Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Quels pneus hiver pour vos Vitara / S-Cross ?


MichelP75
 Partager

Messages recommandés

.

 

 

Tout est dans la question...

 

- Changement de pneus ou roues complètes ?

- 17 ou 16 pouces ?

- Jantes tôle ou alliage ?

- TPMS ou pas ?

- Marque et modèle de pneus ?

- Efficacité ?

- Prix ?

 

 

Faites-nous part de votre expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur un S-Cross 1,4 Boosterjet de juin 17, j'ai acheté 4 jantes tôle, 4 valves TPMS chez Suzuki (une soixantaine d'euros / pièce, fabriquée par Continental), et 4 pneus Michelin Alpin 5 en 16 pouces.

Plus confortable et moins "tape-cul" que les 17 pouces, mais pas encore pu vraiment tester l'efficacité sur neige.

 

Depuis cette année, les Alpin 6 sont sortis je crois.

 

Gros avantage de conserver des valves TPMS : tout se passe "tout seul", rien à paramètrer, les nouvelles sont détectées seules.

J'ai même cette année permuté avant et arrière, de manière totalement transparente et sans aucun voyant allumé ou warning...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un S-Cross 1,4 Boosterjet de juin 17, j'ai acheté 4 jantes tôle, 4 valves TPMS chez Suzuki (une soixantaine d'euros / pièce, fabriquée par Continental), et 4 pneus Michelin Alpin 5 en 16 pouces.

 

 

Une idée du prix de l'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Jusqu'à présent, c'était montage/démontage au printemps et à l'automne à raison de 18 euros (démontage/remontage/équilibrage) par pneu.

J'ai acheté en novembre 2015 4 pneus Michelin Alpin 5 en 215/55/17 au prix de 150 euros pièce chez Norauto.

Il y a une semaine, j'ai donc remis mes pneus hiver pour faire une 3ème saison. Je ne roule pas beaucoup en hiver (5 à 6000 km). Ces pneus ne sont même pas à la moitié d'usure. Le Grip est excellent. Jamais pris en défaut. Pression à 2,5 bars. Surconsommation de 0.5 litre au 100.

Au printemps, vu que maintenant j'ai décidé de garder ce véhicule, je vais acheter 4 jantes alu en 17" pour mettre mes pneus Eté Michelin Primacy 4. J'en ai repéré des pas mal à 110 euros pièce + valves TPMS à 45 euros. Cela me reviendra à 620 euros au total + 72 euros de forfait montage équilibrage.

Mes Michelin Alpin 5 resteront sur les jantes d'origine Suzuki. Ils me feront encore bien deux saisons avant de les remplacer très certainement par les nouveaux Alpin 6.

Futures jantes : platin-p73-black-mat : https://www.pneus-online.fr/ja [...] 1-45.html#

 

Si quelqu'un a déjà acheté chez eux, notamment pour les valves TPMS, merci de votre retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé chez Eurom*ster:

 

- 4 x BFGOODRICH G-force Winter2 215/55 R17 98V (4 x 110.90 €) 443.60 €

- Montage 4 roues (4 x 18.95 €) 75.80 €

- Gardiennage 4 pneus d'été 6 mois (4 x 12.20 €) 48.80 €

- Ecoparticipation déchets 1.99 €

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Total TTC 570.19 €

 

 

Donc: on monte les pneus hiver sur les jantes d'origine, on ne touche pas au TPMS et on fait gardienner les pneus d'été...

 

 

Voir:

 

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 65-R16.htm

 

https://pneu.rezulteo.fr/bfgoo [...] e-winter-2

 

Capture du 2018-11-18 22-46-50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pour ceux qui croient toujours dans des pneus All Seasons :

 

https://news.google.com/articl [...] id=FR%3Afr

 

De plus, ce n'est pas parce-que nous avons un 4 roues motrices, qu'il ne faut pas être équipé correctement...Çà on l'a toujours dit, n'est-ce pas Country... ?

Je l'ai toujours dit, un All Seasons n'a aucun grip latéral. Un peu mieux qu'un pneu Eté, tout au plus. Par chez nous, tous ceux qui avaient opté pour des All Seasons en sont vite revenus. L'hiver suivant, ils avaient tous deux jeux de pneus : Un Eté et un Hiver. C'est bien plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

Pour ceux qui croient toujours dans des pneus All Seasons :

 

https://news.google.com/articl [...] id=FR%3Afr

 

De plus, ce n'est pas parce-que nous avons un 4 roues motrices, qu'il ne faut pas être équipé correctement...Çà on l'a toujours dit, n'est-ce pas Country... ?

Je l'ai toujours dit, un All Seasons n'a aucun grip latéral. Un peu mieux qu'un pneu Eté, tout au plus. Par chez nous, tous ceux qui avaient opté pour des All Seasons en sont vite revenus. L'hiver suivant, ils avaient tous deux jeux de pneus : Un Eté et un Hiver. C'est bien plus sécurisant.

 

 

Sauf que USA et/ou Canada, il y a "all season" et "all weather", les pneus de la vidéo sont des all season chez eux, mais ne correspond à rien chez nous. Les pneus testés sont des YOKOHAMA GEOLANDAR G91, qui sont identifiés comme étant des pneus été chez nous.

 

 

All weather correspond à notre 4 saisons, c'est-à-dire avec les normes M+S et 3PMSF, chose que n'ont pas les "all season" de chez eux.

 

Bref la vidéo, c'est juste un comparatif de pneus été et hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

OK, tu m'apprends quelque chose.

N’empêche qu'un All Seasons (dans notre pays), n'aura pas les qualité d'un vrai neige. C'est largement démontré : aucun grip latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu m'apprends quelque chose.

N’empêche qu'un All Seasons (dans notre pays), n'aura pas les qualité d'un vrai neige. C'est largement démontré : aucun grip latéral.

 

 

Oui Eric, je suis d'accord pour les pneus neige obligatoire en hiver (4x4 ou pas) :lol: .

 

Pour les 4 saisons marqués 3PMSF (type Michelin Cross Climat), ils ont un peu moins de grip latéral qu'un "vrai" pneu neige, effectivement, mais il n'est pas nul.

 

Cela peut largement suffire pour une majorité de gens, il suffit d'adapter sa vitesse en virage pour éviter de déraper.

 

Cela évite la corvée des changements de roues/pneus à chaque saisons.

 

De plus, le profil du Michelin Cross Climat, améliore le grip en terrain gras, pratique pour les chemins l'été (et les prairies humides de Berny :p ).

 

Ta vidéo démontre ce que je dis depuis des lustres, un 4x4 n'apporte rien en tenue de route sur le glissant (ni sur le sec d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Ta vidéo démontre ce que je dis depuis des lustres, un 4x4 n'apporte rien en tenue de route sur le glissant.

 

 

Ben si, lorsqu'il est équipé correctement, qu'il soit 4x2 ou 4x4, il n'y a pas de problème... Et là, tout le monde est d'accord et c'est le principal ;)

C'est de toute façon, je pense, le but premier à faire comprendre aux automobilistes de chez nous : Il n'y a pas de sécurité sans équipements. Après, 4x2 ou 4x4, chacun voit midi à sa porte...

Hors de nos frontières, ils l'ont déjà compris depuis bien longtemps...

Mais à force de marteler, on va y arriver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de toute façon, je pense, le but premier à faire comprendre aux automobilistes de chez nous : Il n'y a pas de sécurité sans équipements. Hors de nos frontières, ils l'ont déjà compris depuis bien longtemps...

Mais à force de marteler, on va y arriver :o

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 4 x BFGOODRICH G-force Winter2 215/55 R17 98V (4 x 110.90 €) 443.60 €

- Montage 4 roues (4 x 18.95 €) 75.80 €

- Gardiennage 4 pneus d'été 6 mois (4 x 12.20 €) 48.80 €

- Ecoparticipation déchets 1.99 €

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Total TTC 570.19 €

...

 

 

Finalement le centre Eurom*ster de Paris 17ème s'avère incapable d'assurer le gardiennage des pneus, contrairement à ce qui est indiqué sur leur page WEB. J'ai donc annulé ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Normal, tu as bien fait.

Nous, en campagne et en zone de montagne, ce n'est pas pareil.

Même si tu arrives dans un garage avec des pneus que tu n'as pas pris chez eux, ils te les montent quand même sans faire la gueule. La mentalité n'est pas la même. Ils savent qu'ils ne peuvent pas s'aligner avec les prix du Net. Mais un montage/démontage et équilibrage, c'est 18 euros par pneu, sans intermédiaire...

Personnellement, je pense commander mes jantes alu 17" sur le Net mais les TPMS chez le garagiste + le montage équilibrage. Chacun sera gagnant et de plus, si les TPMS ne peuvent pas se connecter, j'aurais une garantie.

Et puis on a l'éloignement. Si c'est pour dépenser 50 euros d'autoroute et d'essence pour avoir un meilleur prix ailleurs, cela ne vaut pas le coup. Autant faire gagner le local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai fait monter 4 Pirelli Cinturato 4 saisons. J'ai précisé au garagiste qu'il y avait des valves TPMS.

Ils sont silencieux et je donnerai plus de retour d'info dès qu'il se mettra (enfin) à pleuvoir.

Rarement de neige par ici (Var), mais parfois du givre sur les petites routes autour de chez moi.

Je vous tiens au courant.

Modifié par laurentbt1100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 02:41, MichelP75 a dit :

 

 

 

Finalement le centre Eurom*ster de Paris 17ème s'avère incapable d'assurer le gardiennage des pneus, contrairement à ce qui est indiqué sur leur page WEB. J'ai donc annulé ma commande.

Hi

C est bien car de toute façon...bien trop cher !

Pour ne pas s emmerder à acheter des jantes , à faire garder ses pneus, à les déposer, les reposer ...etc...des pneus 4 saisons peuvent faire l affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour,

c'est conseillé je pense , c'est ce que j'ai toujours fait sur mes véhicules 4x4 permuter pour avoir une usure régulière des 4roues

 

sur le vitara même sans permuter usure presque idem sur les 4 roues mais je permute quand même tous les 5000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alain5474 a dit :

 bonjour,

c'est conseillé je pense , c'est ce que j'ai toujours fait sur mes véhicules 4x4 permuter pour avoir une usure régulière des 4roues

 

sur le vitara même sans permuter usure presque idem sur les 4 roues mais je permute quand même tous les 5000 km

 

Tres bonne idée cher ami.

Quant à nous nous avons mis des Dunlop Winter 5 et c'est vraiment tres performant, aussi bien sur neige que sur la glace ou le mouillé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joan Manuel

Salut, j'avais eu les crossclimate sur ma Ignis allgrip, et c'etaient correct..  A ce moment a la Vitara j'ai les GOODYEAR Vector 4 seasons... très content...   Ils ont la performance que on avait sur les pneus hiver il y a quelques anées....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...