Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

questions sur le GPS Bosch suzuki Swift 1.2 -90cv (2018)


Invité §Mon776fM

Messages recommandés

Invité §Mon776fM

Bonjour,

Nous venons ma femme et moi d’acheter la Suzuki Swift 1.2 90cv. Elle est superbe

Je ne connais pas encore le fonctionnement du GPS n’ayant pu passer encore du temps avec.

Visiblement il fonctionne avec une carte SD à insérer qui nous a couté 330 euros.

J’ai été étonné de voir ces même cartes SD sur ebay et amazon dans des alentours de prix de 35 à 70 euros.

J’ai eu un mal de chien à trouver des infos sur ce système gps sur internet. Pour certaines suzuki je vois que cela fonctionne avec carplay et android auto. Dans notre voiture, il parait que c’est uniquement carplay…

Le vendeur est nul en gps (il nous l’avait annoncé qu'il était nul mais nous a certifié que la navigation est installée) et n’a pas su nous expliquer le fonctionnement de la carte et des mises à jour.

Bref quelqu’un pourrait-il m’expliquer le système de fonctionnement de cette carte et de ce GSP Bosch car j’ai l’impression de m’être fait flouer en achetant cette carte au garage pour une grosse somme alors que j ‘aurais pu télécharger le fichier ou l’acheter à faible prix .

Mes questions sont donc :

La carte contient elle l’Europe, nous n’avons aucun indication concernant cela ?

Les cartes en vente sur le net sont-elles les mêmes que celle vendue chez le dealer ?

Peut-on faire les màj nous même du système ?

Un grand merci pour vos réponses précieuses.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

Salut,

 

Tu aurais dû écrire dans ce sujet pour avoir plus de réponses : Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions

 

Sinon rapidement :

  • La carte Europe est bien sur la carte SD.
  • Les cartes sur Ebay et Amazon ont une origine douteuse. Elles sont vendues sans emballage et sans documentation. Néanmoins, elles fonctionnent.
  • Dans un sens, tu ne t'es pas fait flouer en achetant cette carte chez Suzuki, puisqu'ils ne pouvaient te conseiller d'aller acheter une carte d'origine louche sur internet avec les risques que cela comporte (carte qui ne fonctionne pas, argent perdu). Dans un autre sens, oui, tu aurais pu avoir la même chose que tu as pour seulement 50€. Il aurait fallu regarder avant.
  • Ton système multimédia (SLDA) est compatible Carplay et Android Auto. Le SLDA dispose de mise-à-jour, voir le lien ci-dessus ou voir avec ton concessionnaire (peut-être préférable).

 

  • Ton vendeur nul en GPS aurait dû se former, ça ne devrait pas exister ce genre de situation.
  • La carte SD qui contient la carte Europe ne peut être mise-à-jour, il faudra racheter une carte SD (et j'imagine que tu sais où dorénavant).
  • Tu as dû recevoir un manuel du SLDA, si ce n'est pas le cas, réclame le à ton vendeur et précise-lui qu'il devrait le lire, il deviendra peut-être bon en GPS à la suite. Sinon le manuel est disponible ici http://www.suzuki-slda.com/Lis [...] ope_FR.pdf

 

 

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, sinon comme je l'ai dit, voir le sujet donné en lien au début de mon message, tu auras plus de réponse là-bas. :)

 

Petit avis personnel. Si la navigation du SLDA est "ok". Il est sûr qu'utiliser par exemple Waze avec son téléphone ou tout autre applications de navigation bien étudiées, offre une bien meilleure expérience, surtout avec Carpay ou Android Auto. J'utilise le navigation du SLDA uniquement pour avoir les limitations de vitesse et les POI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon776fM

Amchuchu, merci beaucoup pour cet avis tout à fait enrichissant.

Désolé pour le temps de réponse tardif.

Tu réponds à beaucoup de mes questions.

Merci aussi pour le conseil, effectivement par principe je vais réclamer le manuel du SLDA car nous ne l'avons pas reçu.

Me voilà rassuré sur les mises à jour et de la marche à suivre.

Je suis assez déçu de la voix féminine du GPS qui assure la direction à prendre ( c'est digitalisé et très peu fluide dans le langage, bref c'est horrible). Pour la partie navigation, je ne peux pas encore en parler car on a la voiture que depuis peu.

Je m'en irai essayer android auto dès que possible.

Un dernier merci pour tes liens bien pratiques.

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo646wu

Bonjour

mon fils handicapé roule en swift automatique 2015. Il a éclaté (!!) son garmin.(3500 € chez suzuki!) j'en ai acheté un semblable au canada (merci E bay). Tout fonctionne très bien (caméra de recul, radio, gps) sauf qu'il n'y a pas de carte europe dessus.

Qui peut me dire Comment faire et ou trouver une telle carte ? (même si elle n'est pas à jour ce n'est pas grave).

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo646wu

Merci

il s'agit d'un appareil Garmin.

je vous joins 3 photos

 

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

il s'agit d'un appareil Garmin.

je vous joins 3 photos

 

bien à vous

 

 

OK

 

J édite : ok j ai trouvé les photos...

 

Je pense avoir une piste...

 

 

puis merci Google :

 

https://suzuki.garmin.com/suzuki/site[/url]

 

puis on arrive à :

 

https://suzuki.garmin.com/suzu [...] strExpress

 

Donc, il faut une carte vierge qui prend le logiciel de l appareil ...puis on met cette carte à jour en téléchargement... (en gros, une cartographie par appareil, quasi impossible de copier une carte contenant la cartographie, pour contrer le piratage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...