Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Peinture pour pot [resistance à la chaleur needed]


Invité §Hug142mo

Messages recommandés

Invité §Hug142mo

:coucou:

 

En nettoyant mon pot su ma jolie sv noire, je me suis apercu que l'inscription devil partait. :eek:

Comme cela faisait degeulasse, j'ai decider de l'enlever completement avec du detergent sans acetone (le truc pour les ongles utile pour enlever les totocollant)

Donc je me retrouve avec une belle plaque sur le pot avec rien de marqué dessus :( (j'ai pas core prit de photo mais en voilà une avant).

 

zagued_1075849899_hugs03.jpg

 

J'aimerais donc savoir si il est possible de peindre quelque chose dessus, genre une beau "Gaaaaaaaaazzzzzz!!" à la place du Devil avec de la peinture et dans ce cas quelle peinture utiliser???

Ou alors me faire un autocolant mais je ne pense pas que ca va tenir avec la chaleur??!! :??:

 

Help me please!!! :cry::W

 

Merci d'avance ;)

 

Tschüss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Il existe des peintures hautes températures, genre cheminé, elle sont souvent noir et coûtent dans les 8-10e la bombe dans un magazin de bricolage. Si tu fait un pochoir, tu peux faire toutes les insciptions que tu veux. Le plus simple serait de dériveter ta plaque pour le faire.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g1c710sQ

Il existe même des bombes de peinture haute température prévu pour les échappements, va voir à norauto ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Il existe même des bombes de peinture haute température prévu pour les échappements, va voir à norauto ou autre ;)

 

 

Je confirme :oui: C'est d'ailleur ce qui a repeint toute ma ligne d'argenté semi rouillé à noir :) Merci Fond6 au passage ;)

 

Sinon, je pense aussi avec un pochoir et zou :bah: Mais ça serait effectivement mieux de dériveter !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Akrapovic vend des autocollants qui résistent à la chaleur, exprès pour les coller sur le pot.

 

Peut-être que Devil en fait aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug142mo

Ok, merci de vos réponse, je pense plutot faire un pochoir piur mettre un beau "Gaaaaazzz!!", ca fait plus fun!! :bien::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

TU vas dans n'importe quel magasin de bricolage, tu trouves de la peinture metal hautes temperatures (c'est spécifié et c'est marqué pour les échappements) en noir mat ou brillant et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra146Us

:coucou:

 

En nettoyant mon pot su ma jolie sv noire, je me suis apercu que l'inscription devil partait. :eek:

Comme cela faisait degeulasse, j'ai decider de l'enlever completement avec du detergent sans acetone (le truc pour les ongles utile pour enlever les totocollant)

Donc je me retrouve avec une belle plaque sur le pot avec rien de marqué dessus :( (j'ai pas core prit de photo mais en voilà une avant).

La plaque DEVIL se vend séparément ,tu enleve les rivets et tu peut en mettre une neuve, je pense que ça ne va pas te couter plus que d'acheter de la peinture

zagued_1075849899_hugs03.jpg

 

J'aimerais donc savoir si il est possible de peindre quelque chose dessus, genre une beau "Gaaaaaaaaazzzzzz!!" à la place du Devil avec de la peinture et dans ce cas quelle peinture utiliser???

Ou alors me faire un autocolant mais je ne pense pas que ca va tenir avec la chaleur??!! :??:

 

Help me please!!! :cry::W

 

Merci d'avance ;)

 

Tschüss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra146Us

La plaque DEVIL se vend séparément, je pense que ça ne va pas te couter plus que d'acheter de la peinture .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

J'ai repeinds l'échappement de ma GS500, en noir mat comme à l'origine.

J'ai bien poncé anvant peinture pour virer la rouille, et j'ai appliqué une peinture haute température ( juqu'à 600°) spéciale échappement poêle ...

J'ai laissé sécher plus de 48 heures (alors que la recommandation était de 24 hrs) et le problème c'est qu'à la mise en route de la bécanne, sa fume comme pas possible une fois le moteur chaud.

Ca ne le fait qu'au niveau des collecteurs, là ou les gazs sont le plus chauds, et non seulement ça pue comme pas possible, mais en plus j'ai peur que ça finisse par prendre feu.

D'après vous je fais quoi, je décappe ou sa finira par s'arrêter ?

Ceux qui ont déjà repeinds leurs ligne ont aussi déjà eu ce soucis ?

Merci d'avance :jap:

P.S.: Désolé pour le déterrage, mais j'ai pas voulu créer un nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

J'ai repeinds l'échappement de ma GS500, en noir mat comme à l'origine.

J'ai bien poncé anvant peinture pour virer la rouille, et j'ai appliqué une peinture haute température ( juqu'à 600°) spéciale échappement poêle ...

J'ai laissé sécher plus de 48 heures (alors que la recommandation était de 24 hrs) et le problème c'est qu'à la mise en route de la bécanne, sa fume comme pas possible une fois le moteur chaud.

Ca ne le fait qu'au niveau des collecteurs, là ou les gazs sont le plus chauds, et non seulement ça pue comme pas possible, mais en plus j'ai peur que ça finisse par prendre feu.

D'après vous je fais quoi, je décappe ou sa finira par s'arrêter ?

Ceux qui ont déjà repeinds leurs ligne ont aussi déjà eu ce soucis ?

Merci d'avance :jap:

P.S.: Désolé pour le déterrage, mais j'ai pas voulu créer un nouveau topic.

 

Quand j'ai repeint la ligne (comme dit plus haut ;)), c'était un truc de cheminée. Lorsque j'ai redémarré le moteur, ça n'a jamais fumé, ni même aujourd'hui :nanana: Donc soit le truc que t'a mis est nul et ne résiste pas, soit faut attendre un peu mais ça me parait bizarre :L

 

A ta place, je décaparai tout ça pour être tranquille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai repeint la ligne (comme dit plus haut ;)), c'était un truc de cheminée. Lorsque j'ai redémarré le moteur, ça n'a jamais fumé, ni même aujourd'hui :nanana: Donc soit le truc que t'a mis est nul et ne résiste pas, soit faut attendre un peu mais ça me parait bizarre :L

 

A ta place, je décaparai tout ça pour être tranquille :jap:

 

Ca a tenu ta peinture toi ?

 

Tu pourrai me donner les réf exacte de la peinture que tu as utilisé?

Parce que on l'a deja fait une fois sur la CB ça a pas tenu du tout :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ca a tenu ta peinture toi ?

 

Tu pourrai me donner les réf exacte de la peinture que tu as utilisé?

Parce que on l'a deja fait une fois sur la CB ça a pas tenu du tout :(

 

Moi, j'ai repeint la ligne de ma péniche avec de la Duplicolor "Peinture haute température" en bombe, et ça a pas bougé depuis que je l'ai fait (6 mais...) en vente dans tout les magasins de jacky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ca a tenu ta peinture toi ?

 

Tu pourrai me donner les réf exacte de la peinture que tu as utilisé?

Parce que on l'a deja fait une fois sur la CB ça a pas tenu du tout :(

 

Elle a pas crâmé :D Mais avec les projections diverses de la roue avant, elle s'est légèrement écaillée, donc ça a rerouillé ... Enfin beaucoup moins que l'autre fois ;)

 

Pour les références exactes je peux pas te dire, demande à Fond6, mais c'est pas sur qu'il ait gardé la peinture :L C'était dans un pschit, avec marqué "Peinture pour cheminée", résistant aux hautes températures :bah:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais un pochoir avec un motif sympa, style "Sarko DTC" ou "Je pisse sur les fazer", et HOP un p'tit coup de bombe haute température :D

 

Sinon tu peux trouver des autocollants haute température chez les fabricants de pots : je sais qu'Akra le fait, ils en vendent sur Carpimoto par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Ca chauffe à combien de degrés un échappement :voyons:

Beaucoup plus que 600 ° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ca chauffe à combien de degrés un échappement :voyons:

Beaucoup plus que 600 ° ?

 

Ben ça c'est une très bonne question ! A mon avis, 600° ça passe (de mémoire c'est ce que j'ai sur la mienne), mais les collecteurs chauffent beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

 

 

J'ai un DEVIL SB 2, et le belgom a enlevé les inscription "DEVIL" , alors pour 15€, j'ai rachetter la plaque , j'ai mis une plaque de TRPHY, c nickel, comme neuf

gus007_1086336885_sv_sb2_net.jpg

 

le site c'est:http://www.access-moto.com

 

ca s'appel kit de reparation DEVIL

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...