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Probleme Ignis 1


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Bonsoir a toutes et a tous.

 

J'ai une Suzuki Ignis 1.3 essence 83cv de 2003 (premier model). Elle totalise 55000km. J'ai eu un probleme avec hier:

 

Sur autoroute tout allait bien puis d'un coup elle commence a faire des acoups, l'aiguille du compte tour s'emballe, je perd de la puissance et je vois le voyant (voiture avec cadenas) clignoté. Je m'arrete, j'eteins, je rallume, c'est Ok. Elle me le refait 3 fois sur le trajet, j'ai ete obligé d'appeller le depannage. D'apres le garagiste, il s'agirait du boitier de l'antidemarrage qui ne fonctionne plus avec la clé, il m'a demandé de tester avec le double. Chose faite, le probleme a disparu.

 

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et qu'est ce que vous me conseilleriez?? D'apres lui, le boitier de l'antidemarrage couterait sur les 400€ main d'oeuvre comprise.

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Continue à utiliser le double en clé principale.

 

Comme je ne connais pas ce modèle, je ne sais pas si la clé est munie d'une pile-bouton. Dans l'affirmative, procède à son remplacement avant toute intervention plus couteuse.

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1. Continue avec le double, de toute façon tu n'as rien à perdre !

2. Regarde s'il y a un cache démontable sur ta clé (éventuellement via des micro-vis) et ouvre pour voir s'il y a une pile-bouton (c'est le style pile de montre).

Éventuellement, poste 1 ou 2 photos si tu le peux...

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Bonsoir tout le monde.

 

1) j'ai a perdre qu'elle me fasse le meme coup avec la deuxieme clé et que je me retrouve sur le bord de route.

2) j'ai fait les photos comme demandé. j'espere que cela vous aidera a y voir plus clair. en tout cas il n y a pas de micro visses ni rien. c'est hermetique.

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Bonjour Cesar22

 

Tes deux clés sont différentes: je pense qu'il n'y a pas de système de boitier anti-démarrage <-> clé car la clé de secours est simple (la clé principale te permet d'ouvrir/fermer la voiture par bip mais rien d'autre). Ce qui signifie que le diagnostic du dépanneur n'est peut-être pas bon... Une viste chez Suzuki serait peut-être utile pour un diagnostic précis.

 

Pour info, ta clé principale doit probablement posséder une pile afin de commander l'ouverture des portières. Pour accéder à celle-ci, il te faut glisser un petit tourne-vis plat dans l'encoche (visible sur la photo 2) et désolidariser les 2 parties en faisant levier. Pour ouverture complète, enlève l'anneau porte-clé. Tu pourras alors changer la pile qui est à l'intérieur quand le bip ne fonctionnera plus.

 

Bonne journée.

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Bonjour Picea73. Merci de ton aide.

 

Alors je precise que la clé que j'utilisais et qui deconne est la clé grise (celle de gauche ou y a marqué suzuki). Maintenant j'utilise comme clé secondaire la noire grosse. En ce qui concerne cette dernière, il n y a pas de bouton pour ouvrir les portes a distance, je dois mettre la clé dans la serrure afin de l'ouvrir. Pareil pour la grise.

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Bonjour

Si la clé noire n'apporte aucune fonction supplémentaire par rapport à la grise, je ne comprends pas pourquoi sa morphologie est différente. Je bloque et j'espère que tu recevras d'autres conseils, plus éclairés.

Le mieux serait d'aller faire un diagnostic de cette panne chez Suzuki de toute façon.

Merci de nous tenir informés de l'évolution...

Bon dimanche :)

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Invité §eri301RE

Je pense que peut être ta clef s'est déprogrammée ou est en train de le faire ou il y a un mauvais contact clef/neiman. Pour cela, tu devrais passer à la concession pour leur poser la question.

Il faut du matériel spécifique pour ce genre de réparation. Mais avant toute réparation, demandes leurs un devis, car la reprogrammation n'est pas donnée...

 

En regardant tes photos, je remarque que ta clé d'origine est légèrement tordue en bout. Celle de secours est bien plus droite. Le contact peut éventuellement mal se faire avec celle d'origine. De toute façon, c'est un problème de clef ou de transpondeur vu que tu as eu la clef d'allumée au tableau de bord. Ce ne peut pas être un problème de pile vu que ton modèle n'est pas prévue pour.

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Re bonjour a tous.

 

Alors voila la voiture m'a fait le meme coup avec la seconde clé. Je l'ai emmené chez un electricien auto qui, après diagnostique, m'a dit que la voiture n'avait absolument rien. Le code des deux clés est bien mémorisé et elles ne sont pas déprogrammées. Le problème reste entier...

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