : la suie décollée de l'intérieur du moteur puis dégagée dans l'échappement va s’accumuler dans le filtre à particules et risque de le colmater. Il faut donc impérativement prévoir, avant et après traitement, un décrassage de ce dernier (...)"

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 0.amp.html

 

Toi qui le fait régulièrement, ça ne doit pas poser problème, mais attention quand même dans le cas où des symptômes sont déjà visibles...

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Oui voilà. C'est plus pour les véhicules qui ne font pas souvent de voie rapide qu'il faut faire attention à ça.

Après il faut juste savoir que pour tout les véhicules fapé du groupe psa ils sont programmés pour être remplacé à 170 000km qu'il soit encrassé ou non car ils estiment que les régénérations se font trop souvent et peut ne plus être efficace :o hors pour moi par exemple qui ne fais pour la plupart du temps de la grande route et bien les régénérations se font dans un bon cycle et pourtant sur le diag électronique il y tout de même une obsolescence programmé pour 170 000km :lol:

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Ça a peut être changé mais avais plutôt entendu parler de 120000km pour le fap chez PSA.

J'en avais entendu parlé à l'époque de la 406 mais en passant le diag dessus c'était également 170 000km, enfin je parle pour la 2ème 406 car la première était défapé

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