Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

galette secours Ignis


Invité §Ano420Nc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano420Nc

Bonjour à toutes et à tous

 

j'ai acheté une ignis en janvier 2018

je circule beaucoup en montagne en zones éloignées de garage

j'ai des roues R16

 

pour me dépanner en cas de crevaison, puis-je rouler avec une gallete ignis/swift (référence 99270-62R00-000) qui me semble être du R15 ?

 

la voiture risque de porter uniquement sur 3 roues ?

est-ce dangereux ?

 

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Maurice_M320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

Je pense que OUI ! tu peux !

La difference entre 15 et 16 pour les roues est compensée par la hauteur des pneus.. 175/65R15 (Avantage), 175/60R16 (Privilège et Pack) ..

.au final , ce qui compte c est le diamètre ou la circonférence...

Et vitesse limitée à 80 !

J ai 1 Ignis depuis le 3 juillet, avec le kit gonfleur + en accessoirie le kit galette...au cas où la bombe ne suffirait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano620Gm

Bonjour, je possède une ignis 2018 4WD. Je voulais prendre une roue galette (car suite à une crevaison dû à un trottoir flan déchiré sur 3 cm le kit de réparation est inutile).Je vais à la concession Suzuki verdict 422€ le kit pour 4WD (roue+crick). Quelqu'un possède-t-il une roue galette pour 4WD et pourrait-il me donner les caractéristiques de cette roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula.... c est pas le prix correct, c est moins de 300...autour de 280€...

 

Perso, moins de 280€ , tel a une autre concession. ...

 

En Allemagne ... 315€ ... https://autofuerst-shop.de/SUZ [...] ignis.html

(ça c'est le prix fort, ... pour 2 ou 4 roues motrices)

 

Relève les dimensions sur la notice et dans un centre auto, tu devrais aussi trouver pour nettement moins cher....

 

Visite aussi les dernières pages des Celerio sur ce forum, même problème, certains ont trouvé. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano684IF

je suis aller voir le site allemand le tarif pour 4WD 425€ tarif correspondant à la concession. Il doit y avoir un truc spécifique pour le 4WD si quelqu'un possède ce kit une petite photo serait la bienvenue ainsi que les caractéristiques de cette roue galette. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

j'ai acheté une ignis en janvier 2018

je circule beaucoup en montagne en zones éloignées de garage

j'ai des roues R16

 

pour me dépanner en cas de crevaison, puis-je rouler avec une gallete ignis/swift (référence 99270-62R00-000) qui me semble être du R15 ?

 

la voiture risque de porter uniquement sur 3 roues ?

est-ce dangereux ?

 

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Maurice_M320

 

Je cherche une roue (galette ou non) d'occasion pour mon Ignis avec kit crevaison.J'ai découvert la multitude de jantes possibles sur toutes les marques existantes de voiture et aussi le site entraxes.fr qui m'aide bien pour essayer de trouver une roue compatible. Mais je n'y suis pas encore arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une roue (galette ou non) d'occasion pour mon Ignis avec kit crevaison.J'ai découvert la multitude de jantes possibles sur toutes les marques existantes de voiture et aussi le site entraxes.fr qui m'aide bien pour essayer de trouver une roue compatible. Mais je n'y suis pas encore arrivé...

 

Bonjour,

J ai une ignis de 2017 bva. Il y a la place dans le coffre dessous pour une mettre une roue.Pareil sur entraxe .fr. vu compatibiltes. Donc j ai trouve une jante aygo meme entraxes et surtout meme diametre au centre. Puis achete un pneu d occase un michelin x sur lbc compatible un 164/80/14. Je l ai monte sur la jante ..impeccable, cout total 15 +20= 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai une ignis de 2017 bva. Il y a la place dans le coffre dessous pour une mettre une roue.Pareil sur entraxe .fr. vu compatibiltes. Donc j ai trouve une jante aygo meme entraxes et surtout meme diametre au centre. Puis achete un pneu d occase un michelin x sur lbc compatible un 164/80/14. Je l ai monte sur la jante ..impeccable, cout total 15 +20= 35.

 

je veux dire taille 165/14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.J'ai une Ignis allgrip Privilège et je viens d'acquérir la roue galette.Proposition 300 E.Après tractation 190 E.Ma facture 189,25 E.

Alors si je peux me permettre un conseil,partez sur cette base avec 20/100 de réduction lors du premier achat + la miniature de votre modèle en cadeau.

Lorsque j'ai fait preuve de mon mécontentement on m'a dit que j'avais eu 60/100 de réduc sur facture.J'ai quand même eu la la miniature que je dois aller chercher.

Voilà mon expérience si ça peu servir.J'ai refait aussi un gabarit en carton pour faire un nouveau plancher de coffre en isorel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la concession ! de toute façon entre le diamètre de la jante, la largeur du pneu et le rapport largeur/hauteur... à quelque chose près ...ça doit aller...de toute façon, sur une traction avant, il est conseillé de positionner la roue galette à l arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les messages je me rends compte que tu as une pack.Donc roues en 16".50,4mm de différence.

Les deux roues dépanneront quand même et elles ne sont pas en place pour rester longtemps.

Tout cà pour guider d’éventuels acheteurs car il faut bien reconnaitre que ces dimensions pneumatiques ne sont pas simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

= 145,77 en circonf et 46,14 mm en diamètre ... c est vrai c est beaucoup et hors tolérance réglementaire ! (mais ce n est qu une galette pour se dépanner provisoirement et brièvement) => OBLIGATOIREMENT 80km/h max car roue dite non homogène (plus petite que la roue normale).

Du moment qu il vaut mieux placer la roue galette sur l essieu arrière (en supposant qu elle soit bien gonflée , ce qui n est pas toujours le cas !), ça n a pas une grosse importance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de galette et tu as raison d'insister sur sur cette position de roue à l'arrière et du gonflage à vérifier très souvent car une roue cachée s'oublie très vite.Çà m est arrivé une fois et heureusement j'avais dans mon véhicule une pompe vélo qui m'a permis de regonfler(à l'ancienne,méthode encore utilisée chez Lada car matériel fourni avec le Niva avec sa trousse d'outillage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de galette et tu as raison d'insister sur sur cette position de roue à l'arrière et du gonflage à vérifier très souvent car une roue cachée s'oublie très vite.Çà m est arrivé une fois et heureusement j'avais dans mon véhicule une pompe vélo qui m'a permis de regonfler(à l'ancienne,méthode encore utilisée chez Lada car matériel fourni avec le Niva avec sa trousse d'outillage).

 

Hi

Surtout qu une galette nécessite une pression de 4,2 bar...ou 60psi

Et il faut la mettre à l arrière pour ne pas trop diminuer le freinage (qui se fait principalement sur les roues avant !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat386HJ

Et il faut la mettre à l arrière pour ne pas trop diminuer le freinage (qui se fait principalement sur les roues avant !!)

 

 

Oui !

Et aussi pour ne pas trop solliciter le différentiel qui va travailler en permanence si les circonférences sont différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il faut la mettre à l arrière pour ne pas trop diminuer le freinage (qui se fait principalement sur les roues avant !!)

 

 

Bonjour Solcarlus

 

 

Dois-je comprendre qu'en cas de crevaison à l'avant tu procèdes ainsi:

 

1. Enlever la roue-avant crevée et la remplacer par la roue-galette.

2. Enlever une roue-arrière non-crevée et y mettre à la place la roue-avant crevée.

3. Enlever la roue-galette qui est à l'avant et la remplacer par la roue-arrière non-crevée

4. Enlever l'ex-roue-avant crevée qui est maintenant à l'arrière et lui substituer la roue-galette

 

Tu me permettras de douter....

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le doute t habite !!

Mais c est plus simple...

Si tu ne peux pas faire réparer rapidement et surtout sans être obligé de rouler beaucoup il vaut mieux mettre la roue galette à l arrière* en procédant comme cela :

1. Enlever une roue arrière et la remplacer par la galette

2. Remplacer la roue avant crevée par la roue arrière récupérée

Avec un bon cric (pas forcément celui de Suzuki (qui ne lève pas assez haut), le levage à l avant décolle les roues du même côté...

Mais , à 4 h du matin...il est possible aussi de faire comme tu dis ! mdr

* pour assurer d un freinage correct....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est d'enlever la roue crevée, de mettre la roue galette sans se poser de question et de rouler tranquillement jusqu'au garage le plus proche pour faire réparer ;) .

 

Cette roue galette, qu'elle soit placée à l'avant ou à l'arrière influe de toutes façons sur la tenue de route et il est inutile de multiplier les changements de roues au bord de la route afin de réduire les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Country64

C est en gros ce que j ai dit : " Si tu ne peux pas faire réparer rapidement et surtout sans être obligé de rouler beaucoup .... "

Selon l endroit, l heure ou le jour où arrive le souci, tu peux être obligé de rouler plus qu on le souhaiterait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Country64

C est en gros ce que j ai dit : " Si tu ne peux pas faire réparer rapidement et surtout sans être obligé de rouler beaucoup .... "

Selon l endroit, l heure ou le jour où arrive le souci, tu peux être obligé de rouler plus qu on le souhaiterait...

 

 

En gros seulement,

http://www.auto-pratique.fr/ro [...] alere.html

Tu préconises la galette à l'arrière, mais sur auto pratique, ci dessus, ils préconisent : "En cas de crevaison, quelle que soit la roue en cause, il est préférable de monter la galette à l’avant. Les risques de tête-à-queue seront réduits et la tenue de route s’en trouvera moins dégradée".

 

Et ici, à l'avant, c'est pas top non plus :

 

Au final, avant comme arrière c'est dangereux.

 

C'est pour cela que je ne me pose pas de question, je remplace la roue crevée par la roue galette et je roule pépère ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS....

et pour le freinage ? c est bien sur les roues avant que ça se passe pour 75% ... et pas du top à l avant !!

Donc, faut y aller doucement ! si on doit faire des km .... selon...voir plus haut

N est ce pas mon pépère ! mdr

 

Avant ou arrière, c'est à mon avis aussi dangereux ;)

 

Donc on roule pépère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...