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Perte puissance Touran II 1.6 TDI FAP + vanne EGR


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Bonjour à tous !

J'ai un problème de perte de puissance qui est apparut pour la 1ere fois sur mon touran II 1.6 TDI 105 FAP DSG7 de 2014 (138000 kms) il y a 6 mois et qui est devenu journalier depuis ...

Symptômes :

- moteur ne pouvant pas dépasser les 2500 / 3000 Tours minutes

- voyant préchauffage (serpentin) clignotant ou allumé

- voyant dysfonctionnement catalyseur allumé

(voyants allumés soit l'un ou soit l'autre ou les 2 ...)

J'ai profité dernièrement d'un remplacement de pneus pour demander à mon garagiste (non Volkswagen mais je pense compétent) de brancher la valise pour diagnostic.

Verdict : défaut vanne egr donc à remplacer ... il me dit que c'est un problème bien connu et que c'est dû à de la condensation accumulée dans la vanne qui finit par passer dans le boitier électronique à côté... devis 826€ TTC.

il me dit aussi que sur ce genre de moteur j'aurais prochainement (à + ou - long terme) les 4 injecteurs à remplacer et que c'est inéluctable... (env 3000 / 3500€)

Vu le montant, je decide d'aller voir en concession pour devis comparatif (je ne l'ai pas eu), l'accueil atelier me dit qu'un défaut de vanne egr ne veux pas forcément dire remplacement de la vanne et que le problème peut venir de tout un tas de choses à côté ( capteur, radiateur egr, etc ...), bref il faut faire tout une expertise de 2h00 et que ca coûte 189€ TTC non déductible de la facture des travaux et que là ils sauront à 100% d'ou vient le problème ...

 

Que me conseilleriez vous d'après votre expérience ?

Problème récurent donc remplacement direct de la vanne par mon garagiste ou expertise Volkswagen ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

Je précise que je suis moyennement calé en mécanique mais je cherche grâce à vous à faire le bon diagnostic pour économiser ce que je peux ...

Miku

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Hello,

Finalement je vais l'amener chez volkswagen pour une expertise et payer les 189 € en espérant que ce ne soit pas la vanne EGR mais plus un capteur ou autre petit défaut...

En me renseignant sur le net, je suis tombé sur un article de 60 millions de consommateurs qui parlait de problèmes moteur (et notamment encrassement rapide de la vanne EGR) liés à la mise à jour suite aux moteurs truqués et il se trouve que les 1er symptômes sur ma voiture sont apparus 2/3 mois après qu'ils aient effectués cette mise à jour sur mon véhicule...(en août dernier)

Si leur diagnostic vient bien de cette vanne EGR, pensez vous que je puisse leur demander la prise en charge à 100% des réparations ?

Merci

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Invité §Ano286nF

Hello,

Finalement je vais l'amener chez volkswagen pour une expertise et payer les 189 € en espérant que ce ne soit pas la vanne EGR mais plus un capteur ou autre petit défaut...

En me renseignant sur le net, je suis tombé sur un article de 60 millions de consommateurs qui parlait de problèmes moteur (et notamment encrassement rapide de la vanne EGR) liés à la mise à jour suite aux moteurs truqués et il se trouve que les 1er symptômes sur ma voiture sont apparus 2/3 mois après qu'ils aient effectués cette mise à jour sur mon véhicule...(en août dernier)

Si leur diagnostic vient bien de cette vanne EGR, pensez vous que je puisse leur demander la prise en charge à 100% des réparations ?

Merci

bjrs

 

c'est en effet un probleme récurrent sur les moteur Fap et particulièrement pour les dieselistes qui font quasi que des petits trajets urbains...

 

Le système n'aurait jamais dû faire acheter du diesel à ces consommateurs là, c'était une arnaque caractérisisée en plus des moteurs truqués.

Les américains ont fait des procès et ont été indemnisés mais en France on doit être trop "vache à lait victime" pour s'unir et faire valoir nos droits quand on a été bernés comme ça? non?!!

 

Il n'est pas necessaire de changer la vanne egr car elle se démonte et se nettoie manuellement mais il semble que ça rapporte moins au garagiste!!

 

Quand il y a 3 voyants allumés et perte de puissance c'est plutot le Fap qui est obstrué ou/et la sonde lambda et ça se nettoie aussi!

 

J'ai les mêmes pbs sur mon 1.6 tdi et je vais tenter un nettoyage à l'hydrogène, environ 1h pour 80 eur environ et pas de changement de pieces.

 

a bientot our la suite...

 

LVV

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bjrs

 

c'est en effet un probleme récurrent sur les moteur Fap et particulièrement pour les dieselistes qui font quasi que des petits trajets urbains...

 

Le système n'aurait jamais dû faire acheter du diesel à ces consommateurs là, c'était une arnaque caractérisisée en plus des moteurs truqués.

Les américains ont fait des procès et ont été indemnisés mais en France on doit être trop "vache à lait victime" pour s'unir et faire valoir nos droits quand on a été bernés comme ça? non?!!

 

Il n'est pas necessaire de changer la vanne egr car elle se démonte et se nettoie manuellement mais il semble que ça rapporte moins au garagiste!!

 

Quand il y a 3 voyants allumés et perte de puissance c'est plutot le Fap qui est obstrué ou/et la sonde lambda et ça se nettoie aussi!

 

J'ai les mêmes pbs sur mon 1.6 tdi et je vais tenter un nettoyage à l'hydrogène, environ 1h pour 80 eur environ et pas de changement de pieces.

 

a bientot our la suite...

 

LVV

 

Aucune prise en charge par volkswagen...

J'ai bien tenté le nettoyage à l'hydrogène aussi mais sans succès, le problème persistait...

C'était bien la vanne EGR qui était foutue, changement effectuée par garage non volkswagen.

7h00 de main d'œuvre donc quit à faire, autant la remplacer.

J'avais aussi un problème de débitmètre qui a été remplacé quasi dans la foulée.

Depuis tout est rentré dans l'ordre !

Miku

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Invité
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