Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Une 512 TR à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)


Messages recommandés

Invité §dgm475jY

Hello tout le monde

 

La photo est prise promenade Pierre-Vernier (ou la côte blanche, c'est pareil). Le bruit c'était les deux pneus avants foutus, qui ont été remplacés depuis. Ce tourne impec. J'ai commandé plein de petites pièces chez eurospares en angleterre, je les recommande. Le type (Claudio) répond à mes mails à la vitesse de l'éclair, même le week end. Et oui sur la route de Tontouta, prudence, entre les flics partout, la route en mauvaise état à certains endroits, les types d'ici qui roulent n'importe comment et qui déboite à 80 sans regarder ce qui arrive dans leur rétros... c'est méfiance obligatoire. Prochaine commande : les courroies, les filtres à air, à essence, les bougies, on va tout changer à 50000, ça fait trois ans pour les courroies... Je bosse dans le "Auto mag", un supplément gratuit du quotidien local, on est deux à faire ça. Y'a du monde de Nouméa ici ? Je le redis au cas ou... la voiture je la loue pour des baptêmes passagers ou conducteurs. Voici mon numéro si y'a des ptits gars de Nouméa intéressés : 79 31 78.

 

à bientôt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

hello

 

alors, pour conduire : 19000 f les 20 mn, 25000 les 30, 35000 les 40, 49000 les 60 minutes

 

en passager : 7000 francs les 10 mn, 12000 les 20, 20000 les 30.

 

sachant que l'on est pas au chrono... ca dure toujours un poil plus.

 

pour conduire, minimum 21 ans et 3 ans de permis.

 

je suis en vacances toute cette semaine donc n'hésite pas à m'appeler au 79 31 78 si ça te dis.

 

bye :)

1.jpg1..jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis tout chose devant tant de "elle est magnifique", mais c'est une 512 comme les autres je vous assure, bon c'est vrai, elle est choyée la garce, un traitement de reine (vu mon compte bancaire...) (pardonnez-moi l'expression, mes les Ferraris me font l'effet de vraies....). bref, côté lubrique à part, je vous en met une autre, de photo, et c'est la dernière ! (y'en a d'autres pour les accros au pire...). j'étais avec mon pote qui partage la voiture avec moi. lui se tate pour une F430 Scuderia... le veinard. Et ce n'est pas que des mots. il peut... mais bon, moi celle-ci me suffit, de plus, c'est un modèle de légende.

 

mon mail : jrp82@hotmail.com

 

PS : vraiment super ce forum, je me sens un peu en France, pays qui me manque parfois... :non:

 

bye les amis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cay828VX

Félicitations, elle est sublissime !!! :love:

 

 

Elle a l'air d'être dans un superbe état.... et la combinaison de couleurs rouge/beige (limite blanc) est à tomber !!!!

 

Je ne connais pas la nouvelle Calédonie (bientôt j'espère) mais ça à l'air magnifique... ou tout du moins, du peu qu'on peut voir sur tes photos.

 

Prends en grand soin surtout....

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dgm475jY

hello les potes

 

j'ai créé un petit blog, il y plein de photos, dont une de l'intérieur...

 

http://gtpassion.unblog.fr/

 

Et pour ceux qui veulent ou voudraient découvrir la Calédonie, enfin Nouméa, vu qu'on n'en sort rarement... mdr, je reste à votre disposition pour plus de renseignements. mon mail : jrp82@hotmail.com

 

bye ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dgm475jY

Hello les cavaliers

 

bin des petites news... ma rouge roule impec, on a eu une frailleur à cause du voyant "slow down" mais en fait, un coup de nettoyage d'injecteurs et tout est rentré dans l'ordre. J'en profite pour remercier des "posteurs" pour leurs conseils. Depuis le nettoyage, ca hurle, ca crie, le moteur semble libéré. (merde avant on avait pas 428 cv ???? lol). Sinon ma nana râle, elle veut une F355 spider (bin tant qu'on y est.... pkoi pas). Mais j'ai vu l'essai de la F430 Scuderia qui me fait fantasmer, sauf sur le look mais bon, c'est une question de goût. Mais enfin ! Une Féfé avec une boîte F1 qui passe vite, très vite apparemment... top bruit, top V8 (super youtube pour les vidéos). Qu'ils sont veinards les pilotes qui possèdent ça !

 

je redonne mon site pour les photos :

 

http://gtpassion.unblog.fr

 

bye à tous

 

JR / Nouméa / Ferrari 512 TR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §roc828Vr

Bonjour, je me présente Christophe de Belgique, et compte m'installer à Nouméa.Ancien mécano de l'écurie

Francorchamps(Importateur Ferrari Bénélux),société qui à malheureusement fait faillite en 2000.Désireux d'exercer mon métier, ma passion sur cette terre d'accueil,sans vouloir m'imposer,je vous propose mes services.A moins que vous ne soyez déjà servi.Demain 07

octobre, j' ai rdv avec le responsable atelier Porsche Nouméa pour un entretien d'embauche,car je suis aussi

mécano Porsche indépendant en Belgique.Je suis ici jusqu'au 02 novembre, et compte vraiment revenir.

Voici mes coordonnées:mail:chris.hbb@googlemail.com, tel:415.262 ou le 850.449.Voilà, peut-être à bientôt.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cha714YS

salut ,

 

 

peut tu me dire combien tu la vendrais si tu la vend un jour??

 

lol.gif.f51228e1468457a00878f97adf0bc8e3.gif

:)

j en cherche une mais je sais pas encore si ca sera une testa ou une 355 quand pense tu de la 355

 

merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano142jT

Bonjour à tous.

 

Ca fait plusieurs mois que je lis les nombreuses infos sur ce forum ferrari. J'ai appris pas mal de choses, et depuis fin avril, je suis proprio d'une 512 TR, presque par hasard. Pour la petite histoire je vis à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, depuis 4 ans. J'ai 30 ans. Il y a 4 ans donc, en arrivant ici, un type venait de faire venir cette voiture de Suisse, et la louait pour des tours passager ou conducteur, comme cela existe en France. Passionné de belles voitures, je n'ai même pas voulu faire "l'essai", car j'aime bien manger un gateau, mais pas juste mordre dedans si vous voyez ce que je veux dire. Bref, les Ferraris, j'avais mis ce rêve aux oubliettes, mes maigres revenus ne suffisant pas à concrétiser un achat pareil. Une petite 911 modèle 88 ou 89 pensais-je à la rigueur. Bref. 4 ans plus tard, j'apprend que le type vend la voiture, et la société de location (une SARL) qui va avec. Je vous accélère l'histoire.... bref, j'ai acheté tout ça (pour 72000 euros, un prix correct pour ce modèle je pense) avec un ami passionné lui aussi, et nous nous sommes donc retrouvés proprio d'une superbe 512 TR de 1992, un sacré modèle tout de même, que nous partagons, à raison de 300 km chacuns par mois. Et me voilà donc, fin avril, au volant de ce bijou, un peu étonné, je ne réalise toujours pas le monstre que j'ai entre les mains. Pourtant, étant journaliste essayeur automobile, j'ai eu de sacrées belles entre les mains : RS4, S3, S5, M3, Cayman S, Golf R32, Nissan 350.... Mais rien ne vaut la mienne. Une Ferrari, c'est autre chose, c'est vrai. La ligne de la TR déjà.... pfffffff, surtout l'arrière....

 

Pas de direction assistée, pas d'ABS, un 12 à plat.... mais un bruit un peu étouffé (catalysé), et très envie d'un tubi ou kriessieg... mais cher, comme toujours. Enfin une auto "rugueuse" et brute comme j'aime, mais assez confortable, un moteur de course, et des heures et des heures de lavage.... dsl si j'en saoule certains à raconter tout ça, mais avez certainement dû avoir les mêmes sensations quand vous avez concrétisé votre rêve. Pour l'anecdote, nous louons un garage, box fermé deux places. Et la voiture à côté de la notre est une De Tomaso Pantera GTS rouge. Je n'en avais jamais vue en vrai auparavant en France, alors voir un engin pareil dans le box de ma TR c'est cocasse. Enfin, les deux rouges sont dans leur housse le soir, je fume ma clope en laissant refroidir un peu le moteur... et je repense à ma virée... et ej remonte dans ma Twingo :lol: , ma voiture de tous les jours !!!! On ne rit pas !

 

Elle a donc été acheté chez Carugati en Suisse (la 512, pas la Twingo), qui distribue les Zonda là-bas. Avant de lui faire prendre le bateau, l'ex-priorio a fait changer embrayage, courroies, bougies, batterie, pneus.... une fortune de frais, et elle a fait seulement 4000 km depuis son arrivée à Nouméa. Elle est rouge bien sûr, cuir beige mais très clair, quasi blanc, jamais vu sur une autre modèle en photo, a 46000 km aujourd'hui. L'entretien a été impec, mais le type qui nous l'a vendu n'avait pas été très "pro" sur les vidanges... Donc à réception du jouet, nous nous sommes retrouvés face à un autre problème....

 

Et oui, à Nouméa, pas de concession Féfé. Y'a porsche, audi, bm... mais pas de ptit cheval. Mais il y a tout de même quelques purs-sangs qui roulent, donc après renseignements, nous avons trouvé un ptit garariste (j'en vois certains ici bondir) pour s'occuper de la notre. Le type est Italien, et figurez-vous que c'était le seul mec formé Ferrari à l'époque où ils en faisaient venir à Nouméa. Bref, à titre d'exemple, la révision des 40000, avec vidange moteur (14 L), filtres trouvés sur Ebay, pour 28 euros, les deux ports compris) et vidange boite (9 L), et tous les points de contrôle du carnet, ne nous ont coûté que 350 euros... du délire, et encore, le type y a passé la journée. Bref, le mec est content d'officier sur un tel modèle, il tourne autour avec passion, et je me sens rassuré de voir un mec précautionneux s'occuper d'elle. Et dans son garage, il y a quelques Porsches également, gage d'un peu de sérieux et de proprio de voitures de sport avertis, le mec est souvent recommandé.

 

Sinon depuis, nous avons eu quelques (petits) soucis : plaquettes avants à changer (je précise par ailleurs que le chef mécano de pozzi levallois, que j'ai eu au tel pour commandé mes plaquettes, est super sympa et pro). Bouchon de liquide de refroidissement foutu, et, maintenant, un autre soucis qui me fait davantage flipper.

 

Il y a un bruit, visiblement à l'arrière, dans le pneu droit, cardan, arbre.... bref je ne sais pas trop. Jusqu'à 50 km/h, ca fait "pom pom pom" à chaque tour de pneu.... et après à parti de 80 km/h plus rien. Je dois voir mon mécano semaine prochaine, mais je flippe.... je précise que depuis que je la conduis, je n'ai jamais "tapé", jamais bourré comme un ane, j'ai dû monter à 240 max.... bref, rien de spécial quoi.

 

Donc si certains d'entre-vous, certainement plus aguerris que moi, peuvent me donner des indices... ce serait cool.

 

Sinon c'est chouette. Pour moi, ma préférée est (ou était, la F355 spyder)... Peut-être en 2e, un jour...

 

bon j'arrête de vous saouler, je vous mets quelques petites photos de la belle sous le soleil (c'est l'hiver ici actuellement).

 

Bref, bien content d'avoir rejoint le forum des Ferraristes.

 

Bye à tous. :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5043/1.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...