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Vitara / Grand Vitara

allgrip mode sport vs mode auto


Invité §fab034yn
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Messages recommandés

Invité §fab034yn

Salut à tous

 

 

sur le all grip il n y a pas que la gestion du couple aux roues mais aussi la gestion moteur via le calculateur selon les modes

 

en auto il est indiqué "économie" de carburant pour cela y a 1 "bridage" de puissance au niveau gestion moteur car en passant au mode sport on sent la puissance du véhicule.

(bref c est 1 peu le même principe que le bouton "éco" sur Renault captur qui la 'bride" )

le mode sport est un mode normal et celui auto est un mode bridé

 

Ce qui est dommage c est que par défaut on a le mode auto ce qui oblige à le passer en sport pour éviter d’être bridé constamment

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Invité §eri301RE

Avec le Allgrip :

 

En mode Auto, tu es en deux roues motrices qui se mettront automatiquement en 4 roues par la gestion électronique en cas de demande.

En mode Sport, tu es automatiquement en 4 roues motrices avec une gestion électronique indépendante sur les 4 roues.

 

Mais l'image que tu mentionnes "fonction Eco/Mode Auto" n'est pas trop loin de la vérité je pense.

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Invité §fab034yn

Oui on sent bien une bride de puissance à l accélération sur le mode auto par rapport au mode sport

 

En auto que 2 Roues Motrices???

moi je pense être en 4 RM mais avec 1 gestion électronique qui « bride » la puissance moteur

Sinon si c est 2 RM ce serait Avant ou arrière ?

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Invité §ENS171yS

Ah bon je savais pas

 

 

Vite gentil padawan, le bon chamane country64 il te faut consulter :p

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Invité §fab034yn

En tout cas qu il soit en 2 ou 4 RM en auto il est aussi « bridé » au calculateur niveau puissance pour économiser ... mais quoi?

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En tout cas qu il soit en 2 ou 4 RM en auto il est aussi « bridé » au calculateur niveau puissance pour économiser ... mais quoi?

 

En fait il n'est pas bridé, mais simplement mou à cause des 85 kg d'arbres, pont, etc... et ses différents frottements et inertie divers, liés aux organes mécaniques de cette transmission.

 

En mode sport, il font simplement tourner le moteur plus vite (en plus du couplage de l'arrière, comme précisé par eric73) pour une même vitesse, ce qui donne une impression de nervosité.

 

Si tu as l'occasion d'essayer un Vitara 2 roues motrices tu sentiras, qu'avec le même moteur, il est plus "nerveux" que le Allgrip en position sport (sans avoir la sensation de poussée des roues arrières, bien sûr).

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Invité §fab034yn

Ok merci country pour ces précisions

 

Je pensais au mode « eco » du Captur qui le rend mou aussi et limite Conso chauffage/Clim ...

Mode qui sert à rien car fait économiser Max 0,5l de moyenne

Et en plein été dans le sud utiliser ce mode eco qui limite la clim je vois pas l intérêt

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Invité §eri301RE

Avec humour :

 

Ici, tu es chez Suzuk, pas chez Rhino :D

On m'a toujours dit : Acheter une Rhino, c'est repartir en vélo... :lol: :lol:

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Invité §fab034yn

Moi Je dis : « avec rhino tous les 500km un bruit nouveau »

 

Je faisais juste 1 comparatif avec mon ancien véhicule (qui était 1 Captur)

Je suis déjà Suzuki pour le bateau j ai 1 DT115 injection et c est de la bombe un 2 temps injection

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En fait il n'est pas bridé, mais simplement mou à cause des 85 kg d'arbres, pont, etc... et ses différents frottements et inertie divers, liés aux organes mécaniques de cette transmission.

 

En mode sport, il font simplement tourner le moteur plus vite (en plus du couplage de l'arrière, comme précisé par eric73) pour une même vitesse, ce qui donne une impression de nervosité.

 

Si tu as l'occasion d'essayer un Vitara 2 roues motrices tu sentiras, qu'avec le même moteur, il est plus "nerveux" que le Allgrip en position sport (sans avoir la sensation de poussée des roues arrières, bien sûr).

Salut,

 

sur mon Verso quand on appuie sur le bouton Sport, le moteur prend de suite 1000 tous en plus; ça change tout en nervosité, mais c'est un peu plus brutal et ça devient vite agaçant, surtout en ville...

 

:jap:

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Invité §boo128tD

Si tu prend le allgrip en 1.4 t tu auras pas une voiture molle !! Rien à voir avec le 1.6 vvt « poussif « .....

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Bonsoir, petit retour sur cette ancienne discussion à propos de l'impression de plus de puissance en mode sport:

 

Le centre de reprog qui m'a fait ma carto E85 flex ont un boosterjet 1.4 2 roues motrices bvm

 

quand ils l'ont passé au banc avant reprog il sortait 153 ch !et pas 140

 

Ce qui confirme qu'il y a bien une bride sur le mode " auto " car en mode sport on retrouve les 153 cv sur le all grip.

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