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Une 512 TR à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)


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Bonjour à tous.

 

Ca fait plusieurs mois que je lis les nombreuses infos sur ce forum ferrari. J'ai appris pas mal de choses, et depuis fin avril, je suis proprio d'une 512 TR, presque par hasard. Pour la petite histoire je vis à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, depuis 4 ans. J'ai 30 ans. Il y a 4 ans donc, en arrivant ici, un type venait de faire venir cette voiture de Suisse, et la louait pour des tours passager ou conducteur, comme cela existe en France. Passionné de belles voitures, je n'ai même pas voulu faire "l'essai", car j'aime bien manger un gateau, mais pas juste mordre dedans si vous voyez ce que je veux dire. Bref, les Ferraris, j'avais mis ce rêve aux oubliettes, mes maigres revenus ne suffisant pas à concrétiser un achat pareil. Une petite 911 modèle 88 ou 89 pensais-je à la rigueur. Bref. 4 ans plus tard, j'apprend que le type vend la voiture, et la société de location (une SARL) qui va avec. Je vous accélère l'histoire.... bref, j'ai acheté tout ça (pour 72000 euros, un prix correct pour ce modèle je pense) avec un ami passionné lui aussi, et nous nous sommes donc retrouvés proprio d'une superbe 512 TR de 1992, un sacré modèle tout de même, que nous partagons, à raison de 300 km chacuns par mois. Et me voilà donc, fin avril, au volant de ce bijou, un peu étonné, je ne réalise toujours pas le monstre que j'ai entre les mains. Pourtant, étant journaliste essayeur automobile, j'ai eu de sacrées belles entre les mains : RS4, S3, S5, M3, Cayman S, Golf R32, Nissan 350.... Mais rien ne vaut la mienne. Une Ferrari, c'est autre chose, c'est vrai. La ligne de la TR déjà.... pfffffff, surtout l'arrière....

 

Pas de direction assistée, pas d'ABS, un 12 à plat.... mais un bruit un peu étouffé (catalysé), et très envie d'un tubi ou kriessieg... mais cher, comme toujours. Enfin une auto "rugueuse" et brute comme j'aime, mais assez confortable, un moteur de course, et des heures et des heures de lavage.... dsl si j'en saoule certains à raconter tout ça, mais avez certainement dû avoir les mêmes sensations quand vous avez concrétisé votre rêve. Pour l'anecdote, nous louons un garage, box fermé deux places. Et la voiture à côté de la notre est une De Tomaso Pantera GTS rouge. Je n'en avais jamais vue en vrai auparavant en France, alors voir un engin pareil dans le box de ma TR c'est cocasse. Enfin, les deux rouges sont dans leur housse le soir, je fume ma clope en laissant refroidir un peu le moteur... et je repense à ma virée... et ej remonte dans ma Twingo :lol: , ma voiture de tous les jours !!!! On ne rit pas !

 

Elle a donc été acheté chez Carugati en Suisse (la 512, pas la Twingo), qui distribue les Zonda là-bas. Avant de lui faire prendre le bateau, l'ex-priorio a fait changer embrayage, courroies, bougies, batterie, pneus.... une fortune de frais, et elle a fait seulement 4000 km depuis son arrivée à Nouméa. Elle est rouge bien sûr, cuir beige mais très clair, quasi blanc, jamais vu sur une autre modèle en photo, a 46000 km aujourd'hui. L'entretien a été impec, mais le type qui nous l'a vendu n'avait pas été très "pro" sur les vidanges... Donc à réception du jouet, nous nous sommes retrouvés face à un autre problème....

 

Et oui, à Nouméa, pas de concession Féfé. Y'a porsche, audi, bm... mais pas de ptit cheval. Mais il y a tout de même quelques purs-sangs qui roulent, donc après renseignements, nous avons trouvé un ptit garariste (j'en vois certains ici bondir) pour s'occuper de la notre. Le type est Italien, et figurez-vous que c'était le seul mec formé Ferrari à l'époque où ils en faisaient venir à Nouméa. Bref, à titre d'exemple, la révision des 40000, avec vidange moteur (14 L), filtres trouvés sur Ebay, pour 28 euros, les deux ports compris) et vidange boite (9 L), et tous les points de contrôle du carnet, ne nous ont coûté que 350 euros... du délire, et encore, le type y a passé la journée. Bref, le mec est content d'officier sur un tel modèle, il tourne autour avec passion, et je me sens rassuré de voir un mec précautionneux s'occuper d'elle. Et dans son garage, il y a quelques Porsches également, gage d'un peu de sérieux et de proprio de voitures de sport avertis, le mec est souvent recommandé.

 

Sinon depuis, nous avons eu quelques (petits) soucis : plaquettes avants à changer (je précise par ailleurs que le chef mécano de pozzi levallois, que j'ai eu au tel pour commandé mes plaquettes, est super sympa et pro). Bouchon de liquide de refroidissement foutu, et, maintenant, un autre soucis qui me fait davantage flipper.

 

Il y a un bruit, visiblement à l'arrière, dans le pneu droit, cardan, arbre.... bref je ne sais pas trop. Jusqu'à 50 km/h, ca fait "pom pom pom" à chaque tour de pneu.... et après à parti de 80 km/h plus rien. Je dois voir mon mécano semaine prochaine, mais je flippe.... je précise que depuis que je la conduis, je n'ai jamais "tapé", jamais bourré comme un ane, j'ai dû monter à 240 max.... bref, rien de spécial quoi.

 

Donc si certains d'entre-vous, certainement plus aguerris que moi, peuvent me donner des indices... ce serait cool.

 

Sinon c'est chouette. Pour moi, ma préférée est (ou était, la F355 spyder)... Peut-être en 2e, un jour...

 

bon j'arrête de vous saouler, je vous mets quelques petites photos de la belle sous le soleil (c'est l'hiver ici actuellement).

 

Bref, bien content d'avoir rejoint le forum des Ferraristes.

 

Bye à tous. :sol:

 

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Invité §Din661Nq

La TR est la Testarossa que je préfère. Bravo pour ton achat, mais concernant ton problème je ne peux guère t'aider sauf à te demander si ça le fait plus ou moins en virage à droite ou à gauche ou en ligne droite?

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ah non justement, j'ai pensé à ca, écouter en virage gauche ou droite.... non c'est très "bête et méchant", c'est vraiment dans la roue... le pneu, je ne sais pas.... rien de spécial quand je tourne, ca ne change rien...

ps : ces voitures sont fabuleuses, mais dès qu'un soucis survient, c'est le stress....

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Invité §inv366BQ

Bonjours,

Plusieurs points à verifier conçernant le symptome décrit:

-qu un corps étranger ne soit pas coincé(pierre) au niveau du disque,des étriers,plaquettes ou dans le moyeux, ressort de l ammortisseur...

-que les boulons de la jante sont correctement serrés

-si c est coté frein à main,verifier que tout est en place au niveau du cable

-reste alors à verifier que le cardan est bien dans son axe,ainsi que son état.

Il est probable que cela soit un bruit de "roulement" qui montre des signes de faiblesse.

Verifier également qu il n y a pas de remontée d huile sur la tete de l ammortisseur.

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Invité §mou567Vz

Ahhh la TR !! Je viens de vendre la mienne la mort dans l'âme ( la famille s'agrandit ). J'en ai eu un paquet de belles autos mais jamais un véhicule ne m'a donné autant de plaisir et une fiabilité incroyable, pas un pépin en 5 ans, un vrai tank. Dès que je l'ai vu partir, je savais déjà que j'en racheterai une dans quelques années. Oublie la 355, après la TR, tu vas avoir l'impression de conduire une GTI de banlieue. Quand on a eu une TR, on ne peut que racheter .......une TR. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !

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hello. merci pour vos réponses, c'est sympa. je vois donc mon mécano jeudi matin... je vais surement fumer 10 clopes pendant qu'il tournera sous le pont...

et pour l'ami qui a poster dans le sujet, la F355 "une GTI de banlieue", tu es un peu dur.... ca doit être top quand même, le V8 de 380 poulains avec son poids plume, et sa ligne divine... pour l'anecdote, je crois que lorsqu'ils l'ont présenté aux journalistes à Fiorano en 1993, elle prenait une seconde au tour à la mienne, la 512... mais bon, entre un V8 et un flat 12... je ne sais pas...

je vous dirai jeudi la cause de mon bruit à l'arrière. je croise les doigts.

 

bye

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Invité §dgm475jY

hello, d'abord merci pour "elle est magnifique". bon je reviens du garage, les deux pneus avants son foutus, y'a eu un freinage brutal de la part de mon pote qui a donc fumé les pneus, d'où le bruit suspect... donc on va, enfin, il va (c'est de sa faute), les changer....

 

voilou.

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Invité §dra358Dl

Bonjour à tous.

 

Ca fait plusieurs mois que je lis les nombreuses infos sur ce forum ferrari. J'ai appris pas mal de choses, et depuis fin avril, je suis proprio d'une 512 TR, presque par hasard. Pour la petite histoire je vis à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, depuis 4 ans. J'ai 30 ans. Il y a 4 ans donc, en arrivant ici, un type venait de faire venir cette voiture de Suisse, et la louait pour des tours passager ou conducteur, comme cela existe en France. Passionné de belles voitures, je n'ai même pas voulu faire "l'essai", car j'aime bien manger un gateau, mais pas juste mordre dedans si vous voyez ce que je veux dire. Bref, les Ferraris, j'avais mis ce rêve aux oubliettes, mes maigres revenus ne suffisant pas à concrétiser un achat pareil. Une petite 911 modèle 88 ou 89 pensais-je à la rigueur. Bref. 4 ans plus tard, j'apprend que le type vend la voiture, et la société de location (une SARL) qui va avec. Je vous accélère l'histoire.... bref, j'ai acheté tout ça (pour 72000 euros, un prix correct pour ce modèle je pense) avec un ami passionné lui aussi, et nous nous sommes donc retrouvés proprio d'une superbe 512 TR de 1992, un sacré modèle tout de même, que nous partagons, à raison de 300 km chacuns par mois. Et me voilà donc, fin avril, au volant de ce bijou, un peu étonné, je ne réalise toujours pas le monstre que j'ai entre les mains. Pourtant, étant journaliste essayeur automobile, j'ai eu de sacrées belles entre les mains : RS4, S3, S5, M3, Cayman S, Golf R32, Nissan 350.... Mais rien ne vaut la mienne. Une Ferrari, c'est autre chose, c'est vrai. La ligne de la TR déjà.... pfffffff, surtout l'arrière....

 

Pas de direction assistée, pas d'ABS, un 12 à plat.... mais un bruit un peu étouffé (catalysé), et très envie d'un tubi ou kriessieg... mais cher, comme toujours. Enfin une auto "rugueuse" et brute comme j'aime, mais assez confortable, un moteur de course, et des heures et des heures de lavage.... dsl si j'en saoule certains à raconter tout ça, mais avez certainement dû avoir les mêmes sensations quand vous avez concrétisé votre rêve. Pour l'anecdote, nous louons un garage, box fermé deux places. Et la voiture à côté de la notre est une De Tomaso Pantera GTS rouge. Je n'en avais jamais vue en vrai auparavant en France, alors voir un engin pareil dans le box de ma TR c'est cocasse. Enfin, les deux rouges sont dans leur housse le soir, je fume ma clope en laissant refroidir un peu le moteur... et je repense à ma virée... et ej remonte dans ma Twingo :lol: , ma voiture de tous les jours !!!! On ne rit pas !

 

Elle a donc été acheté chez Carugati en Suisse (la 512, pas la Twingo), qui distribue les Zonda là-bas. Avant de lui faire prendre le bateau, l'ex-priorio a fait changer embrayage, courroies, bougies, batterie, pneus.... une fortune de frais, et elle a fait seulement 4000 km depuis son arrivée à Nouméa. Elle est rouge bien sûr, cuir beige mais très clair, quasi blanc, jamais vu sur une autre modèle en photo, a 46000 km aujourd'hui. L'entretien a été impec, mais le type qui nous l'a vendu n'avait pas été très "pro" sur les vidanges... Donc à réception du jouet, nous nous sommes retrouvés face à un autre problème....

 

Et oui, à Nouméa, pas de concession Féfé. Y'a porsche, audi, bm... mais pas de ptit cheval. Mais il y a tout de même quelques purs-sangs qui roulent, donc après renseignements, nous avons trouvé un ptit garariste (j'en vois certains ici bondir) pour s'occuper de la notre. Le type est Italien, et figurez-vous que c'était le seul mec formé Ferrari à l'époque où ils en faisaient venir à Nouméa. Bref, à titre d'exemple, la révision des 40000, avec vidange moteur (14 L), filtres trouvés sur Ebay, pour 28 euros, les deux ports compris) et vidange boite (9 L), et tous les points de contrôle du carnet, ne nous ont coûté que 350 euros... du délire, et encore, le type y a passé la journée. Bref, le mec est content d'officier sur un tel modèle, il tourne autour avec passion, et je me sens rassuré de voir un mec précautionneux s'occuper d'elle. Et dans son garage, il y a quelques Porsches également, gage d'un peu de sérieux et de proprio de voitures de sport avertis, le mec est souvent recommandé.

 

Sinon depuis, nous avons eu quelques (petits) soucis : plaquettes avants à changer (je précise par ailleurs que le chef mécano de pozzi levallois, que j'ai eu au tel pour commandé mes plaquettes, est super sympa et pro). Bouchon de liquide de refroidissement foutu, et, maintenant, un autre soucis qui me fait davantage flipper.

 

Il y a un bruit, visiblement à l'arrière, dans le pneu droit, cardan, arbre.... bref je ne sais pas trop. Jusqu'à 50 km/h, ca fait "pom pom pom" à chaque tour de pneu.... et après à parti de 80 km/h plus rien. Je dois voir mon mécano semaine prochaine, mais je flippe.... je précise que depuis que je la conduis, je n'ai jamais "tapé", jamais bourré comme un ane, j'ai dû monter à 240 max.... bref, rien de spécial quoi.

 

Donc si certains d'entre-vous, certainement plus aguerris que moi, peuvent me donner des indices... ce serait cool.

 

Sinon c'est chouette. Pour moi, ma préférée est (ou était, la F355 spyder)... Peut-être en 2e, un jour...

 

bon j'arrête de vous saouler, je vous mets quelques petites photos de la belle sous le soleil (c'est l'hiver ici actuellement).

 

Bref, bien content d'avoir rejoint le forum des Ferraristes.

 

Bye à tous. :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575043/1.jpg

 

 

Bonjour Jrp82 et bienvenue au "club"...

Magnifique acquisition; ce modèle ne court pas les rue en Europe, alors chez toi... Je suis moi même l'heureux, très heureux même propriétaire d'une 512 TR que j'ai présentée ici: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet421.htm

Pour le "son", il est transfiguré avec un pot inox,la sonorité du V12 à 180° est sublimissime et participe grandement au plaisir de conduire. Je pense que c'est aussi de cela dont parlait Mougins06. Personnellement, c'est un Orbisoud (silencieux + les tubes qui remplacent le catalyseur)dont je suis ravi aussi bien par son design que par sa sonorité. Je ne connaissais pas cette marque mais on me l'a placé en concession alors que je croyais que l'on allait me placer un Tubi; je n'en suis pas déçu bien au contraire. La difficulté sera pour toi, semble t-il la maintenance. Cette voiture est extrémement fiable à la condition que les services soient effectués dans les règles de l'art. Tu trouveras dans le sujet de la présetation de ma voiture un lien vers le sujet que j'avais fait sur l'entretien. Tu verras que la vidange est une opération basique mais que le morceau de choix est la "grande révision" qui est une toute autre affaire, techniquement et bien sur financièrement. Le budget entretien est le gros point noir de cette auto mais c'est une donnée à prendre en compte pour éviter de grosses déconvenues, pour profiter pleinement de cette fabuleuse auto et pour préserver son "capital". Attention donc aux fausses économies!

Je te souhaite donc beaucoup de plaisir au volant de cete voiture qui est peu avare en sensations,

bonne route...

Cordialement

 

 

 

 

 

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Invité §dgm475jY

hello. oui voiture fabuleuse. je vais cet aprem changer les deux gommes avants. et puis ensuite, je vais me faire un aller retour jusqu'à l'aéroport,c'est de la 4 voies, c'est vendredi, je suis en vacances, il fait beau... lol.

bref, oui, un entretien minutieux est essentiel, j'en suis conscient. j'ai commandé quelques pièces là chez eurospares en grande-bretagne, notamment un thermostat pour l'indication de température moteur. un point que je surveille particulièrement à chaque fois. car figurez vous qu'un jour, en la garant dans le box, du liquide de refroidissement a giclé, ca montait... le bouchon était défectueux et il n'y avait pas assez de liquide de refroidissement, remplacé et vidangé dès le lendemain. bref, je m'occupe de la titine comme si c'était ma propre fille...

 

et je lance un nouveau sujet. c'est vrai, comme dit le précédent "posteur" que cette voiture est rare apparemment. pensez-vous que sa cote puisse monter ? il y a peu de modèle, enfin, moins de modèles en circulation qu'avant....

 

merci à tous pour vos messages c'est très sympa.

 

le ptit gars avec sa 512 du bout du monde !

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Monter,je suis plutot sceptique,mais elle ne devrait plus bouger.

 

Plutôt de ton avis.

 

Les "testa" ont eu une production très large à l'exception de la F512 M.

 

Mis à part, un modèle en série limitée comme la 512 TR Spéciale (15 exemplaires tous bordeaux sortis à la demande de Ferrari Japon) rien ne laisse penser que la côte puisse remonter dans un très proche avenir.

 

Mais l'utiliser continuera à te procurer du plaisir sans voir la côte baisser ;)

 

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Invité §Din661Nq

D'après les "experts", la côte de la 328 aurait plus de chance de monter; ce que je ne comprends pas car il me semble que la TR est la plus aboutie de la série et la Testarossa est plus mythique que la 328!

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Plutôt de ton avis.

 

Les "testa" ont eu une production très large à l'exception de la F512 M.

 

Mis à part, un modèle en série limitée comme la 512 TR Spéciale (15 exemplaires tous bordeaux sortis à la demande de Ferrari Japon) rien ne laisse penser que la côte puisse remonter dans un très proche avenir.

 

Mais l'utiliser continuera à te procurer du plaisir sans voir la côte baisser ;)

 

salut lord-brett,

je viens de reçevoir le fameux"F355" de Bruno Alfiéri...excellent et précis! merci encore! :sol:

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Invité §jjo226zE

D'après les "experts", la côte de la 328 aurait plus de chance de monter; ce que je ne comprends pas car il me semble que la TR est la plus aboutie de la série et la Testarossa est plus mythique que la 328!

 

 

 

pour moi la 328 est aussi mythique que la testa et c'est la derniere sous l'ere enzo

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Cher Brett, aurais-tu aussi dans ta bibliothèque un ouvrage specifique à la 328? svp?

Merci Lord :D

 

j'ai vu que dans la même collection il existait un ouvrage traitant de la 328 GTB/GTS-MONDIAL 3.2l

donc l'éditeur c'est automobilia et l'auteur est Bruno Alfiéri,et je l'ai trouvé chez kiosquauto.com..... voilà!! ;)

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oui c'est vrai qu'il y en a ici qui sont vraiment des craques et c'est tres interressant de parler avec :) eux mais avec vous aussi. :D

 

oui,il faut des gens comme eux,pour perpétuer le savoir entre passionnés,rien n'est meilleur de partager nos infos,ressentis avec les autres,comme racingdriver avec son reportage à Maranello...géant,et la motivation est encore décuplée...vive la vie! ;)

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Invité §mon735kZ

Salut Jrp82

 

Photos prises à l'Anse Vata ? Félicitations pour cet achat hors du commun en Nelle Calédo... Ca ne court pas les routes là-bas... Et sur la route de la Tontouta tu dois te régaler... ;)

Bonne route et prudence tout de même

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Invité §Pan164dk

Superbe voiture.... :)

 

Euhhh...si jamais, je veux bien faire office de passager ne serais-ce que pour faire 1km......ou 2 !! :ange:

 

Effectivement, on dirait bien l'Anse Vata, ou du moins la côte Blanche?

 

Tu bossais dans quel mag auto, sans indiscrétion?

 

Alors des news de ton "bruit suspect" ??

 

;)

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Invité
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