Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

J'ai vendu mon Vitara pour...racheter un Vitara


Invité §lal821PL
 Partager

Messages recommandés

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je voulais partager mon expérience au sujet du SUZUKI Vitara.

Je roule 30 000 kms par an et en 4 ans j'ai très souvent changé de véhicules, roulant en Diesel Break (Skoda Octavia, Fabia), en Break Hybride (Auris), en petite berline ( Hyundai i20 1.0 essence…), en Yaris Hybride, en Golf TDI 150, En VW Up etc etc

 

Début 2018, lors d'un changement de véhicule, mon choix se porte sur un Vitara Pack 1.6 VVT de 2015, bleu/toit noir avec options toit ouvrant panoramique.

Très bon choix et très agréablement surpris par ce véhicule au gabarit contenu mais très habitable.

La ligne me plait beaucoup et la très longue liste d'équipements est très séduisantes (sièges chauffants, toit pano, régulateur adaptatif, GPS etc etc...)

Cé véhicule est très maniable, avec un rayon de braquage réduit et assez confortable même si bien sur il se comporte comme un véhicule "haut".

Concernant le moteur, la SURPRISE !!! un 1600 essence de 120 chevaux, très coupleux, très économique.

Sur un parcours calme de départementale, ma moyenne à l'ODB est de 5.0 l/100.

Sur autoroute des vacances, coffre plain à 4 personnes, à 125 km/h, moyenne 6.1 l/100 à l'ODB.

Et ce moteur calme, coupleux, élastique se déchaine après 4000 tr/mn comme les sportives des années 80. Et le régime monte allègrement jusque 6000-6500 tr/mn. On sent bien les 120 chevaux et le poids du véhicule étant réduit c'est un pur bonheur.

 

Conquis par ce véhicule, je l'ai mis en vente, il est parti très rapidement et je me suis mis à la recherche du même.

Surprise, SUZUKI stoppe ce moteur pourtant génial et en vignette Crit Air 1.

Donc non merci au petit moteur turbocompressé.

Mais il en restait quelques un sen stock en concession et j'ai donc retrouvé un SUZUKI VItara 1.6 Pack neuf en So color (gris/toit noir) avec une belle remise et une extension de garantie 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix! Pas sûr que le petit 1.0 turbo soit aussi performant à part pour gagner un peu en conso. Et s'il est couplé à l'alterno démarreur, même si ça fonctionne bien, ça fait quand même un peu usine à gaz! Et le prix risque de ne pas être le même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

et sans les nouveaux gadgets, béquilles électroniques de conduite pour les handicapés du cerveau, ne servant a rien et que les conducteurs déconnectent rapidos aprés les avoir payés le prix fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans les nouveaux gadgets, béquilles électroniques de conduite pour les handicapés du cerveau, ne servant a rien et que les conducteurs déconnectent rapidos aprés les avoir payés le prix fort

 

:lol: :lol: :lol: :lol: , je t'aime ! (même si tu y vas un peu fort avec les handicapés ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant le moteur, la SURPRISE !!! un 1600 essence de 120 chevaux, très coupleux, très économique.

Sur un parcours calme de départementale, ma moyenne à l'ODB est de 5.0 l/100.

Sur autoroute des vacances, coffre plain à 4 personnes, à 125 km/h, moyenne 6.1 l/100 à l'ODB.

Et ce moteur calme, coupleux, élastique se déchaine après 4000 tr/mn comme les sportives des années 80. Et le régime monte allègrement jusque 6000-6500 tr/mn. On sent bien les 120 chevaux et le poids du véhicule étant réduit c'est un pur bonheur.

Très bon choix en effet, ce moteur est parfait, très agréable, économique et très fiable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pour le moment, aucun soucis avec le mien (1.6 VVT Allgrip finition Privilège).

J'ai actuellement 50 000 km. Le 12 septembre, révision programmée juste avant la fin des 3 ans en octobre (fin du contrat leasing et entretien).

 

Je pense très sincèrement le garder : Véhicule de 3 ans - 50 000 km et encore garanti 2 ans (extension).

Consomme peut : max 6.4 sur autoroute très vallonnée. Sinon en plaine, c'est 6 litres à 130.

Sur route, je suis arrivé à 5,4 l/100 à 90 km/h (à l'époque). Donc c'est moins maintenant.

 

Les 120 ch sont largement suffisants et le mode "Sport" fait prendre des tours plus rapidement surtout sur les 3 premiers rapports.

Attention toutefois, ce n'est pas un "franchisseur" vu qu'il ne possède pas de boîte courte. Mais pour circuler sur routes de montagne (comme moi) en permanence durant l'hiver, avoir 4 roues motrices et de vrais pneus neige (pas des cross-climate) est un net avantage lorsque la situation le demande.

 

Même en version Privilège, tu peux avoir le GPS (pour 50 euros sur le Net), avoir la dernière version du SLDA Bosch disponible par téléchargement et te permettre (après installation de Car-Play ou Androïd Auto) de reporter les fonctions de ton téléphone portable sur l'écran de la voiture.

Tout ceci grâce à MichelP75, ainsi que Berny pour ses modifications très appréciées sur ce véhicule. Il suffit d'aller voir dans les bonnes rubriques ou de poser des questions dont les réponses ne sont pas longues à attendre.

 

Bon choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, aucun soucis avec le mien (1.6 VVT Allgrip finition Privilège).

J'ai actuellement 50 000 km. Le 12 septembre, révision programmée juste avant la fin des 3 ans en octobre (fin du contrat leasing et entretien).

 

Je pense très sincèrement le garder : Véhicule de 3 ans - 50 000 km et encore garanti 2 ans (extension).

Consomme peut : max 6.4 sur autoroute très vallonnée. Sinon en plaine, c'est 6 litres à 130.

Sur route, je suis arrivé à 5,4 l/100 à 90 km/h (à l'époque). Donc c'est moins maintenant.

 

Les 120 ch sont largement suffisants et le mode "Sport" fait prendre des tours plus rapidement surtout sur les 3 premiers rapports.

Attention toutefois, ce n'est pas un "franchisseur" vu qu'il ne possède pas de boîte courte. Mais pour circuler sur routes de montagne (comme moi) en permanence durant l'hiver, avoir 4 roues motrices et de vrais pneus neige (pas des cross-climate) est un net avantage lorsque la situation le demande.

 

Même en version Privilège, tu peux avoir le GPS (pour 50 euros sur le Net), avoir la dernière version du SLDA Bosch disponible par téléchargement et te permettre (après installation de Car-Play ou Androïd Auto) de reporter les fonctions de ton téléphone portable sur l'écran de la voiture.

Tout ceci grâce à MichelP75, ainsi que Berny pour ses modifications très appréciées sur ce véhicule. Il suffit d'aller voir dans les bonnes rubriques ou de poser des questions dont les réponses ne sont pas longues à attendre.

 

Bon choix. ;)

 

Merci Eric73. Big (alias Eric aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Voilà j'ai pu récupérer mon Vitara Pack Neuf socolor, gris toit noir.

Je suis ravi et je retrouve une ambiance connu puisque j'avais un Vitara de 2015....

 

Seule petite différence, économie de radins….le rétroviseur intérieur est jour/nuit manuel et non électrochromatique…. étonnant !!!!!!

 

En rodage, je suis à 4.7l/100 trankilou.

 

D'ailleurs que pensez vous du rodage ? Je me disais pas plus de 3000 tr/mn jusque 2000 kms….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les bons vieux 1.6 vvt n ont point de FAP !

Seuls, le petit et désormais ex 1.0 avait un FAP, mais pas gênant car moteur essence....

 

 

 

;)

 

Moins gênant mais gênant quand même sur une voiture qui va faire que des petits trajets, depuis l'arrivée de l'injection directe sur les essences il y formation de particules (moindre qu'un diesel) .

 

Ça sera toujours hélas une source à PB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...