Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

Action de rappel 23AO

Micky01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,je viens de recevoir un courrier de Volkswagen ce matin pour un rappel : adaptation de logiciel suite à la réalisation de l action de rappel 23R7 ...

Quelqu’un a reçu aussi ? Si je l emmène il vont me bidouiller le calculateur et ça va donner quoi ?

Ou Sur mon 2ltdi ça va me résoudre mon problème de calage qui se produit à bas régime...

Invité §Ano166ll

Bonjour,je viens de recevoir un courrier de Volkswagen ce matin pour un rappel : adaptation de logiciel suite à la réalisation de l action de rappel 23R7 ...

Quelqu’un a reçu aussi ? Si je l emmène il vont me bidouiller le calculateur et ça va donner quoi ?

Ou Sur mon 2ltdi ça va me résoudre mon problème de calage qui se produit à bas régime...

recu aussi , j'attend aussi avis lol

Invité §Alt138ya

Salut à tous,

Je possède désormais une EOS de 2013, et j'ai reçu ce courrier aussi.

Il semble que tous les problèmes rencontrés après la mise à jour suite au Diesel Gate, soit la mise à jour 23R7.

Si vous rencontrez des problèmes, ils font certainement suite à cette mise à jour, que vous avez dû presque obligatoirement subir suite à un passage en concession, pour entretien...

Ceci sans forcement le savoir et être passé par une lettre de rappel, puisque cela peut aussi dépendre de la date depuis laquelle vous possedez votre EOS, la mise à jour 23R7 ayant peut-être été déjà faite quand vous l'avez acheté.

C'est mon cas, voiture achetée en concession VW en 2018. Je n'ai personellement pas de problème particulier, mais regardez sur internet et c'est bien la 23R7 qui a causé des soucis à nombres d'utilisateurs.

Sur la lettre, en haut à gauche, il est donc bien écrit que l'action de rappel 23AO qui nous est lancée est une Adaptation de logicielle SUITE à la réalisation de l'Action de Rappel 23R7.

On doit pouvoir penser que cette 23AO est donc un correctif du 23R7 qui pose problèmes.

Je pense donc aller la faire, mais sachant que nous roulons en 23R7, depuis quelques années et de nombreux kilomètres sûrement, je me risquerai à une vérification de la vanne EGR, avec un petit nettoyage si nécessaire, de nombreux professionnels le proposent maintenant...

Maintenant il est vrai que des retours suite à cette mise à jour 23AO seraient bienvenus.

Après recherches, je trouve une explication sur un site Allemand :

https://www.kfz-rueckrufe.de/e [...] olen/8299/

Traduction Google :

Pour près de 5 800 propriétaires de VW Eos qui ont dû faire effectuer une mise à jour logicielle à la suite du scandale du diesel en raison d'émissions excessives, une autre visite obligatoire à l'atelier agréé est prévue. Cela ressort d'une publication de la Federal Motor Transport Authority (KBA) lundi. Les autorités continuent donc d'exiger "la suppression du dispositif d'invalidation inadmissible" et s'opposent à "l'augmentation des valeurs d'émission même après l'action 23R7"

"La cause en est une erreur logicielle dans les unités de contrôle du moteur", a déclaré un porte-parole de la société. Lors des inspections internes des véhicules de terrain, il a été constaté que certains "peuvent entraîner une légère augmentation des émissions, qui sont toutes inférieures au seuil de pertinence pour l'observation sur le terrain", a-t-il souligné.

La campagne d'une demi-heure, qui se déroule désormais sous le nouveau code « 23AO », est destinée à être utilisée en Allemagne pour un peu plus de 2 600 unités des années modèles 2011 à 2015. La mise en œuvre de la mesure corrective est à nouveau contrôlée par la KBA.

Le code d'action "23R7" critiqué par le KBA est pertinent pour un grand nombre de séries de modèles VW. Les codes moteur "CBAB", "CFFA" et "CFFB" (moteur EA189-TDI de la classe d'émission Euro 5 avec deux litres de cylindrée dans les niveaux de performance 100 et 103 kW et transmission manuelle) nommés par les autorités en rapport avec l'Eos se trouvent dans un Tableau de synthèse à côté des séries VW Beetle, CC, Golf, Jetta, Passat, Sharan et Tiguan ainsi que les Seat Alhambra, Skoda Superb, Audi A3 et Q3.

Le porte-parole de VW a actuellement exclu une extension de la répétition du rappel à ces modèles ou à d'autres. Selon la base de données KBA, 28 rappels au total pour plus de 1,6 million de modèles VW immatriculés en Allemagne ont été effectués sous le code « 23R7 ». Les autres rappels des marques sœurs Audi, Seat et Skoda (codes « 23Q7 », « 23S1 » et « 23R6 ») liés au scandaleux moteur diesel EA189 comprenaient 1,1 million d'unités supplémentaires.

Par contre en continuant à fouiller cela s'annonce mal, il semble que le but soit de réduire encore l'émission de Nox :

https://www.rueden.de/blog/abg [...] ueckrufen/

Et donc de brider encore et de faire encore manger plus de gaz au moteur...

Traduction partielle :

Selon le KBA, la mesure est la "suppression du dispositif de déconnexion inadmissible ou augmentation des valeurs d'émission même après l'action 23R7". Cela signifie: après la dernière campagne de rappel avec mise à jour logicielle, qui a affecté l'Eos, les valeurs d'émission de la voiture ne s'étaient pas suffisamment améliorées.

Le calculateur du moteur doit maintenant être reprogrammé pour corriger les erreurs de la dernière mise à jour du logiciel. Après la première mise à jour, les valeurs des oxydes d'azote nocifs (NOx) qui sont libérés pendant la conduite du diesel Eos étaient encore trop élevées. Ainsi, l'Eos Coupé émet toujours plus de polluants que ne le permet l'homologation de type UE.

Rappel EOS: conséquences de la mise à jour inconnues

Il n'est pas possible d'estimer les effets de la mise à jour sur les performances du moteur. Bien que Volkswagen déclare qu'il n'y a eu aucun effet négatif, après des mises à jour logicielles similaires du système de gestion du moteur, les propriétaires de véhicules ont signalé une augmentation de la consommation et une réduction des performances du moteur.

Les conducteurs Eos concernés doivent demander d'urgence un avis juridique. Les experts du scandale des gaz d'échappement du cabinet d'avocats de la consommation VON RUEDEN conseillent les conducteurs VW lors d'une première consultation gratuite et non contraignante sur leurs droits à l'encontre du groupe Volkswagen. De cette manière, les mises à jour logicielles dont l'issue est incertaine ou les interdictions de circuler pour les véhicules diesel peuvent être contournées.

Finalement cela sent mauvais, pour les performances comme pour la vanne EGR...

Je me demande si l'on ne possède plus qu'un 125cv au lieu des 140, si on peut demander à son assurance de changer de catégorie ?!

Bref, il va falloir se renseigner en Allemagne pour faire convertir nos EOS avec le 136cv électrique de la E Golf !

Sinon, à ce rythme nos EOS seront invendables dès maintenant, et sans valeur pour une reprise !

Bye !