Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coccinelle

[Présentation] Volkswagen Coccinelle Cabriolet Dune 1.4 TSI 150 DSG7


Alain 91
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Coccinelle Cabriolet

Année : 2018

Version : Dune 1.4 TSI 150 DSG7

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 19000 km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Voici mon acquisition de la semaine, une Dune cabriolet 1.4 TFI DSG7 de mai 2018 avec 19000 km dans un état impeccable, une des dernières sorties avant la fin de fabrication. Options, entres autres : Sono Fender, camera de recul, jantes 18 pouces couleur carrosserie avec pneus 235/45, échappement chromé.

 

Mes premières impressions:

 

Voiture et sièges confortables, poste de conduite ergonomique. Equipement moderne (GPS, aide au stationnement, CarPlay/Android car, très bon équipement son Fender puissant avec caisson de basse, éclairage Xenon, start & go, régulateur/limiteur de vitesse, keyless, ...). La caisse est légèrement plus haute que la version classique avec des protections carrosserie et de bas de caisse. La couleur ‘sandstorm’ (soit une couleur métallisée moutarde) est originale. Le moteur est très silencieux et souple, parfaitement adapté à une utilisation cabriolet, boite séquentielle DSG 7 vitesses qui maintient le régime moteur entre 1500 et 3000 tr/min quoi qu’il arrive (sauf à passer en mode sport), bref un cocktail parfait. La puissance de 150 ch est suffisante pour avoir des reprises correctes sur autoroute et ne pas faiblir dans les montées. La capote se manoeuvre rapidement même en roulant à 30 km/h, les passagers avant sont très peu ventés car le pare-brise est haut, avec le filet anti-remous installé à l'arrière ça devient parfait. La capote triple épaisseur isole bien des bruits extérieurs, sur autoroute à 130 km/h pas de bruit notable de vent ou de l'extérieur.

 

Contre: Voiture assez lourde avec des suspensions souples, ce n’est pas un kart sportif. Sur chaussée humide, perte d’adhérence du train avant en cas de forte accélération, c'est peut être due à la mauvaise qualité des pneus d'origine (coréen, j’ai constaté ça sur toutes les Coccinelle, on est loin du niveau des Michelin). A noter aussi qu’il est difficile d’estimer l'encombrement de la voiture lorsqu'on se gare, camera de recul et radar obligatoire. Très bonne finition, fabriqué au Mexique, mais qui n’est quand même au niveau VW Europe. Enfin elle attire beaucoup les regards et fait l’objet de commentaires (sympathiques) surtout décapotée.

 

Dès que j'aurai le temps et un peu de soleil je ferai des photos de bonne qualité (donc pas au smartphone):

 

 

Dune.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config'.

 

A partir de quelle vitesse, rouler ouvert devient-il inconfortable ?

 

 

Jusqu'à 90/100 km/h les courants d'air sont supportables, après ça commence à devenir un peu trop agité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour d'expérience sur les premiers 1000 km. Une seul problème à signaler, le manque d'adhérence de l'avant en mode Sport, les roues avant ont tendance à patiner sur une forte accélération même sur le sec au démarrage sur les premieres dizaines de mètres. Les pneus avant sont d'origine VW, c'est une marque coréenne en première monte au Brésil. Il va falloir sans doute passer à du Michelin de qualité (PSS ? j'avais ces pneus sur mon ex roadster de 300 ch, vraiment très bon) ou proscrire le mode S sur sol humide. Un différentiel à glissement limité aurait été le bienvenu, j'ose à peine imaginer ce que cela doit être avec le moteur 2.0 TSI de 220 ch.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes actuellement au sud de notre Corse du sud. Les touristes sont maintenant peu nombreux, ambiance sereine avec un temps super (sauf ce matin des orages). La cox est excellente dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dave77

Bonjour à tous!

 

En effet, elle est vraiment très belle👌🤩🤜

Mon nouveau projet … une Cox 2.0L TSI 220Ch BLUEMOTION TECHNOLOGY SPORT DSG6 de 2016.

À suivre donc … Excellent week-end 🤠👉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le moteur 2.0 TSI est effectivement plus sportif, si j’avais pu trouver ma Dune en 2.0 je l’aurais prise malgré une surconsommation de plus de 2 litres (en conduite normale 9.5 litres en moyenne vs 7.5). Par contre il faut savoir que le train avant de la Cox est déjà à la limite avec le 1.4 TSI, si je passe en mode S pour démarrer rapidement, les roues patinent au début même sur le sec et sur du billard alors que le pneus sont des 235/45. Sur chaussée humide c’est bien sûr encore plus facile de patiner. Je pense que les pneus avant d’origine ne sont pas top (corėen), je vais les changer pour du Michelin PSS ou équivalent chez Continental dès qu’ils seront morts. Avec 220 ch ça doit être rock & roll, ce n’est pas une sportive, il faut bien en être conscient et l’accepter.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci d’être passé sur le topic de Little Bee.

 

Très belle auto cette Coccinelle Dune cabriolet, j’aime beaucoup. J’aurai pu m’en prendre une, y en avait dans mon budget, mais sa fiabilité aléatoire m’a fait renoncer.

 

J’ai le même point négatif que toi sur l’encombrement, difficile à cerner pour l’instant. Pour l’adhérence, pour l’instant ça va, pas tester sous une très grosse pluie, mais les Kléber à l’avant et les Dunlop à l’arrière s’en sortent bien.

 

Pareil pour la finition, c’est mieux que beaucoup de voiture américaine de cette époque, car Little Bee est aussi fabriquée au Mexique, mais on est pas au niveau des VW européennes.
 

Topic à suivre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Merci d’être passé sur le topic de Little Bee.

 

Très belle auto cette Coccinelle Dune cabriolet, j’aime beaucoup. J’aurai pu m’en prendre une, y en avait dans mon budget, mais sa fiabilité aléatoire m’a fait renoncer.

 

J’ai le même point négatif que toi sur l’encombrement, difficile à cerner pour l’instant. Pour l’adhérence, pour l’instant ça va, pas tester sous une très grosse pluie, mais les Kléber à l’avant et les Dunlop à l’arrière s’en sortent bien.

 

Pareil pour la finition, c’est mieux que beaucoup de voiture américaine de cette époque, car Little Bee est aussi fabriquée au Mexique, mais on est pas au niveau des VW européennes.
 

Topic à suivre. 

 

J'ai changé mon train de pneus avant pour des Michelin, c'est mieux sur le sec. A niveau fiabilité RAS avec cette voiture, le moteur est très silencieux (on ne l'entend pas) et il tourne tranquille à 2200 tr/min à 130 km/h en 7ème. C'est une seconde voiture 100% loisir que l'on utilise peu, en un peu plus de 2 ans j'ai fait 19000 km dont 2 aller/retour en Corse qui comptent pour 5000 km. Pour l'encombrement je l'ai mieux 'dans l'oeil' mais la caméra de recul et le radar ne sont pas superflus.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alain 91 a dit :

 

J'ai changé mon train de pneus avant pour des Michelin, c'est mieux sur le sec. A niveau fiabilité RAS avec cette voiture, le moteur est très silencieux (on ne l'entend pas) et il tourne tranquille à 2200 tr/min à 130 km/h en 7ème. C'est une seconde voiture 100% loisir que l'on utilise peu, en un peu plus de 2 ans j'ai fait 19000 km dont 2 aller/retour en Corse qui compte pour 5000 km. Pour l'encombrement je l'ai mieux 'dans l'oeil' mais la caméra de recul et le radar ne sont pas superflus.


Oui, le radar de recul, c’est pas du luxe sur ces autos, surtout quand elles sont topdown 😂 Parce que bon, une fois la capote ouverte, on voit plus grand chose derrière, mais c’était pareil sur mon ex 500.

 

Pour l’encombrement, ça va venir, ça ne fait que 10 jours que je l’ai et elle ne roule que le week-end.

 

Niveau pneus, les Kléber que j’ai devant sont neuf, on verra ce que je prendrais quand ils seront bon à changer. Idem pour les Dunlop à l’arrière, ils ont peu de kilomètres. Par contre, lors des changements, je ne suis pas certains de prendre des Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...