Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

pb démarrage charge eUp!

pitoche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

eUp! Chez le CC ce matin pour un pb de démarrage de la charge. Quand je branche le câble, lumière orange clignotante (passez en position P !) alors que je suis à l’arrêt et effectivement en P (levier et indication au tableau de bord.)

Seule solution pour lancer la charge, mettre le contact :jap:

Et cela tant avec la borne de la maison que le chargeur portable...

Si quelqu’un a déjà rencontré le pb...

J’attends le diagnostic et compte bien faire prendre en charge par VW (garantie des deux ans dépassée de 6mois mais on est dans le vice caché à mon sens...)

Diagnostic :

Contacteur de levier de vitesse qui ne renvoie plus l'info "P" (même si au tableau de bord il est affiché P...)

Bref, comme toujours, il faut changer la totalité du bloc c'est à dire l'ensemble complet Levier de vitesse...

Devis (après participation royale de VW de 70% seulement sur la pièce !!!) près de 500€ !

Donc j'ai mis la commande de la pièce en attente et je commence le parcours du combattant pour demander une prise en charge intégrale.

Je vous tiens au courant de la suite :-(

Invité lamerebibi

Bonjour depuis 15 semaines ma e-up est chez le garage VW pour diagnostic de panne : ne charge plus à mon domicile avec cable d'origine et prise green-up installée et reliée à la terre; je suis allée chez VW ou j'ai pris cette voiture en LOA en avril 2020 idem pas de charge ni sur leur borne rapide ni sur le secteur et en changeant ou pas les cables...

Elle se retrouve donc chez le réparateur VW qui cherche la panne depuis, me disant que chez lui elle a chargé normalement mais comme vous il a mis le contact (ce que je ne fais pas en la chargeant habituellement) il a eu VW France qui lui dit de faire d'autres tests, et éventuellement de changer la pièce ??? je ne sais pas et n'arrive pas à savoir si comme vous il s'agit du levier de vitesse automatique ... est-ce que votre pb s'est reproduit depuis ? ou est-ce que tout marche après changement du bloc vitesse ? merci de votre réponse

Invité lamerebibi

je reviens sur le forum pour signaler que comme pour Pitoche, c'est le levier de  vitesse qu'il faut changer sur notre e-up ne prenant plus la charge car considère que pas en position parking ...

affaire à suivre, Pitoche ne nous a pas dit si la réparation et le changement de pièce (levier de vitesse) avait résolu le problème et si s'était reproduit ou pas ...

affaire à suivre

Bjr,

j'ai le même pb avec ma E Up de fin 2019.

Après 3 jours de recherche, coordonnée avec VW France, le garage a trouvé la même panne, le coup du "sélecteur de vitesses" qui ne détecte pas le P, panne aléatoire, ils attendent la pièce . 

Le pb c'est que comme c'est aléatoire , quand ça ne marche pas chez soi, bien sûr, ça marche chez eux !..Mais pour le retour d'expérience, ils ont persévéré.

Coté utilisation de la E Up, j'avoue que je mets tjrs la récup d'énergie sur 2 et très souvent je passe en 3 pour ralentir, et en montagne je jongle avec le B en descente Donc le sélecteur est souvent sollicité, mais est ce une raison valable, je n'ai que 5800km en 2 ans...?

Phil

La voiture m'a été restitué, le sélecteur de "vitesse" changé. Aucun frais mais 3 semaines sans la petite. Puis j'y suis retourné, ils n'avaient pas branché le "système" qui donne la position du levier sur la console centrale, de nuit c'était pas top, même si c'est affiché au tableau de bord.

Le 14/03/2022 à 18:49, Phil de Monf a dit :

La voiture m'a été restitué, le sélecteur de "vitesse" changé. Aucun frais mais 3 semaines sans la petite. Puis j'y suis retourné, ils n'avaient pas branché le "système" qui donne la position du levier sur la console centrale, de nuit c'était pas top, même si c'est affiché au tableau de bord.

Même problème pour moi ,impossibilité de recharger de plus en plus fréquent avec voyant orange clignotant .

J'arrivais à retrouver un fonctionnement normal en manipulant plusieurs fois la clef et le sélecteur. Après analyse du fonctionnement, j'ai noté que  quand il y avait la panne, le sélecteur n’était pas verrouillé en position P, clef retirée du contact, et que ce verrouillage électromécanique dépend de la clef de contact. La recharge était possible contact mis, ce qui indique bien que le sélecteur était vu sur la position P (d’ailleurs affiché au tableau de bord). Ce raisonnement m'a amené à en déduire que c'était plutôt le "Neiman" à l'origine du problème. Après avoir mis quelques gouttes d'huile fluide sur la clef et quelques insertions/rotation, le dysfonctionnement à disparu.😀

Si cela peut aider.....😉

Modifié par viper76

Petit retour sur mon problème de charge, et bien celui-ci est revenu 2 jours après 🙄 . Ah les pannes aléatoires, le petit coup d'huile sur la clef n'a pas suffit.

Partant de mon constat initial, j'ai entrepris la dépose du cache du sélecteur . Cela se fait très bien en se servant d'une lame plastique pour faire levier sans abîmer le support. J'ai  donc pu accéder à une partie de cette fameuse électro de blocage, la tige de commande que l'on aperçoit par le trou du boîtier.Après avoir manipulé plusieurs fois la clef de contact, j'ai vu cette tige parfois rester en position, comme si l’électro était encore excitée clef retirée du contact. Comme l'on a pas, sans démonter plus, la possibilité de mesurer la tension a ses bornes, j' ai préféré déjà m'assurer que ce n’était pas un problème de grippage du mécanisme: pulvérisation d'un peu de WD40 par le trou du boîtier. Essai à nouveau avec la clef. Cela semble marcher.

Cela fait maintenant plus d'une semaine et je recharge tous les jours sans problème 😀.

A suivre....