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Swift

Swift 1.3 92cv - 2005 - Diagnostique voyant moteur - Sonde Lambda?


Invité §Pob213Vj
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Invité §Pob213Vj

Bonjour à tous,

 

Habituellement étant plus actif sur le forum BMW, je me trouve aujourd'hui face à un problème sur la Swift essence 1.3 92cv de 2005 de ma compagne.. :D

 

C'est une voiture vraiment sympa à conduire et j'adore la prendre de temps en temps. Peu après avoir acheté la voiture, un voyant moteur est apparu. J'avais alors branché et fait un diag avec la prise OBD2 et ça m'a sorti ce code erreur:

 

 

41302197_2168697943405987_3444551719713767424_n.jpg

 

J'ai regardé sur le net et ça correspond effectivement à un problème de sonde lambda.

Je précise au passage que depuis l'apparition de ce voyant moteur, rien n'a changé, la voiture se comporte normalement, a toute sa puissance, ne donne aucun accoups à l'accélération, et que le ralenti moteur est propre et n'oscille pas. Du coup je ne me suis pas penché sur la question plus sérieusement, dû à un manque de temps que je n'ai pas su trouver, sûrement une erreur de ma part au passage, ayant vu après, que cela peut en fait endommager la catalyseur au complet si on ne s'en occupe pas..

 

Enfin.. Aujourd'hui il est temps de s'en occuper plus sérieusement.

 

Je refait un diag et le même code erreur ressort, normal.

 

En regardant les valeurs en détail, on voit bien qu'il est mentionné "Fault" à la ligne "Fuelsys1" :

 

 

41215762_293773034782437_8171178695139000320_n.jpg

 

Donc.. je vais aller jeter un oeil, voir ce qu'il se passe avec ces sondes lambda.

 

En dessous, ça semble plus ou moins propre..

 

 

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En haut par contre... photo de la sonde lambda, fils coupés?

 

 

41287709_611410255928248_7967698829875085312_n.jpg

 

La photo en dessous montre une prise à laquelle rien n'est connecté.. C'est bien là que se branche la sonde lambda du haut?

 

 

41433814_532674473840363_5003826501171281920_n.jpg

 

 

Il y a donc manifestement un problème avec celle du haut donc, puisque les fils sont coupés et qu'elle n'est connectée à rien du tout... Mais est-ce bien celle qui créé le problème du voyant moteur "capteur 1"? J'aurai tendance à croire que oui, capteur 1 correspondant à cette sonde lambda, capteur 2 correspondant à celle en dessous de la voiture?

 

Ce qui m'étonne c'est que ça n'a aucune incidence sur le comportement moteur. Comment est-ce possible?

 

Voyez vous la chose autrement, ou diagnostique validé de votre côté?

 

Si c'est bien ça, je vais donc commander la pièce en question.. Est-ce que 0 258 986 507 serait la bonne ref, en BOSCH ?

 

Merci pour votre aide!

 

Pob

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Invité §bab567Wn

Waw.

Eh bien en effet le P0031 vient carrément de là.

Mais quel sagouin a bien pu couper les connectiques et vendre ensuite la voiture... Ca m'étonnerait qu'elle ait pu passer le Contrôle Technique comme ça, ça a du être fait après le dernier passage dans un centre.

 

Elle ne surconsomme pas?

Tu l'as achetée à un particulier?

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Invité §Pob213Vj

Merci de ta réponse!

 

Donc je vais m'atteler à la changer. Je n'arrive pas à l'enlever, je pense qu'elle est soudée par l'oxydation... Je ne vais pas pouvoir le faire tout seul, je vais devoir faire appel à un ami mécano car il va falloir sortir le chalumeau et surement refaire le filet avec un taraud après démontage. :(

 

Aucune surconsommation, lorsque je compare ce que je vois sur spritmonitor et ce que nous faisons avec un plein, on est même dans la moyenne basse :)

 

Achetée à un particulier il y a presque un an.

Je pense que la personne a essayé de changer la sonde avant la vente (d'où les fils coupés, pour y faire passer une clé) mais n'a pas réussi.

 

Après, sûrement que le contrôleur était une connaissance. Lorsque j'efface le défaut avec l'intey, le voyant moteur disparaît et ré-apparaît plus ou moins 300km après..

 

C'est ma faute de ne pas avoir regarder avec plus d'attention dans la baie moteur. :)

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Invité §Pob213Vj

Bon juste pour terminer l'histoire, c'était bien cette sonde lambda la fautive.

 

Il a fallu refaire le taraudage, mais tout s'est bien passé. :)

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Bonjour à tous, ayant été au garage suite au voyant moteur allumé, diag la sonde lambda avant catalyseur.

OK, alors la question est où se trouve cette sonde ? En haut niveau moteur ou en bas vers le filtre à huile ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Cathy

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