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SX4 / S-Cross

Tenue de route sur autoroute


Invité §Ano882gh
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Les pneus de DM92 étaient surgonflés ....

Pour pagemag ... n importe quoi !! ...avec les chaleurs de l été, c est encore plus sur gonflés. ..à chaud, la pression augmente de 0,2 à 0,3 b en plus.... donc 2,8 => plus de 3 bars à chaud....

La bonne pression se mesure à froid et c'est celle indiquée par le constructeur sur la notice .... 2,3 partout (voire 2,4) ou en pleine charge 2,4 à l avant avec un max de 2,8 à l arrière en pleine charge...

On doit vérifier la pression aussi lors des changements brusques et importants de température de l ordre de + ou - 7°c

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Les pneus de DM92 étaient surgonflés ....

Pour pagemag ... n importe quoi !! ...avec les chaleurs de l été, c est encore plus sur gonflés. ..à chaud, la pression augmente de 0,2 à 0,3 b en plus.... donc 2,8 => plus de 3 bars à chaud....

La bonne pression se mesure à froid et c'est celle indiquée par le constructeur sur la notice .... 2,3 partout (voire 2,4) ou en pleine charge 2,4 à l avant avec un max de 2,8 à l arrière en pleine charge...

On doit vérifier la pression aussi lors des changements brusques et importants de température de l ordre de + ou - 7°c

Oh, on se détend !

 

Bonjour, d'abord,

 

et ensuite je roule avec la pression que je veux; mon Vitara tient très bien la route, même sur autoroute, et mes pneus ont une usure régulière, donc...

 

Tchao. :sol:

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Les pneus de DM92 étaient surgonflés ....

Pour pagemag ... n importe quoi !! ...avec les chaleurs de l été, c est encore plus sur gonflés. ..à chaud, la pression augmente de 0,2 à 0,3 b en plus.... donc 2,8 => plus de 3 bars à chaud....

La bonne pression se mesure à froid et c'est celle indiquée par le constructeur sur la notice .... 2,3 partout (voire 2,4) ou en pleine charge 2,4 à l avant avec un max de 2,8 à l arrière en pleine charge...

On doit vérifier la pression aussi lors des changements brusques et importants de température de l ordre de + ou - 7°c

 

 

Si on regarde l'étiquette collée sur le montant de portière conducteur du Vitara on lit : éco: 2.8 à l'avant et 2.6 à l'arrière

 

Je roule depuis le début avec ces pressions et je n'ai aucun problème de tenue de route.

 

Mes 4 pneus ont été changés après avoir fait 50 000 kms, usure régulière et identique sur les 4 roues.

 

Je vérifie la pression tous les mois (à froid dans mon garage) et elle est très stable.

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Bonjour Monsieur pagemag

Rouler avec des pneus nettement surgonflés, c est pas bon ! Ce n est pas conseillé. Etc....

Mais je m en fiche.....

Salut,

 

n'en fait pas trop, toi qui ne connait pas la pression du mode éco... :jap:

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Si le mode "éco" consiste à augmenter la pression pour avoir des pneus qui "collent" moins à la route parce que ... surgonflés ... si tu veux !

Pour moi, on augmente si on doit rouler à pleine charge et seulement.

 

 

Selon les spécialistes des pneus, le sur-gonflage, c'est lorsqu'on dépasse 3,5 bar (pour notre taille de pneus et notre type de véhicule), on use dans ce cas uniquement le milieu de la bande de roulement et ce n'est effectivement pas bon.

Les pressions "éco" (préconisées par le constructeur) ne présentent aucun problème de ce genre.

Et cela donne une meilleure précision et stabilité en courbe, en plus d'une consommation moindre ;)

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Invité §Ano145NK

Bonjour. Toujours ce problème de direction floue et tangage !!! Problème connu chez suzuki ! Hâte de retrouver véhicule d'une autre marque qui me redonnera plaisir conduire. Je pense déjà à revendre ce véhicule de 13 mois :D

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Tangage ? Tu confonds peut être avec roulis ??

Y a pas de roulis ou alors très peu....

Direction floue ??

? Moi pas comprendre ! ... (40 autos, de la 2ch au Vitara en passant par DS21, CX, XM et autres marques japonaises, allemandes, italiennes, américaines) ... Remède de cheval ...une TA Citroën. ...

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Invité §Wal743AM

Bonjour.Direction floue si toi( pas comprendre )lis message Parisbe tu comprendras peut -être.

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A Walter62100

Moi toujours pas comprendre !!!!

Direction floue ? La réponse a été faite à Parisbe...

Roulis et/ou tangage ? (déjà le roulis c est complètement différent du tangage...)..certaines autos ont (vraiment) du roulis...mais les Scross et Vitara, c est plutôt non !

Bon, tu répètes que ton auto ne te convient pas...ok, faut la changer point barre....c est dommage, il n y a plus de Citroën Traction Avant ...

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Invité §Ano040Zn

Bonjour l'AMI,

 

Je ne sais pas si Suzuki à homologué cette monte, pour la raison que je m’interroge sur la possibilité de réduire cette sensation de flottement quand on roule à 130 km/h sur autoroute !!!

 

Je sonde les possibilités de changements , sans aller trop loin !!!

 

Cordialement

 

Flottement ?

Pour les moteurs de bateaux !

Moi ça roule bien à 130 même avec le 1 litre et j'ai une consommation de 5,7 l de moyenne

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Invité §Ano466Hr

J'ai une Suzuki SX4 cross depuis 30 ans.

J'ai du m'habituer sur autoroute, il ne faut pas serrer le volant sinon au moindre mouvement la voiture va de droite à gauche, la voiture réagit trop vite,.

Par contre sur petites routes sinueuse c'est un charme

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Invité §sag715Hg

je confirme que le point zéro de la direction est complètement aléatoire j'en suis a ma 62eme voitures et c la première qui me fait ce truc bizarre

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Invité §Ano072if

je confirme que le point zéro de la direction est complètement aléatoire j'en suis a ma 62eme voitures et c la première qui me fait ce truc bizarre

 

 

 

Pas encore constaté de flou sur mon s-cross par contre quand je tourne le volant à l'arrêt, à gauche c'est fluide et à droite c'est moins fluide on dirait qu'il ya un truc qui accroche un peu par moments, comme une encoche, ça fait un peu tic tic. Ça vous le fait aussi ?

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Invité 6834

Non le tictictic est en tournant le volant à droite à l'arrêt on dirait que la direction est crantée à droite et pas à gauche.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut

Je n'ai pas constaté de problème de direction sur mon S-Cross.

j'ai déjà fait +/- 3000 km sur autoroute et je n'ai pas eu cette sensation :non:

 

Dom

 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Personne n'a la même sensation que moi dans le volant en tournant les roues à droite à l'arrêt ?

 

non, aucun tictic, ni résistance .

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Salut j'ai actuellement 1330 km en un mois de conduite ville+autoroute+ voie rapide, je confirme que le point zéro milieu du volant n'est pas très visible, et je trouve qu'au démarrage la direction est assez raide, je ne trouve pas de sensation d'une direction assistée. C'est étrange, je ne sais si c'est le volant qui est dur voire inconfortable. Ou bien si c'est la direction qui est peu assistée à basse vitesse. Je fais du 7.5 litres au 100 selon l'odb. Essence 1l privilége boîte auto

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je fais du 7.5 litres au 100 selon l'odb. Essence 1l privilége boîte auto

 

Sur route , je suis à moins de 6 l et pour mon usage habituel ( maison , boulot , 25 km AR ) je suis au maxi à 6,5 l.

Calcul réel, pas celui de l'ODB.

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Hi

Une règle de 3 ...

 

Remettre le trip A ou B km à 0

Faire le plein

Rouler

Refaire le plein

Relever le litrage mis et les km parcourus sur le trip A ou B

Puis nombre de litres x100 / kilométrage fait

= conso réelle !

 

On peut suivre tout ça sur l application "spritmonitor" , très pratique !

 

Dans le menu de l auto, on peut choisir de remettre automatiquement la conso moyenne à zéro après chaque plein ou pas ... Je préfère ne pas la remettre à zéro après chaque plein, ça donne au final une conso moyenne sur un grand nombre de km et c est ... mieux ... (à la longue l écart avec l odb est de + en + réduit ...)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Perso, je mets le trip A à zéro à chaque plein.

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Hi

Une règle de 3 ...

 

Remettre le trip A ou B km à 0

Faire le plein

Rouler

Refaire le plein

Relever le litrage mis et les km parcourus sur le trip A ou B

Puis nombre de litres x100 / kilométrage fait

= conso réelle !

 

On peut suivre tout ça sur l application "spritmonitor" , très pratique !

 

Dans le menu de l auto, on peut choisir de remettre automatiquement la conso moyenne à zéro après chaque plein ou pas ... Je préfère ne pas la remettre à zéro après chaque plein, ça donne au final une conso moyenne sur un grand nombre de km et c est ... mieux ... (à la longue l écart avec l odb est de + en + réduit ...)

 

Ok je te remercie ?

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Invité §Ano244Ok

Bonjour,

 

Même chose, effectivement très fatigant . J'ai tout essayé pourtant. Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise série sans rappel de la part de Suzuki. Automatique 2016.

Je change dès que je peux. Dommage .

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