Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

Changement du câble d'embrayage sur Ignis 2006 essence


Leonard226

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'ai galéré plus d'une heure pour fixer le câble d'embrayage neuf derrière la pédale, je vous livre la solution que j'ai trouvée , et qui m'a permis de finaliser en quelques minutes... (Aucun tuto trouvé sur internet pour ce modèle :cry: )

Pour démonter l'ancien câble, il suffit de tourner d'un quart de tour le papillon fixé sous la pédale, là, pas de soucis, ça se déboîte facilement...

 

Le problème se corse quand on introduit le câble, du moteur vers l'habitacle: la sorte d'anneau rectangulaire qui maintient d'un côté le câble et sa butée, et qui doit être crocheté sur l'arrière de la pédale se vrille, glisse le long du câble et le manque de place rend impossible sa fixation, ou il faudrait tout démonter le bloc des pédales, ce que je ne voulais pas entreprendre...

 

Après plusieurs tâtonnements, j'ai combiné deux solutions persos qui m'ont permis de réussir facilement le crochetage du kit fourni.

 

1) Je scotche préalablement le câble contre le bas de l'anneau, en bonne position, pour que rien ne se vrille.

2) Je passe un petit fil de fer à double sur le haut de l'anneau et je l'introduis du moteur vers l'habitacle, en bonne position.

Du coup, en tirant sur le fil de fer, je positionne facilement l'anneau du câble sur le crochet de la pédale....

3) Il me reste à enlever le fil de fer en tirant sur un seul brin, à tourner le papillon de la gaine du câble d'un quart de tour et de régler la course de la pédale avec les écrous, côté moteur...

Voilà, si ça peut aider quelqu'un, tant mieux.... (Peut être que les garagistes ont des tutos mieux, mais je ne les ai pas trouvés ;o))

Bon bricolage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...