Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Radar Anti-Collision


Invité §Spa407nz
 Partager

Messages recommandés

Je ne suis pas surpris, c'est également le nombre d'anomalies qui apparaissent, surtout par temps humide, sur mon auto. J'ai fait une virée pour les vacances de Toussaint de 2500 km environ en France. J'ai eu plusieurs dizaines d'alerte, sans les compter, je dirais entre 50 et 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mon concessionnaire a reçu la prise en charge de suzuki France pour le remplacement du radar.

La blague c’est qu’ils n’ont aucun délai pour l’approvisionnement de la pièce qui n’est pas en stock :heink:

Rien qu’hier,sur 250 km de trajet pour monter dans les alpes,le radar s’est mis 5 fois en défaut :gun:

Ras le bol de ces conneries sur une voiture neuve

 

 

Hi

Y avait il des lacets ? car le radar peut détecter les garde-corps et autres glissières de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la route n'est pas rectiligne, mais ce n'était pas dans des lacets. D'ailleurs je prends des lacets serrés presque, avec glissières ou murs rapprochés, tous les jours tout près de chez moi sans problème.

Le radar se met en défaut de façon apparemment aléatoire, sauf dans certaines situations particulières comme un virage étroit à angle droit face à un mur dans mon village où le radar "disjoncte" systématiquement.

J'ai une Golf7 équipée elle aussi d'un régulateur adaptatif. En 80 000km, pas une seule anomalie! Donc la technique est intrinsèquement au point. le problème se situe bien chez Suzuki.

 

J'ajoute que la présence de ce régulateur a été un de mes critères de choix de ce véhicule... Et mon Vitara n'est pas conforme à la description... J'ai parcouru 21 000km environ et j'ai plusieurs centaines de déclenchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air525Cu

Bonjour,

 

J'avais aussi le même problème sur ma Vitara : déclenchement intempestif du radar anti-collision. Mais je dois dire qu'avec le temps cela s'est calmé. Difficile de comprendre pourquoi, mais je dois reconnaitre qu'il ne se déclenche plus sans raison comme au début. Entre-temps j'ai aussi fait le premier service et j'ai signalé le problème au concessionnaire. Mais cela allait déjà mieux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une mauvaise série de radars,pourquoi certains n’auraient aucun défaut et d’autres au moins une erreur par trajet ?

On verra après le changement de la pièce si ça va mieux.

Le mien se désactive de plus en plus sur mon trajet maison travail alors qu’avant il ne le faisait pas.

Pour info le radar est un bosch made in Hongrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

le radar anti collision (freinage automatique d urgence) et le régulateur adaptatif sont 2 choses différentes...

En désactivant le "freinage auto" , as tu toujours le régulateur adaptatif ?

 

 

Je parle du régulateur adaptatif, mais je pense que c'est le même radar qui assure les deux fonctions.

 

L'alerte indique la suspension de l'assistance au freinage et le régulateur adaptatif ne fonctionne plus. Le limiteur fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC m'a informé de la solution de Suzuki pour remédier à ce problème: changement de la pièce défectueuse, le radar, par un nouveau modèle.

 

 

Il l'a commandée mais la pièce n'est, pour le moment, pas immédiatement disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour avoir vu une photo ici d'un démontage de calandre , on s'aperçoit qu'il y a des vis de réglage pour le positionnement du radar ,si ça se trouve , mais ce n'est qu'une supposition , le problème serait juste dû à un mauvais positionnement de celui-ci et qui le fait détecter des choses qu'il n'y a pas lieu d'être. Mais j'dis ça comme ça moi , ......j'aime pas les radars :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC m'a informé de la solution de Suzuki pour remédier à ce problème: changement de la pièce défectueuse, le radar, par un nouveau modèle.

 

 

Il l'a commandée mais la pièce n'est, pour le moment, pas immédiatement disponible.

 

 

J'attends depuis novembre,faut pas être pressé.

J'espère qu'ils recevront la pièce avant la fin des trois ans de garantie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pour le VITARA, mais sur Swift de 2018, après 300KM rocade, ville, etc... sur 1 semaine, il n'y a eu qu'une alerte sur la rocade avec des bouchons qui semblait abusive. Pas d'autres alertes meme justifiés (le cas ne s'est pas présenté). Il pleuvait sur 2 journées assez fort, pas de désactivation.

 

Il doit y avoir une série de radar mal calibré ou défectueux.

 

 

Si la concession à commandé la pièce et que c'est long, j'ai tendance à dire de désactiver la fonction tout simplement. On a bien vécu sans ce type d'aide. Ce ne serait pas acceptable par contre qu'il n'y ait aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de le désactiver en appuyant sur le bouton mais il se met en carafe quand même car il est toujours actif pour le régulateur,ça inhibe juste l'alerte anti collision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toujours pas de nouvelle quand au remplacement de cette pièce importante pour la sécurité, le CC n'a pas de nouvelle...

 

Si quelq'un ou une de Suzuki France suit ces posts, il pourrait nous renseigner???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038xc

J'ai acheté mon Suzuki vitara le 17/01/18 j'attend la pièce à changer (RDS) depuis 3 mois qui a été commandé par le CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'en cas d'accident, ca doit etre dramatique d'obtenir les pièces pour réparer la voiture. C'est un peu flippant

Une allumette et le tour est joué..... Wouffff !!!! Plus de réparation à faire :D

 

C'est vrai que personne ne fait de retour sur le délai des réparations (carrosserie, pièces mécaniques) . A croire que personne n'a de problème :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Je me dis qu'en cas d'accident, ca doit etre dramatique d'obtenir les pièces pour réparer la voiture. C'est un peu flippant

 

 

Slt,

C'est également confirmé en Belgique dès lors qu'il s'agit d’éléments de carrosserie selon N'Yvon. C'était le cas il y a seulement 10 ans pour le J.V Mazda-Ford, et pourtant Ford produit de la pièce détachée au UK depuis des lustres sans compte qu'il monte du Delphi largement implanté en France. Depuis que la CE à supprimé le monopole Je doute que ça s'améliore pour les marques exotiques. Bien qu'il leur reste ce qui touche à la carrosserie, en fait strictement ce qui se voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La plus part d'entre nous a ce problème de déclanchement intempestif malgré que pendant la garantie

j'ai signalé il m'ont fait je ne sais quel réglage mais par la suite j'ai encore ce problème mais moins souvent

Donc je fais avec..

Maintenant est ce que quelqu'un a essayé ce freinage d'urgence et si il est fonctionnel .j'avais dans l'idée de rouler

a 40 ou 50km/h (je ne connais pas la vitesse réel) sur un cartons découpée a la taille humaine placé sur une route (inoccupé bien sur) mais pas eu le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pas certain qu un carton fasse l affaire. ... peut être une belle -mère. ...

Bonjour,

j'essayerai bien avec la belle mère, car elle n'est pas une masse métallique :D

Le radar avant 2019 ne détecte que le métal. A partir du restylage de 2019, le radar est d'une autre génération ; le piéton peut se risquer à traverser devant le véhicule (je ne veux cependant pas faire le cobaye).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité en fin de compte on se focalise sur l'allumage intempestif

mais pas pour la fonctionnalité a 50km/h

Donc il faut trouver un cascadeur au lieu de la belle mère qu'on veut se débarrasser au risque de se fâcher avec sa moitié

Sinon sur l'autoroute pas problème a 120 quand on se rapproche trop d'un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne détecte que les masses métalliques avant 2019!! Étonnant ça, perso , j'ai eu droit un un déclenchement pour un gros sac plastique ou toile (vide je pense) sur ma voie par temps de pluie , mon modèle est de 2018 et il ne deconne jamais pour l'instant .et je pense que si la belle mère traverse devant , il fera son job , qu'elle ait les poches pleines ....Où pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car858EX

Bonjour merci de nous tenir au courant si s'est au top une fois la pièce remplacée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano774wy

J'ai rencontré le problème sur mon vitara!Après réglage du détecteur en atelier problème toujours présent déclenchement

Intapestif sur une courte distance 20 kms environs eclairage en orange signalant misé hors service freinage sécurité. Après extinction du moteur et redémarrage le témoin s'eteignait..Après de nombreuses photos et 6 mois de patience le détecteur a été remplacé et toute est revenu normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à une démo d’arrêt d'urgence.

J'ai démarré quand la barrière de péage le se relevait.

 

Normal vous allez dire.

 

Trop tôt au gout de mon radar qui à fait piler le vit.

Ca fait drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............... Trop tôt au gout de mon radar qui à fait piler le vit.

Ca fait drôle.

 

Bonjour,

ce que je crains un peu c'est le déréglage de cette fonction ; imaginons un blocages des roues lors du dépassement d'un camion, un passage sous un portique.

Ce qui devrait me rassurer à créé une nouvelle peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...