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Radar Anti-Collision


Invité §Spa407nz
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Bonjour,

ce que je crains un peu c'est le déréglage de cette fonction ; imaginons un blocages des roues lors du dépassement d'un camion, un passage sous un portique.

Ce qui devrait me rassurer à créé une nouvelle peur :D

 

Bonjour , à vitesse soutenue pas de crainte , l 'alarme visuelle et sonore au tableau de bord prévient avant freinage , il suffit juste dans ce cas si ce n 'est pas justifié ou si l évitement est possible de freiner ou d 'accélérer pour annuler ce freinage d'urgence . Il faut juste être.....réactif au bon moment et réagir d'instinct. Bref un réflexe â apprendre avec ce genre d 'accessoire qui peut rendre service parfois , il faut aussi reconnaître son utilité.

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Invité §ENS171yS

 

 

Slt Country,

C'est très réducteur d'autant plus que la France est largement distancée du trio de tête formé de l'Allemagne, des USA et du Japon, pour les raisons habituelles. De fait pour suivre il est nécessaire de maîtriser la langue anglaise. Encore une raison si besoin était d'éradiquer ce foyer purulent qu'est devenue l'Ena au fil des ans :D . Actuellement il se développe et roule des véhicules de niveau 3 et 4. Les 3 dysfonctionnements majeurs, Tesla model S et X et Volvo XC 90 Uber ont été "techniquement" traités. On estime le nombre de décès annuels "planétaire" liés à des accidents routiers à 1.2/1.3 million de morts. C'est significatif, d'autant plus qu'à>80% la responsabilité humaine est avérée. La question de fond pour les "non-énarques" est simplissime, et relève de l'éthique (que de conneries sont débitées en ton nom :lol: ). : peut on freiner des 4 fers par lâcheté intellectuelle (spécialité française) sachant que la mise en place d'un véhicule autonome (réel niveau 3 tel l'Audi R8 et mieux niveau 4, pas le Vitara bien entendu :sol: ), diviserait par à minima 500 le nombre de victimes ?

Objectivement sans chercher midi à 14h00, c'est déjà fait pour l'avion et même pour le rail si on considère le Japon qui est le plus avancé dans ce domaine.

En ce qui nous concerne, malgré l'épuration promise hier soir je crains que l'on continue encore longtemps à se vautrer dans " l'éthique, le moral, le social, l'écolo, le confessionnel,......" et à nous retrouver encore une fois largué

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Bonjour à tous,mon concessionnaire m'a enfin remplacé le radar ce matin.

Bilan : à l'aller 3 erreurs du radar, après remplacement et calibrage,aucune erreur après environ 45 kms :D

 

 

Bonjour et merci pour ces informations rassurantes.

 

Mon CC n'a toujours pas été informé de la disponibilité des pièces...

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Réflexions digressives à propos de la voiture autonome.

 

Ceux qui connaissent mon blog ne peuvent pas me traiter de technophobe, et j’avoue user et même abuser de la principale aide à la conduite de mon Vitara : le régulateur de vitesse adaptatif…

Cependant, au risque d’être rabat-joie, je ne suis pas d’un enthousiasme délirant au sujet de la voiture autonome, que certains constructeurs et multinationales nous donnent pour acquit.

 

Tout d’abord je ne suis pas très sensible aux arguments de sécurité routière avancés pour défendre cette technologie ! J’ai compris depuis longtemps que l’aspect financier (profits, impôts, amandes, …) était prépondérant, tout le reste n’étant presque toujours que stratégie et communication …

A noter la synergie (consciente ou non ?) de la baisse drastique de la vitesse qui, en plus de procurer une entrée d’argent significative, a pour effet de discréditer et démotiver le comportement des humains au volant (ennui, assoupissement, incitation à des activités dangereuses …), au profit de l’avènement de la voiture autonome (réalisation technique facilitée si la vitesse devient très basse).

 

Ensuite je pense qu’on nous « sur-vend » les possibilités de l’Intelligence Artificielle.

On pourrait disserter longuement sur ce sujet … Mais simplement, l’IA est très différente de l’intelligence humaine ou animale, elle est très spectaculaire pour jouer aux échecs ou au jeu de Go, voire piloter un avion ou un train, car dans ces applications elle fonctionne dans des environnements très normés où l’éventail des possibles est bien défini, et où les solutions aux problèmes peuvent être trouvées en faisant des calculs fastidieux, avec éventuellement recours à d’immenses bases de données (big data), et/ou aux résultats de nombreux apprentissages.

 

Quand l’environnement est très complexe, et que le domaine des possibles devient quasiment infini, il devient difficile par le calcul ou par analogie à des cas mémorisés par apprentissage, de prendre les bonnes décisions : Difficile pour une IA ainsi conçue de prendre la décision de faire amerrir un A320 dans l’Hudson !…

 

L’apprentissage (qui peut faire penser à un enfant qui apprend), dont on nous rebat les oreilles actuellement n’est pas la panacée, cela apparaît même comme une limite de l’IA : Un humain peut très vite repérer un chat dans un paysage sans avoir besoin d’avoir visualisé des millions de photos de chats dans toutes les postures. En référence à une actualité récente : Un humain détectera en quelques secondes une grave scène d’action de violence sur YouTube, alors que pendant ce temps une IA se limitera à censurer une œuvre d’art qu’elle prendra pour une image porno, etc. ...

 

Pour en revenir à la conduite automobile, dans un environnement complexe il sera difficile à une IA même couplée à une multitude de capteurs sophistiqués, de rivaliser avec une simple paire d’yeux couplée à un cerveau : Un conducteur même un peu « bourré » ne confondra pas une femme qui pousse son vélo avec un emballage emporté par le vent, par fort contraste il saura aussi immédiatement distinguer une ombre d’un objet.

 

Je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet, mais à mon avis une voiture complètement autonome ne pourra s’envisager que dans un environnement très rigoureusement normé : soit de façon physique et visuelle (marquages, signalisations, …), et/ou plus vraisemblablement de façon informatique (voitures connectées interactives, localisation GPS précise, …), ce qui ne sera pas pour demain sur les réseaux secondaires !

 

 

Avant d’en arriver à ce monde idéal pour certains, il y aura une longue phase transitoire pendant laquelle cohabiteront toutes sortes de véhicules.

Cette période risque fort d’être dangereuse et de poser de nombreux problèmes de responsabilité …

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Invité §Ano576hq

Bonjour Berny,

long à lire mais terriblement instructif, car plein de bons sens !!!!! http://dlssm.free.fr/smileybravo/1%20(27).gif

 

 

Et pourtant à contre sens total de ce qui n'est même plus une tendance. Il suffit de taper sur la toile "investissements en recherche et développement de véhicules automobiles autonomes", c'est une explosion ! Chez nous NISSAN-RENAULT "libéré de Goshn y va", PSA itou, même le rapport Idrac (*)trouve grâce en "Macronie", reste cependant à trouver "la braise" Est ce utile de préciser que les majors sont déjà installés au premier rang.

(*) qui vise la mise en place d'ici à 2022 d'un cadre de régulation pour encadrer l'homologation et la circulation des véhicules autonomes.

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Réflexions digressives à propos de la voiture autonome.

 

Ceux qui connaissent mon blog ne peuvent pas me traiter de technophobe, et j’avoue user et même abuser de la principale aide à la conduite de mon Vitara : le régulateur de vitesse adaptatif…

Cependant, au risque d’être rabat-joie, je ne suis pas d’un enthousiasme délirant au sujet de la voiture autonome, que certains constructeurs et multinationales nous donnent pour acquit.

 

Tout d’abord je ne suis pas très sensible aux arguments de sécurité routière avancés pour défendre cette technologie ! J’ai compris depuis longtemps que l’aspect financier (profits, impôts, amandes, …) était prépondérant, tout le reste n’étant presque toujours que stratégie et communication …

A noter la synergie (consciente ou non ?) de la baisse drastique de la vitesse qui, en plus de procurer une entrée d’argent significative, a pour effet de discréditer et démotiver le comportement des humains au volant (ennui, assoupissement, incitation à des activités dangereuses …), au profit de l’avènement de la voiture autonome (réalisation technique facilitée si la vitesse devient très basse).

 

Ensuite je pense qu’on nous « sur-vend » les possibilités de l’Intelligence Artificielle.

On pourrait disserter longuement sur ce sujet … Mais simplement, l’IA est très différente de l’intelligence humaine ou animale, elle est très spectaculaire pour jouer aux échecs ou au jeu de Go, voire piloter un avion ou un train, car dans ces applications elle fonctionne dans des environnements très normés où l’éventail des possibles est bien défini, et où les solutions aux problèmes peuvent être trouvées en faisant des calculs fastidieux, avec éventuellement recours à d’immenses bases de données (big data), et/ou aux résultats de nombreux apprentissages.

 

Quand l’environnement est très complexe, et que le domaine des possibles devient quasiment infini, il devient difficile par le calcul ou par analogie à des cas mémorisés par apprentissage, de prendre les bonnes décisions : Difficile pour une IA ainsi conçue de prendre la décision de faire amerrir un A320 dans l’Hudson !…

 

L’apprentissage (qui peut faire penser à un enfant qui apprend), dont on nous rebat les oreilles actuellement n’est pas la panacée, cela apparaît même comme une limite de l’IA : Un humain peut très vite repérer un chat dans un paysage sans avoir besoin d’avoir visualisé des millions de photos de chats dans toutes les postures. En référence à une actualité récente : Un humain détectera en quelques secondes une grave scène d’action de violence sur YouTube, alors que pendant ce temps une IA se limitera à censurer une œuvre d’art qu’elle prendra pour une image porno, etc. ...

 

Pour en revenir à la conduite automobile, dans un environnement complexe il sera difficile à une IA même couplée à une multitude de capteurs sophistiqués, de rivaliser avec une simple paire d’yeux couplée à un cerveau : Un conducteur même un peu « bourré » ne confondra pas une femme qui pousse son vélo avec un emballage emporté par le vent, par fort contraste il saura aussi immédiatement distinguer une ombre d’un objet.

 

Je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet, mais à mon avis une voiture complètement autonome ne pourra s’envisager que dans un environnement très rigoureusement normé : soit de façon physique et visuelle (marquages, signalisations, …), et/ou plus vraisemblablement de façon informatique (voitures connectées interactives, localisation GPS précise, …), ce qui ne sera pas pour demain sur les réseaux secondaires !

 

 

Avant d’en arriver à ce monde idéal pour certains, il y aura une longue phase transitoire pendant laquelle cohabiteront toutes sortes de véhicules.

Cette période risque fort d’être dangereuse et de poser de nombreux problèmes de responsabilité …

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques :bien:

 

 

Les projets de voitures intelligentes sont menés par les géants du numérique, les "cabinets conseils" et les constructeurs automobiles, dans un unique but, faire du business ;)

 

Ces voitures connectées sont une nouvelle forme d'aliénation et de "conduite distraite", contre productive en matière de sécurité.

 

Heureusement tout le monde ne tombe pas dans le panneau et résiste au Marketing et à la pression des constructeurs qui forcent pour nous fournir ces "nouveautés".

Le chat de Geluck avait bien résumé les choses :lol:

 

capture10.jpg

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Bonjour , aussi d'accord avec ces derniers posts. Parcourant le pays en long et en large , certains véhicules autonomes roulent déjà mais dans de grandes usines privées dans un environnement bien défini. Ça va du transpalette autonome au camion qui fait du tranfert d 'entrepôt . Mais beaucoup trop de paramètres sur route ouvertes à mon avis ne sont encore gérables comme la météo (givre, brouillard , voir les 2, verglas, etc..),et surtout les voiries de plus en plus dégradées .Certains ici pourront s'en apercevoir avec les détections de lignes latérales qui ne savent plus si le véhicule est dans la voie car la route à été rafistolee à la bitumeuse et c 'est relativement courant.

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Bonjour

 

L'IA n'a d'intelligent que le nom pour le moment. Ces programmes ne font que ce que leurs concepteurs leur ont permis dans leurs lignes de codes

 

Il est vrai que la voiture totalement autonome est aujourd'hui une chimère pour toutes les raisons énoncées dans les posts précédents, mais ne boudons pas les progrès apportés par le régulateur qui permet au conducteur d'avoir le regard en permanence dirigé vers le trafic aux alentours alors qu'avant cette belle invention, le regard alternait sans cesse entre le compteur de vitesse et l'environnement augmentant les temps de réaction en cas de situation dangereuse et donc les risques.

Le régulateur adaptatif apporte une sécurité supplémentaire que les assureurs ont bien analysés. Ces véhicules ont moins d'accident. Je ne sais pas si c'est l'outil lui-même qui en est la cause (on double moins) ou bien si les conducteurs qui le choisissent ont un comportement différents. Le dispositif de maintien dans la voie est un élément supplémentaire de sécurité évident.

 

Quand au chat de Mr Geluck, c'est un citadin qui devrait déjà utiliser les transports en commun. Pour ma part, habitant d'un petit village de montagne, véhicule intelligent ou pas, c'est en véhicule individuel ou à pied (4km et 100m de dénivelé) qu'il faut aller chercher le pain!

 

Bon dimanche à tous

JL

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Invité §Gim737Wv

Quand on a connu le régulateur adaptatif je ne pense pas qu'on puisse revenir au régulateur classique et le radar anti-collision incite vraiment à pratiquer une conduite apaisée ( moins collé à la voiture de devant) ne serais-ce que pour éviter les bip-bip de rappel à l'ordre. :o

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Bonjour,

c'est vrai que ce radar couplé au régulateur m'a obligé à modifier ma façon de doubler les autres sur autoroute.

Désormais, pour doubler, je suis obligé à déboîter plus tôt, car mon propre véhicule ralenti tout seul pour conserver un espace de sécurité plus important.

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Invité §ENS171yS

Bonjour

 

L'IA n'a d'intelligent que le nom pour le moment. Ces programmes ne font que ce que leurs concepteurs leur ont permis dans leurs lignes de codes

 

Il est vrai que la voiture totalement autonome est aujourd'hui une chimère pour toutes les raisons énoncées dans les posts précédents, mais ne boudons pas les progrès apportés par le régulateur qui permet au conducteur d'avoir le regard en permanence dirigé vers le trafic aux alentours alors qu'avant cette belle invention, le regard alternait sans cesse entre le compteur de vitesse et l'environnement augmentant les temps de réaction en cas de situation dangereuse et donc les risques.

Le régulateur adaptatif apporte une sécurité supplémentaire que les assureurs ont bien analysés. Ces véhicules ont moins d'accident. Je ne sais pas si c'est l'outil lui-même qui en est la cause (on double moins) ou bien si les conducteurs qui le choisissent ont un comportement différents. Le dispositif de maintien dans la voie est un élément supplémentaire de sécurité évident.

 

Quand au chat de Mr Geluck, c'est un citadin qui devrait déjà utiliser les transports en commun. Pour ma part, habitant d'un petit village de montagne, véhicule intelligent ou pas, c'est en véhicule individuel ou à pied (4km et 100m de dénivelé) qu'il faut aller chercher le pain!

 

Bon dimanche à tous

JL

 

 

Le "véhicule autonome" n'est que "le support mobilisateur" à une avancée spectaculaire attendue de la physique pure et appliquée. Il en a été de même avec le programme "star-war" initié par Reagan. Ça peut se résumer à une histoire de capteurs, d'algorithmes et de puissance de calcul. Il ne s'agit pas de s'approcher des performances et spécificités de notre cerveau (des algorithmes basés sur la logique floue sont déjà capables de solutionner les cas complexes), mais de les dépasser tout simplement.

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Bonjour,

c'est vrai que ce radar couplé au régulateur m'a obligé à modifier ma façon de doubler les autres sur autoroute.

Désormais, pour doubler, je suis obligé à déboîter plus tôt, car mon propre véhicule ralenti tout seul pour conserver un espace de sécurité plus important.

Salut,

 

exact; en fin de compte il nous oblige à déboîter en respectant les distances de sécurité; mais parfois c'est chiant, par exemple quand il y a trop de monde; dans ce cas il vaut mieux le désactiver.

 

:jap:

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Salut,

 

exact; en fin de compte il nous oblige à déboîter en respectant les distances de sécurité; mais parfois c'est chiant, par exemple quand il y a trop de monde; dans ce cas il vaut mieux le désactiver.

 

:jap:

Je me mets le plus souvent sur la position 1 (sur route sèche) pour ne pas être trop loin pour déboîter.

 

Si la circulation est dense je prends la main (avec le pied !), en accélérant quand la voiture de devant est détectée, et si les vitesses sont peu différentes j’accélère assez franchement pour éviter de rester longtemps dans l’angle mort de la voiture doublée.

 

Le fait d’accélérer ne déconnecte pas le système (ce qui est pratique) et en enlevant le pied de l’accélérateur la voiture reprend sa vitesse de croisière.

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J’ajouterais que, du moins en position 1 (suivi de près), l’alerte anticollision se déclenche parfois sur un assez fort ralentissement.

 

Cela m’a toujours paru un peu curieux, car comme la voiture à la main on pourrait s’attendre à ce qu’elle freine suffisamment pour ne pas déclencher cette alarme (tant qu’on reste au dessus de 40 km/h).

 

Je suis en fait d'accord avec le logiciel de surveillance anticollision, car je trouve que dans ces configurations le cruise attend trop longtemps pour freiner, … puis freine fort au dernier moment. ... Et je reprends souvent la main avant !

 

En tous cas cela prouve que les logiciel cruise et anticollision sont indépendants, ce qui va dans le sens de la sécurité.

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Invité §car858EX

Bonjour mon CC ma enfin remplacé le radar hier après midi (après 5 mois attente )

Après avoir fait 80 kms aucune erreur j'espère que ça va durer longtemps

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Hier le radar anticolision as freiné dur le Vit alors que je démarrais au péage. Il a prit la barrière qui se levait pour un obstacle.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Ça surprend.

Mais ce coup ci le voyant anti collision et quelques uns de ces copains sont restes allumes sans autre conséquences.

J'ai coupé le moteur puis au redémarrage tout est rentré dans l'ordre.

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J'ai coupé le moteur puis au redémarrage tout est rentré dans l'ordre.

Bonjour

 

Généralement , c'est ce qu'il faut faire quand l'électronique ne sait plus ou elle habite , et c'est valable pour beaucoup de matériels , sauf fermetures pour ne pas rester coincé , ou bien les clims dont le process "gazeux" est bien prévu pour éviter des dégats au matériel l'hiver en raison du gel accentué sur l'ensemble compresseur .....

et dans les cas d'arrêt intempestif au redémarrage d'un " STOP " , les secondes paraissent longues .....et les camions arrivent vite ...... :D:jap:

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L’arrêt est bref. Le véhicule est stoppé dans sa progression mais le moteur tourne et tu peux repartir des que la barrière est sortie du champ du radar.

Le véhicule est roulant et j'ai juste eu quelques voyants qui restaient allumes.

J'ai fais le reset du bazar a la première aire de repos que j'ai rencontré quelques km plus loin.

C'est surprenant mais il n'y a pas à stresser.

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Tu as eu ce bug sur un restylé ou sur un 2015-2018?

 

 

Hi

C est sur un restylé 2019...

Mais, pour moi, ce n est pas un bug .... Le radar a bien détecté la présence de la barrière du péage qui se levait ... donc ... normal si on est trop pressé d une seconde .....

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Mon CC m'a informé de la solution de Suzuki pour remédier à ce problème: changement de la pièce défectueuse, le radar, par un nouveau modèle.

 

 

Il l'a commandée mais la pièce n'est, pour le moment, pas immédiatement disponible.

 

 

La pièce a été changée il y a quelques jours par le nouveau modèle qui semble bien fonctionner. J'ai une une alerte sur une voie d'autoroute rétrécie pour travaux quelques km après la pose et plus rien depuis (600 km parcourus).

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Hi

C est sur un restylé 2019...

Mais, pour moi, ce n est pas un bug .... Le radar a bien détecté la présence de la barrière du péage qui se levait ... donc ... normal si on est trop pressé d une seconde .....

 

Tout a fait d’accort. Il faut attendre que la barrière soit bien levée. Mais avec le badge de péage et une boite auto, on part au quart de tour :D

 

Sauf les voyants qui ont perdu la boule. Mais il n'y a pas de quoi en faire un plat.

Ca fait parti des mystères de l'informatique.

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Salut,

 

j'ai aussi eu le souci du radar qui devient inactif il y a quelques semaines; le souci est que plus rien ne fonctionne du coup (régulateur); donc arrêt du moteur et redémarrage, et plus rien depuis; l'informatique quoi...

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Invité §Ano242QU

Bonjour

 

J'ai acquis la semaine dernière un Vitara essence BVA 2016.

Comment savoir si mon véhicule a fait l'objet de la campagne de rappel ?

 

Le site Suzuki en première page ne permet pas d'entrer le VIN.

Sur mySuzuki, rien n'est noté sur mon véhicule.

 

Pour le moment pas d'alertes intempestives en 120km.

 

Merci :)

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