Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Smartphones compatibles Android Auto


MichelP75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ce fil est créé afin de répertorier quels sont les smartphones compatibles Android Auto et utilisables avec le SLDA Bosch monté actuellement sur plusieurs modèles Suzuki.

 

Comme hypothèse de départ, nous considérerons que l'OSS du SLDA est la version 1850.2 (ou ultérieure)

 

 

 

Vous êtes invités à préciser les points suivants:

- Marque, modèle du smartphone et version d'Android

 

- parfaitement compatible avec le câble USB d'origine et sans manoeuvre spéciale

 

- nécessite un câble USB acheté séparément car présentant de meilleures caractéristiques

 

- connexion nécessitant une manoeuvre préalable non prévue d'origine

 

- enfin, toute remarque que vous jugerez utile pour une meilleure compréhension...

 

 

A vos claviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Suzuki Baleno 2016, mise à jour manuellement en SLDA 1850.2.

 

Téléphone : Sony Xperia Z2

 

Système : Android 6.0.1

Android Auto : 3.0.570553

Waze 4.33

 

Fonctionne parfaitement avec câble d'origine et autre, sans manoeuvre spéciale.

 

Android Auto parfois capricieux ( logiciel téléphone, pas voiture ), quand on vient de couper la voiture, qu'on s'absente 3min et qu'on redémarre la voiture. Quelques fois ( rarement ), suite à cette coupure, la voiture ne reconnaît plus le téléphone. Nécessite de redémarrer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un s cross 1.0 bossterjet de 11/2017.pas de numéro de version du medianav même après passage en atelier.

Android auto est compatible à partir d'un certain android, je dirais 5.0.

J'utilise un câble acheté action qui fait micro usb ou usb type c

Avec tel Motorola X force et un zte axon 7

Si besoin il existe des support pour mettre à jour son tel vers OS plus récent Miui par exemple

Sinon tel xiaomi pas cher

 

Le câble :

Le port usb est dans l'accoudoir et en appuyant mon bras dessus ça pince le câble, 2 hs déjà ! Je vais opter pour un plat ou devoir créé un passage sinon(si suzuki entend)

 

Avec waze et un forfait international (testé sosh à 10e/mois) accroche réseau top, averti danger en France Allemagne Luxembourg Belgique et pays Bas.Avec tte les facilités qui vont avec poi.... Et surtt j'ai ma vitesse que le régulateur est INCAPABLE d'afficher

 

Spotify pr ma musique

 

 

Si je peut aider

 

 

 

Très bien intégré et réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol617jj

Doogee T5, Android 6.0, Android Auto 3.4.582534-release

SLDA en 1850.2

Ca ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol617jj

j'ai essayé avec un vieux portable

Samsung Xcover 3, Android 5.0,

Ca ne fonctionne pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Le câble :

Le port usb est dans l'accoudoir et en appuyant mon bras dessus ça pince le câble, 2 hs déjà ! Je vais opter pour un plat ou devoir créé un passage sinon(si suzuki entend)

 

 

 

Bonsoir

 

??

 

Et si le téléphone était lui aussi dans l accoudoir. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol617jj

En principe, il faut un tel équipé au minimum d Android 5.0 Lollipop et ultérieur.... . ...

Tous les téléphones récents de moins de 2 ans sont en principe ok....

 

j'aime bien tes "en principe"...

moi j'ai essayé, avec 2 telephones récents, un en 5.0 l'autre en 6.0.

ca ne marche avec aucun d'eux.

C'est pas toi qui m'accusait sur un autre topic de propager des fake news ? :sol:

 

on peut lire beaucoup de bêtises sur le net....

Je dis ça, je dis rien, je me contrefiche complètement de ce que les autres disent ou pensent ....à mon avis il n y a pas que l orifice du capteur piezo qui est colmaté. ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mollotof ...

Erreur de ma part...il faut au minimum android lollipop 5.1

Un smartphone Doogee !! .. c est vrai que ça a l air beau, résistant et surtout bon marché. ...faut peut être lui faire apprendre le mandarin pour un fonctionnement correct . ..

Quant au Samsung xcover 3, on ne peut pas dire qu il soit très récent (sortie en juin 2015)

Perso avec un LG G4, et actuellement 1 Samsung J3 de 2016, 1 J7 de 2017 ça fonctionne nickel...les J représentent la gamme basse de Samsung....

Il faut aussi un câble usb en bon état. ...donc, faut essayer avec plusieurs câbles. ...j ai déjà vu sur le forum des soucis règlés par un changement de câble.

 

HS Au passage...je ne t accuse pas de propager des fausses nouvelles...simplement , tu es la victime de ce que tu as lu.... et je répète que l utilisation correcte d une bombe anti crevaison n aura pas d incidence sur les capteurs tpms et encore moins sur le pneu ainsi traité.

Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol617jj

mon câble fonctionne parfaitement. Et j'en ai essayé plusieurs.cables évidemment.

Pour moi, un téléphone de 3 ans n'est pas un vieux tromblon....

Et mon tel Doogee fonctionne également parfaitement, pas besoin d'apprendre le chinois pour s'en servir (et au passage, tes samsung sont sans doute également fabriqués en chine).

Et je suis loin d'être le seul à avoir des problêmes : https://forum.xda-developers.c [...] oid%20auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime assez ton " sans doute ".... Erreur, c est au Vietnam. ..

On lit aussi beaucoup de souci avec des Redmi....passons...

 

Tu as indiqué une version android auto 3.4.xxxx

Or la dernière version officielle qui fonctionne bien est la 3.3.582063

?

Au fait, c est quoi ton auto et de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol617jj

Au fait, c est quoi ton auto et de quelle année ?

 

 

Swift 1.2 privilège de 2017 achetée d'occase...

 

 

Tu as indiqué une version android auto 3.4.xxxx

Or la dernière version officielle qui fonctionne bien est la 3.3.582063

?

 

C'est bizarre pour Android Auto. J'ai pris celle sur Google Play... Vu que ca ne fonctionne pas, je l'ai virée...

tu es aussi sûr que pour les bombes anti-crevaison et les capteur tpms ? :sol: (ça va, j'déconne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. .

C est une auto occasion...est ce que l intégration d un smartphone n aurait pas été réglée par le précédant proprio sur " mirror link " dans le menu du slda ??? .... à vérifier. ..et si c est le cas choisir "android auto " dans les paramètres d intégration. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...si tu pouvais vérifier avec un téléphone qui fonctionne avec android auto sur un autre véhicule , on ferait avancer le schmilblick...

Peut être aussi....tu desinstalles android auto de ton téléphone , tu l eteins, tu redemarres et , sur le play store, tu vas chercher "carplay" android au lieu de "android auto"....

Bon , ok, c est la même chose. ..on sait jamais. ..et bien sûr, ta connexion de données est bien active....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je viens d'acquérir un Apple Iphone 6. J'ai installer l'application Apple Carplay.

Branché avec le câble Adoc sur la prise de la voiture, l'écran réproduit exactement ce que j'ai sur l'Iphone.

Essais téléphonique effectués. Aucun problème particulier rencontré.

:bien:

 

J'aurais bientôt en complément un Haiwei Mate 9 (sous Androîd). Je ferai un retour en ayant installé l'application Adoc et effectué quelques essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

En plus de l'Iphone6 déjà connecté, j'ai reçu et couplé sur le SLDA Bosch mon Huawei P9 lite.

 

Aucun problème pour installer la reconnaissance sur le SLDA.

J'ai téléchargé Androïd Auto et branché le cordon adoc. Aucun problème de reconnaissance. Cela fonctionne à merveille.

 

L'avantage, est que je peux connecter au choix un des deux téléphones.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran026Jr

Bjr,

J'apporte un peu d'info sur les téléphone compatible Android Auto

Le Honor 7x version 8.0.0 ne fontionne pas que se soit sur la Suzuki Ignis ou la Citroen C4

Par contre

Le Honor 5x (vieux de 3 ans) et le Xiomi Redmi note 5 (acheter y'a 1 mois)Fonctionnent impeccable sur les 2 véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

Bonjour

Je viens d'acheter une s cross sans le gps intégré en pensant que mon mobile (huit cœur, 4 g de RAM et Android 8 ) devait pour faire tourner Android auto dans la voiture mais qu'elle surprise: rien ne marche , au moment ou je touche l’écran de ma voiture pour le connecter mon mobile redémarre. Pourtant la voiture et mon mobile se reconnaisse, j'ai changé trois de câble: rien.

De l'arnaque cet Android auto, précision : je viens d'acheter une carte GPS, c'est moins cher qu'un Iphone.

Quelqu'un peut m'aider et si d'autres que moi on le même problème.

Répondez moi, c'est sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acheter une s cross sans le gps intégré en pensant que mon mobile (huit cœur, 4 g de RAM et Android 8 ) devait pour faire tourner Android auto dans la voiture mais qu'elle surprise: rien ne marche , au moment ou je touche l’écran de ma voiture pour le connecter mon mobile redémarre. Pourtant la voiture et mon mobile se reconnaisse, j'ai changé trois de câble: rien.

De l'arnaque cet Android auto, précision : je viens d'acheter une carte GPS, c'est moins cher qu'un Iphone.

Quelqu'un peut m'aider et si d'autres que moi on le même problème.

Répondez moi, c'est sérieux.

 

 

Bonjour

Ton Scross n a pas le GPS intégré. ..une carte SD contenant la cartographie pour 35 à 50 € te donnerait le GPS que tu n as pas...

De quand est ton Scross ?

Quelle est la version du SLDA ..?.. (il faut la version 1850.2 pour être certain que ça fonctionne) ...

Ton tel (8 coeurs, 4go de ramener etc...) c est quoi ? (la marque )

Android auto ... tu as pris l application directement sur le store ou via une apk (qu on doit autoriser) ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

Bonjour Solcarluss1744

 

Comme je l'ai précisé , je viens d'acheter une carte GPS mais le problème Android auto me gène, mon smartphone marche bien en Bluetooth pour les appels mais pas pour la musique.

Mais surtout quand je veux finaliser l'installation d’Android auto , ça relance mon mobile. J'ai changé le câble , rien. Et j'ai la version 1860.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

précision a mon message l'appli vient du store et j'ai bien aussi android 8. Le mobile est un Doogee S55. Si je change le mobile et je mets un Samsung s8 j'aurais toujours les mêmes problèmes?et le Galaxy A50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

android auto apk vient du android store et en plus dernière version, donc je reçois le S8 et j’achète pour ma femme le Galaxy A50?Alors le doogee S55 c'est de la merde mais il me rendait bien service , il est aussi rapide qu'un samsung mais plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solcarluss1744

 

Comme je l'ai précisé , je viens d'acheter une carte GPS mais le problème Android auto me gène, mon smartphone marche bien en Bluetooth pour les appels mais pas pour la musique.

Mais surtout quand je veux finaliser l'installation d’Android auto , ça relance mon mobile. J'ai changé le câble , rien. Et j'ai la version 1860.1

 

Bonjour,

 

Désinstalles ta version d'android auto te ton smartphone et essaies cette version :

 

https://www.apkmirror.com/apk/ [...] -download/

 

Et si ca ne fonctionne toujours pas avec celui-là, essaies celui-ci :

 

https://www.apkmirror.com/apk/ [...] -download/

 

Il y a différents Android auto en fonction du traitement du chipset des smartphones, le tient est un x64 et en logique arm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

Merci Ignis77,

Merci ma fille est en profession libérale et quand elle a entendu mes déboires , elle m'offre son ancien téléphone (mais pas tout de suite)

Je garde mes voitures très longtemps et elle était contente que je m'offre celle là. Je vais essayer les deux applis et je te tiens au courant.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

rebonjour Ignis77,

la première appli n'a pas voulu s'installer mais la deuxième oui, a voir avec la voiture,je te tiens au courant demain ( c'est dimanche) tu le lira quand tu voudra.

je suis heureux que quelqu'un trouve une piste pour ça.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...