Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

pb démarrage charge eUp!


pitoche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

eUp! Chez le CC ce matin pour un pb de démarrage de la charge. Quand je branche le câble, lumière orange clignotante (passez en position P !) alors que je suis à l’arrêt et effectivement en P (levier et indication au tableau de bord.)

 

Seule solution pour lancer la charge, mettre le contact :jap:

 

Et cela tant avec la borne de la maison que le chargeur portable...

 

Si quelqu’un a déjà rencontré le pb...

 

J’attends le diagnostic et compte bien faire prendre en charge par VW (garantie des deux ans dépassée de 6mois mais on est dans le vice caché à mon sens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostic :

 

 

Contacteur de levier de vitesse qui ne renvoie plus l'info "P" (même si au tableau de bord il est affiché P...)

 

 

 

Bref, comme toujours, il faut changer la totalité du bloc c'est à dire l'ensemble complet Levier de vitesse...

 

Devis (après participation royale de VW de 70% seulement sur la pièce !!!) près de 500€ !

 

 

 

Donc j'ai mis la commande de la pièce en attente et je commence le parcours du combattant pour demander une prise en charge intégrale.

 

 

 

Je vous tiens au courant de la suite :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NinoQuincampoix

Salut,

Merci pour ces infos, et j'espère que ce défaut ne touche pas toutes les E-UP!

La réparation a été faite?

 

*-*nino*-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamerebibi

Bonjour depuis 15 semaines ma e-up est chez le garage VW pour diagnostic de panne : ne charge plus à mon domicile avec cable d'origine et prise green-up installée et reliée à la terre; je suis allée chez VW ou j'ai pris cette voiture en LOA en avril 2020 idem pas de charge ni sur leur borne rapide ni sur le secteur et en changeant ou pas les cables...

Elle se retrouve donc chez le réparateur VW qui cherche la panne depuis, me disant que chez lui elle a chargé normalement mais comme vous il a mis le contact (ce que je ne fais pas en la chargeant habituellement) il a eu VW France qui lui dit de faire d'autres tests, et éventuellement de changer la pièce ??? je ne sais pas et n'arrive pas à savoir si comme vous il s'agit du levier de vitesse automatique ... est-ce que votre pb s'est reproduit depuis ? ou est-ce que tout marche après changement du bloc vitesse ? merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamerebibi

je reviens sur le forum pour signaler que comme pour Pitoche, c'est le levier de  vitesse qu'il faut changer sur notre e-up ne prenant plus la charge car considère que pas en position parking ...

affaire à suivre, Pitoche ne nous a pas dit si la réparation et le changement de pièce (levier de vitesse) avait résolu le problème et si s'était reproduit ou pas ...

affaire à suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

j'ai le même pb avec ma E Up de fin 2019.

Après 3 jours de recherche, coordonnée avec VW France, le garage a trouvé la même panne, le coup du "sélecteur de vitesses" qui ne détecte pas le P, panne aléatoire, ils attendent la pièce . 

Le pb c'est que comme c'est aléatoire , quand ça ne marche pas chez soi, bien sûr, ça marche chez eux !..Mais pour le retour d'expérience, ils ont persévéré.

 

Coté utilisation de la E Up, j'avoue que je mets tjrs la récup d'énergie sur 2 et très souvent je passe en 3 pour ralentir, et en montagne je jongle avec le B en descente Donc le sélecteur est souvent sollicité, mais est ce une raison valable, je n'ai que 5800km en 2 ans...?

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture m'a été restitué, le sélecteur de "vitesse" changé. Aucun frais mais 3 semaines sans la petite. Puis j'y suis retourné, ils n'avaient pas branché le "système" qui donne la position du levier sur la console centrale, de nuit c'était pas top, même si c'est affiché au tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 18:49, Phil de Monf a dit :

La voiture m'a été restitué, le sélecteur de "vitesse" changé. Aucun frais mais 3 semaines sans la petite. Puis j'y suis retourné, ils n'avaient pas branché le "système" qui donne la position du levier sur la console centrale, de nuit c'était pas top, même si c'est affiché au tableau de bord.

 

Même problème pour moi ,impossibilité de recharger de plus en plus fréquent avec voyant orange clignotant .

J'arrivais à retrouver un fonctionnement normal en manipulant plusieurs fois la clef et le sélecteur. Après analyse du fonctionnement, j'ai noté que  quand il y avait la panne, le sélecteur n’était pas verrouillé en position P, clef retirée du contact, et que ce verrouillage électromécanique dépend de la clef de contact. La recharge était possible contact mis, ce qui indique bien que le sélecteur était vu sur la position P (d’ailleurs affiché au tableau de bord). Ce raisonnement m'a amené à en déduire que c'était plutôt le "Neiman" à l'origine du problème. Après avoir mis quelques gouttes d'huile fluide sur la clef et quelques insertions/rotation, le dysfonctionnement à disparu.😀

Si cela peut aider.....😉

Modifié par viper76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon problème de charge, et bien celui-ci est revenu 2 jours après 🙄 . Ah les pannes aléatoires, le petit coup d'huile sur la clef n'a pas suffit.

Partant de mon constat initial, j'ai entrepris la dépose du cache du sélecteur . Cela se fait très bien en se servant d'une lame plastique pour faire levier sans abîmer le support. J'ai  donc pu accéder à une partie de cette fameuse électro de blocage, la tige de commande que l'on aperçoit par le trou du boîtier.Après avoir manipulé plusieurs fois la clef de contact, j'ai vu cette tige parfois rester en position, comme si l’électro était encore excitée clef retirée du contact. Comme l'on a pas, sans démonter plus, la possibilité de mesurer la tension a ses bornes, j' ai préféré déjà m'assurer que ce n’était pas un problème de grippage du mécanisme: pulvérisation d'un peu de WD40 par le trou du boîtier. Essai à nouveau avec la clef. Cela semble marcher.

Cela fait maintenant plus d'une semaine et je recharge tous les jours sans problème 😀.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 20:16, viper76 a dit :

Petit retour sur mon problème de charge, et bien celui-ci est revenu 2 jours après 🙄 . Ah les pannes aléatoires, le petit coup d'huile sur la clef n'a pas suffit.

Partant de mon constat initial, j'ai entrepris la dépose du cache du sélecteur . Cela se fait très bien en se servant d'une lame plastique pour faire levier sans abîmer le support. J'ai  donc pu accéder à une partie de cette fameuse électro de blocage, la tige de commande que l'on aperçoit par le trou du boîtier.Après avoir manipulé plusieurs fois la clef de contact, j'ai vu cette tige parfois rester en position, comme si l’électro était encore excitée clef retirée du contact. Comme l'on a pas, sans démonter plus, la possibilité de mesurer la tension a ses bornes, j' ai préféré déjà m'assurer que ce n’était pas un problème de grippage du mécanisme: pulvérisation d'un peu de WD40 par le trou du boîtier. Essai à nouveau avec la clef. Cela semble marcher.

Cela fait maintenant plus d'une semaine et je recharge tous les jours sans problème 😀.

A suivre....

 

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Seat Mii, je rencontre actuellement exactement le même problème (voitures clones jusqu'au bout ! 😅). Viper76, après plus de 4 mois, la petite manip décrite est toujours efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma e-up acheté neuve en juillet 2020 me fais la même blague depuis hier.

Voyant orange clignotant à la prise, et la charge ne démarre pas.

Grace à vos précédents messages , j'ai tester que la clef ne se bloque plus dans le neman, j'arrive à la retirer, sans que le sélecteur de vitesse soit sur P.

 

Du coup en attendant je la charge contact mis et je l'emmène à la concession lundi. A suivre donc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alan

Pour info,  j'ai été victime du même souci juste après la visite d'entretien des 2 ans.(E up achetée fin juillet 2020)

Gratuitement, le sélecteur de vitesse 'a été changé et tout semble rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 décembre 2022.

J'ai le mème problème de charge de batterie avec une e-up  achetée en 06/2020.

Lorsqueje branche le câble la led clignote orange .  Selon la notice cela veut dire que le sélecteur de vitesse n'est pas en position"P".   Or il est bien en position "P".

Après multiples manoeuvres de la clé de contact er du sélecteur de vitesse ça finit par marcher.

J'ai constaté aussi que la charge démarrait avec le contact mis. .

Le concessionnaire Volkswagen contacté, ne sait pas me répondre et me demande d'immobiliser mon véhicule  3 jours pour faire un diagnostic et faire la réparation . Délais du RdV  3 semaines. !!!  Incompréhensible pour un établissement de ce type!

Je n'ai pas de choix.

Pendant la semaine de Noêl,  le défaut a dispru. 

J'ai donc annulé mon RdV   ( Je ne veux pas payer un diagnostic   120 € si le défaut n'est pas avéré.)

Or depuis hier (30/12/2022)  j'ai à nouveau le problème.

J'ai donc redemandé un RvD  à Volkswagen.  RdV  le 23/01/2023.  et immobilisation 3 jours.

En attendant, je manipule la clé de contact et le levier de vitesse et au bout de    la nième  fois la charge demarre . 

Ou,  je charge , avec le contact allumé   sur une prise publque plus rapide  afin de limité la durée de contact allumé.   

Je ne suis pas le premier à avoir ce problème avec une E-UP électrique.  Je pense que Volkswagen doit avoir assez de recul et de retour d'expérience pour analyser ce défaut et en connaître la cause ! .

A  suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob270    Suite  pb de démarrage de la charge e-up.

En continuation du message précédent,  je pense qu'il y a un défaut de contact au niveau du sélecteur "P"   ou avec la clé de contact ?

     J'imagine aussi qu'il y a un défaut logiciel  de l'ordinateur de bord ?     Il faut peut'être une re-initialisation de l'ordinateur ?

Un mauvais contact (physique)  le défaut devrait se produire toujours selon la mème configuration du levier ou de la clé de contact?

Pourquoi, ça marche avec le contact allumé ?

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob270    Le pb de demarrage de la charge persiste.
Pendant une semaine (du 01 au 08 janvier) pas de probléme; La charge à demarré à chaque fois (15 fois environ).

Puis, de nouveau le problème se produit 1fois sur 2.
Donc je manipule le levier et la clé de contact et ç fini par marcher  au bout de 5 à 10 manipulations.

Je n'arrive pas à détecter un indice qui pourrait indiquer la position défaut.

A suivre.    (Je rapelle que j'ai RdV pour un diagnostic chez le concessionnaire Volkswagen (Carlet  63170 Aubière) lundi 23/01/2023.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob270  le 27 janvier 2023.

Le problème de démarrage de la charge a été résolu.

Le garage  concessionnaire Volkswagen (Carlet à Aubière 63170)  a procédé au diagnostic pour identifier la cause de l'anomalie  en liaison avec le constructeur.

Il s'agit bien d'un défaut dans le boitier du levier de vitesse automatique.

Le garage , avec le constructeur, ont pris en charge la totalité du remplacement  de la boite automatique (Fait le 26/01/2023)

Donc, depuis le retour du véhicule tout semble bien marché. (Le démarrage de la charge se fait tout à fait normalement quel que soit le mode de charge)

Donc je pense que mon problème est résolu.  

Ce type d'anomalie vient bien du levier de vitesse.

                                                                                     J'espère que mon témoignage pourra servir à d'autres pocesseurs de e-up!2 .

J'apprécie aussi que la concession et le constructeur Volkswagen  aient pris en charge à 100% ce problème .

Mon véhicule a été immobilisé 4 jours, ce qui me parrait tout à fait raisonnable compte tenu des pièces à remplacer.

Salutations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat66

Bonjour à tous,

Autre problème que le contact du sélecteur,

A signaler avec certaines eUP le cable T2 de charge d'origine fourni a , sur certaines séries une prise T2 que l'on branche sur la borne légèrement trop grande (débord de 1 mm) de chaque coté. qui empèche ou gène la charge sur certaines bornes. La prise s'enclenchant mal.

Si c'est le cas: test avec un autre cable, et si cela vient de là , j'ai perso réglé le problème avec une lime et papier de verre.... jusqu'à ce que le diam de la prise  soit id  à celle d'un autre cable qui fonctionne (pas besoin de beaucoup et sur un mm cela ne risque rien coté isolation).

Problème signalé sur les forums, et semble t il connu.

Chez VW ils n'ont fait que constater le fait que cela ne chargeait pas et voulait me faire prendre un autre RDV  pour "diagnostic" (à 120 €).

Refus de prise en charge le remplacement du cable donc réparation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renan35
Le 06/08/2023 à 16:54, Invité Pat66 a dit :

Bonjour à tous,

Autre problème que le contact du sélecteur,

A signaler avec certaines eUP le cable T2 de charge d'origine fourni a , sur certaines séries une prise T2 que l'on branche sur la borne légèrement trop grande (débord de 1 mm) de chaque coté. qui empèche ou gène la charge sur certaines bornes. La prise s'enclenchant mal.

Si c'est le cas: test avec un autre cable, et si cela vient de là , j'ai perso réglé le problème avec une lime et papier de verre.... jusqu'à ce que le diam de la prise  soit id  à celle d'un autre cable qui fonctionne (pas besoin de beaucoup et sur un mm cela ne risque rien coté isolation).

Problème signalé sur les forums, et semble t il connu.

Chez VW ils n'ont fait que constater le fait que cela ne chargeait pas et voulait me faire prendre un autre RDV  pour "diagnostic" (à 120 €).

Refus de prise en charge le remplacement du cable donc réparation....

bonjour, j'ai ce souci sur ma e-up (ne charge pas sur certaines bornes).
Je n'ai pas d'autre cable pour comparer.
Le cable d'origine est de marque Harting fabriqué fin 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...