Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis 1.2 dualjet bvm privilège


charly_chine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Livraison ce jour d'une Suzuki Ignis 1.2 dualjet

2 roues motrices

Boîte de vitesse manuelle

Finition privilège

Options peinture bi-ton so color flame orange toit noir

Accessoire : accoudoir central

 

Contexte :

 

Passant de 80 km par jour pour aller au travail à 13, ma vénérable (merguez) Volvo V70 n'était pas du tout adapté aux trajets quotidiens à froid.

Ajoutez à cela un déjà gourmand 2.5 turbo essence, celui-ci devient carrément un ogre à froid sur petit trajets ( 17l/100km)

Petits trajets qui ont d'ailleurs achevés l'auto.

 

Notre véhicule principal ayant 200000km ( trajet quotidien de 160 à 200km avant qu'on déménage) il semblait plus prudent de prendre un véhicule neuf.

 

Pourquoi cette voiture ?

Look, équipements, prix, japonnaise

IMG_20180320_210257.jpg

IMG_20180320_210541.jpg

IMG_20180320_210450.jpg

IMG_20180320_182720_HDR.jpg

IMG_20180320_182701_HDR.jpg

IMG_20180320_182751_HDR.jpg

IMG_20180320_182655_HDR.jpg

 

Premières impressions

Conduite :

Faut passer les vitesses !!! (Ça fait des années que je suis en bva)

Moteur très souple

Suffisamment performante en ville et périurbain.

5eme trop longue ! Et pourtant déjà à 2500 tr à 90

Étonnamment confortable ! Sauf sur petite route bosselée où ça sautille.

Silencieuse en ville bruyante à partir de 90

 

Le bilan conduite est pour le moment très positif

Je ne dépasse pas les 3000 tr pour le moment.

 

Extérieur

Je ne regrette pas d'avoir attendu pour la recevoir en orange toit noir.

Cela va à merveille avec les jantes noires, les montants A noirs et les vitres surteintées.

D'autant plus qu'en privilège la calandre est noir ( pas d'entourage chromé)

Le contraste et l'armonie des couleurs sont parfaits pour mes goûts.

Sinon j'adore le look (c'était un coup de cœur depuis sa présentation)

Côté reproches

Les roues sont étroites ! On n'a plus l'habitude.

Devant ça va mais derrière ça fait un peu voiture sans permis.

 

Intérieur

J'adore l'intérieur. Plastiques durs mais qui ont l'air assez solides. Le seul bémol vient du bouton esp qui s'enfonce avec le plastique autour ... Mais bon je ne vais jamais y toucher.

Rappel orange sur le support du levier de vitesse

La sellerie est très confortable malgrés des sièges moins baquets qu'en finition pack

L'accoudoir est pas mal ! Extensible avec rangement, hauteur réglable.

Aux places arrières il y a de la place. Le maniement des sièges sur rail est très simple et demande peu d'effort.

 

Coffre

Pas de lumière haha ! Pas si petit que ça ! Et on peut facilement augmenter sa capacité en poussant les sièges arrières depuis le coffre (sans effort)

 

Équipements

Bien équipée

Il manque surtout le régulateur de vitesse. Je l'aurais pris en option si il était disponible seul.

Gros plus pour l'interface tactile très simple d'utilisation et surtout assez réactive.

 

Voilà pour cette première impression.

Je vais la roder, j'ai quelques trajets d'une bonne centaine de kilomètres à faire.

Je vais passer pas mal de temps avec l'interface, Android auto, préparation d'une clé USB, bluetooth etc...

Une fois rodée on verra ce qu'elle a dans le ventre.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Il me reste à faire :

Tapis de sol et coffe

Installation dashcam

 

J'essaierai de faire de belles photos durant mes vacances.

 

PS : je viens d'apprendre que le commercial est un ex à ma femme. Ambiance ce soir à la remise de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Sympa la présentation. Ça doit te faire bizarre de passer de la v70 à l'ignis ?

 

Oui ! Ça braque ! Ça se faufile partout.

Bon par contre niveau confort, insonorisation etc ... Y a un fossé mais cette petite voiture ne me servira qu'à aller au travail et faire les courses.

Mais franchement, pour qui n'a pas trop les moyens, elle peut parfaitement faire l'affaire pour n'importe quel trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charly-chine,

 

Tu nous dis que le commercial est un ex de ta femme mais tu ne nous dis pas s'il y avait une capote sur ton engin dans la concession :p

 

Blague grasse mise à part, tu as fait un très bon choix de couleur, le noir et l'orange se mariant très bien effectivement. J'ai apprécié la lecture de ta prise en main : style alerte et quelques jolies photos. Tu donnes justement des informations détaillées sur l'accoudoir central qui m'ont intéressé. Sur combien de centimètres (environ) se fait l'ajustement en hauteur s'il te plait. Facilement ?

Sinon, je ne savais pas que les sièges sont différents de la version Privilège à la version Pack. A voir tes photos, je ne pense pas mais je peux me tromper.

J'espère que tu nous donneras des nouvelles régulièrement et souhaite que ton plaisir à conduire cette voiture restera intact au fil des kilomètres. Je roule depuis 2 jours avec un SX Cross (prêt de ma concession) et bien je serai heureux de retrouver mon Ignis tout à l'heure, bien plus pétillante!

 

Je te souhaite une excellente journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charly-chine,

 

Tu nous dis que le commercial est un ex de ta femme mais tu ne nous dis pas s'il y avait une capote sur ton engin dans la concession :p

 

Blague grasse mise à part, tu as fait un très bon choix de couleur, le noir et l'orange se mariant très bien effectivement. J'ai apprécié la lecture de ta prise en main : style alerte et quelques jolies photos. Tu donnes justement des informations détaillées sur l'accoudoir central qui m'ont intéressé. Sur combien de centimètres (environ) se fait l'ajustement en hauteur s'il te plait. Facilement ?

Sinon, je ne savais pas que les sièges sont différents de la version Privilège à la version Pack. A voir tes photos, je ne pense pas mais je peux me tromper.

J'espère que tu nous donneras des nouvelles régulièrement et souhaite que ton plaisir à conduire cette voiture restera intact au fil des kilomètres. Je roule depuis 2 jours avec un SX Cross (prêt de ma concession) et bien je serai heureux de retrouver mon Ignis tout à l'heure, bien plus pétillante!

 

Je te souhaite une excellente journée. :)

 

Salut merci pour ta réponse

Pour l'accoudoir, il y un amplitude d'environ 5 cm. En fait tu as une molette qui te permet de régler l'angle de l'accoudoir.

Tu le lèves, tu tournes à droite il retombera assez haut, tu tournes à gauche il retombera plus bas.

De plus l'accoudoir est extensible. La partie où réponse le coude glisse sur un peu moins de 10cm vers l'avant.

Tu m'intéresses pour le SX cross car mon père aimerait bien s'en prendre un. Aurais-tu des photos ? Un avis général ? Points forts points faibles.

 

Et non pas de capote. C'était vu avec la concession ça s'est fait vite fait car ma Volvo m'a lâché. Du coup ils ont préparé la voiture entre 2 rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Charly-Chine,

Merci pour les précisions apportées sur l'accoudoir central. Je me l'offrirai peut-être un jour...

 

Pour le SX-Cross que j'ai eu en prêt, je ne pourrai pas te donner un avis détaillé. C'était une motorisation diesel mais sans que je puisse te donner le modèle précisément. Certes, c'est une voiture positionnée dans un segment supérieur à l'Ignis et le confort (sièges, insonorisation, AC bi-zones, dimensions...) est meilleur. Toutefois, on retrouve certains organes identiques tels l'écran multimédia et son GPS, l'ODB, les comodos, la caméra de recul... Ce qui "saute aux yeux" par rapport à l'Ignis (version Pack, peut-être pas la tienne) c'est la différence de génération entre ces deux modèles. En effet, les aides à la conduite couplées à la bi-caméras de l'Ignis n'existent pas sur le SX Cross que j'ai eu en prêt. de même, le pilotage de l'ODB au volant n'est pas présent non plus sur ce dernier (il y a 2 boutons-poussoirs de part et d'autre des compteur et compte-tours).

Concernant le comportement routier je dirai seulement que l'on sent la masse du SX Cross. Je n'ai toutefois pas cherché à tester la voiture et suis resté avec une conduite prudente. Mon impression d'agilité ressentie avec l'Ignis n'était pas présente sur le SX Cross.

 

Le mieux évidemment est que ton père aille se faire sa propre idée avec un essai. Je te souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le becquet oui je suis d'accord, ça lui enlève un peu le côté "sans permis" mais bon ... ça reste juste une voiture pour faire des petits trajets, je ne vais pas y claquer tout mon argent.

 

Petit up

 

Conduite :

J'ai fais quelques accélérations et relances pied au plancher mais sans dépasser les 4000tr pour le moment.

Et bien c'est pas mal du tout ! Vivement la zone rouge !

On sent que la voiture est légère, je suis même septique quant au 12s au 0 à 100.

Ce n'est pas non plus une bombe, mais je m'attendais à quelque chose de bien plus mou.

Je vais demander au contrôle des 1000km combien de temps dure le rodage.

 

Multimédia :

Android auto fonctionne parfaitement, mais c'est dommage qu'il faille un câble (ça vaut pour toutes les marques je crois)

Ca enlève complètement l’intérêt de la chose.

Faisant des trajets de moins de 10 min, je ne vais pas m'amuser à brancher et débrancher systématiquement mon téléphone.

Donc pour le moment c'est clé USB + bluetooth.

Dommage pour mes podcasts.

 

Coffre :

Je viens de constater un défaut, le seuil de chargement est haut, aussi bien dehors mais aussi de dedans.

Il faut soulever les courses pour les mettre dans le coffre, et les soulever pour les en sortir.

C'est la pire voiture que j'ai eu à ce niveau. Pour moi ça va, mais pour une personne fragile du dos par exemple je déconseillerais.

 

Confort :

Je trouve toujours la voiture très confortable bien plus que je ne l'aurais imaginé. Par contre les dos d'âne sont à prendre au pas, les suspensions arrières bien que corrigées restent sèches et sautillantes. En fait si la route est correcte, aucun problème mais dès qu'on est sur une route bien abîmée c'est un vrai shaker. Mais bon la voiture est légère on ne peut pas tout avoir.

L'accoudoir est vraiment très bien, une fois trouvé sa position, on laisse son avant-bras dessus et on passe les vitesses d'un mouvement du poignet. Il se remonte facilement et ne gêne pas pour passer les vitesses.

Les sièges chauffants sont très (trop ?) efficaces !

 

Conduite :

La direction n'est pas aussi directe que ce que peuvent dire les journalistes, en tout cas ça n'a rien à voir avec les BM et Alfa que j'ai eu.

J'ai l'impression qu'elle est similaire à celle de ma Prius. Mais elle est plus directe que celle de la Volvo.

Elle tourne dans un mouchoir de poche ! Alors ça c'est marrant, j'ai toujours des grosses voitures qui ne braquent pas, ça me fait tout drôle. C'est pratique !

J'apprécie l'assistance de la direction variable, souple en ville, bien rigide sur route. Surtout que la voiture est sensible aux vent latéraux.

La tenue de route est saine, mais faut pas trop attaquer, quand même. On sent que le centre de gravité est haut perché, la voiture prend du roulis. On est d'accord ce n'est pas une sportive, mais si un moment de folie me prend, il faudra quand même faire attention.

On peut rouler en 5ème en ville et ça c'est appréciable, si on n'est pas pressé, on peut relancer en 5ème en sortie d'agglomération.

Comme je viens (et je conduis toujours) du monde des BVAs (les vraies, CVT ou convertisseur) j'apprécie beaucoup.

Sinon faut toujours passer les vitesses :) C'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas vendue en CVT en Europe ...

 

Consommation.

La voiture à 150km ... je suis à 6.2l il fait froid

Trajet de 6.3km = maison (village) ensuite 2km de national, village et zone industrielle.

C'est correcte on va voir si ça s'améliore avec le temps.

 

Le bilan est toujours très positif, je ne regrette en rien mon achat. Quand je vois sur le parking du boulot (des centaines de voitures) toutes grises, blanches noires ... la petite Ignis ramène un peu de gaieté.

 

La voiture attire les regards. En bien ? Je ne sais pas, mais ça interloque les gens.

 

Je ferais un dernier compte rendu une fois rodée. Je vais pas mal rouler pendant mes vacances.

Et je mettrais de plus belles photos, plus détaillées, afin que ceux qui hésitent à s'en prendre une puissent avoir le maximum d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le 1.2 90 sur la Baleno, le moteur est différent à partir de ~5000kms. Toutefois tu peux monter à 6000 tours dès que tu es à 1500kms.

 

Pour le 5ème en ville ca va si tu reste à 50km/h, mais en dessous ca commence à être juste. Perso je préfère rester en 4ème.

 

Pour ta conso ca va diminuer, et bien plus, tu seras surpris cet été. :jap: ( j'ai fait sur un plein 4.32L mixte réel l'été dernier, 700kms avec 30.26L )

 

 

Vu que l'Ignis est moins aérodynamique que la Baleno, tu risque d'être à 4,6 -5L mixte réel pour cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charly-chine,

 

Merci pour ton compte-rendu du jour. Il y a encore quelque chose que tu n'as pas testé et que tu vas apprécier: se garer dans un parking souterrain où les places sont souvent très étroites. J'avais une hyundai i40 break et malgré caméras et radars avant+ arrière, c'était souvent compliqué. Avec cette Ignis, c'est un pur bonheur, malgré l'absence de radars.

 

Comme tu vas rouler beaucoup prochainement, et puisque j'évoque les radars, je me permets de te suggérer d'installer une base de données POI "Alerte Zones de Danger". Tu peux par exemple trouver ceci ici: POI "Alerte Zones de Danger"

C'est pas mal sauf que le bip d'avertissement est quasiment inaudible.

 

 

Je te souhaite bonne route et attends avec envie ton prochain compte-rendu accompagné de photos. C'est vrai qu'elles sont craquantes nos Ignis... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charly-chine,

 

Merci pour ton compte-rendu du jour. Il y a encore quelque chose que tu n'as pas testé et que tu vas apprécier: se garer dans un parking souterrain où les places sont souvent très étroites. J'avais une hyundai i40 break et malgré caméras et radars avant+ arrière, c'était souvent compliqué. Avec cette Ignis, c'est un pur bonheur, malgré l'absence de radars.

 

Comme tu vas rouler beaucoup prochainement, et puisque j'évoque les radars, je me permets de te suggérer d'installer une base de données POI "Alerte Zones de Danger". Tu peux par exemple trouver ceci ici: POI "Alerte Zones de Danger"

C'est pas mal sauf que le bip d'avertissement est quasiment inaudible.

 

 

Je te souhaite bonne route et attends avec envie ton prochain compte-rendu accompagné de photos. C'est vrai qu'elles sont craquantes nos Ignis... :sol:

 

Merci !

 

Pour les radars je roule avec Waze + une application d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Question subsidiaire: ton Avatar, c'est ta femme qui regrette la Volvo ? :D

 

Elle s'en fout du moment qu'elle a son hybride.

 

La seule de mes caisses qu'elle a aimé conduire c'est ma 206 S16 parce que je la cité :

"Je bouffe les branleurs dans leurs Audi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP,

J'ai fait un peu d'autoroute.

Pour résumé j'ai fait l'aller par le l'autoroute et je le retour par la nationale

C'est bruyant, un petit 6l au 100.

Ce n'est pas fait pour ça, occasionnellement ça va mais je ne descendrai pas dans le sud !

 

Je suis passé chez Suzuki acheté les tapis de sol. J'ai eu -30% soit 25 euro les 4 tapis. Plutôt correct.

 

Sinon j'ai bug avec Waze et Android auto. Waze plante alors que Google maps fonctionne. Faut que je regarde ça en détails.

La couleur orange est très salissante ! Et l'arrière encore plus dur fait de la forme de la voiture.

 

Sinon toujours très satisfait par rapport à mes trajets je suis à 5.4 avec le trajet autoroutier. Donc je pense me stabiliser à 5.2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP,

J'ai fait un peu d'autoroute.

Pour résumé j'ai fait l'aller par le l'autoroute et je le retour par la nationale

C'est bruyant, un petit 6l au 100.

Ce n'est pas fait pour ça, occasionnellement ça va mais je ne descendrai pas dans le sud !

 

Je suis passé chez Suzuki acheté les tapis de sol. J'ai eu -30% soit 25 euro les 4 tapis. Plutôt correct.

 

Sinon j'ai bug avec Waze et Android auto. Waze plante alors que Google maps fonctionne. Faut que je regarde ça en détails.

La couleur orange est très salissante ! Et l'arrière encore plus dur fait de la forme de la voiture.

 

Sinon toujours très satisfait par rapport à mes trajets je suis à 5.4 avec le trajet autoroutier. Donc je pense me stabiliser à 5.2l.

 

 

Me concernant, je tourne environ à 6L/100 aussi sur autoroute. En revanche, pas de gêne rencontré sur autoroute. A 135 compteur sur plusieurs centaines de km de suite, tout va bien. Le bruit me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me concernant, je tourne environ à 6L/100 aussi sur autoroute. En revanche, pas de gêne rencontré sur autoroute. A 135 compteur sur plusieurs centaines de km de suite, tout va bien. Le bruit me dérange pas.

 

 

Je ne suis pas habitué, de toute façon nous prendrons la Prius.

700km pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Merci pour ton retour. Je suis étonné, j'étais persuadé que la privilège avait le régulateur de vitesse. Il faut viser la pack pour l'obtenir donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo463xX

Bonjour,

Après 4500km avec mon Ignis (voir presenta forum general), elle se 'débride' pas mal et consomme moins... donc tout s'améliore avec le temps.

Ton compte-rendu sur l'accoudoir me motive à le prendre, s'il est utile... par contre impossible de faire fonctionner waze avec android auto (j'ai un honnor8), je suis pas un pro des smartphone, mais je crois que ca coince...

Je pense essayer d'installer les POI avec la procédure trouvée en lien ci-avant. Est ce que ca marche bien ?

Sinon, chaque jour, je suis surpris (plutot en bien) comme toi par sa légèreté, le rayon de braquage, la souplesse surtout en 3ème, et ses pneus étroits...

Q : A quelle vitesse passez vous les rapports ? perso la 5ème juste à 70, meme si l'afficheur suggère dès 60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 4500km avec mon Ignis (voir presenta forum general), elle se 'débride' pas mal et consomme moins... donc tout s'améliore avec le temps.

Ton compte-rendu sur l'accoudoir me motive à le prendre, s'il est utile... par contre impossible de faire fonctionner waze avec android auto (j'ai un honnor8), je suis pas un pro des smartphone, mais je crois que ca coince...

Je pense essayer d'installer les POI avec la procédure trouvée en lien ci-avant. Est ce que ca marche bien ?

Sinon, chaque jour, je suis surpris (plutot en bien) comme toi par sa légèreté, le rayon de braquage, la souplesse surtout en 3ème, et ses pneus étroits...

Q : A quelle vitesse passez vous les rapports ? perso la 5ème juste à 70, meme si l'afficheur suggère dès 60 !

 

 

J'en suis à 1700km.

Conso entre 5.1 et 5.7l en fonction de mes parcours (principalement des trajets de moins de 10km) et de mon humeur.

Je passe la 5eme à 55 quand je ne suis pas pressé. La relance est lente mais suffisante.

 

Moi Waze ne marche pas. Je vais essayer avec un autre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 4500km avec mon Ignis (voir presenta forum general), elle se 'débride' pas mal et consomme moins... donc tout s'améliore avec le temps.

Ton compte-rendu sur l'accoudoir me motive à le prendre, s'il est utile... par contre impossible de faire fonctionner waze avec android auto (j'ai un honnor8), je suis pas un pro des smartphone, mais je crois que ca coince...

Je pense essayer d'installer les POI avec la procédure trouvée en lien ci-avant. Est ce que ca marche bien ?

Sinon, chaque jour, je suis surpris (plutot en bien) comme toi par sa légèreté, le rayon de braquage, la souplesse surtout en 3ème, et ses pneus étroits...

Q : A quelle vitesse passez vous les rapports ? perso la 5ème juste à 70, meme si l'afficheur suggère dès 60 !

 

 

En général, je ne suis pas les instructions de l'afficheur. Je préfère la faire respirer un peu plus et je passe les vitesses à 2500 tours minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesud83
Le 20/03/2018 à 21:45, charly_chine a dit :

Bonjour à tous

Livraison ce jour d'une Suzuki Ignis 1.2 dualjet

2 roues motrices

Boîte de vitesse manuelle

Finition privilège

Options peinture bi-ton so color flame orange toit noir

Accessoire : accoudoir central

 

Contexte :

 

Passant de 80 km par jour pour aller au travail à 13, ma vénérable (merguez) Volvo V70 n'était pas du tout adapté aux trajets quotidiens à froid.

Ajoutez à cela un déjà gourmand 2.5 turbo essence, celui-ci devient carrément un ogre à froid sur petit trajets ( 17l/100km)

Petits trajets qui ont d'ailleurs achevés l'auto.

 

Notre véhicule principal ayant 200000km ( trajet quotidien de 160 à 200km avant qu'on déménage) il semblait plus prudent de prendre un véhicule neuf.

 

Pourquoi cette voiture ?

Look, équipements, prix, japonnaise

IMG_20180320_210257.jpg

IMG_20180320_210541.jpg

IMG_20180320_210450.jpg

IMG_20180320_182720_HDR.jpg

IMG_20180320_182701_HDR.jpg

IMG_20180320_182751_HDR.jpg

IMG_20180320_182655_HDR.jpg

 

Premières impressions

Conduite :

Faut passer les vitesses !!! (Ça fait des années que je suis en bva)

Moteur très souple

Suffisamment performante en ville et périurbain.

5eme trop longue ! Et pourtant déjà à 2500 tr à 90

Étonnamment confortable ! Sauf sur petite route bosselée où ça sautille.

Silencieuse en ville bruyante à partir de 90

 

Le bilan conduite est pour le moment très positif

Je ne dépasse pas les 3000 tr pour le moment.

 

Extérieur

Je ne regrette pas d'avoir attendu pour la recevoir en orange toit noir.

Cela va à merveille avec les jantes noires, les montants A noirs et les vitres surteintées.

D'autant plus qu'en privilège la calandre est noir ( pas d'entourage chromé)

Le contraste et l'armonie des couleurs sont parfaits pour mes goûts.

Sinon j'adore le look (c'était un coup de cœur depuis sa présentation)

Côté reproches

Les roues sont étroites ! On n'a plus l'habitude.

Devant ça va mais derrière ça fait un peu voiture sans permis.

 

Intérieur

J'adore l'intérieur. Plastiques durs mais qui ont l'air assez solides. Le seul bémol vient du bouton esp qui s'enfonce avec le plastique autour ... Mais bon je ne vais jamais y toucher.

Rappel orange sur le support du levier de vitesse

La sellerie est très confortable malgrés des sièges moins baquets qu'en finition pack

L'accoudoir est pas mal ! Extensible avec rangement, hauteur réglable.

Aux places arrières il y a de la place. Le maniement des sièges sur rail est très simple et demande peu d'effort.

 

Coffre

Pas de lumière haha ! Pas si petit que ça ! Et on peut facilement augmenter sa capacité en poussant les sièges arrières depuis le coffre (sans effort)

 

Équipements

Bien équipée

Il manque surtout le régulateur de vitesse. Je l'aurais pris en option si il était disponible seul.

Gros plus pour l'interface tactile très simple d'utilisation et surtout assez réactive.

 

Voilà pour cette première impression.

Je vais la roder, j'ai quelques trajets d'une bonne centaine de kilomètres à faire.

Je vais passer pas mal de temps avec l'interface, Android auto, préparation d'une clé USB, bluetooth etc...

Une fois rodée on verra ce qu'elle a dans le ventre.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Il me reste à faire :

Tapis de sol et coffe

Installation dashcam

 

J'essaierai de faire de belles photos durant mes vacances.

 

PS : je viens d'apprendre que le commercial est un ex à ma femme. Ambiance ce soir à la remise de la voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesud83
il y a 2 minutes, Invité lesud83 a dit :

 

bonjour,

Plusieurs questions,

-Est ce l'angle mort de chaque coté de la voiture vous gêne pour une totale sécurité de votre conduite?

-Est ce les manœuvres pour vous garer en marche arrière sont  faciles ( la voiture que je me tate d'acheter a une camera de recul mais peu habituée a ce genre de technique j'ai un peu peur de m'y fier...

c'est surtout ces angles morts qui me soucient ...

-au bout de plusieurs mois , êtes vous toujours satisfait de votre IGNIS ? sinon, pouvez vous me lister les petits désagréments que vous rencontrez ?

si une bonne âme pouvait me répondre... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Otariehalal

 

Il y a 18 heures, Invité lesud83 a dit :

bonjour,

Plusieurs questions,

-Est ce l'angle mort de chaque coté de la voiture vous gêne pour une totale sécurité de votre conduite?

-Est ce les manœuvres pour vous garer en marche arrière sont  faciles ( la voiture que je me tate d'acheter a une camera de recul mais peu habituée a ce genre de technique j'ai un peu peur de m'y fier...

c'est surtout ces angles morts qui me soucient ...

-au bout de plusieurs mois , êtes vous toujours satisfait de votre IGNIS ? sinon, pouvez vous me lister les petits désagréments que vous rencontrez ?

si une bonne âme pouvait me répondre... 

 

 

 

Salut,

 

J'ai une Ignis depuis deux ans, 30 000km en finition PACK, k12c 90CH SHVS (bavettes, baguettes en options).

L'angle mort me casse les pieds pour un endroit précis par chez moi, c'était le cas avec mon ancienne voiture également (Saxo). Autrement je n'ai pas eu de souci avec ça.

 

Satisfait de la voiture, pas de souci pour le moment. J'ai eu une crevaison sinon RAS. Je pense que la chose décevante à terme sera la batterie Denso de l'hybridation en terme d'espérance de vie, du moins je ne m'attends pas à ce que cela tienne 7ans.

Consommation faiblarde (entre 4,5-5l/100 en réel), en ville vraiment géniale à conduire. Globalement jusqu'à 80km/h la voiture est très dynamique, le châssis est très bon. Les manœuvres sont faciles avec :)

 

Au niveau des désagréments, grosse prise au vent avec la garde au sol et la forme peu aérodynamique. Bruits d'airs élevés à plus de 120, pour les fenêtres ouvertes c'est pas la peine, j'ai mis des déflecteurs pour corriger le problème (ça fonctionne nickel). Boite un peu trop coute à mon gout, rétrogradation en 4ème pour doubler assez régulièrement sur voie express/autoroute. Suspensions arrières tape cul (corrigées semble-t-il sur la phase 2).

 

J'ai eu une Corsa OPC, une Saxo 1.0l, c'est l'Ignis que je préfère parmi les 3 niveau confort et conduite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...