Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Liquide refroidissement un peu marron


Invité §sha681cw

Messages recommandés

Invité §sha681cw

Bonsoir,

 

Voila, j'ai acheter une 106 1,0L de 96 de 137.000kms a me femme. L'ancien proprio a toujours fait l'entretein regulierement (facture a l'appuie) D'ailleur la derniere vidange a été faite a 136000kms!

 

En faisant les niveau j'ai mis trop de liquide refroidissement et en débordant , j'ai pu remarqué que des taches marron etais dedans :??:

 

Au niveau de l'huile tout est nickel. La jauge et le bouchon n'ont rien de special (pas de mayo).

 

Le moteur ne chauffe pas! (bien que je n'ai pas de jauge de T°, simplement un voyant en cas de surchauffe),a chaud pas de fumée.

 

Est ce le joint de culasse ou simplement le vase d'expansion qui est crade???

 

C'est la 1ere voiture de ma femme et je serai vraiment dépité de mettre fait arnaqué :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535LZ

pas de joint de culasse!!! juste de l'ocidation fréquen sur les renault, peugeot je c'est pas mais j'ai eu la meme chose sur une super 5 diesel et elle ma tenue 350000kms, enlève ton bouchon d'huile et regarde si tu a de la mayonnaise,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha681cw

Le bouchon d'huile n'a rien! Maintenand la vidange est recente, peut etre a t-il été nettoyer!? Je vais vidanger le liquide de refroidissement et je verrai bien au bout de quelque centaines de kms, comment cela evolue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Fais une vidange de ton circuit de refroidissement (et n'hésite pas à le rincer au jet d'eau pendant plusieurs minutes par le bocal de remplissage), il est fort probable que cela n'ait pas été fait et en 11 ans le liquide prend une drôle de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha681cw

Ok, merci pour votre aide.

je fait ca ce dimanche. Pouvez vous me dire vite fait comment on procede?

 

Surtout les 3 boutons de purges, je sait pas ou ils se trouve :??: Et y a t-il un ordre pour les remettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha681cw

Je vient de faire la vidange du liquide de refroidissemnt, mais maintenand quand j'ouvre la vis de purge, l'eau ne s'ecoule plus??? :??: C'est normal ou j'ai raté quelque chose!?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok033gZ

deja tu as fait une tres bonne acquisition.

jai moi aussi une 106 de cet année, une kid, elle a 200 000 klm et je nai jamais rien eu a faire! sauf les freins et pneu! ce sont de superbes voitures recherchées en plus car elles consomment peu.

pour le liquide marron ne t inquiete pas c' est normal, il suffit simplement de faire un nettoyage du circuit de refroisdissement c'est tout , mais rien d urgent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok033gZ

quand tu rempli le circuit quand tu es sur d en avoir mis un bon paquet, je parle de liquide de refroidissement , pas d eau claire, tu allume ton moteur, ce qui permettra au liquide de faire le tour complet du circuit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha681cw

Oui j'en ai mis pas mal, jusqu'au bord du bouchon. L'eau doit sortir par la vis de purge meme moteur eteind ou il faut mettre en route le moteur? Moteur chaud ou froid.? Si il y a de l'air dans le circuit c'est dangereux de rouler avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok033gZ

ne roule pas avec de lair dans le circuit ouvre le bouchon du radiateur en haut et fait tourner le moteur froid ou chaud peu importe de cette facon les bulles "l'air" remontera et le liquide devrai descendre je penses mais sache que en faisant cette manipulation tu ne risque absolument rien , mais il vaut mieux faire évacuer l air tout de meme .la vis de purge ferme la , et tu la réouvrira apres avoir fait cette manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha681cw

Moteur eteind et froid, l'eau doit couler par la vis de purge? si c'est le cas il n'y a pas d'air dans le circuit c'est ca???

 

Et pour le bouchon situer en haut du radiateur situer du meme coté que la vis de vidange, l'eau aussi doit couler la??

 

Merci de ton aide gokuraku ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok033gZ

alors pour le bouchon metallique jaune tu le retire quand le moteur tourne du moins tu le retire avant de demarrer tu accellere un peu pas trop, tu laisse tourner 3 minutes, puis apres eventuellement tu pe devisser la vis de purge et voir si ca coule apres tu arrete le moteur, et tu attend 30secondes puis tu verifie le niveau deu liquide de refroidissement si le niveau descend pas apres avoir laisser touner la voiture 5 minutes disons c' ets qu'il n y a pas dair c est ok, du moment que tu as laisser le bouchon ouvert pour eventuiellement laisser l air s echapper si il y en a. voila dis moi si ca marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag771SF

Salut shakka59!

J'ai une 106 Itinéa 1.1 et je viens de faire la vidange de mon liquide de refroidissement. 118 000 km au compteur et le liquide était pas beau du tout à voir!!

Donc j'ai procédé comme suit:

J'ai acheté un nettoyant radia dans un centre auto puis j'ai mis le tout dans le vase d'expansion moteur froid. Puis je suis allé rouler avec pendant environ 20mn en faisant varier les régimes moteur pour obliger la pompe à eau à brasser le tout plus vite et donc optimiser le nettoyage.

Une fois mon petit tour effectué, j'ai laissé refroidir un peu puis j'ai tout vidangé. J'ai sorti le radia par la même occasion. Puis j'ai passé le tout au jet d'eau (radia et circuit) en insistant bien. Puis j'ai tout remonté, j'ai fait le plein de liquide de refroidissement (liquide bleu spécial moteur peugeot) c'est à dire presque jusqu'en haut du tuyau re remplissage.

J'ai mis en route, mis le chauffage à fond dans la voiture et j'ai laissé tourner pendant 20mn. Une fois le circuit purgé, le niveau a baissé (normal) et il s'est stabilisé au niveau du max.

J'ai fait le tour du circuit pour voir si pas de fuites puis j'ai remis le bouchon de remplissage (bouchon du radia) et depuis ça tourne impec!

 

J'ai fait la même chose sur ma mégane1.9dt et depuis c'est du nickel.

 

voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...